Cursed Mountain, survival-horror prévu courant 2009, nous emmènera vers la fin des années 80 au cœur de l'Himalaya. Un alpiniste chevronné y gravit une des plus hautes montagnes afin de retrouver son frère, disparu mystérieusement... Aujourd'hui, Harald Riegler, directeur technique travaillant chez Deep Silver, s'efforce de tenir happer les intéressés, en s'appuyant notamment sur la force principale du titre, à savoir les graphismes...
"Mis à part le défi de développer un nouveau soft avec des niveaux spectaculaires et d'inédits contrôles, l'accent placé dans Cursed Mountain se trouve autour de l'immense environnement qu'impose l'Himalaya."
"Il est vraiment important pour nous d'offrir une expérience aussi réaliste que possible, et que le jeu s'exerce à mettre en exergue des paysages monumentaux avec une grande distance d'affichage à tout moment. Nous faisons également de gros efforts pour rendre l'apparition des fantômes effrayante afin de fournir un niveau d'immersion aussi efficace que crédible."
Pour atteindre ces objectifs, l'équipe s'appuie sur le moteur graphique dénommé "Athena" rendant toute la splendeur de l'Himalaya sur Wii pour une qualité jamais vue auparavant. Ses spécificités sont diverses et comprennent entre autres :
- le HDR
- une simulation de shaders exclusive au support pour afficher des réflexions et réfractions sur la glace, le feu, l'eau...etc...
- un système de particules incroyable reproduisant les tempêtes de neige, le brouillard, les effets de fumée...
- motion blur, dynamic soft shadows, spherical harmonics lighting
- un haut niveau de détails et une diffusion fournissant une longue distance de vue afin d'afficher les lieux les plus reculés.
"Notre technologie tire vraiment profit de la Wii et arrive à ses limites. Les joueurs, au risque d'avoir un arrêt cardiaque, doivent prendre leur respiration avant d'observer le monde qui prend vie avec ce titre."