Contenu de l’édition Hardened :
- Le jeu
- 4 cartes exclusives pour le mode coopération
- une tenue Black Ops exclusive pour votre Avatar sur le Home et Xbox Live
- un boitier en métal
- une médaille collector
Contenu de l’édition Prestige
- Le jeu
- 4 cartes exclusives pour le mode coopération
- une tenue Black Ops exclusive pour votre Avatar sur le Home et Xbox Live
- un boitier en métal
- une médaille collector
- Voiture téléguidé RC XD
Date de Sortie Eu : 9 novembre 2010
Date de Sortie US : 9 novembre 2010
Editeur : Activision
Développeur : Treyarch
Genre : FPS
Support : PS3 / XBOX 360 / WII / PC / DS
Comme chaque année on à droit, à un call of duty, mais chaque call of n’est pas travaillé par les même équipe, 2 équipes sont sur la franchise call of duty, treyarch et infinity wars.
Call of Duty c’est vraiment démarqué grâce au Modern Warfare 1 (infinie wars) sortie en 2007 , avec sont ambiante très cinéma, avec des mise en scène jamais vue dans un FPS.
Tréyarch on commencé à travaillé sur call of duty big red one sur xbox et PS2 qui était pas top, ainsi que call of duty 3 qui était aussi médiocre, mais en 2008 avec world at war tréyarch ayant pris le savoir faire de infinie wars, donc que du bon et en 2010 la barre est placé très haute avec black ops.
Menu Principale du jeu :
Le menu est assez original, car vous êtes attaché à une chaise mais que vous aller vite comprendre en jouant au mode histoire.
Le menu possède :
Histoire :
Comme tout call of, voir tout les jeux possède un mode histoire.
Vous incarnez alex mason un soldat amnésique ( ?), des le début mason ce réveil sur une chaise avec plusieurs écran, au fond de la pièce en haut derrière une vitre, un homme vous interroge sur vos crimes, mais mason ne comprend rien de ce qu’il ce passe et de ce qu’il dit.
Tout au long du jeu le héro va ce remémoré des missions qu’il a faite qui ce passe au vietnam, cuba ou encore à hong kong, avec des objectif d’éliminé des personnes clé du jeu mais pourquoi ?, d’ailleurs la première personne à éliminé est fidel castro rien que sa, vous allez aussi apercevoir une personne célèbre qui est tout simplement john kennedy.
En bref l’histoire de black ops, est plein de question et de rebondissement, des mises en scène digne d’un film hollywoodien, avec une bande son qui colle très bien à l’ambiance du jeu, vous l’aurez compris, c’est la meilleurs histoire pour un call of duty.
Multijoueurs :
Un mode qui est beaucoup mis en avant sur cette série call of duty, c’est la plus grande force du jeu.
Pour ce mode multi-joueurs, pas mal de p’tite nouveauté, comme la customisation de l’arme, personnage, emblème, viseur, soutient etc…
Pour ce qui est du jeu en multi-joueurs, les modes reste à peu prêt les même que le précédent call of duty, mais de ce qu’il est au niveau de la jouabilité qui est beaucoup plus rapide, plus fun, tellement d’élément et des map assez moyenne de taille pour évité le "camping" qui est d’ailleurs beaucoup montré du doigt dans les précédents call of duty, mais sinon les maps sont très bien construite.
Zombie
Un mode qui existé dans world at war, jouable à 4 que sa soit en écran partagé ou en live.
Le mode zombie consiste à résisté le plus longtemps possible face au zombie assoiffé de violence et de sang, bien évidement le mode est remplis de truc secret, caisse d’armes spécial, acheté des armes, amélioration d’armes, bref des partie de stresse et de rigolade entre potes.
Option :
La ou vous pouvez faire tout vos réglages de jeu
Graphisme :
Black Ops reprend le même moteur que modern warfare 2 qui commence à faire vieux maintenant mais qui reste tout de même très beau et jolie à regardé, malgré certaine texture hideuse.
Les modélisations de personnage sont très bien travaillé, que sa soit le héro ou c’est potes, les expressions de visage et certain détail qui rend les personnages et le jeu très crédible.
Je tien aussi à noté que le jeu tourne à 60fps (image par seconde) constant, donc extrêmement fluide.
15/20
Gameplay :
Sa reste un call of, qui veut dire jouabilité rapide et efficace donc presque parfait qui fait qu’on prend beaucoup de plaisir et que tout le monde peut touché au jeu sans ce prendre trop la tête.
18/20
Durée de vie :
Pour complété le mode histoire en hardened (comando) facile 8h 10h, et pour le mode vétéran rajouté 1 ou 2h en plus, donc beaucoup plus long que les précédents call of duty.
Le mode multi-joueurs est tout simplement infini et avec un mode zombie prenant et surtout très fun à plusieurs.
18/20
Bande son :
Très réussie dans l’ensemble et assez rock, et bien mis en avant au niveau de l’histoire, d’ailleurs dans une mission vous allez entendre la fameuse musique des rolling stones (Sympathy for the Devil)
16/20
Scénario :
Le meilleur scénario pour un call of duty tout simplement, plein de rebondissement à ce posé certaine question, d’ailleurs le jeu est inspiré d’un film très connu mais que je vous laisse la surprise de découvrir.
PS : on regrettera que dans la version européen n’a pas inclus les sous titre, mais les voix FR reste très propre, qui colle bien au personnage, donc pas de point noir la dessus
16/20
Note Finale : 17/20
Conclusion du testeur (ShinCloud) :
On peut reproché à la série call of duty d’être une licence très facile car chaque année on à droit, à un épisode, sa reste des suite, mais des suites bien fichus qu’on peut pas vraiment critiqué, juste dire bravo à l’équipe de développement, même si le moteur graphique reste le même, qui commence à ce faire vieux, mais qui est agréable à l’œil.
J’ai beaucoup aimé ce call of duty, pour sont mode histoire très bien travaillé et qui ma beaucoup étonné, pareil pour le mode multi qui est pour moi le meilleurs multi de tout les call of, sa joue bien, rapide, le problème de connexion est un peu moins présent que dans le précédent, donc que dire…. Bah à l’année prochaine pour call of duty 8 lol
http://www.facebook.com/notes/game-and-cosplay/review-test-call-of-duty-black-ops-xbox360-et-ps3/163106930397888

tags :
publié le 01/12/2010 à 13:23 par
shincloud