cubia > blog
    tags : xenoblade
    6
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, roivas, zackfair59plus, gyug, fanlink1, neoryodo
    posted the 07/02/2010 at 02:09 AM by cubia
    comments (30)
    tvirus posted the 07/02/2010 at 03:56 AM
    En norme c'est rare que je lis des review ici,a part ceux D' Alexkidd & Grayfox j'en lis rarement d'autre...Mais celui la, je lai lus de bout en bout et franchement > Merci pour le temps que ta mis a concevoir ce pavé Non seulement sa m'informe bien mais aussi tu te cache pas pour dire ce que tu pense des éléments qui soude un tel projet et pour moi c'est primordial dans un review de pas se retenir et dire ce qu'ont pense vraiment
    roivas posted the 07/02/2010 at 05:15 AM
    Merci beaucoup pour ce test, on voit bien que toi tu y a joué, pas comme certains qu'on ne citera pas.
    Test vraiment détaillé, ca fait vraiment plaisir, le système de combat a l'air vraiment bon riche et varié, sur les musiques pour avoir acheté la BO je ne peut être que d'accord, a part Lost Odyssey, aucune BO ne m'a marqué comme ca sur cette génération, j'ai même bien envie de mettre cette BO devant Lost Odyssey d'ailleurs .
    Pour les graphismes ben d'après ce que j'ai pu en voir, je te trouve un peu dur mais chacun ses gouts, même si je suis d'accord le Chara Design laisse a désirer, j'ai trouvé les décors vraiment variés & soignés, je trouve même plus de détail que dans un FF31, mais bon je me trompe put être au final, je n'ai pas vu le jeu comme toi ^^;
    En tout cas j'espère vraiment qu'on ura droit a une version US/Euro, parce que vu le réalisateur la force du jeu sera bien certainement son scénario & d'après les brides de ce que tu a pu comprendre, ca semble se confirmer.
    Bref, Nintendo vite une localisation de cette perle du rpg ;o;
    cubia posted the 07/02/2010 at 06:32 AM
    Merci à vous d'avoir pris la peine de lire et de commenter, ça fait toujours plaisir!

    Shinobi> tu sais comment je suis et en général, je dis souvent ce que je pense Merci du soutiens en tout cas.

    Roivas> Alors je parais assez dur sur les graphismes, mais c'est peut-être aussi que je me suis mal exprimé, quand je dis "sortez les sacs" par exemple, c'est vraiment à prendre au second degrés, c'était histoire de sortir une connerie, pas me prendre au sérieux et exagérer un peu, certains perso m'ont vraiment laissé à désirer, comme Mumuka. Au début du jeu, il est laid faut dire ce qui est, après on va dire qu'il évolue et il se fond mieux dans la masse et avec le scénario, on fait pu attention.

    Après je reste d'accord avec toi, et comme je l'ai aussi indiqué, ça reste de la Wii et forcement c'est incomparable si tu prends un RPG comme FFXIII où forcement les graphismes sont au top, mais le background est à chier. Ici c'est le contraire, les graphismes restent tout de même très beau pour un jeu Wii (même si je reste persuadé que certaines équipes de devs peuvent faire mieux.)

    Un endroit qui m'a surpris c'est Gaur Plains, la musique t'envoute rien qu'à traverser les Plaines, et honnêtement, graphiquement ça claque bien, les monstres se promènent partout, une vraie sensation de liberté. Et c'est aussi la première fois que j'ai rencontré un "Unique Monster" qui m'a vite fait comprendre qui était le boss

    Honnêtement, même si vous êtes vachement "faut que ce soit beau pour être bon", tentez quand même votre chance et essayez le, certains endroits du jeu sont magnifiques et j'ai pas forcement appuyé sur ce point dans le test alors je le note ici. Les musiques accompagnant ces zones sont toutes plus magiques les unes que les autres.
    shiks posted the 07/02/2010 at 07:13 AM
    Je suis un peu préssé (et flemmard ^^) donc j'ai juste survolé je le lirais tous à l'heure. Mais en tous cas merci d'avoir fait un test, car finalement il y avait pas mal de zone d'ombre sur ce jeu. En tous cas je le prendrais, j'adhère bien à ce que j'ai vus en vidéo, et ton test me fait bien envie, surtout sur l'ambiance/background, les musiques qui sont très belle, le monde vaste.
    Bref vivement une date E.U ^^

    les graphismes restent tout de même très beau pour un jeu Wii (même si je reste persuadé que certaines équipes de devs peuvent faire mieux.)


    Perso je pense que lorsqu'on va voir Last Story on va avoir une belle claque (pour de la wii), la wii n'est vraiment pas exploité dommage, mais bon tant qu'il y a de bon jeu.
    shining posted the 07/02/2010 at 07:44 AM
    j'ai lus se qui m'interesser je suis a 25heure de jeux j'ai okin probleme avec ma facon de jouer qui est de spammer comme un bourin droite gauche toutes les arte et placer corectement les arte speciaux , moi serieux je peut pas dire que ce jeux est bon avec un systeme naze a se point la, tu dis on est pas obliger mais meme si on le fait sa change queudale, il sufie de bien spammer a la bourin, puis ta un equipement a 2balle une pierre pour etre exacte qui booste 2fois plus vite ta jauge sa fait que le perso meur ta deja tes 3 barre apres quelque coup sur les boss ,t'arrive tu fait 2fois b pour resuciter et redonner du moral et ces repartie le bourinage,quand je pense qu'on dis que ff13 est une daube que son systeme de combat est juste 10fois mieux je comprend pas sa puis la geule des perso est vraiment a chier
    shining posted the 07/02/2010 at 07:52 AM
    sinon ta fait un bon test sa ma apris 2-3 chose mais rien en gros que j'avais pas capter moi j'arrive pas du tous a l'aprecier l'univers est enorme le scenare est bien mis en scene mais le systeme de combat est a chier pour moi puis graphiquement ta de jolie chose et aussi du tres moche mais apres avoir fait tales of grace et arc rise sur la meme console je suis vraiment decut j'attend le dragon quest card le 15 la je pense que je m'eclaterai plus meme si c un jeux de card puis le 7 le wkc 2 ou la je vais encore plus m'eclater
    cubia posted the 07/02/2010 at 08:05 AM
    Je sais pas où tu en es exactement, et je peux comprendre que ça te paraisse bourrin etc, je respect ton opinion, mais je te conseille quand même de continuer. Déjà parce que 25h de jeu, même si ça semble énorme sur la plupart des RPG, tu dois en être à 1/3 du jeu (enfin ça depend de ton avancement), pour te donner une idée, j'ai fini le jeu au niveau 80...

    La plupart des ennemis normaux sont simple, et le jeu en lui même, comme je l'ai dit, reste très accessible, mais y'a certains boss qui sont chiant (je vais pas les citer et puis c'est chacun son expérience), mais en tout cas, malgré le fait que ça puisse paraitre répétitif, j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour le jeu.

    Tales of Graces, j'y ai joué qu'une dizaine d'heure et il reste bon aussi même si je peux pas vraiment donner d'avis. Et Arc Rise j'ai joué 4 heures, donc là encore moins... Sinon je te recontact bientôt, Kalas également, vu que WKC 2 arrive bientôt, ce serait sympa de se faire du online, merci de ton avis en tout cas.
    zabuza posted the 07/02/2010 at 08:06 AM
    le gars qui disait que le jeu est une bouse aprés 20 minutes de jeux est à présent à 25 H de jeu.

    T'es incroyable Shinette
    shining posted the 07/02/2010 at 08:12 AM
    ben je donne mon avis zabuza j'ai le jeux sa sert a rien de dire que c'est une bombe si j'aime pas pour dire je suis au niveaux 30 j'ai 4 artes special avec le hero je suis dans une grotte en decout d'une ville mais j'acroche pas je me force a jouer a se jeux j'arrive pas du tous il me blaze trop ,sinon je kiffe comment on a pas le droit de toucher a un jeux j'aime pas j'ai le droit de dire c'ets uen merde si t'aime t'en mieux pour toi mais un jeux acheter 85euro moi je sens juste l'enculage severe ,et j'accepte pas et t'inquiete pas que moi en rpg je touche donc j'ai aussi mon mots a dire maintenan si t'aime sa changera pas ton avis tu peut l'acheter et voila ta juste a pas calculer mon texte comme on dis faut toujours un pour pour un contre ben pour se jeux je suis le contre
    zabuza posted the 07/02/2010 at 08:18 AM
    Tu dois vraiment être maso pour jouer un jeu que tu qualifie de "bouse" surtout si tu joue 25H de jeu.

    et par ailleur continue à faire l'autiste des 85euros, alors que même les jeux sur consoles HD ne coute pas autand, ce qui est d'autand plus marrant que tu n'achète pas tes jeux et tu viens faire la moral.

    Bref t'es vraiment un cas mon gars (merde sa rime )
    shining posted the 07/02/2010 at 08:18 AM
    ben je laisse toujours une chance a un jeux mais la j'en peut plus overdose du systeme de combat le truc qui te fait avancé serieux c'est scenaristiquement comment c monté sa te donne envie mais le systeme me rebute trop donc voila pk mais 25heure mais je pense pas y retoucher
    shining posted the 07/02/2010 at 08:21 AM
    ben desolé mais je taf dans un magasin de jeux a republique est les 2 magasin qui font de l'import le mete a 85 euro je les pas payer a se prix la on ma fait un prix mais je parle pour ceux qui paye 85euro maintenan je te rassure la seul consoel ou j'achete pas mais jeux c la 360 avant maintenan je suis obliger la wii j'achete que de l'import le reste j'achete pas puis la ps3 jachete tous donc la prochainne fois je me tairais a ta place
    shining posted the 07/02/2010 at 08:24 AM
    le mec il est voyant il connais se que j'achete frenchement vous etes grave sur gamekyo vous croyais tous savoir sur tous mais vous savais foutrement rien du tous sache que parfois c bien de faire rager certainne personne comme toi sur d'autre poste qui suce la bite a certainne firme en leur disant t'achete rien mais sa veut pas dire que t'achete rien genre comme si toi t'acheter tous sur toute les console ...........
    zabuza posted the 07/02/2010 at 08:24 AM
    Wii on te crois Shining, Munkyal aussi

    par ailleur jouer 25 H à un jeu c'est bien plus que laisser une chance désolé, tu aime te faire du mal c'est ca
    shining posted the 07/02/2010 at 08:28 AM
    non juste que comme je dis scenaristiquement tu vois pas le temps passer point barre c sa qui me donne envie de continuer oublie pas que je crache sur le systeme de combat le reste je crache pas je dis le systeme de combat ets une bouse pas le jeux en entier faut savoir differencier les chose ff13 on le traite de bouse parce que il ets lineare mais le systeme de combat personne le critique ben la pour moi c'ets le contraire le deroulement du jeux ets vraiment bon mais les combat a chier un rpg c'ets un tous moi le principal c lesysteme de comabt pour moi si il ets pas bon le jeux ne peut etre bon apres si pour d'autre personne le reste est plus important je comprend qu'il trouve que c'est un tres bon jeux comme moi qui est bien aimer ff13
    tronchedecake posted the 07/02/2010 at 08:42 AM
    Salut je voulait savoir si comme dans ff12 on se baladait dans des petites zones délimités par des chargements ou si le jeu était plus ouvert?Sinon pour les graphismes c'est surtout les personnages qui t'ont géné (la c'est meme pas une histoire de wii ils ont vraiment une tete bizarre)ou aussi les décors?
    shining posted the 07/02/2010 at 08:55 AM
    tes libre c le gros point fort du jeux meme si c'ets un peut tracé mais ta quand meme une pleine de taré tres vite dans le jeux est de bon gros endroit gigantesque les temps de chargement sont surtous dans les menus c surtous les perso qui on des geule de merde c vraiment affreux les decort c correcte
    trungz posted the 07/02/2010 at 09:23 AM
    Ça me fait rire quand même certains fanboy qui nous traite car on donne notre avis trop tôt, puis quand on y joue un peu plus pour avoir un meilleur avis, on nous traite de maso. O_o
    Bref moi j'ai déjà abandonné tellement les graphismes me donnent la gerbe et le système de combat que j'ai pas accroché du tout..
    Qu'on soit d'accord ou pas avec mon avis, ça ne va rien changer a ma vie, c'est juste que pour moi, ce jeu a était trop surestimé.
    Moi jle sentais mal depuis les premières vidéos gameplay donc..
    Vivement The Last Story, ça c'est une futur tuerie!
    roivas posted the 07/02/2010 at 09:52 AM
    Bha le jeu relève plus de la turie que de la bouse, après si certain ont des gouts moisi, on peut pas les aider non plus. En tout cas le système de combat de Xeno est qd meêm moins bourrin que celui de ff13, ff13 tu fini le jeu en spamant le bouton A limite sans regarder l'ecran, là pour avoir vu de nombreux combats c'est juste pas possible. C'est pas parce que certains prétendent avoir le jeu & y jouer que ca les empêches pour autant d'être de mauvaise foi. Et bizarrement ce sont toujours les mêmes individus, bref, débat stérile, rendez vous au prochain gros RPG qui ne sortira pas sur ps3.
    maxx posted the 07/02/2010 at 09:55 AM
    Merci pour le test!! Très facile à lire! Je suis pressé qu'il soit localisé en Europe! Au fait, je crois que tu as mis 2 fois la même musique "Into the world of Xanthe" Le 2nde et la dernière musiques sont vraiment magnifiques, on les connais depuis un moment maintenant grâce au site officiel et elle sont pour moi comme je dirais des classiques^^( qu'on connait par cœur). La BO à l'air de déchirer comme celle des Baten Kaitos
    shining posted the 07/02/2010 at 09:56 AM
    et toujours les meme gars qui se plaigne au gros rpg ps3 frenchement arrete la fumette surtous que tu sais tres bien que arc rise et tales of grace j'ai extrement kiffer et je le disser sur mais poste donc dire que c de la faute a la wii tes juste de movaise fois genre je suis pas fan arrete un peut ton delire la le mec lis se qu'il veut il zape le reste
    zabuza posted the 07/02/2010 at 12:31 PM
    Shining arret tes conneries putain

    tu dis que le jeu est une bouse et pourtant tu as 25H de jeu à ton actif et tu continu à jouer, c'est quand même assé étrange d'avoir un tel avis.

    ahh Wii, j'avais oublié tu es maso
    kalas28 posted the 07/02/2010 at 01:05 PM
    arrête roivas d'être stupide. certains n'aime pas le jeu et????

    moi je lui donnerais une chance en ricain ou fr s'il arrive vite mais dans l'état ce jeu ne m'a rien fais quand je l'ait vu tourné et que j'ai voulu le faire.

    "Ça me fait rire quand même certains fanboy qui nous traite car on donne notre avis trop tôt, puis quand on y joue un peu plus pour avoir un meilleur avis, on nous traite de maso. "

    oui ça c'est franchement n'importe quoi et c'est pour ça que cubia est déjà quelqu'un de bien plus intéressant que roivas ou zabuza -_-"
    cubia posted the 07/02/2010 at 04:26 PM
    Alors pour répondre à ceux qui ont posté leur commentaire.

    "Salut je voulait savoir si comme dans ff12 on se baladait dans des petites zones délimités par des chargements ou si le jeu était plus ouvert?Sinon pour les graphismes c'est surtout les personnages qui t'ont géné (la c'est meme pas une histoire de wii ils ont vraiment une tete bizarre)ou aussi les décors?"

    Les décors ne m'ont pas gênés en fait, c'est juste Mumuka qui m'a principalement repoussé et certains perso laissent à désirer mais comme je l'ai déjà dit, si vous êtes après les graphismes, Xenoblade est pas fait pour vous. Concernant les chargements, y'en a très peu, sauf si tu te téléporte d'un endroit vachement distant de ton lieu actuel, mais la plupart du temps, ils sont peu présent et sont surtout courts quand c'est le cas.

    Trungoku777> Merci pour ton com, je sais qu'il m'est pas destiné mais je tenais à répondre quand même, même si je joue à plein de jeux, toutes machines confondues. J'ai rien contre les gens qui trouvent le jeu nul, ou à chier, chacun son avis et on est pas tous à fond dans les même jeux, c'est une certitude. Ce qui m'avait un peu déçu, c'est qu'on puisse dire que le jeu est une vraie daube après quelques heures de jeu, sachant qu'il m'a fallu 70h pour le finir, faut quand même creuser avant de cracher dessus.

    Je respecte quand même ceux qui n'ont pas adheré au système de combat qui est simpliste et assez répétitif, d'où le fait que j'ai conseillé de changer de leader, mais je le trouve pas catastrophique.

    Les principales forces du jeu résident surtout dans son environnement qui est gigantesque et très ouvert, ses musiques qui l'accompagnent, ça fait plus poétique qu'autre chose.

    Merci à certains pour leur compliments, ça fait toujours plaisir et merci aussi à ceux qui ont critiqué, c'est toujours bon à prendre, que ce soit sur l'article ou le jeu en lui même
    smartcrush posted the 06/01/2011 at 12:36 AM
    Est ce que tu as fait ce test en comprenant le japonais ?
    Parce que ça change beaucoup de choses.
    Malheureusement je le trouve presque un peu injuste.
    Et quand je lis dans certains commentaire :
    "le système de combat est à chier"
    Je tombe des nues. Parce que le système de combat est vraiment t'es stratégique et les possibilités donnés par les gemmes, équipements, skills, arts etc... donnent une grande profondeur à l'ensemble.
    Pour ce qui est de la seconde partie, rien n'oblige de le faire en New game +.
    On peut tout aussi bien le refaire normalement en se battant moins pour augmenter la difficulté, ou en essayant de faire toutes les quêtes annexes si on est collectionneur.
    J'imagine que ce jeu va être injustement jugé parce qu'il est clair qu'il s'agit là d'un des jeux les plus travaillés que j'ai pu voir depuis des années et des années.

    Quand je vois tout le monde faire l’éloge d'un Last Story pas encore sorti et dont l’élément principal, le gathering est largement plus stratégique dans Xenoblade, je trouve que c'est vraiment injuste.
    Il faut croire que jusqu'au bout Takahashi restera incompris alors que Xenoblade à réussi à se rapprocher des gens en créant un jeu plus accessible, vraiment mieux réalisé et travaillé que les Xeno précédents.
    C'est dommage.

    Je te suis reconnaissant de faire un test aussi important bien sûr.
    Par contre je ne suis pas d'accord sur certains points.
    Principalement sur le temps de jeu. Comment est ce que ça pourrait être un point négatif ?
    Si le jeu était ennuyeux, oui, ce serait négatif, mais ce n'est pas le cas.
    Pour être franc, je n'avais pas forcément moi même le temps de bien le finir comme je voulais et malgré tout à la fin, je me suis dit :
    "Ah, si seulement ça pouvait ne pas être fini".
    Développer une histoire de qualité prend du temps et le but de ce jeu j'en suis sûr, c'est de créer une grande aventure dans un monde original avec une histoire bien ficelée et des personnages attachants.
    Et ça prend du temps.
    Dans ce monde les gens ne saluent souvent que le négatif, à croire que personne n'imagine la masse de dialogue (de BON dialogue en plus) dans le jeu, tout le côté annexe, la réalisation des scènes couplée à la musique et des combats vraiment prenant grace aux systèmes de jeu et aux personnages dynamiques.
    Franchement, pour moi le défaut principal se situe probablement dans le fait qu'on ne puisse contrôler le volumes des sons, musiques et voix, parce qu'on entend pas toujours ce qu'on veut quand on veut.
    Bref, tout ce que je dis est probablement inutile mais bon XD, tant pi, à défaut de pouvoir montrer mon respect aux développeurs je prend du temps en écrivant ici.
    smartcrush posted the 06/01/2011 at 10:53 AM
    Désolé d'envoyer un message à nouveau.
    Mais ce qu'il faut savoir, c'est que même si l'histoire, racontée comme ça semble déjà-vu, il faut savoir qu'il y a vraiment un monde très travaillé et plein de surprises.
    Notamment au niveau des personnages ont l'histoire et le caractère sont très présent, avec plein de scènes annexes à l'histoire durant lesquelles les personnages se parlent entre eux.
    Le joueur à le choix entre quelques questions ce qui peut améliorer ou détériorer la relation des personnages (rien de grave) et les dialogues changent en fonction des réponses ce qui donne un côté très vivant.
    Même dans les villes, les quêtes annexes sont, certes, classiques (monstres, objets etc à trouver) mais sont issues des relations entre les divers habitants, qui évoluent au fil du jeu.
    Et pour l'histoire en elle même, les points forts viennent de l'assemblage des musiques, scènes très bien réalisées, des personnages assez charismatiques surtout avec les très bonnes voix japonaises. L'ensemble apporte vraiment une émotion au jeu.
    Enfin pour ajouter une dernière chose concernant le fait de bien comprendre le japonais, c'est au niveau des skills (skills line).
    Bien connaître chaque skill et apprendre ceux dont on peut avoir besoin pour ensuite les coupler aux autres personnages apporte aussi un énorme complément aux combats et aux arts.
    Parce qu'ajouté aux gemmes, certaines associations peuvent donner des résultats étonnants, sans presque faire aucun arts, on peut rendre un personnage très fort alors qu'il ne donne que des coups normaux par exemple. Même le jour et la nuit (superbement rendus) peuvent légèrement changer les capacités en combat.
    cubia posted the 06/01/2011 at 12:07 PM
    "Est ce que tu as fait ce test en comprenant le japonais ?"

    Woah... Ça fait quasiment 1 an que j'ai fait ce test et pour être honnête, je ne me souviens pas de tout le jeu. Je switch souvent entre les titres, mais je fais de mon mieux.

    Pour te répondre, non, je ne connaissais pas le Japonais, enfin, je sais lire hiragana,katakana et des kanji qui reviennent assez souvent, ce qui me permet de lire quelques phrases. Mais je suis incapable de comprendre l'histoire dans son intégralité. De là, je referais sûrement le jeu en US/EU où là, j'aurais une meilleure vision du jeu.

    Si j'avais effectué ce test, c'était surtout pour partager un avis global, sans être trop pointilleux et sans fracasser le jeu qui perd effectivement de son intérêt si on zappe l'histoire. Je reste néanmoins d'accord avec toi, l'histoire a l'air vraiment prenante dans son ensemble et faut vraiment prendre un temps fou si on souhaite parler avec tous les NPC's et retourner le jeu en long, large et en travers.

    Concernant le "-" sur la durée de vie, c'était à double tranchant. Je tenais à mettre un "+" car on a tendance à se retrouver avec des RPG qui dépassent rarement les 40 heures en ligne droite. Or, c'était pas le cas avec Xenoblade où j'ai quasi atteint le double. J'ai, de ce fait, mis "-" car certains joueurs auraient pu trouver ça long. Sans compter sur le fait qu'un new game + n'a que de grand intérêt si on souhaite tuer Abassy ou autres bosses qu'on ne peut pas forcement tuer en première partie.

    Merci pour ton commentaire en tout cas, même si ça date un peu. ^^
    smartcrush posted the 06/01/2011 at 05:42 PM
    Oui désolé pour la décalage :P
    Mais c'est vrai aussi que les infos défilent à une vitesse effarante sur ce site !
    De toute façon le côté un peu frustré de mon commentaire ne te visais pas spécialement, je n'arrivais pas trop à dormir et je crois que j'avais envie de protéger un peu ce jeu qui m'a fait espéré revoir de vrais bon Rpg à notre époque.
    En fait le New game plus permet autre chose...
    Il te donne la possibilité d'augmenter tes personnages au dessus de ce qui est possible.
    En tuant de nouveau certains monstres rares pour avoir (encore) des kizuna coin à attribuer sur les skills ce qui est impossible dans la première partie, car une fois tous les monstres uniques tués, on atteint le "maximum" de Kizuna coin.
    Et il y a peut être qq équipements qu'on ne peut avoir qu'une fois (sur certains monstres rares) à voler avec Riki qu'on peut essayer d'obtenir si on ne l'a pas fait, en plus d'augmenter ses niveau, points pour les arts etc, car ce n'est pas forcément facile quand on a pas trouvé de bon moyens pour avoir des AP et SP.

    Mais il faut voir que le New game + n'est qu'un ajout, si on y réfléchit.
    Puisque la durée de vie est si longue et que ça peut être négatif (pas pour moi mais peu importe), alors pourquoi se dire que le New game plus n'est pas assez rempli, alors que ça ferait encore doubler le temps de jeu ?
    Ah ah !
    Bon allez j'arrête de t'embêter XD
    J'ai juste vraiment envie pour une fois qu'un jeu soit vendu autant qu'il le mérite -_-, alors je fais un peu n'imp.
    Désolé ^^