Ca pue tellement du cul ce truc... Pire que Hannah Montana, je vous jure!!
Mais POURQUOI les amerlocs se laissent-ils chier dans les oreilles de la sorte? C'est atroce.
Désolé j'ai pensé que je devais pas être le seul à en souffrir.
Enjoy!
TheSixthAxis titre : "la Xbox Slim n'affichera jamais le Rrod"
Pourquoi? Parce qu'ils ont enlevé les diodes... Il n'y a pas d'autres raison. Ravi que Microsoft prenne le temps d'expliquer leur nouvelle stratégie de l'autruche. Aucun mot sur de quelconques efforts pour assurer la fiabilité de la nouvelle machine... Ils évitent le sujet.
La Xbox Slim sort en avance sur Kinect, à 299€ probablement, avec WiFi n intégré (votre routeur n'embarquant peut-être pas cette technologie), compatibilité immédiate avec Kinect (il faudra brancher l'appareil au secteur pour qu'il fonctionne avec la XBOX fat), et un nouveau disque dur propriétaire de 250Go. La rumeur et les revendeurs du web affirment que la caméra Kinect se vendra aux alentours de 150€ (!!!) de quoi réfléchir avant de se jeter sur cette nouvelle Slim.
Mass Effect absent de la conférence Microsoft... de la conférence EA...
Sera-t-il à la conférence SONY? Vous aurez remarqué peut-être... les jeux présentés par EA tournaient sur PS3.
Crysis 2 sera en 3D au passage... juste sur PC ou sur PS3 aussi? Rien n'est moins sûr pour la Xbox360, mais j'ai entendu parler de leurs partenariats avec les autres constructeurs pour un futur dans la 3D eux aussi... bon courage.
Bulletstorm. Fucking. Bulletstorm.
Sinon j'ai pas aimé MGS Rising, ça n'a rien d'un MSG, les ennemis ressemblent à des trucs de dessin animé ou de Metroid, bref pas du tout à du MGS, même si les Frogs dans MGS4 étaient assez bizarres déjà. Je trouve le concept dérangeant et les images du mec qui se fait découper m'ont choqué. Oui, choqué, il existe encore des gens qui ont une sensibilité et un respect de l'être humain et qu'une telle violence gratuite et dénuée de sens, une boucherie esthétisée, rebute. Je ne dis pas que c'est mal, et d'ailleurs c'est l'effet escompté et je suis privilégié de pouvoir encore ne pas prendre ça à la légère, que ça me soulève le coeur : c'est ce que les amateurs recherchent, sans doute. Pas moi. C'est pas MGS, c'est un produit avec MGS collé dessus. Pour ce qu'on en a vu, hein?
Dommage que Gears 3 reste exclu à la 360, il me fait bien de l'oeil.
La Xbox a quoi, 5 exclus de prévues? La conf microsoft n'était pas intéressante. Il faudra ajouter un adaptateur secteur à Natal/Kinect et on a toujours pas de prix, inquiétant.
Greenberg a dit que la XboxSlim était la console qu'ils avaient toujours voulu faire... après avoir montré le disque dur interne amovible, le wifi intégré, la couleur noir laqué... ils ont toujours voulu faire la PS3? (lol?)
Le disque dur, oeuf course, est toujours propriétaire (Kotaku confirme).
Bref, Microsoft sont de petits joueurs, ils vont se faire massacrer par SONY et Nintendo. Je vois pas ce qui pourrait attirer un joueur (hors casua avec Kinect) qui n'a pas craqué jusque là.
gameblog "premium". On peut même pas parler d'arnaque, c'est tellement pourrave que... c'est un gag.
D'ailleurs je sais même pas ce que je foutais sur leur site en mode gratos. Qui veut payer pour des news rances, des débats de Club Dorothée pour décérébrés, des strips lourdingues (ce n'est pas une qualité), et surtout leur tronches de cakes et leurs private jokes en vidéo?
Merci à leurs adorateurs qui m'ont linké vers le site, j'ai trop ri.
Je soutiens la démarche de Alfouxlf et je le fais sur mon blog pour appuyer encore plus et surtout pour me dégager de l'imbécilité des commentaires qui ont suivi son poste sur la différence entre "bonne" et"mauvaise" littérature.
Je trouve que l'exemple qu'il donne, et son excellente référence (Comme un Roman de Pennac, superbe) parlent d'eux-même.
En effet, quand j'entends parler de Twilight ou autres, ça me retourne l'estomac. Il faudrait que je m'y mette d'ailleurs, histoire de pouvoir critiquer violemment au lieu de faire la mine boudeuse, si ça se trouve, c'est du grand roman (lol).
Qu'est-ce que Twilight a de particulier? C'est un produit marketing avec des vampires, fait pour faire mouiller les femmes les soirs de pleine lune. On m'accusera d'être un misogyne en disant ça, mais je ne suis que le messager, le message, lui, est dans la campagne marketing. Preuve qu'il s'agit d'un marché : les séries avec des vampires qui pullulent littéralement aux Etats-Unis, et qui sont toutes plus mauvaises les unes qui les autres.
(Buffy ne fait pas partie de cette logique)
Je trouve particulièrement ahurissant qu'à la suite d'un post qui tente d'expliquer que l'argument selon lequel chacun a sa propre sensibilité et doit pouvoir juger par lui même est vide de pertinence, on réponde PAR CE MEME ARGUMENT... Avez-vous ne serait-ce que ciblé le contexte du débat?
Si telle est votre opinion et qu'elle est mise en question, alors vous devez développer pour la défendre!
Quelqu'un comme Alfouxif, qui a la curiosité de lire du Pennac, sera aussi intéressé par la controverse, si elle est le fait du contact d'au moins deux neurones!!!
Sur la capacité à prouver rationnellement qu'un roman est bon, j'ai un réserve minimale: un roman est vraiment bon quand il est en quelque sorte inaugural tout en reconnaissant son héritage. Il y a donc une part de fidélité et d'infidélité au canon. La part innovante peut être mal comprise.
Je me suis étouffé de RIRE et de COLERE en lisant un commentaire d'un type qui nous sort que "OUAIS MAIS DANS LES MISERABLES ILS SE RETROUVENT TOUS A PARIS C'EST TROP IMPROBABLE"
... mais lol. Le roman, on est d'accord, n'est pas un compte-rendu de la réalité. Je trouve de grands auteurs comme Zola bien cons dans leur démarche de rendre compte de tout. PIRE, ce n'est même pas Zola qui est en cause, à mon humble avis, mais l'image qu'on cherche à lui donner dans les classes.
Rappelez-vous, bande d'attardés qui croyez qu'un roman se doit d'être "bien construit" et "équilibré", et "crédible" ou "réaliste", que la réalité n'est qu'une vision qu'on vous impose.
SHOCKER! Je reviens à ce relativisme béotien que vous scandez tous! Oui, mais moi, le relativisme, je le comprends par moi même, au lieu de le débiter comme un abruti tel que l'éducation national l'enseigne.
Prenez une image. Si vous êtes assez loin, vous pourrez la décrire. Ca s'appelle la distance critique. Si une éducation nationale (toujours sans majuscules), un éditeur, un marché vous le colle pile en face des yeux pour que vous ne voyiez que ça... au final vous ne verrez rien du tout.
Le relativisme du "chacun ses goûts", ben vous savez quoi? Il s'applique à lui même. Donc il est vide, il ne vaut rien... que ce qu'on veut bien lui accorder de sens. Avoir l'esprit critique et ouvert ça ne veut pas dire ne jamais faire de jugement de valeur. Jugement de valeurs... relatives.
Enfoncez vous ça dans le crâne, que relatif ne veut pas dire "neutre" "nul" "indifférent". C'est bien le SEUL absolu dont vous ayez besoin pour parler en termes relativistes (et toujours en termes relativistes, cet absolu, à son tour, doit être invalidé).
Un dernier mot, Comme un Roman a une obscènité bien à lui, qui est d'exhiber la médiocrité intellectuelle de notre temps. C'est un livre d'élitiste méprisant destiné à flatter l'égo des élitistes méprisants.
MAIS! C'est aussi un très bon livre qui évoque une vérité: qu'il existe encore des fossiles qui pensent par eux-même de façon critique, qu'ils jugent le monde d'aujourd'hui, qu'ils n'y voient qu'un tas de cons qui jugent du qualitatif à hauteur du quantitatif. Ils ont raison, ils sont plus intelligents, plus cultivés, plus malins... mais le fait est qu'ils ne sont pas à leur place dans notre univers de téléréalité (pas le truc qui passe à la télé), de pure guerre, de postmodernisme et de relativisme corrompu en absolutisme.
Gawker Media est l'éditeur en ligne de blogs faussement amateurs tels que la référence de l'actualité vidéoludique Kotaku, ou le site Gizomodo à l'hégémonie moindre du fait de la concurrence mais tout aussi influent, en passant par Jezebel, un blog traitant, pourrait-on dire, de cul. Tout ça chapeauté par le même réseau Gawker Network.
Première controverse, l'accusation de conflit d'intérêt à peine diluée en doutes à l'encontre de Famitsu et Konami suite à la note parfaite (40/40) obtenue par Metal Gear Peace Walker dans le dernier numéro du magazine japonais.
Réponse et sanction du couple Famitsu/Konami présenté comme tel par Brian Bashcraft : Lettre à Kotaku Japan et annulation de l'invitation de Kotaku Japan à la conférence de presse de Konami pour le lancement de Metal Gear PW.
Le magazine, qui selon Bashcraft ne pourrait et ne devrait plus jamais se voir accorder quelconque crédibilité, encense le jeu dans un style qui selon le journaliste de Kotaku ressemblerait beaucoup trop à ce qu'un éditeur écrirait au dos d'une jaquette pour vanter les mérites de son logiciel. Un ton marketeux, donc, pas vraiment vérifiable pour les non japonisants, et peut être difficile à détecter sans esprit critique exacerbé.
Mais ce n'est pas tout, car le conflit d'intérêt apparait dans un des aspects les plus insolites du jeu, le "product placement" ou l'apparition occasionnelle de produits de consommation dans le jeu même. En l'occurrence, un magazine famitsu (jeu vidéo et guerre froide, anachronisme? nooooooooon). Echange de bons procédés? Un peu de pub contre une bonne note?
Ca continue plus loin dans les pages du magazine, avec une publicité du président de la société éditrice de Famitsu (Enterbrain) jouant à Metal Gear sur sa PSP, avec comme slogan un jeu de mots basé sur le nom du bonhomme, quelque chose comme "hamamuri, hamaru"
(genre Prijeult, t'es pris au jeu" HAHAHAHA l'humour japonais, c'est un peu comme l'humour allemand. On suppose que c'est différent et qu'on ne le comprend pas, mais on peut pas s'empêcher de croire que ça n'existe pas en fait.)
Donc voila. Complot. Et monsieur le blogueur pseudo-amateur de révéler ce que tout le monde sait: la presse vidéoludique a le couteau sous la gorge quand il s'agit de tester les produits de ces clients annonceurs.
Dure réalité: le "genre" de presse "magazine" n'est qu'un catalogue de publicités payantes qui n'ont pas grand chose à voir avec quelconque contenu informatif sinon mercantile.
Ce que j'en pense : Je suis d'accord avec l'accusation de Kotaku, mais je trouve la démarche naïve et partiale. D'abord, parce qu'il est du rôle du journaliste de rapporter des faits, et de laisser le lecteur tirer des conclusions en l'invitant à réfléchir. Apporter un autre regard sur une actualité. Attaquer de front Konami et Famitsu n'était pas la bonne stratégie. Parce qu'accuser et émettre des soupçons ce n'est pas la même chose. Surtout lorsque le journaliste généralise "They can't be trusted. Ever." et jette ainsi le discrédit sur le magazine entier et les publications à venir! Pseudo-amateur ou pseudo-professionnel?
Deuxième controverse, et j'ai déjà mal aux doigts, l'article sur le iPhone 4G "trouvé" dans un bar que l'on a pu voir à la une de Gizmodo. Eh bien, celui-ci a été acheté au "trouveur" chanceux pour la somme de 5000$ par le site.
D'où le risque pour le site et le personnage en question de se faire poursuivre pour recel ou pour appropriation d'un objet perdu, qui sont tous deux des crimes aux yeux de la loi californienne!
Le problème étant qu'ils ont attribué une valeur à l'objet supérieur à la valeur limite (950$) en dessous de laquelle il n'y a pas lieu de parler de recel.
Ce que j'en pense? Bien fait pour leur gueule! Ces gens savaient pertinemment que le téléphone avait été volé, qu'il était déclaré perdu par Apple, et ils l'ont payé alors qu'ils savaient que le téléphone n'appartenait pas au revendeur. Surtout que des démarches du larron avaient été faites auprès d'Apple pour récupérer le produit. Ils mériteraient donc d'être poursuivis pour recel à mon avis...
Tout ça me fait doucement marrer, parce que j'ai été banni de Kotaku en décembre pour avoir suggéré que le site faisait de la pub déguisée en article de test. Il s'agissait de toute la gamme des accessoires MW2 qui étaient passés en revue sur un site qui ne teste pas de matériel habituellement, et qui n'en a pas testé depuis. Les articles passaient sous silences les charactéristiques réelles des produits, et surtout leur manquements, comme l'absence de vibration ou de sixaxis, s'attardant sur les choix de design et de couleur, sur les matières et le prix, bref, des articles mange boules dignes d'un annonceur publicitaire.
Quand on voyait d'autres part que tout le lineup de noël pour la licence MW2/Madcatz était couverte, on ne pouvait pas s'empêcher de hausser les sourcils. La mention pub n'apparaissant pas.
Depuis, Gawker a continué sa démarche visant à choisir les commentaires et les commentateurs affichés, ces derniers allant nécessairement en faveur de l'avis du journaliste postant l'article. Le site réclame un type de commentaire formaté, drôle, court, faisant preuve d'esprit, bref, ayant toutes les qualités du bon mot sans celles du commentaire, qui affecte le contenu du blog de par sa nature.
Pas de contradiction, pas de plainte concernant le contenu répétitif ou sans intérêt (pas question de leur reprocher de lécher les burnes d'Apple et de son iPad avec 90% des articles journaliers dédiés à cette machine qui n'a rien à voir ou presque avec le sujet du blog: les JV.)
Et surtout, une horde de fans sélectionnés pour leur langues bien rappeuses et qui vont profond dans le trou du cul des rédacteurs si possible.
Famitsu/Enterbrain, eux, ne commettent pas de crimes pour obtenir leurs exclusivités, d'autre part.
Sachant tout celà, qui peut se permettre de donner des leçons de transparence et d'objectivité à un autre torchon?? Pas Kotaku.
Mais si ça chaque fois que vous entendez l'Cie dans FF13 vous rajoutez "da" ça peut faire des situations cocasses. D'ailleurs on est pas trop loin d'une certaine autre crainte bien réelle.
Je viens de recevoir un jeu (MGS4) acheté en version platinum à 13 euros, commandé sur le site TheHut.com. Le jeu était... déjà déballé. Je n'aime pas qu'on me dise qu'on me vend du neuf quand c'est de l'occasion que je reçois.
C'est con et le jeu est en bon état, mais je pense que je me suis fait tromper sur la qualité du produit. Qu'en est-il pour vous, ça vous surprend? Dois-je continuer à leur faire confiance?
Pour information, j'ai une histoire chaotique avec Play.com également : achats arrivés très tard, voire jamais arrivés du tout, sauf suite à une réclamation bien gueulante.
Seul site ou j'ai été pleinement satisfait, sans étiquette de douane à la con : Gamestation.co.uk
En regardant South Park, on croirait que ça n'existe pas. Un morveux qui frime et qui se la donne à fond, mais qui n'arrive qu'à passer pour un petit prétentieux.
Comparez avec l'original
Je tenais aussi à dire que LBP sur PSP est un bijou absolu, complètement au dessus de ce qui se fait sur PSP, bien sûr pas aussi complet, mais avec quelques idées dont Media Molecule ferait bien de s'inspirer (qui a dit éditeur de coins multiple?)