Je viens de terminé Journey il y a quelques minutes et comment dire ...
ce "jeu" est tout simplement chargé d'une puissance phénoménale.
En toute franchise, j'attendais surtout cette semaine Trine 2 qui avait su m'enchanter par ses différents médias mais Journey m'a finalement beaucoup plus séduit.
Original, unique, bouleversant, addictif (mais dans le bon sens du terme), intemporel, je parle volontiers d'expérience plus que d'un jeu au sens traditionnel. Justement, c'est certainement ma meilleure expérience de ce début d'année et surement une expérience que restera longtemps dans ma mémoire de joueur.
Je trouve que ThatGameCompany est allé encore plus loin qu'avec Flower (c'est dire la claque que vous aurez si vous avez été sensible à Flower). Tout est grandiose dans Journey. J'ai été bluffé par la qualité de la narration, le génie du mode coop, la solidité du PhyreEngine, la bande-son magistrale. Je pourrais parler des défauts, car il y en a bien sur mais d'une part ils sont rares et mineurs et d'autre part j'ai envie de dire à quoi bon?

tant le sentiment finale éprouvé est un pur bonheur.
Je ne saurais trop vous conseillez de lâchez 13€ pour ce jeu. Franchement, c'est un investissement que vous ne regretterez pas et vous soutiendrez un studio indépendant talentueux pour qui le jeu-vidéo est avant tout un support créatif magnifique (Journey en est l'exemple même) et non une machine à fric insatiable.