La réalité virtuelle et le jeu sont deux domaines d'intérêt pour Google avec le premier servi par Daydream , alors que la société travaille sur un service de streaming ayant pour nom de code
Yeti. Une embauche importante de la division PlayStation de Sony aujourd'hui pourrait renforcer les deux efforts.
Selon VentureBeat, Google a embauché Richard Marks de Sony après une longue carrière de 19 ans dans la société japonaise. Chercheur et directeur du
PlayStation Magic Lab , Marks a contribué à une variété de matériel de jeu, en commençant par la première itération de la caméra PlayStation EyeToy pour la PlayStation 2 en 2003.
Avec la PS3, il a aidé à développer le PlayStation Move pour les jeux de type Wii, avec ces contrôleurs encore utilisés pour PlayStation VR aujourd'hui. Il a également dirigé Magic Lab de Sony ( une division de R & D chargée d'explorer la future technologie des jeux vidéo ).
Alors que Google a confirmé la location, il n'a pas précisé sur quoi Marks va travailler. Sa page LinkedIn n'a pas encore été mise à jour pour refléter le nouvel emploi ou poste.
S'il y a un signe que Google est à la hauteur de quelque chose dans l'industrie du jeu, l'embauche de Marks est un indice.
En janvier 2018, Google a embauché Phil Harrison , l'ancien directeur de la recherche et du développement de jeux Sony et des studios mondiaux, en tant que vice-président et directeur général.
Google a également embauché des dizaines d'autres talents liés au jeu, y compris l'ancien chef du PlayStation Home, Jack Buser, le créateur de Xbox Live Arcade, Greg Canessa, et un certain nombre d'autres personnes...