Pour ce dernier Rétro de la semaine (oui je vais être hyper occupé demain, et le week-end j'aurai pas la tête à ça ), je vais vous parler d'une console de gamer aux mains poilues, un truc de gaillards, une machine pour bûcheron canadien.....
Je vais pour parler de la Loopy de chez Casio!!
Bon ok, c'est une console pour filles, mais je crois bien que Casio a confondu le terme "fille" avec le terme "dégénérée", et nous allons essayer de voir pourquoi je dis des choses aussi fortes....des paroles fortes venants d'un homme fort!!!
Donc la Loopy sous-titrée « My Seal Computer », est une console 32Bits basée sur support cartouche, sortie en octobre 1995 et était destinée à un public exclusivement féminin...
On échappe donc pas à tous les stéréotypes sur les filles japonaises, nourries aux animés, aux mangas sirupeux, bref pour Casio (oui oui ceux des calculettes...) une fille est une greluche tellement cruche que Nabilla à côté est un prix Nobel de Physique.
Bref revenons à cette console.
Console pour fille donc forcément mauve avec comme logo deux petits coeurs qui s'entrecroisent.
La machine était fournie avec une seule manette.
manette plutôt classique avec un D-pad et quatres boutons placés en quart de cercle.
Une seule manette?
Oui car il n'y a qu'un seul port, la Loopy est vraiment faite pour les fille avec de sévères problèmes de sociabilité et visiblement les concepteurs en avaient conscience.
Une console c'est bien, avec des jeux c'est encore mieux!
Et là la Loopy dévoile tous ses secrets:
des jeux de dragues ou on doit séduire le plus beau garçon du lycée....je comprends mieux le port manette unique, on drague pas à plusieurs MOUHAHAHA!!
La console avait par contre une particularité:
Elle était équipée d'une petite imprimante thermique couleur afin de faire de jolis dessins ou de beaux stickers à base de captures d'écrans que les nunuches aiment tant!!
Il existe également un accessoire qui utilise cette imprimante de façon originale. Baptisé « Magical Shop », il se branche dans le port cartouche et permet de relier la sortie vidéo d’un magnétoscope ou d’un lecteur DVD à la console. Ceci fait, il est possible d’importer des captures d’écran, d’y ajouter du texte et de les imprimer....
Fiche technique: Constructeur Casio (Japon) Microprocesseur Hitachi SH-1 (SH7021) Manettes Pad 5 boutons (A,B,C,D et Start)
Souris
Voilà ce que j'ai pu retrouver sur la technologie embarquée dans la Loopy
Liste des jeux disponibles:
Anime Land
Bow-wow Puppy Love Story
Dream Change: Kogane-chan's Fashion Party
HARIHARI Seal Paradise
I Want a Room in Loopy Town!
Little Romance
Lupiton's Wonder Palette
Chakra-kun's Charm Paradise
Caricature Artist
PC Collection
Voilà, que dire d'autres sur cette console si ce n'est que Casio, en voulant miser sur un public féminin est pas très présent à l'époque dans le monde du jeu vidéo, a mal calculé son coup (Casio, calculé...blague da bum tss), et qu'avec la Loopy, ils se sont bien loupé!! (bon ok j'ai honte)
Et voici quelques vidéos histoire de finir en beauté
Voilà, j'espère que cette fois encore ça vous a plus
Et voilà que je reviens avec un nouveau Rétro, mais décidément on ne m'arrête plus !!!!
Blague à part, aujourd'hui je vais vous parler, encore une fois, d'une console totalement oubliée, qui pourtant m'a beaucoup marqué...
On va parler maintenant de la MARTY, de Fujitsu!!
En 1989, Fujitsu décide de sortir sur le sol japonais un nouvel ordinateur puissant, avec un design particulier le Fujitsu FMTowns.
En effet la machine se retrouve être un gros monobloc unité centrale/écran, et à côté un clavier et souris.
Le succès est au rendez-vous et très vite, l'ordinateur va devenir machine de jeux, et c'est la que la Marty entre en scène.
Le fameux FMTowns et son design si particulier
En 1991, Fujitsu sort une console de jeu basée sur l'architecture du FMTowns, mais sans le clavier, en gros ils ont recarrossé la machine pour en faire une console de jeux.
La particularité de cette console c'est qu'en plus d'un lecteur CR-Rom elle intègre aussi un lecteur de disquettes 3.5 pouces pour assurer une totale compatibilité avec les jeux de l'ordinateur. tout ce qui tournait sur FMTowns devait tourner sur la Marty.
Techniquement on trouve pour l'époque un monstre technologique avec un processeur Intel i80386 DX à 16 Mhz, ce qui en fait tout simplement la première console 32 bits du monde. Rien que ça!!
Fiche technique: Processeur : Intel (32-bit) à 16 MHz (Marty 1) / 25 MHz (Marty 2) Graphismes : Résolution allant de 352 × 232 à 640 × 480 / 256 couleurs simultanées sur une palette de 32 768 couleurs Son : 6 canaux FM / 8 canaux PCM Mémoire vive : 2 MB Supports de données : CD-ROM (1x) et lecteur interne de disquette 3,5" Contrôleurs de jeu : 2 ports standards pour manettes et 1 port pour clavier
La technologie a un a un prix et ici on parle de monstre technologique, avec le prix astronomique de 700$ environ à son lancement.
Son petit soucis n'était pas le nombre de jeux disponibles, car elle en a eu des tas, mais un manque évident d'exclusivités.
De plus les jeux coûtaient eux aussi assez cher car le prix oscillait entre 70 et.....140$ pour certains titres.
Le peu de ventes obligeait les éditeur à faire leur marge sur les prix de vente....une bien piètre politique.
La machine a droit à une très belle ludothèque avec de très bonnes conversions de jeux d'arcade de l'époque ainsi que des plus grands succès console et micro (Shadow of the beast, Out run, ViewPoint....et souvent de très bonne qualité)
La console ne décolla pas mais Fujitsu ne baissa pas les bras et en 1993 ils remettent ça avec la Marty 2.
Les différences ne sont pas évidentes, mais on notera une robe grise foncée en lieu et place du blanc sur le model d'origine.
Elle est aussi plus puissante et surtout un peu moins chère, elle permet aussi de se connecter via une prise téléphonique sur ce qui doit être à l’époque l’ancêtre d’internet pour recevoir des bulletins d’information, chatter, et même jouer en réseau.
Le succès commence à pointer le bout de son nez et le prix des jeux à baissé de moitié.
La compagnie continua à soutenir sa machine jusqu'aux arrivées des Saturn et surtout PlayStation qui vont tout ratisser sur leur passage.
Sur la fin, la console s'englua dans un marché de niche ou on ne trouvait quasiment plus que des jeux érotiques pour adultes...d'ailleurs souvent les jeux les plus chers. Elle aura même droit au surnom de "console pour obsédés" ^^...moi je la voulais bien cette bécane
Aujourd'hui je vais essayer de continuer sur ma lancée, après la myystérieuse Super a'Can, et vous parler, encore une fois, d'une console au destin obscure.
La gagnante du jour est la Playdia de Bandaï.
La Playdia...par où commencer avec cette console un peu hors normes il est vrai, et bien sûr, seulement sortie au Japon, sinon c'est pas drôle
On va commencer avec le look de la bête, qui fait très jouet avec cette couleur bleue électrique, son vert pistache et ses boutons jaunes du plus "bel" effet.
Pour résumer, elle tient plus de la console V-Tech que d'un appareil haut de gamme, car elle visait essentiellement les enfants.
Une console c'est bien, une console avec des jeux c'est mieux, mais le soucis avec cette machine c'est que ce n'était pas vraiment une console à proprement parler et les jeux ne sont pas non plus de vrais jeux....mais alors qu'etaient-ce ces jeux qui ne sont pas des jeux?
Et bien Bandaï, société énorme au Japon et détentrice de multiples licences d'animes, de mangas très populaires à l'époque comme Sailor Moon, ou bien le célèbre Dragon Ball Z!!
Mais le truc, c'est que Bandaï, en guise de jeux n'a développer que des dessins animés interactifs, oui des équivalents de Dragon's Lair sauce Nippon.
Exemple du packaging de la console et des jeux
Techniquement la console est une 8Bits (oui oui, même si elle a des coprocesseurs dédiés à certaines tâches).
La force de la console est indéniablement la qualité de la vidéo, qui se rapprochait plus ou moins des VHS...ce qui était très respectable pour l'époque.
La manette était équipée de deux boutons d'actions et de quatre bouton de directions (oui oui des boutons de direction....moi aussi je trouve ça farfelu), mais surtout la manette était à infrarouge ce qui restera une petite révolution pour l'époque.
Le pad se rangeait sur la console elle-même sur le devant, où une encoche a été prévue pour l'accueillir.
On pourra rapprocher cette machine de ce que fut un peu le CD-I de Philips chez nous dans le domaine de l'interactif, et dans le fiasco aussi.
D'ailleurs il se dit qu'à la fin de la vie de cette console pour enfant, elle s'est retrouvé dans les Love Hotel japonais (hotels de passes quoi....) et ou tournait des films érotiques pour public averti.
Comme quoi, les consoles désuètes se retrouvent souvent là où on ne les attend pas
Liste des jeux disponibles:
1994 (11 titres)
23/09 - Dragon Ball Z - Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku Chikyuu Hen - [BAPD-01]
23/09 - Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Quiz Taiketsu! Sailor Power Syuuketsu!! - [BAPD-02]
23/09 - SD Gundam Daizukan - [BAPD-03]
28/09 - Ultraman Powered - Kaijuu Gekimetsu Sakusen - [BAPD-04]
28/09 - Hello Kitty - Yume no Kuni Daibouken - [BAPD-05]
25/11 - Aqua Adventure - Blue Lilty - [BAPD-06]
25/11 - Newton museum - Kyouryuu Nendaiki Zen Pen - [BAPD-07]
25/11 - Newton museum - Kyouryuu Nendaiki Kou Hen - [BAPD-08]
08/12 - Shuppatsu! Doubutsu Tankentai - [BAPD-09]
16/12 - Ultra Seven - Chikyuu Bouei Sakusen - [BAPD-10]
16/12 - Dragon Ball Z - Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku Uchuu Hen - [BAPD-11]
1995 (16 titres)
24/01 - Norimono Banzai!! - Kuruma Daishuugou!! - [BAPD-12]
24/01 - Norimono Banzai!! - Densha Daishuugou!! - [BAPD-13]
22/03 - Ie Naki Ko - Suzu no Sentaku - [VPRJ-09722]
22/03 - Gamera - The Time Adventure - [BAPD-15]
22/06 - Elements Voice Series vol.1 Mika Kanai - Wind&Breeze - [BAPD-18]
22/06 - Elements Voice Series vol.2 Rika Fukami - Private Step - [BAPD-19]
22/06 - Elements Voice Series vol.3 Aya Hisakawa - Forest Sways - [BAPD-20]
28/07 - Bishoujo Senshi Sailor Moon SS - Sailor Moon to Hiragana Lesson! - [BAPD-21]
28/07 - Ultraman - Hiragana Dai Sakusen - [BAPD-22]
28/07 - Ultraman - Alphabet TV e Youkoso - [BAPD-23]
24/08 - Bishoujo Senshi Sailor Moon SS - Sailor Moon to Hajimete no Eigo - [BAPD-24]
24/08 - Bishoujo Senshi Sailor Moon SS - Youkoso! Sailor Youchien - [BAPD-25]
24/08 - Ultraman - Oideyo! Ultra Youchien - [BAPD-26]
20/10 - Chougoukin Selections - [BKPD-01]
16/11 - Elements Voice Series vol.4 Yuri Shiratori - Rainbow Harmony - [BKPD-02]
15/12 - Soreike! Anpanman - Picnic de Obenkyou - [BAPD-27]
1996 (6 titres)
22/03 - Ultraman - Suuji de Asobou Ultra Land - [BAPD-28]
22/03 - Ultraman - Ultraman Chinou UP Dai Sakusen - [BAPD-29]
27/03 - Elements Voice Series vol.5 Mariko Kouda - Welcome to the Marikotown! - [BKPD-03]
24/04 - Nintama Rantarou - Gun Gun Nobiru Chinou Hen - [BKPD-04]
15/05 - Nintama Rantarou - Hajimete Oboeru Chishiki Hen - [BKPD-05]
26/06 - Gekisou Sentai Carranger - Tatakae! Hiragana Racer - [BKPD-06]
Jeux offerts (3 titres)
Yumi to Tokoton Playdia - [BS-003]
Kero Kero Keroppi - Uki Uki Party Land - [BS-010]
Bandai Item Collection 70' - [BS-020]
Et voici comme toujours quelques vidéo pour vous faire une idée des jeux
Hier je suis revenu avec un nouvel article Rétro concernant une console complètement oubliée, la GX 4000.
Aujourd'hui je vais vous parler d'une console, non pas oubliée, mais totalement inconnue dans nos contrées, et pour cause, elle n'est sortie qu'à Taïwan.
On va parler de la (pas du tout) célèbre Super A'Can!!
Ça fait rêver hein!!
Console 16Bits, reprenant un peu le design de la Super Nintendo, cette machine est sortie en 1995 et était construite par la société Dunhuang Technology
Cette console était assez puissante pour la génération 16Bits et malgré le fait qu'elle reprenne le design de la Super Nintendo on retrouve à l'intérieur de la bête un processeur Motorola 68000, comme la Megadrive, ou bien la grande et luxueuse Neo-Géo, rien que ça!!
Fiche Technique: Processeur : Motorola 68000 (Modèle MC68HC000P10) cadencé à 10,74 MHz Processeur secondaire : Motorola 6502 cadencé à 3,58 MHz (Processeur annoncé lors de la présentation de la console mais qui ne semble pas exister dans la console au moment de sa commercialisation. La notice fait bien état du processeur principal mais pas du coprocesseur 6502. De même un démontage de la console et une analyse détaillée composant par composant n'ont pas permis de confirmer la présence de ce processeur qui n'est pas présent sur la carte-mère) Palette graphique : 32 768 couleurs Entrées et sorties : 2 DE-9M (9 broches) sur le devant la console
La console fut un echec commercial car commercialisée trop chère dans son pays, et quand une baisse de prix est survenue, les consoles 32Bits commencèrent à arriver sur le marché, ce qui a eu pour résultats des ventes très décevantes, et fait perdre beaucoup d'argent à la maison-mère.
Seulement une douzaine de titres sont disponibles sur cette plateforme, et ont souvent été développés à la va-vite, ce qui donne dans la majorité des cas des jeux à la qualité médiocre.
On dit même (d'après Wikipédia) que la compagnie a détruit tout ce qui se rapportait à cette machine et vendu le reste des console en pièces détachées....triste sort pour une console déjà bien mal en point.
Liste des jeux disponibles:
Formosa Duel
Sango Fighter
The Son of Evil
Speedy Dragon/Sonic Dragon
Super Taiwanese Baseball League
Journey to the Laugh (aka C.U.G.)
Super Light Saga - Dragon Force
Monopoly: Adventure in Africa
Gambling Lord
Magical Pool
Boomzoo
Rebel Star
J'espère encore une fois que vous aurez aimé cet article et que je vous ai fait découvrir des consoles moins grand public qu'à l'accoutumé
Encore une fois, voici quelques vidéos de quelques jeux disponibles sur cette console bien oubliée!!
D'autres vidéos sont bien sûr disponibles sur Youtube, mais celles-ci vous donneront une petite idée de ce que cette console pouvais faire, et surtout de ce qui était fait sur cette console.
Personnellement je n'y ai jamais joué, si ce n'est que grâce à un émulateur (cherchez Super A'Can Emulator MESS sur Google).
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait d'article On Fixe Le Rétro, et pour ce petit retour, on va essayer de faire quelques chose d'un peu spécial.
Aujourd'hui on ne va pas parler d'un jeu oublié, non cette fois on va parler d'une console oubliée.
Et pour débuter, quoi de mieux que notre belle Europe?
On va parler console, et Europe, on va en toute logique parler GX4000
La console est son design si...particulier
Oui, la GX4000, console lancée par Amstrad au début des années 1990.
Console 8Bits sensé concurrencer les ténors de l'époque que sont Sega et Nintendo sur leur propre domaine.
Amstrad en pleine confiance car très populaire en Europe n'hésite donc pas à lancer sa console sur les principaux marchés européens qui sont:
- Allemagne
- Italie
- France
- Espagne
- Grande-Bretagne.
La console sort chez nous en septembre 1990 au prix de 990 Frs (environ 150 euros) et est soutenue par la plupart des éditeurs européens et surtout français car les machines Amstrad sont extrêmement populaires à cette époque.
La machine est loin d'être un foudre de guerre technique et est même complètement à la ramasse face à une Megadrive surpuissante et vorace.
Fiche Technique:
Processeur principal : Zilog Z80A à 4 MHz Mémoire vive (RAM) : 64 ko Résolution : 160x200 et jusqu'à 640x200 Couleurs : palette de 4096 (16 niveaux de Rouge, de Vert et de Bleu) et jusqu'à 32 couleurs à l'écran Nombre de sprites affichables : 16 Nombre de couleurs affichables pour les sprites : 16 Son : 3 voies DMA, 8 octaves Mémoire de masse (cartouches de jeux) : de 128 Ko à 512 Ko Dimensions (mm, approx.) : 250 (largeur) x 44 (hauteur) x 184 (profondeur)
Bref rien de bien folichon dans les entrailles de la bête qui n'est ni plus ni moins qu'un CPC+ recarrossé.
D'ailleurs les cartouches GX 4000 marchent très bien sur les Amstrad CPC+ .
Les cartouches...plus basiques tu meurs
De plus la console ne gère pas l'overscan, et les jeux se retrouvent tous à tourner dans des fenêtres graphiques, donc oui, pas de plein écran pour les joueurs GX 4000.
Mais la question est :"étaient ils si nombreux?"
La réponse est sans appel: NON, ils sont même très rares à avoir franchi le pas vers cette console 100% européenne...le petit frère d'une copine l'avait à l'époque et il se rappelle encore des brimades à l'encontre de sa machine....
Il s'est vendu approximativement 150 000 machines sur toute la durée de vie la console, avec environ 40 000 unités en France, bref, loin des chiffres de Sega et encore plus loin de Nintendo.
Une trentaine de titres sont sortis sur la GX 4000 (mon dieu mais quel nom à la con) avec des adaptation de Tennis cup, Robocop, qui sont les plus marquants.
La console était livrée avec un jeu de course Burning Rubber, qui était sensé être une vitrine technologique de la console.
Résultat des courses (le cas de le dire) un jeu moyen, vite redondant, et à l’intérêt jamais vraiment présent.
Le fameux Burning Rubber!!!!
Pour conclure, j'espère vous avoir appris des choses, ou pour ceux qui connaissent la machine, rappelé quelques vieux souvenirs, que vous avez sans doute voulu enterrer, pour ne plus jamais vous rappeler de la seule et unique console Made In Europe.
Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'articles Rétro, et bien on va remédier à tout ça avec un bon vieux dossier sur un jeu bien mystérieux, sorti des méandres de l'univers vidéo ludique.
Aujourd'hui c'est la Megadrive qui est à l'honneur, avec un titre que, je pense, pas grand monde connaisse....et on va essayer de savoir pourquoi.
Mon choix s'est porté sur Nightmare Circus, un bien obscure jeu Megadrive.
Ce jeu à une petite histoire assez cocasse, en effet, ce jeu dévellopé par Funcom et sorti sur Megadrive en 1995 devait être la réponse de SEGA au mythique Donkey Kong Country de la Super Nintendo, sauf que le jeu est un énorme raté et le jeu qui devait être édité par SEGA fût annulé sur la plupart des territoire où la Megadrive était vendue......sauf au Brésil où le titre fût sauvé de l'oubli par l'éditeur local Tec Toy.
Il se dit qu'on en trouve quelques un qui trainent en version US (Genesis donc...) mais sont très rares.
Bon les présentations sont faites, passons au jeu proprement dit.
L'histoire, comme vous l'avez surement deviné va se dérouler dans un cirque bien macabre, et surtout bien maudit, on y incarne Raven un indien, un mec qui visiblement n'aimera plus jamais le cirque.
On y trouvera pêle-mêle des zombies, des clowns enfin et plein d'autres trucs qui veulent votre peau.
Les niveau se compose de ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle fête foraine, comme un grand huit, une grande roue, un labyrinthe.....bref la foire du trône du pauvre quoi.
Jeu aux graphisme hideux, à l'animation totalement foirée, aux musiques à vous rendre dingues et à vous faire saigner des oreilles, une maniabilité horrible, bref ce jeu n'a pour lui que sa rareté sur le marché de la collection....car tout dans ce jeu, et c'est une première dans ma rubrique, oui tout dans ce jeu est à jeter...
On peut y jouer à 2 en coop, ou bien en fighting (ou bien on éteint la console et on pète la gueule du pote qui vous a fait venir pour jouer à ce jeu...).
Bref vous l'aurez compris, quand j'ai testé ce jeu (en émulation par contre...ça aussi une première dans ma rubrique) j'en ai eu les larmes aux yeux, car ça pique les graphismes moches et granuleux...et j'ai un peu compris le Joueur du Grenier et l'AVGN dans leurs colères les plus excessives...
Hello les kids,
On va finir l'épisode PlayStation avec la première portable qui a pu enfin ne pas être ridicule face au mastodonte Nintendo!!
Je veux bien sûr parler de la PS Vit.....oups je déconne
Non la PSP bien entendu.
Et voilà le listing:
- WipEout Pure
- Darkstalkers
- Tales of Eternia
- Street Fighter Alpha 3 Max
- Daxter
- Puyo Puyo Fever
- Power Stone Colleciton
- final Fabtasy Tactics
- Silent Hill Origins
- Castlevania: The Dracula X Chronicles
- God Of War: Chains Of Olympus
- SNK Arcade Classics Volume 1
- Star Ocean: First Departure
- Beaterator
- Kingdom Hearts: Birth By Sleep
- God Of War: Ghost Of Sparta
Hello les kids, comment ça va?
Je viens vers vous pour vous parler et vous montrer ma bite..........euh non c'est pas ça non!!
Non je viens pour continuer l'exploration de ma collection avec aujourd'hui un très gros (décidément ) morceau avec l'univers PLASTATION!!!
On débute forcément avec la PlayStation 1, console que j'ai eu un peu sur le tard car j'ai été un Saturn Fan avant tout, ensuite il y a eu la N64 et enfin cette console pleine de qualités elle aussi malgré tout :
- Final Fantasy VII
- Music
- Alundra
- Tail Concerto
- Metal Gear Solid
- Bust-A-Move 4
- Quake 2
- The X-Files
- Grandia
- Syphon Filter
- Parasite Eve 2
- Final Fantasy VI
- Fear Effect
- Fianl Fantasy Anthology
- Chrono Cross
On Enchaînera donc en toute logique avec la seconde machine de Sony, la trop bien nommée Playstation 2
J'avoue y avoir vraiment pas mal joué, même si sur cette génération j'ai préféré la Xbox (la Dreamcast est hors concours )
- Fantavision (offert par Sony )
- Theme Park World
- Zone Of The Enders
- Sylpheed
- Silent Hill 2
- Jak & Daxter
- Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty
- Giants Citizen Kabuto
- Kingdom Hearts
- GunGrave
- Galerians Ash
- Virtua Fighter 4 Evolution
- Psyvariar
- EyeToy Play
- Jak II
- Maximo Army Of zin
- Forbidden Siren
- Star Ocean 3
- Jak 3
- Metal Gear Solid 3: Snake Eater
- Haunting Ground
- God Of War
- Shin Megami Tensei Lucifer's Call
- Saint Seiya: Le Sanctuaire
- Shadow Of The Colossus
- Dragon Quest VIII: L'Odyssée du Roi Maudit
- Super Dragon Ball Z
- Yakuza
- Kingdom Hearts 2
- Atelier Iris 2: The Azoth Of Destiny
- SEGA Megadrive Collection
- Okami
- Final Fantasy XII
- God Of War II
- Rogue Galaxy
- Valkyrie Profile 2
- Odin Sphere
- Yakuza 2
- Dragon Ball Z Infinite World
L'exploration de l'univers PlayStation continue donc avec la logiquement nommée PlayStation 3...imparable la logique Sony !!!
- The Darkness
- Heavenly Sword
- FIFA 08
- PES 2008
- Call Of Duty 4 Modern Warfare
- Uncharted: Drake's Fortune
- Condemned 2
- GTA IV
- Metal Gear Solid 4
- Overlord
- Star Wars Le pouvoir de la Force
- Dead Space
- Little Big Planet
- Mirror's Edge
- Tomb Raider Underworld
- Prince Of Persia
- Burnout Paradise Ultimate
- Street Fighter 4
- SEGA Megadrive Ultimate Collection
- Resident Evil 5
- Bionic Commando
- Infamous
- SOS Fantômes
- Batman Arkham Asylum
- WipeOut HD Fury
- Uncharted 2
- Brütal Legend
- Borderlands
- DJ Hero
- Darksiders
- Dante's Inferno
- Bioshock 2
- Heavy Rain
- God Of War III
- GTA IV Episodes From Liberty City
- Nier
- God Of War Collection Vol 1
- 3D Dot Game Heroes
- Red Dead Redemption
- Guitar Hero Warriors Of Rock
- Castlevania Lords Of Shadow
- Enslaved
- Vanquish
- DJ Hero 2
- Red Dead Redemption Undead Nightmares
- Splatterhouse
- MotorStorm apocalypse
- Duke Nukem Forever
- Captain America
- Batman Arkham City
- Uncharted 3
- Sonic Generations
- Saint Row The Third
- L.A. Noire
- Rayman Origins
- Binary Domain
- Assassin's Creed 3
Hello les dingues !!!
Comme prévu et comme vous vous en doutiez bande de petits malins, je continu à vous présenter la collection avec ce soir la XBOX360.
Hier je vous ai présenté ma collection XBOX, mais il manquait un titre que j'avais oublié:
Voilà, au moins ça, c'est réglé
Bon, on enchaîne avec sa petite soeur, la très connectée XBOX360:
- Peter Jackson's King Kong
- Kameo
- Dead Or Alive 4
- Oblivion
- Dead Rising
- Gears Of War
- Viva Pinata
- Virtua Tennis 3
- Blue Dragon
- Bioshock
- The Orange Box
- Eternal Sonata
- Virtua Fighter 5
- Force de Défense Terrestre 2017
- Scene It
- Assassin's Creed
- Mass Effect
- Devil May Cry 4
- Lost Odyssey
- Gears Of War 2
- You're In The Movies (5€ avec la caméra )
- Silent Hill: Homecoming
- Tales Of Vesperia
- Assassin's Creed 2
- Bayonetta
- Samuraï Shodown Sen
- Alan Wake Collector
- Prince Of Persia: Les sables Oubliés
- Alpha Protocol
- Deadly Premonition
- Assassin's Creed Brotherhood
- Shadows Of The Damned
- El Shaddaï
- Gears Of War 3
- Assassin's Creed Revelations
- The Witcher 2
LA PROCHAINE FOIS ÇA VA ETRE AU TOUR DE LA PLAYSTATION !!!
Hello tout le monde!!
Ce soir je continue à vous faire découvrir ma collection de jeux (dites moi si ça vous saoule, j’arrêterai.....une fois fini )
Ce soir je vais vous parler d'une très grosse partie de ma collection, les jeux XBOX.
J'ai beaucoup aimé la première XBOX, ma 128bits préférée derrière la Dreamcast.
Dans un sens elle me rappelle un peu la console de SEGA et je me suis souvent dit que si SEGA avait eu plus d'argent, et bien je pense que ça aurait donné quelque chose qui ressemble à ce que Microsoft à fait avec sa première machine, une console sans concession !!!
C'est parti pour le listing:
- RallySport Challenge
- Jet Set Radio Future
- Halo
- Dead Or Alive 3
- The Thing
- Rocky
- Quantum Redshift
- NFL Fever 2003
- Sega GT 2002
- Splinter Cell
- Capcom VS SNK 2
- ToeJam & Earl 3
- Metal Gear Solid 2
- Shenmue 2
- Panzer Dragoon Orta
- Dead Or Alive Extreme Beach Volley-Ball
- Brute Force
- Otogi
- Star Wars Knights Of The Old Republic
- SoulCalibur 2
- Top Spin
- The Simpsons Hit & Run
- Les Chevaliers de Baphomet
- Grabbed By The Ghoulies
- XIII
- ESPN NFL Fooyball
- GTA Double Pack
- Prince Of Persia: Les sables Du Temps
- Morrowind
- James Bond 007: Quitte ou Double
- Deus Ex 2: Invisible War
- Splinter Cell: Pandora Tomorrow
- Manhunt
- Ninja Gaiden
- Red Dead revolver
- Les Chroniques de Riddick
- HeadHunter Redemption
- Obscure
- Burnout 3 Takedown
- Outrun 2
- Fable
- PES 4
- Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
- Prince Of Persia: L'Âme du Guerrier
- ESPN NFL 2K5
- Otogi 2
- Playboy The Mansion
- Oddworld: La Fureur de l'Etranger
- Cold Fear
- Brothers In Arms: Road to Hill 30
- GTA Trilogy Pack
- Splinter Cell: Chaos Theory
- Doom 3
- Jade Empire
- Conker Live & Reloaded
- Fahrenheit
- Far Cry Instincs
- The Suffering: Les liens qui nous unissent
- Mortal Kombat: Shaolin Monks
- Matrix: Path of Neo
- Metal Slug 4
- Half-Life 2
- Capcom Classics Collection
- King Of Fighters 2002
- Prince Of Persia: Les Deux Royaumes
- Psychonauts
- Castlevania: Curse Of Darkness
- Dreamfall
- Splinter Cell: Double Agent
Hello les kids,
Ce soir on va continuer la découverte de ma collection version Nintendo.
Par contre je vais faire quelque chose de particulier car j'ai conscience que ça commence peut-être à faire long, alors ce soir vous aurez droit à la Nintendo 64, La GameCube et La Wii....et oui 3 d'un coup, parce que moi je suis comme ça, le coeur sur la main
On commence donc avec la Nintendo 64 (Nintendo siiiiiiiiixty fooooouuuuuur !!!!!)
- Goldeneye
- Xtrem G
- Super Mario 64
- Yoshi's story
- Turok 2
- Banjo-Kazooie
- The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
- Perfect Dark
- The Legend Of Zelda: Majora's Mask
On continu avec une de mes chouchou, la GameCube, qui malgré un look enfantin était un monstre de puissance, qui mettait K-O la Playstation 2 au niveau technique.
- Star Xars Rogue Leader
- Resident Evil
- Eternal darkness
- Starfox Adventures
- Sonic Mega Collection
- The legend Of Zelda: The Wind Waker
- The legend Of Zelda: Ocarina Of Time/Master Quest
- P.N.0.3
- Billy Hatcher
- Final Fantasy Crystal Chronicles
- Metal Gear Solid: The Twin Snakes
- Phantasy Star Online 3
- Resident Evil 4
- The Legend Of Zelda: Twilight Princess
Et on va finir avec la console de salon la plus controversée de Nintendo et paradoxalement la plus vendue de la marque: la Wii
Console révolutionnaire pour certains, console raclette pour d'autre, elle a au moins l'avantage de ne laisser personne indifférents
- Wii Sports
- Rampage Total destruction (à 1€ lol)
- Metal Slug anthology
- Super Mario Galaxy
- Rayman et les lapins encore plus crétins
- No More Heroes
- Mario Kart Wii
- Koh-Lanta (je l'ai trouvé dans le bus celui-là ^^)
- Madworld
- Samurai Shodown Anthology
- Little King's Story
- Wii Sports Resort
- Les Lapins Crétins, la Grosse Aventure
- Muramasa
- No More Heroes 2
- Epic Mickey
- The Legend Of Zelda: Skyward Sword
Voilà, vous savez tout sur ma collection Nintendo de salon
Hello à tous en ce dimanche, neigeux pour ma part.
Mon petit récapitulatif SEGA étant fini, on va en toute logique continuer avec la SNES.
Console mythique pour moi et pour beaucoup d'entre nous ici, c'est avec elle que j'ai vraiment pris mes premières baffes numériques!!!
Pour tout vous dire, j'ai pas toutes les notices et toutes les boites, mais j'ai pu refaire au moins les boites grâce à ce site:
- The Legend Of Zelda: A Link To The Past
- Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles In time
- Super Probotector (Contra 3)
- Super Castlevania 4
- Parodius
- Tiny Toons Adventures
- Super Mario Kart
- Super Mario All-Stars
- Street Fighter 2 Turbo
- Ranma 1/2
- Batman Returns
- Axelay
- Asterix
- Secret Of Mana
- Aladdin
- Syndicate
- Illusion Of Time
- Dragon Ball Z RPG
- Fatal Fury Special
Et en Bonus voici la vue de chez moi sous la neige
Comme vous le savez surement, je fais avec vous un peu mon des jeux que j'ai chez moi.
il y a quelques jours j'en étais à la Megadrive et je me suis rendu compte d'un truc....il manquait un jeu que je n'avait pas mis dans le listing, alors ce soir c'est fait...ce jeu c'est Beggar Prince, un RPG chinois sorti en 1996, et traduit et reprogrammé par la super fighter team et sorti en occident en 2005.
Hello les kids,
Ce soir, je viens vers vous avec, cette fois, la suite de ma collection.
Comme prévu on va parler Dreamcast ce soir, et ça c'est classe.
Pour moi c'est, avec la SNES, tout simplement ma console préférée.
J'espère encore une fois que vous apprécierez
- Virtua Fighter 3 TB
- Ready 2 Rumble
- SoulCalibur
- ChuChu Rocket
- Soul Fighter
- Resident Evil 2
- Resident Evil Code: Veronica
- Jojo's Bizarre Adventure
- SEGA NHL2K
- SEGA NFL2K1
- Ready 2 Rumble Round 2
- Jet Set Radio
- Shenmue
- Tony Hawk's Pro Skater 2
- Capcom VS SNK
- Stupid Invaders
- SEGA Smash Pack Volume 1
- Phantasy Star Online
- Skies Of Arcadia
- Crazy Taxi 2
- HeadHunter
- Virtua Tennis 2
- Shenmue 2
N'hésitez pas à lire mon article d'en dessous, il est génial, il déchire, il est tip top.....bref allez y, c'est de la bonne
Hello tout le monde,
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une pose dans la découverte de ma collection, pour reprendre un peu le but de ma rubrique, c'est à dire vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu un peu oublié ou tout simplement passé inaperçu à l'époque de sa sortie.
Je continus par contre dans la thématique SEGA avec un jeu Master System...
Le jeu du jour est MASTER OF DARKNESS !!!!
Edité par SEGA et sorti en fin de vie de la Master System 1992, ce jeu est un excellent titre d'action aventutre.
Comment résumer ce jeu en quelques mots?
"On a pas de Castlevania sur notre machine, et ça à l'air d'être un bon jeu....et si on en faisait un peu une copie!!!"
Pour faire court c'est un peu ça, même si heureusement le jeu n'a pas oublié d'être un excellent titre, et ce à bien des égards.
Le jeu se déroule dans le Londres du XIXeme siècle, et c'est dans cette ambiance victorienne que des meurtres sont commis de la plus atroce des manières, et les soupçons se portent sur le fameux Jack L’Éventreur!!
Notre personnage le Docteur Social (véridique) parapsychologue...(enfin je crois) par enquêter et découvre que le meurtrier agit sur les ordres d'un être supérieur, un VAMPIRE Transylvanien...voilà pour l'histoire.
Mais le jeu en lui-même?
Et bien il est très bon, difficile mais excellent.
Graphiquement on ne peut nier l'inspiration Castlevania même si je trouve que ce de Master Of Darkness (MoD) sont plus jolis mais ça reste un avis personnel.
On retrouve les escaliers chers à la série de Konami ou on reste vulnérable dessus, les chandeliers sont remplacés par des masques qui flottent en l'air un peu partout dans le jeu...une fois qu'on les frappe un bonus en sort, bref la copie est bonne dans ce sens.
La maniabilité est vraiment bonne, le jeu répond au doigt et à l'oeil, et c'est tant mieux vu la difficulté du titre.
Au niveau des sons, et musiques on s'en sort vraiment bien même si les thèmes ne sont pas aussi inoubliables que dans un Castlevania...
Un très bon jeu de la Master System qui n'a eu comme défaut que de sortir un peu tard ce qui lui à valu l'indifférence la plus totale tant on avait tous les yeux rivés sur les prouesses des machines 16bits.