Et oui! A un moment il mange une pomme, je spoil keskia?
Previously on AMC's The Walking Dead?
J'espère que ce post ne rame pas chez vous et si c'est le cas, désolé.
De bien plus belles photos arriveront plus tard, là je ne maitriser pas encore bien le mode photo sur ces premières photos
Il s'agit de Lone Survivor, le jeu s'inspirant de Silent Hill 2 et de Twin Peaks avec un style 2D pixel art.
Le jeu est développé par Jasper Byrne, le mec à qui l'on doit quelques musiques de Hotline Miami 1 et 2 et qui au départ a fait un "démake" (version 2D) de Sillent Hill 2 avant que le jeu devienne Lone Survivor. Alors pas besoin de vous dire que les musiques du jeu sont juste grandioses et flippantes à la fois.
La version PS4 (Coss-save mais pas cross-buy, va comprendre pouquoi) est donc disponible à 5 euros et 2 euros pour les membres PS+.
Alors Les version PS3 et Vita (coss buy et coss save) sont à 10 euros. Petit plus des versions Sony : Le jeu est en français alors que la version Steam non.
Les questions 1:17 Dans Shenmue I et II, Ryo a énormément appris en milieu urbain auprès des personnes qu'il rencontre. Shenmue III se déroulant à Guilin au sein d'une Chine profonde à l'environnement préservé, est-ce que cela permettra à Ryo d'apprendre au contact de la nature ?
2:18 Nombreux sont ceux à avoir beaucoup apprécié les chants de Shenhua dans Shenmue II, Shenhua sera-t-elle amenée à chanter dans Shenmue III ?
2:51 Shenmue I et II commencent par un poème ancestral (prophétique) récité par Shenhua. Peut-on s'attendre à un nouveau poème pour Shenmue III ?
3:40 Les derniers mots du père de Ryo sont adressés à son fils et représentent des recommandations : "Garde les amis qui te sont chers près de toi". L'amitié est en effet une thématique très ancrée dans Shenmue I et II tant le récit s'articule autour des multiples rencontres de Ryo. Comment le thème de l'amitié sera exploité dans Shenmue III ?
4:46 Après l'amitié, nous souhaitons savoir si Shenmue III sera l'occasion d'approfondir le thème de la relation entre un père et son fils. (Entre Ryo et son père Iwao ?).
5:58 Les Arts Martiaux représentent un élément fondateur de la saga Shenmue. Plutôt fonctionnels dans Shenmue I (Ryo s'en sert pour se défendre), ils se révèlent plus philosophiques et formateurs dans Shenmue II. Le joueur participe d’ailleurs activement à l'apprentissage des valeurs martiales de Ryo. Est-ce que Yu Suzuki a voulu inculquer aux joueurs une certaine morale par l'intermédiaire des Arts Martiaux ?
8:57 Dans une certaine mesure, le Magic Weather a participé à l'incroyable capacité de Shenmue à immerger le joueur dans l'univers fictif du jeu. Rappelez-vous, il s'agit du système de gestion de la météo généré en temps-réel. Suite aux différents prototypes, il semblerait que la météo joue un rôle aussi important sur l'atmosphère que dégagent les environnements. À quels progrès et évolutions peut-on s'attendre à propos du Magic Weather ?
10:06 Durant la conférence à laquelle nous venons d'assister, nous avons aperçu 3 images qui représentent 3 chapitres de la saga Shenmue. Le premier chapitre représente Yokosuka, le deuxième chapitre Hong Kong/Kowloon, par contre, c'est le 5ème chapitre qui correspond à la rencontre de Shenhua à Guilin. De ce fait, nous nous demandons à quoi correspondent les chapitres 3 et 4 ?
11:45 Les 2 premiers Shenmue ont une approche réaliste, mais la fin de Shenmue II laissent entrevoir l'apparition d'éléments mystiques. Quelle place prendra le mystique dans Shenmue III ?
12:56 Pour ceux qui n'auraient jamais joué à Shenmue I et II, Yu Suzuki prévoit d'intégrer dans Shenmue III des flashbacks des scènes importantes pour la compréhension du scénario. Ou en est-il dans cette réflexion ?
13:18 Concernant l'animation des visages, allez-vous utiliser la Performance Capture ?
14:49 Nous avons vu une vidéo montrant la nouvelle modélisation de la maison de Shenhua, très similaire à celle présente dans Shenmue II. Est-ce que Yu Suzuki a pu récupérer des travaux préparatoires de l'époque Dreamcast. Peut-être a-t-il même commencé à travailler sur Shenmue III à l'époque. Et si oui, de quel type ?