Une publicité pour Final Fantasy XIII a été réprimandée par l'autorité britannique des normes publicitaires pour utilisation d'images PlayStation 3 dans une publicité pour la version Xbox 360.
Il a suffi qu'un téléspectateur aille se plaindre à la surveillance de la publicité pour leur indiquer que la publicité de Final Fantasy XIII a été réalisée à l'aide d'images de la version PlayStation 3. La déclaration de l'ASA sur la question : "Nous avons testé les deux versions sur des écrans de TV identiques. Nous avons noté qu'il y avait une différence perceptible dans la qualité de l'image. L'image PlayStation 3 dans ses séquences vidéos sont plus nettes et les couleurs apparaissent plus vives que celles de la version Xbox 360".
"Nous avons considéré que, parce que l'annonce de promouvoir le jeu sur la Xbox 360, il aurait dû y afficher des images provenant de cette console. En conséquence, la publicité actuelle ne peut plus être diffusée sur les chaînes de télévision britannique, que nous considérant cette publicité comme trompeuse".
Pour sa défense, Square Enix, affirme que les images ont été prises à partir des pré-versions en séquences cinématiques et que les téléspectateurs ne verront la différence que sur une TV HD avec le jeu chez soi.
Cela dit, ils ont admis que les images provenaient bien de la version PlayStation 3. La boucle et bouclé, ils leur restent plus qu'à refaire une campagne publicitaire, mais cette fois avec des images provenant de la Xbox 360.
(Source) :
posted the 08/18/2010 at 05:32 PM by
jeu75
Square Enix annonce que Front Mission Evolved, développé par Double Helix Games et Square Enix, sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, ainsi que sur PC avec option 3D stéréoscopique le 8 octobre 2010.
Premier de son genre dans la série, Front Mission Evolved est un jeu de tir à la troisième personne bourré d'action et le prochain épisode de la série Front Mission. Les joueurs prendront le contrôle intégral d'un humanoïde massif, le wanzer, une machine de guerre totalement personnalisable, en campagne solo et mode multijoueur en ligne.
Grâce à une production de style hollywoodien et un scénario totalement immersif, les joueurs sont entraînés dans un tourbillon de destruction, de complots et d'alliances sans avenir. Dans cette guerre contre la terreur, ils livrent bataille dans des situations de combat intense et cherchent à créer l'ultime machine de combat.
Larry Sparks, vice-président des marques de Square Enix pour la région PAL déclare, "Nous sommes heureux de publier le chapitre suivant de cette célèbre franchise, et invitons les fans et les nouveaux joueurs de la série à profiter de toute l'action que Front Mission Evolved à offrir."
(Source) :
posted the 08/18/2010 at 02:45 PM by
jeu75
Ah Gran Turismo 5..., le jeu de course dont c'est le développement le plus coûteux, arrivera comme vous le savez depuis hier, le 3 novembre en Europe, mais aussi au Japon. Sony Japon va célébrer la sortie de Gran Turismo à leur manière, en commercialisant une PlayStation 3 de couleur bleu.
Le titre sera disponible non seulement dans un pack collector, mais aussi dans une première édition limitée avec des voitures bonus et un livre de 308 pages. Pour le moment, ce n'est prévu que pour le marché japonais.
(Source et image) :
posted the 08/18/2010 at 01:21 PM by
jeu75
Games Fed, le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Industrie, le Centre National du Cinéma et de l’image Animée, et le Conseil Régional Île-de-France sont fiers d’annoncer le Président du Jury ainsi que la liste des jeux en compétition pour la quatrième remise des Milthon (prix européen du jeu vidéo), qui se déroulera à l’occasion du 5ème Festival du Jeu Vidéo de Paris.
Le Président du Jury
Le jury des Milthon 2010 sera présidé par le charismatique Martyn BROWN, co-fondateur du studio/éditeur britannique Team17. Connu plus particulièrement pour le la licence Worms devenu un véritable phénomène mondial, Team17 est l’un des plus grands et de plus anciens studios indépendants mondiaux avec plus de 60 jeux à son actif (dont 130 versions différentes) sur 20 plateformes.
« C’est évidemment un immense honneur et une joie d’être invité à devenir président du jury des Milthon. » déclare Martyn Brown, « Avec une solide sélection officielle et des titres indépendants de premier ordre, nous rendrons un hommage digne de cette nouvelle grande année pour l’industrie européenne du jeu vidéo. »
Les jeux nominés
8 Milthon seront attribués dont le convoité « Jeu de l’année ». 15 jeux ont d’ores et déjà été nominés dans 7 catégories, dont voici la liste officielle.
Meilleur jeu Console :
• Alan Wake (Xbox 360) de Remedy Entertainment (Finlande)
• Battlefield: Bad Company 2 (Playstation 3/Xbox 360) du studio EA DICE (Suède)
• Heavy Rain (Playstation 3) de Quantic Dream (France)
Meilleur jeu PC/MAC :
• Colin McRae : DiRT 2 de Codemasters (Grande-Bretagne)
• Metro 2033 de 4A Games (Ukraine)
• Napoleon: Total War de The Creative Assembly (Grande-Bretagne)
Meilleur jeu Mobile :
• Dodogo! (Nintendo DS) du studio Alien After All (France)
• iBlast Moki (iPhone/iPod) du studio Godzilab (France)
• N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance (iPhone/iPod) de Gameloft (France)
Meilleur jeu Indépendant :
• Limbo (Xbox 360) de Playdead (Danemark)
• LostWinds: Winter of the Melodias (Wii) de Frontier Developments (Grande-Bretagne)
• Machinarium (PC) d’Amanita Design (République Tchèque)
Meilleur Game Design (conception, réalisation) :
• EA DICE (Suède) pour Battlefield: Bad Company 2 (Playstation 3/Xbox 360)
• Quantic Dream (France) pour Heavy Rain (Playstation 3)
• The Creative Assembly (Grande-Bretagne) pour Napoleon: Total War (PC)
Meilleur design Visuel :
• Playdead (Danemark) pour Limbo (Xbox 360)
• Remedy Entertainment (Finlande) pour Alan Wake (Xbox 360)
• Ubisoft Montreuil (France) pour Red steel 2 (Wii)
Meilleur design Audio :
• Climax Studios (Grande-Bretagne) pour Silent Hill: Shattered Memories (Wii)
• IO Interactive (Danemark) pour Kane & Lynch 2: Dog Days (Playstation 3/Xbox 360)
• Remedy Entertainment (Finlande) pour Alan Wake (Xbox 360)
La cérémonie aura lieu le vendredi 10 septembre à Paris, en inauguration du 5ème Festival du Jeu Vidéo.
Les Milthon seront également l’occasion de récompenser une nouvelle fois les établissements de formation supérieure à la création de jeu vidéo et l’excellence des travaux de leurs étudiants grâce au Prix Etudiant du Festival du Jeu Vidéo.
(Source) :
posted the 08/18/2010 at 10:40 AM by
jeu75
Electronic Arts a annoncé que David Beckham fait partie de l'actif EA Sports pour promouvoir le jeu EA Sports Active 2.
L'icône du football a rejoint l'équipe pour le jeu de remise en forme compatible avec le PlayStation Move, Kinect et la Wii. EA Sports Active 2 est en développement chez EA Canada à Vancouver et devrait sortir le 19 novembre.
(Source et images) :
posted the 08/17/2010 at 10:44 PM by
jeu75
Sega est heureux d'annoncer aujourd'hui qu'un tout nouvel épisode de la série mythique Virtua Tennis est actuellement en cours de développement pour PS3. Ce nouvel épisode sera compatible avec PlayStation Move et la technologie 3D.
Prévu pour une sortie en 2011 et développé au Japon par l'équipe à l'origine de la série Virtua Tennis 4 promet une expérience plus immersive que jamais. Jouer à Virtua Tennis 4 avec le PlayStation Move ne signifie pas simplement taper dans la balle : il s'agit de trouver le bon angle de la raquette, évaluer la vitesse et la direction à donner à la balle, et ajuster la puissance de votre coup. Les capteurs de mouvement PlayStation Move analysent avec précision la vitesse et les mouvements -mêmes subtiles- du contrôleur, permettant des coups extrêmement précis. Virtua Tennis 4 sera également compatible avec la technologie 3D, offrant ainsi une toute nouvelle sensation de réalisme et vous mettant plus que jamais au coeur de l'action.
De nombreuses autres nouveautés du jeu et la liste complète des joueurs seront révélées lors des prochains mois. Virtua Tennis 4 est prévu pour une sortie en 2011 et sera disponible pour PlayStation 3.
(Source et images) :
posted the 08/17/2010 at 07:02 PM by
jeu75
Les Sims 3 consoles seront disponibles pour la première fois sur console HD en octobre prochain. Des caractéristiques inédites vous permettront d'agir sur la vie de vos Sims plus facilement que jamais. Vous pourrez débloquer les puissants Pouvoirs de Karma pour prendre instantanément le contrôle et les lâcher sur vos Sims. Vous pourrez les aider à avoir de la "Chance", leur offrir une "Beauté instantanée" ou soyez malveillant(e) et faites-leur subir un "Échec épique" ou une "Tempête de feu".
Mais attention ! Vous devrez utiliser ces pouvoirs avec prudence : ils risquent d'avoir des conséquences inattendues et vos Sims pourraient bien subir un revirement de karma. Si certains Pouvoirs du Karma sont disponibles dès le début du jeu, d'autres devront être débloqués au fil de la partie en relevant des défis spécifiques. Vous pourrez également accéder aux Pouvoirs de Karma à l'aide des Points de Karma. Pour obtenir ces points, vous pourrez soit réaliser les souhaits de vos Sims soit en acheter dans la Boutiques des défis. Vous aurez également une chance d'en gagner chaque jour à minuit, l'Heure des comptes, si vous avez utilisé votre Karma de façon judicieuse.
LE BIEN
Intervention divine : L'un de vos Sims a été emporté par la mort et vous voulez rappeler son fantôme ? Maintenant, c'est possible !
Bons moments : Faites disparaître tous les états d'esprit négatifs de tous les Sims d'un foyer et ils vivront sans aucun doute de très bons moments.
Beauté instantanée : Vous avez l'opportunité d'arranger ces petits défauts physiques... et de recommencer encore et encore. Ce pouvoir ouvre Créer un Sim, ce qui vous permettra de modifier le visage et le corps d'un Sim.
Chance : Offrez à votre Sim plus de chances de réussir ses interactions sociales ou ses propositions de crac-crac, d'obtenir une augmentation ou une promotion, ou encore de faire une bonne pêche.
Satisfaction extrême : Assouvit immédiatement tous les besoins de vos Sims. La vie est si merveilleuse ! Votre Sim se sent en pleine forme et prêt(e) à affronter l'avenir avec un espoir nouveau.
Jackpot géant : Submergez vos Sims d'argent et aidez le foyer à s'enrichir. La cupidité peut être amusante, mais elle peut aussi hanter votre Sim. Méfiez-vous !
Éclair de génie : Augmentez la vitesse à laquelle vos Sims développent leurs compétences de cuisine, de logique ou d'athlétisme.
Vive la pagaille : Vous avez cassé votre douche préférée ou vous voulez simplement avoir une maison propre sans lever le petit doigt ? Ce pouvoir se chargera de cela pour vous, entre autres choses.
LE MAL
Sort cosmique : Lancez une malédiction instantanée sur n'importe quel Sim. Ce sort fait baisser le niveau de satisfaction de tous les besoins du Sim visé.
Création de séismes : Terrifiez les Sims en provoquant un tremblement de terre qui brisera les objets et salira tout.
Échec épique : Le pire cauchemar de n'importe quel Sim ! Rendez un Sim maladroit et admirez le chaos qui en résulte ! Vous feriez peut-être mieux de lancer ce pouvoir chez lui plutôt que chez vous... Les Sims visés se mettront à se battre, auront des gaz, seront rétrogradés ou renvoyés, casseront des objets, provoqueront des incendies et plus encore...
Tempête de feu : Lâchez des boules de feu sur un lieu précis pour semer la destruction et le chaos.
Esprits : Faites apparaître des fantômes qui hanteront les Sims
(Source) :
posted the 08/17/2010 at 05:21 PM by
jeu75
Avec la Xbox 360 légalement interdite en Chine, nos amis chinois vont toutefois hériter d'un clone de Kinect appelé "eBox".
La photo montre ce à quoi les joueurs chinois auront le droit. Et la comparaison avec Kinect est inévitable. Livré avec 30 jeux, la eBox est prévue pour la fin de l'année, en Chine bien entendu.
(Source & Image) :
posted the 08/17/2010 at 12:38 PM by
jeu75
Konami sera très présent pendant cette édition 2010 de la Gamescom. L'éditeur japonais exposera une foule de nouveaux titres et organisera une présentation pour les visiteurs de la Gamescom de Cologne, du 19 au 22 août. En outre, Konami sera fier de mettre en avant des développeurs de talent qui viendront du Japon, des États-Unis et des quatre coins de l'Europe pour présenter leur travail et répondre à toutes les questions à l'occasion de plusieurs conférences.
Parmi les nouveautés on découvrira Castlevania: Lords of Shadow (version jouable sur PlayStation 3 et Xbox 360), PES 2011 (première version jouable pour le grand public sur PS3, Xbox 360, Wii et PC), Def Jam Rapstar (version jouable sur PS3 et Xbox 360), CROSSBOARD 7 (version jouable avec le Kinect de l'Xbox 360), SAW II: Flesh & Blood (première version jouable pour le grand public sur PS3 et Xbox 360, avec une zone réservée pour les joueurs de plus de 18 ans) mais aussi des titres de danse et de musique tels que DanceDanceRevolution HOTTEST PARTY 3 (version jouable sur Wii). Vous trouverez une liste plus détaillée des jeux à la fin de ce texte, sachant que certains nouveaux titres ne seront annoncés qu'à l'occasion de la conférence de presse de mercredi.
De grands évènements à venir tels que les sorties de Metal Gear Solid Rising (au format PlayStation , Xbox 360 et PC) et de NeverDead (au format PS3 et Xbox 360) feront l'objet de bandes-annonces vidéo.
Vous pourrez découvrir toute la ligne de produits de Konami au hall 7.1 / C30. Thomas Sauermann assurera l'animation du stand avec de nombreux concours et des démonstrations produit, aidée en cela par l'ancien présentateur de Giga TV, Colin Gäbel. En outre, certains développeurs de talent de Konami présenteront leurs nouveaux projets. Ci-dessous une sélection de ces conférences :
- Le producteur Dave Cox présentera Castlevania: Lords of Shadow et le renouveau du mythe Castlevania, le jeudi à 13h. Les vendredi et samedi, son collègue Richard Jones présentera à son tour le jeu à la même heure
- Jon Murphy, qui dirige l'équipe PES européenne, dévoilera aux fans de PES et du ballon rond le nouveau PES 2011 les jeudi, vendredi et samedi de 15h à 15h30 ainsi que le dimanche de 11h à 11h30
- Takashi Yamaguchi, producteur de CROSSBOARD 7, présentera son nouveau jeu sur le Kinect de l'Xbox 360 les jeudi, vendredi et samedi de 11h à 11h30
- Naoki Maeda, Producteur de DanceDanceRevolution, présentera ce nouveau jeu de danse les jeudi, vendredi et samedi de 16h à 16h30
- Les passionnés de jeu d'action attendront sûrement impatiemment l'apparition de Shinta Nojiri, producteur de NeverDead, qui leur parlera de son jeu du jeudi au dimanche (de 14h à 14h30)
- En outre, il y aura une présentation de Metal Gear Solid Rising animée par son producteur Shigenobu Matsuyama les jeudi et vendredi de 12h à 12h30
Les visiteurs de cette édition de la Gamescom retrouveront le stand Konami dans le hall 7.1 ainsi que deux espaces supplémentaires pour Castlevania: Lords of Shadow et Def Jam Rapstar. Ce dernier sera présenté sur une scène particulière avec un spectacle en rotation avec les conférences Konami mentionnées ci-dessus. En l'honneur de Def Jam Rapstar, des concerts live de grands rappeurs allemands, Azad, Das Bo, Olli Banjo et Marteria, se dérouleront sur la scène Gamescom, au hall 8.
« Nous avons rassemblé une quantité massive de jeux et d'évènements sur scène pour satisfaire les visiteurs de cette nouvelle édition du Gamescom », a déclaré Martin Schneider, Directeur Marketing et RP Europe chez Konami. « Nous attendons donc avec impatience l'ouverture du salon ! ».
(Source) :
posted the 08/17/2010 at 09:30 AM by
jeu75
Media Molecule a confirmé qu'une version bêta de LittleBigPlanet 2 sera prochainement disponible.
Bien qu'il n'y ait pas d'informations spécifiques, le développeur a dit qu'il aura plus de nouvelles sur la manière dont tout ceci va se concrétiser, très bientôt. LittleBigPlanet 2 arrive le 16 novembre prochain aux Etats-Unis, tandis que la sortie européenne devrait se faire le 30 novembre.
(Source) :
posted the 08/16/2010 at 06:47 PM by
jeu75
Depuis quelques années, la DS s'est forgée une solide réputation de "console à RPG" ; les sorties récentes de titres plus alternatifs (Infinite Space pour probant exemple) entérinant cette réputation. Après les classiques Zelda et autres Final Fantasy, LA véritable institution du genre revient pour un neuvième opus flirtant habillement avec le concept de perfection.
Parler de Dragon Quest à un japonais (et un américain à un degré moindre cependant) et vous obtiendrez un discours dithyrambique, teinté d'admiration et nostalgie. En son temps, le soft offrait des aventures inspirées des meilleures productions "micro", dans des univers merveilleux ; autour de protagonistes attachants. Le character design d'Akira Toriyama adjoint aux fils des épisodes et le gameplay sans faille, finissant d'installer la saga au sommet des charts nippons. Les européens désireux de connaitre l'oeuvre de Jùji Horii devant dès lors enchainer les cours Wall Steet English afin de découvrir la saga dans la langue de Shakespeare. Les autres ? De la patience ; en pack de douze ! Et la sortie sur Playstation de Dragon Quest IV, jusqu'aux épisodes VIII (PS2 2006) et le très récent Fiancé Céleste.
Toujours adapté sur la "console dominante" (ne fâchons personne cependant !), cet épisode met l'accent sur la création de son personnage (ainsi que son équipe) ; les possibilités de l'écran tactile se faisant anecdotiques. À nous donc les joies des essayages multiples ; le soft offrant de multiples possibilités des yeux en passant par la morphologie etc. Tout cela afin d'évoquer le look irréprochable et l'efficacité de mon gang d'obèses. Première coquille : un seul slot de sauvegarde ; la création de votre avatar prenant de facto, une part importante ! Votre équipe et ses complémentarités éventuelles devront donc être géré avec soin... représentant un aspect plus que jouissif de ce Dragon Quest, toutes les combinaisons de classes demeurant possibles. Si au commencement votre héros est un troubadour (classe medium dans tous ces aspects), un simple tour à "l'abbaye des vocations" permettra dès lors, de modifier à loisir les compétences de chacun.
Côté scénario cet épisode demeure fidèle à l'esprit de la série avec une trame simple et prenante à la fois. Vous êtes un célestellien : ange protecteur formé par Aquila. Ces derniers lors de leurs "missions bonnes-actions" récoltent la "bienveillance" afin de nourrir Yggdrasil : Grand arbre du Monde. Mais une secousse vous projette sur Terre, privé de vos ailes. Soit, le postulat de base se fait naïf, mais la magie de Dragon Quest opère, entrainant le joueur sur une quarantaine d'heures d'émotions variées. Les sous-intrigues sont variées et ont valeur de récompense si l'on ne s'est pas formalisé sur l'aspect gentillet des premières heures de jeu. Du chevalier noir au souffre douleur du village, les "mini-histoires" sont nombreuses, bien écrites et poignantes pour la plupart.
Conservant les recettes éprouvées de son incomparable succès, Dragon Quest IX dépoussière son âme de quelques lourdeurs d'un autre temps. Ainsi, les combats aléatoires disparaissent ; laissant au joueur la possibilité d'identifier les menaces sur la route. D'apparence minime, ce changement se veut de taille : les joueurs occasionnels pourront ainsi évoluer en "choisissant" leurs combats, sans se sentir victime d'un acharnement virtuel ou autre injustice. Les puristes verront donc la conséquente difficulté coutumière se tasser quelque peu, la licence cherchant clairement à se faire plus fédératrice. Les mécanismes du tour par tour sont encore présents et se voient agrémentés de quelques subtilités : le compteur de combo très "fashion" et destructeur (car exploitable par toute votre troupe), la tension (le doping du guerrier) et le coup de grâce. Les donjons explorés couronnés de boss offrent des affrontements dantesques servis par des thèmes musicaux simplement superbes. Pas bien original et emprunt de personnalité que de louer l'habillage sonore de Koichi Sugiyama. Les émotions s'en voient décuplées et magnifiées.
Hormis l'aspect "créé ton héros" mitraillée à outrance sur les différents réseaux, l'accent coopératif est fortement mis en avant. Les élans fantasmagoriques de quêtes avec ses "amis de la Terre entière" prennent une belle claque devant la réalité des faits : du local. Une version parent-pauvre de nos rêveries et le besoin de posséder une cartouche par joueur. Chacun devra par la suite se rendre dans la ville principale, en mettant ses coéquipiers IA de côté. Il est vrai que cet aspect peu simplifié gâte les premières impressions sur le multi, mais là encore, le soft dévoile richesse et souplesse tant dans l'enchaînement des évènements que dans la gestion des équipiers humains. Chacun peut donc amasser richesses et vaquer à ses occupations tandis que l'hôte progressera via les coffres rouges.
Parce que s'adonner à une quarantaine d'heures de jeu c'est s'exhiber aux yeux des curieux, "les sentinelles du firmament" se sont mises sur leur trente et un. Non pas que la copie délivrée soit la plus époustouflante du support mais l'ensemble du soft est d'un équilibre sans faille. Bien entendu la Toriyama touch opère à merveille sur des décors colorés et acidulés. Les cut-scenes tirées du moteur de jeu sont de bonnes factures tandis que les cinématiques sont un régal (certes compressées) pour les yeux. L'ensemble montre ses limites avec quelques ralentissements quand l'écran fourmille d'action. Les sessions en multi souffrent le plus de ce défaut qu'on estimera finalement sporadique en solo. Le reste de la prestation finissant de vous embarquer pour l'une des trois meilleures réalisations du support.
Plonger dans un Dragon Quest c'est succomber à un enchantement hors du commun. Sur ce point comme sur ces multiples innovations, «les sentinelles du firmament" est un digne représentant de sa lignée. D'apparence naïve, la narration aborde des thèmes variés qui feront vibrer vos cordes émotionnelles à coup sûr. Si en plus vous avez le bonheur de vivre ces heures en compagnies d'autres pleureuses férues d'aventure, vous connaîtrez félicité et ravissement. Faites place au nouveau membre du "top triiiii".
(Source) :
posted the 08/16/2010 at 04:03 PM by
jeu75
L'annonce que devait faire Hideo Kojima est tombée comme convenu lors du week-end dernier.
Pas de nouveau titre en préparation, mais juste une annonce pour nous signaler que les acteurs qui prêtent d'habitude leurs voix aux personnages de la franchise Metal Gear Solid, vont également participer au doublage du jeu Castlevania : Lords of Shadow.
(Source) :
posted the 08/16/2010 at 12:07 PM by
jeu75
Tiger Woods, légende vivante du golf mondial, est le théâtre d'une licence vidéoludique alimentée par EA Sports depuis plusieurs années. Même si aujourd'hui ces performances sur les greens du monde entier ne sont plus aussi écrasantes, l'américain fait toujours vendre au moins via les tabloïds et au box-office des jeux vidéos. D'emblée, Tiger Woods PGA Tour 11 est dans ce qu'on appellera en phase de monopole. C'est-à-dire que la licence est hissée dans un leadership incontestable. Vous savez la série Fifa ou encore Madden ont connu cela également il y a quelques années. Le soft produit par EA Sports n'a aucun concurrent de taille et de ce fait les éditions se suivent sans proposer d'innovations spectaculaires entre les opus. Le décor est planté, quoi pensez du millésime Summer 2010 ?
Les différences entre le soft 10 et le dernier en lice PGA 11 se compte sur les doigts de la main. Au programme, on retrouve les ingrédients phares chers à la simulation proposée par Electronic Arts, à savoir toutes les licences officielles, parcours à trous officiel PGA, les golfeurs de renom. Dans le viseur, les réussites passées sont toujours d’actualité avec le mode solo, un très bon multijoueur ouvert jusqu’à 24 joueurs en ligne et le bon vieil éditeur.
Première nouveauté à saluer, c'est l'apparition de la Ryder Cup qui se déroule à Celtic Manor Resort, véritable tournoi en équipe, opposant les joueurs américains aux joueurs issus des pays européens conjointement organisé par le PGA American et le PGA European Tour. C'est dans l'esprit d'EA de toujours vouloir coller à la réalité sportive. Cet élégant tournoi complète parfaitement le mode saison et il faudra noter l'arrivée d'un mode défis d'aptitudes. Ces défis permettront d'acquérir des points d'expérience supplémentaire. Ils passent en revues toutes les qualités que doit posséder un golfeur. Pour cela, vous aurez 16 stars du domaine qui vous proposeront ces défis avec plusieurs niveaux de difficultés crescendos. Revenons sur le mode on-line et la possibilité de jouer jusqu'à 24 joueurs en deux équipes de 12 golfeurs. Même s'il s'agit au final d'affronter un seul golfeur en tête-à-tête qui donnera ou non point à votre équipe. Pour lutter contre le piratage EA a mis en place un système de code à usage unique pour le jeu en ligne. Pour l'obtenir deux façons, acheter le jeu neuf ou commander un code sur le PlayStation Network, la seconde solution concernera les joueurs ayant un exemplaire d'occasion entre les mains. Cette mesure risque de se propager à tout le softs produit par le géant américain.
Le second changement significatif se trouve du côté de la jouabilité où l'on assiste à l'apparition de la jauge Focus se traduisant par la concentration de votre joueur permettra de gérer au mieux la précision et le swing lors des coups décisifs. Très bonne prise en main de cette nouveauté qui a pour l'occasion reçue un petit lifting au niveau visuel. Sans pour autant réellement évoluer dans la réalisation Graphiquement décevant, on assiste à un moteur graphique en fin de vie avec aucune modification par rapport à l'édition précédente. Toutes les textures sont dépassées ainsi que la réalisation des conditions-météo obsolète. Niveau jouabilité, cet opus est accessible à un très large public, la prise en main est rapide et le multijoueur offline peut compter jusqu'à 4 joueurs. EA possède une véritable expérience en la matière, les durées de vies de ces licences sont garanties jusqu'au prochain épisode sans forcer entre les modes solo et multi. De plus l'apparition de la Ryder Cup, des petits défis et du jeu en ligne à 24 renforce ce point de vue. Petit hic, le jeu demeure en anglais, anglophobe, vous êtes avertis. Au sujet de la bande son, c'est un sans faute, musique adaptée et réaction du public dans le bon tempo après chaque coup.
Les petites nouveautés ont été énumérées, Ryder Cup, modes défis, multi à travers deux équipes de 12 et Focus. EA navigue seul dans l'univers de la simulation de golf. Mais la principale déception vient du non-renouveau de la charte graphique, ici vieillissante. Mais Tiger Woods PGA Tour 11 est l'entrée rêvée pour les gamers souhaitant s'essayer à la simulation de golf. Car c'est ce qui se fait de mieux sur le marché. Par contre, les joueurs possédant l'opus 2010, l'impasse est possible.
(Source) :
posted the 08/16/2010 at 05:18 AM by
jeu75
Kinect ne sera pas mis en vente en Chine, mais les chinois ont décidé que ceci ne serait pas une raison pour les priver de ce petit joujou.
Un clone est déjà prévu, mais sera bien évidemment mis en vente non officiellement, pour ainsi dire illégalement. Nous apprenons également que la Chine prépare le lancement d'une nouvelle console appelée la eBox, genre de clone de la Xbox 360 accompagné d'un détecteur de mouvement semblable (en théorie) au Kinect. Celle-ci est prévue en 2011 mais les caractéristiques semblent pour l'instant inconnus. La console sera proposée aux alentours des 50 à 70 euros, prix qui laissent tout de même quelques indices sur la puissance de la machine.
(Source) :
posted the 08/14/2010 at 07:19 PM by
jeu75
Vous pensez que vous connaissez tous les jeux vidéo, vous pensez même que vous pourriez nommer des centaines d'entre eux à partir d'une capture d'écran. Il est temps de mettre vos connaissances à l'épreuve !
Dom2D, vous propose une cascade de captures d'écrans, qui vous met au défi de taper le nom du jeu aussi rapidement que possible. Faites-le vite, car le temps est limité et qu'il faut faire un maximum de points. Faites juste attention à l'orthographe des jeux. Bonne chance !
(Source) :
posted the 08/14/2010 at 11:51 AM by
jeu75