Le directeur artistique de Final Fantasy XIII, Isamu Kamikokuryou, a révélé que l'équipe avait effacé l'équivalent d'un jeu en terme de contenu. Voilà une news qui va soulever pas mal de questions à l'heure où les critiques pleuvent sur le dernier titre de Square Enix.
Kamikokuryou a révélé à un magazine japonais que les développeurs avait créé un nombre d'endroits importants qui ne sont malheureusement pas sortis dans la version finale. L'un des éléments exclus du jeu était une zone complète, une sorte de parc surplombant la maison de Lightning.
Les raisons de cette disparition de contenu sont inconnues à ce jour. Etait-ce par manque de temps, de budget, ou encore d'espace de stockage ? La première hypothèse viendrait logiquement de l'adaptation tardive pour Xbox360, qui n'est sans doute pas étrangère à cette compression. Le jeu n'essuierait peut-être pas les mêmes critiques si le jeu avait été deux fois plus vaste, mais ça nous ne le saurons peut être jamais. Si toutefois il y avait plus d'informations sur le sujet, nous ne manquerons pas de vous les communiquer.
Toujours est-il que le jeu a fait fureur au Japon depuis sa sortie à la mi-Décembre, et doit arriver comme prévu début Mars en Europe et aux US.
JE LE SAVAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tags :
publié le 13/01/2010 à 13:34 par
kira93
Au final on a le jeu que SE a bien fait et manifestement,cela ne ressemble pas a ce qu'un certain nombre de joueurs espéraient.
Perso je prendrais le jeu en occaz ,il y a vraiment trop de choses qui ne me plaisent pas pour que j'accepte de payer 70 euros ,pour une exclue devenue multi et qui manifestement ,si on en croit la news ,n'est pas complête.
euh faut réfléchir deux seconde là !
des jeux comme FF, zelda et autres gros blockbuster ont des phases de teste et donc pas mal de chose créé en plus qui pour une version final ne sont pas toujours repris, pour des raison de cohérence avec le scénario, le monde de ce FF, bref plusieur facteurs reste en compte.
"La première hypothèse viendrait logiquement de l'adaptation tardive pour Xbox360"
il suffit de voir d'ou vient l'article et l'on comprend que c'est encore des arguments de Fanboy pour rassurer d'autres Fanboy
Plus que le manque de place de stockage sur 360, je voit bien pointer un bon gros DLC part la suite (c'est pas la 1ère fois qu'on nous fait ce coup, n'est ce pas Capcom ?).
Bref, inutile de se prendre la tête et attendons plutôt la suite (s'il y en a une).
kira : Tu sais, il y a des BETA teste dans tout les jeux et donc des zones qui sont au final annulé ou repris
Prinny42 : je ne conteste pas ce que dit le monsieur, mais plutôt les conclusions que tire le site en question, aprés pour les DLC c'est trés propable
Microsoft a exigé un contenu similaire.
Du coup, les deux versions doivent être strictement identiques, même si cela revient à "diminuer" la version PS3.
plusieurs Solutions : DLC à Gogo à venir ou probleme de stockage ou manque de temps et fallait vite le sortir ou destiné pour d'autre RPG .
Les critiques fusent, faut bien trouver des excuses ...
Vive les jeux vidéo, point.
Après il vrai que le fait d'occulter certaines scènes n'a rien de nouveau (ça se fait beaucoup dans le cinéma aussi) d'où l'intérêt des versions "director's cut" mais de là à imaginer qu'ils puissent virer un contenu aussi important (l'équivalent d'un jeu ?) c'est chaud quand même.
Quelques postes plus tard ...
Mon post est complementaire de celui de bibi300,vous gueulé pour un oui ou pour un non,vous passez plus de temps a jackter que a jouer.Enfn j'ai de la chance j'apprecis ls jeux comme bibi300.
Itamari ou le mec qui change d'avis plus vite que son ombre
(Et bien entendu ne remettons pas en cause le talent de Square qui est - jusqu'à preuve du contraire - responsable de ses choix et de la qualité des jeux qu'elle met en vente.)
Ok
kekell: le white engine était a la base créé pour ps3, le jeu a commencé sur ce moteur qui est devenu plus tard crystal tools, compatible pc 360 & Wii.
>> Ridiculise toi bien comme il faut, petit mouton de Sony
Sinon je me souviens encore de ces propos de Nomura concernant FF Versus XIII :
"Du coup cela demande du temps, voici les paroles de Nomura à ce propos : "Les programmeurs me demandaient "C' est bon si on le programme comme si c'était une exclusivité PS3 ? Si vous pensez le porter sur d'autres consoles plus tard, nous devons modifier certains aspects", ce à quoi je leur répondais "C'est une exclusivité, bien entendu"."
Le développement multi implique forcément de faire des compromis, c'est de la logique pure. Après on ignore dans quelques proportions en ce qui concerne FF13, le reste n'est que suppositions (on la droit de se poser des questions quand même).
Et le pire dans tous ça c'est que malgré cette somme d'élément on s'emmerde. Cay la vie