Je continue dans les Resident evil cette après-midi en diffusant le métrage inédit en France Biohazard 4d Executer. Et oui il y eu un autre film d’animation Resident evil avant le (futur) Extinction. Ce métrage est en faite une attraction façon Futuroscope sortie en 2000 (avec siège qui bougent, lunettes 3D, etc.) disponible uniquement au Japon. Le voici en version sous titré français pour notre plus grand bonheur. Bon visionnage. (malheureusement une bande floue vient gêner quelque peu la visibilité)
Voici une sélection d'AMV sur The Legend of Zelda : Twilight Princess. Histoire de rappeler que malgré les nombreuses critiques que subit le jeu, ça reste une bombe
Bien évidemment il va y a voir des SPOILERS donc attention.
AMV Zelda tp Nightfall
AMV Zelda tp I’ll find you somwhere
AMV
Le retour de Ganondorf
AMV
Maintenant voici 2 AMV sur Midona, l'un des meilleurs personnages que j'ai jamais vu dans un jv, et oui carrément. Sa relation avec Link rythme le jeu pour notre plus grand bonheur.
Link et Midona
Voila. Hier j'ai passé une partie de la journée à mater des vidéos du jeu et je voulais juste vous faire partager celles qui m'avaient tapé dans l'œil.
Ce soir, petit retour vidéo sur un des épisodes de ma saga vidéo ludique préférée.
-Nous avons vu pour la première fois un Zelda 128 bits au Nintendo Spaceworld 2000. Nintendo nous présentait alors pour la première fois sa Gamecube avec une série de vidéo de ses différentes licences, Metroid, Mario, Luigi, Wave Race, Pokémon et bien sur Zelda. Tout le monde est conquis et c’est à partir de ce moment que tous les gamers s’attendent à voir débarquer un Zelda Gamecube avec des graphismes réalistes incroyables ………...…............… La suite sera inévitablement décevante.
-Un ans plus tard, au Nintendo Spaceworld 2001, Nintendo prépare une surprise à ses fans. Un trailer du futur Zelda est montré et il faut bien l’avouer le choc fut rude. Exit les superbes graphismes réalistes à la Ocarina of Time est bonjour au « Toon Shading » avec un Link au design assez particulier. La plus part des fans sont alors assez surpris et déçus dans un premier temps. Malgré la réalisation très réussi de ce nouveau Zelda, personne ne pouvait s’attendre à ça.
-Personnellement c’est à partir de l’E3 2003 que j’ai commencé à voir ce Zelda comme un jeu au potentiel énorme et aux graphismes magnifique. J’étais impressionné par l’animation (surtout celle du premier boss) et par tous les petits détails de la réalisation.
Suite à ce sublime trailer, on peut voir que le jeu n’avait toujours pas de sous-titre.
-La bande annonce française de Zelda The Wind Waker
-Un petit AMV sur The Wind Waker qui contient évidemment quelques SPOILERS.
-Au final, et malgré quelques défauts, j’ai trouvé ce Zelda incroyable. Je me souviens encore très bien du moment où j’ai inséré le mini dvd dans ma console, je suis resté 5 minutes devant l’écran d’introduction, époustouflé par la musique et l’ambiance graphique, je m’apprêtais à vivre une grande aventure, c’était alors une certitude.