Hello tout le monde,
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une pose dans la découverte de ma collection, pour reprendre un peu le but de ma rubrique, c'est à dire vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu un peu oublié ou tout simplement passé inaperçu à l'époque de sa sortie.
Je continus par contre dans la thématique
SEGA avec un jeu
Master System...
Le jeu du jour est
MASTER OF DARKNESS !!!!
Edité par SEGA et sorti en fin de vie de la Master System 1992, ce jeu est un excellent titre d'action aventutre.
Comment résumer ce jeu en quelques mots?
"On a pas de Castlevania sur notre machine, et ça à l'air d'être un bon jeu....et si on en faisait un peu une copie!!!"
Pour faire court c'est un peu ça, même si heureusement le jeu n'a pas oublié d'être un excellent titre, et ce à bien des égards.
Le jeu se déroule dans le Londres du XIXeme siècle, et c'est dans cette ambiance victorienne que des meurtres sont commis de la plus atroce des manières, et les soupçons se portent sur le fameux Jack L’Éventreur!!
Notre personnage le Docteur Social (véridique) parapsychologue...(enfin je crois) par enquêter et découvre que le meurtrier agit sur les ordres d'un être supérieur, un VAMPIRE Transylvanien...voilà pour l'histoire.
Mais le jeu en lui-même?
Et bien il est très bon, difficile mais excellent.
Graphiquement on ne peut nier l'inspiration Castlevania même si je trouve que ce de Master Of Darkness (MoD) sont plus jolis mais ça reste un avis personnel.
On retrouve les escaliers chers à la série de Konami ou on reste vulnérable dessus, les chandeliers sont remplacés par des masques qui flottent en l'air un peu partout dans le jeu...une fois qu'on les frappe un bonus en sort, bref la copie est bonne dans ce sens.
La maniabilité est vraiment bonne, le jeu répond au doigt et à l'oeil, et c'est tant mieux vu la difficulté du titre.
Au niveau des sons, et musiques on s'en sort vraiment bien même si les thèmes ne sont pas aussi inoubliables que dans un Castlevania...
Un très bon jeu de la Master System qui n'a eu comme défaut que de sortir un peu tard ce qui lui à valu l'indifférence la plus totale tant on avait tous les yeux rivés sur les prouesses des machines 16bits.