Bonsoir, voici l'annonce du gagnant du concours organisé ce week end et c'est donc Zephon qui remporte la biographie collector de Yoshihisa Kishimoto parue aux éditions Pix'n Love. Bravo à lui et bonne lecture (je le contacterai dans la soirée pour l'envoi) !
Les bonnes réponses au passage étaient :
- Toei Animation concernant le studio ayant réalisé le jeu laserdisc Thunder Storm / Cobra Command.
- Chuck Norris pour l'adversaire que combat Bruce Lee dans La Fureur du Dragon / Way of the Dragon.
- The Warriors / Les Guerriers de la Nuit pour le film qui a inspiré à Kishimoto la refonte graphique de Nekketsu Koha Kunio Kun pour devenir Renegade en occident.
- Final Fight pour le jeu lancé par Capcom qui est venu donné un méchant coup de vieux aux Double Dragon de Technos.
- Arc System Works pour le développeur qui a fait revenir Nekketsu Koha Kunio Kun sur 3DS.
Bonsoir tout le monde, j’ai chez moi un exemplaire de rab de la biographie de Yoshihisa Kishimoto (Double Dragon, Nekketsu Koha Kunio Kun) en version collector et je vous propose donc de vous la vendre à prix d’or euh de la gagner en répondant à quelques questions.
-Quel est mon jeu préféré ?
-Ma bd préférée ?
-Mon film préféré ?
-Qu’est-ce que j’ai mangé à midi ?
Ou alors plus sérieusement … je vais essayer de trouver des questions pas trop difficiles liées au monsieur (ce n’est pas forcément évident, il n’est pas si connu que ça). Il suffit de me répondre en message privé (en cliquant ici) et je ferai un tirage au sort si j’ai plusieurs participants. Je ne sais pas trop quand je mettrai fin au concours ni quand j’enverrai le bouquin au gagnant, soyez pas trop pressé non plus
-Kishimoto démarre sa carrière chez Data East et réalisera, entre autres choses, Thunder Storm / Cobra Command, un jeu Laserdisc. En gros il s’agit d’un « Dragon’s Lair » et il s’associe donc à un studio d’animation pour réaliser le dessin animé. Quel est ce studio ? (dont voici le logo, faut pas déconner).
-L’idole de Kishimoto, c’est Bruce Lee (le mec a vu 190 fois Enter the Dragon en salle ahah), quelle icône occidentale ce dernier tatane t-il dans La Fureur du Dragon / Way of the Dragon ?
-Pour sa sortie américaine en 1986, Nekketsu Koha Kunio Kun devint Renegade et eu droit à un petit ravalement de façade avec modifications de décors et de sprites à la clef. Pour cette "nouvelle mouture", Kishimoto s'est inspiré d'un film qu'il avait fort apprécié. Quel est ce film (ouais l'image au dessus là) ?
-En 1989, Capcom décoche un uppercut dont aura du mal à se relever Technos et son Double Dragon en sortant lui aussi un beat’em up mythique (Cody ? Hagard ? Guy ? d’autres indices ?). Quel est ce jeu ?
-En 2011, un développeur fait revenir la licence Nekketsu Koha Kunio Kun sur 3DS. A l’E3 dernier ce développeur a scié tout le monde en dévoilant Dragon Ball FighterZ, quel est son nom ?
Hello, je voulais revenir sur quelques annonces d'animes dévoilés récemment et qui ont retenu mon attention. A Japan Expo tout d'abord Albator/Captain Harlock s'est offert un bel avenir avec l'annonce d'une trilogie cinématographique baptisée "The Zero Century" et réalisée par le studio Gainax. Chaque film sera vraisemblablement centré sur un personnage et nous retrouverons donc The Zero Century Emeraldas (2020), The Zero Century Herlock (2023) et The Zero Century Maetel (2026). Le premier film sera réalisé par Hiroyuki Yamaga (Les Ailes d’Honneamise), avec un scénario de Masaki Wachi et un character design signé Yoshiyuki Sadamoto (Neon Genesis Evangelion, Nadia et le secret de l’eau bleue, Summer Wars, Les Enfants Loups).
C'est également à Japan Expo que l'on a appris que Lupin the Third reviendra lui aussi pour une nouvelle série et après ses pérégrinations italienne, c'est en France que sévira le cambrioleur charmeur. Pas plus d'infos pour l'heure mais une image bien alléchante tout de même avec Lupin et Jigen devant le Mont St Michel.
Faisant ses premiers pas animés au cinéma, Godzilla a refait parler de lui et s'est enfin dévoilé il y a quelques jours avec la vidéo qui suit. Pour rappel, nous aurons droit à une trilogie produite par Polygon Pictures (Ajin, Blame!, Knights of Sidonia) dont le premier film se nommera Godzilla: Kaijû Wakusei (Godzilla: Monster Planet) et sera co-réalisé par Kobun Shizuno (Détective Conan, Knights of Sidonia) et Hiroyuki Seshita (Ajin, Blame!) sur un scénario de Gen Urobuchi (Fate/Zero, Psycho-Pass, Puella Magi Madoka Magica).
Il y a quelques semaines avait lieu le festival d'Annecy et ce fut l'occasion de découvrir le prochain film Mazinger Z produit par la Toei. Il sera réalisé par Junji Shimizu (One Piece, Yu-Gi-Oh!, Precure) avec un scénario adapté par Takahiro Ozawa (Tokyo Toy Box), un character design signé Hiroya Iijima (Afro Samurai, Jikan no Shihaisha) et un mecha design de Takayuki Yanase (Ghost in the Shell: Arise, Mobile Suit Gundam 00, Valvrave the Liberator).
Et enfin, Toei toujours avec Sailor Moon Crystal qui aura connu un beau développement puisque après la production des deux premières saisons en ONA (épisodes diffusés gratuitement sur le net et au budget limité), la troisième saison fut elle diffusée à la tv japonaise avec un net regain visuel et on a appris récemment que la quatrième saison sera elle destinée au cinéma avec la production de deux films.
Attendu pour le 19 Octobre sur Playstation 4 (uniquement au Japon pour l'heure), le nouveau jeu de survie de Granzella se dévoile un peu plus à travers ce trailer où l'on pourra bien entendu apercevoir des personnages/monstres/mechas issues des licences Ultraman, Evangelion, Godzilla et Patlabor.
Salut tout le monde, je voulais revenir sur un petit truc aujourd'hui concernant Beyond Good & Evil 2. Bon on sait que le développement a été relancé il y a quelques temps maintenant, on a eu droit toutes les semaines à de nouvelles rumeurs d'exclues d'insiders tac tac nous on sait des choses et alors que le buzz se faisait autour de la Switch, les joueurs semblent s'être fait à l'idée que le jeu ne concernera finalement pas la dernière console de Nintendo suite au trailer E3.
Mais ce qui me surprend (et qui m'avait beaucoup surpris à vrai dire à cette époque) c'est que le 28 novembre dernier paraissait sur Gamekult une interview de Michel Ancel et voici ce qu'il disait :
Et en face, il y a la Switch. J'imagine que vous étiez un minimum dans la boucle vu qu'Ubisoft à une grosse histoire avec Nintendo mais qu'est-ce que tu vois d'intéressant dans sa proposition en tant que développeur pour tes projets ?
Michel A. : Aujourd'hui, on est tellement focalisés sur WiLD qu'on est obsédés par ça. Comme j'ai bossé sur la Wii U et sur la Wii bien en amont avec les prototypes, j'ai bien donné chez Nintendo. Ce qui m'a rendu triste, c'est l'échec de la Wii U et potentiellement la perte d'aura de Nintendo comme vrai concurrent dans la course des consoles. Là, il se sont décalés mais j'ai l'intuition qu'ils peuvent retrouver cette aura. Les seuls éléments que je ne connais pas, ce sont la facilité de développement et la puissance de la machine. Je n'ai pas assez d'éléments pour savoir si c'est une galère phénoménale de bosser sur cette machine ou si des jeux qui font rêver, comme le Zelda qu'ils font dessus, va très bien marcher et prouver qu'on n'est pas dans un truc passager. J'ai l'impression qu'ils se sont créés eux-mêmes ce challenge de le faire marcher dessus et s'ils y arrivent, ils vont ouvrir la porte à quelque chose de nouveau, à savoir du triple A portable.
Michel A. : Quand on voit les gros succès comme l'iPhone ou la Wii, la tendance va vers la simplicité, la création d'un désir chez le consommateur. Nintendo vise toujours le grand public et je pense qu'il y a peut-être moyen de faire ça avec la Switch, même si le lancement d'une nouvelle machine reste un pari risqué, c'est difficile de se projeter. Après, je suis moins dans le coup puisque je me concentre sur WiLD avec Sony, BG&E 2 avec Ubi et c'est déjà assez. J'ai aussi donné sur Wii U et sur Wii donc j'y pense moins. Mais je me dis qu'il y a vraiment un truc cool à faire.
Est-ce que ça veut dire que BG&E 2 et Switch sont incompatibles pour toi ?
Michel A. : Je ne sais pas trop, je ne connais pas suffisamment les perfs de la Switch. C'est mon questionnement, c'est vraiment là qu'il va falloir regarder, je ne suis pas sûr d'avoir les dernières specs, à quel point ils vont booster le truc. Nintendo va certainement, par les premiers jeux qui vont sortir ou ceux qui vont arriver sur la période de lancement, devoir rassurer sur le fait qu'on aura du triple A bien costaud. Tout à l'heure, j'expliquais dans une autre interview que la génération de consoles actuelle est faite, en termes de puissance, pour pouvoir créer des jeux à échelle spatiale et des mondes ouverts. Si la Switch rentre dans cette catégorie là, c'est génial parce que ça veut dire qu'on peut faire du GTA V, de manger des mondes gigantesques, de traiter des tas de bidules en permanence. Alors que la génération d'avant, notamment sur PS3 avec son architecture custom, c'était hyper difficile. Là, on a passé un cap et le fantasme du jeu interstellaire devient possible. Est-ce que la Switch rentre dans le clan des machines interstellaires ? On va voir, mais ce n'est peut-être pas son truc non plus.
Et je n'ai vu ces propos relayés sur aucun blog (j'ai pu passé à côté ceci dit) mais ça m'avait choqué, comme si les fanatiques Nintendo ne voulaient surtout pas casser le délire et la hype ambiante, ne pas ébruiter ça. Alors que bon, en plein buzz "vous allez voir BGE2 présenté avec la Switch exclue wouhaaa", le père Ancel semblait loin d'être au courant. Après je ne sais pas ce qu'il en sera des plateformes accueillant le jeu au final mais une chose est sur, la Switch n'était pas prioritaire et ça fait un moment que cela a été dit bien que les rumeurs à la con aient continué. Voila voila.