Le studio Deep Silver lève en ce jour le voile sur un nouveau jeu d'horreur exclusivement développé pour la Wii. Son nom ? Cursed Mountain, soit 'La Montagne Maudite'. La trame prend place vers la fin des années 80 : un alpiniste expérimenté gravit une des plus hautes montagnes en Himalaya afin de retrouver son frère, disparu mystérieusement. Son périple va cependant être contrarié par une malédiction antique voulant que les individus décédés dans cette région voient leur âme coincée au sein d'une zone perdue issue du monde de l'ombre... Esprits malins, démons et autres créatures vengeresques ne manqueront donc pas le rendez-vous !
Les développeurs promettent une atmosphère sombre à souhait, une utilisation originale des commandes ainsi qu'une expérience de jeu des plus terrifiantes. Les graphismes se veulent soignés avec des paysages étonnants (à noter qu'un moteur graphique tirant au maximum des capacités du support fût crée pour l'occasion). Très glauque dans sa conception, on sera amené à trouver moultes cadavres, dont certains réprésentent des femmes congelées... Le soft ne va cependant pas user d'hémoglobine, dans le sens où les environnements hostiles comportent des ennemis dont la majorité sont associés aux fantômes. La violence se fera donc d'une manière peu orthodoxe.
Toute comparaison avec la saga Biohazard ne prend pas, Cursed Mountain mise avant tout sur l'exploration et l'aspect physique du héros, ce dernier devant repousser ses limites en tous points. Hannes Seifert, directeur général de Deep Silver déclare :
"Ce sont juste des titres vraiment différents, mais tous les deux font probablement appel à un public semblable." Prévu courant 2009, ce survival-horror est à suivre de très près !
(Cliquez pour agrandir)