Piliers de la série, Ivy et Zasalamel se voient confirmés au casting de Soul Calibur VI avec les trailers qui vont avec, faisant pour l'heure monter le roster initial à huit combattants en incluant Mitsurugi, Sophitia, Nightmare, Kilik, Xianghua et Groh (seul inédit pour le moment).
Bandai Namco compte lancer ce nouvel épisode dans le courant de l'année, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
anima777 je n'ai jamais dit qu'on doit pas débattre et de ne pas accepter et comprendre les avis des autres au contraire. Je dis juste qu'il faudrait arrêter de ce prendre la tête pour tous et n'importe quoi alors que ça ne vaut pas la peine. Et comme je dis souvent en ce moment sur certain forum "Les gens, c'est juste un personnage de jeu vidéo pas besoin dans faire une affaire personnel ou une idéologie. Il y a des choses bien pire et plus urgent dans la vie que du jeu vidéo. Donc OSEF non?" Et stardustxmasharu ont juste tout expliquer avec lucidité de ce que je voulais dire et je n'avais même pas faire mon paver.
Les con**** moralisateurs qui pleurent (ouinnn c vulgaire ouinnnn ivy) alors que vous êtes tous en train de vous branler sur du porno mettant en scène généralement des meufs avec vie sociale merdique, c'est vous les responsable de la décadence du monde, pas les joueurs qui apprécient des femmes virtuelles.
esetsfoxstep Eh les gars on débat, on discute, on partage nos accords comme nos désaccords c'est très sain. Acceptez les avis différents du votre, vous vous sentirez mieux je vous assure. Si vous n'aimez pas les désaccords, ni les débats, eh bien je ne sais pas bien quoi vous dire, à part que je suis désolé pour vous, ça doit être chiant tous les jours.
stardustxmasharu bon les gars moi je dis GG rien à redire. Et je me dis aussi qu'il y a encore de l’espoir en l'humanité. Vous avez tous dit à ce qui impose sans le vouloir ou à le vouloir leur vision universelle. Et des fois pour certain idéologique ce qui n'était pas le cas dans les commentaires heureusement. Et en plus avec respect Chapeau bas Messieurs.
Bref combien je vois plus en plus de comme de ce genre sur le net ou avec les gens que je discute hors du net. Ça devient affolant et du n'importe quoi aussi. Bref je vous ai rajouter en ami si vous voulez discuter ou jouer à de bon jeu sans se prendre la tête pas de soucis.
anima777 en effet aucun perso masculin important du côté S, j'ai beau chercher sur internet je trouve rien de concret
le seul truc que j'ai en tête avec des persos du genre c'est thrill kill mais le jeu n'est jamais sorti au final et de toutes façons tous les personnages du jeu étaient basés sur le sadomasochisme ce qui fait que c'est un peu biaisé comme exemple
ta réflexion est très intéressante et je serais en effet client pour de l'inversion à ce niveau, ça pourrait être fun
mais c'est tout de même assez amusant de constater que c'est toujours la femme qui a le rôle de dominatrice SM dans les jeux vidéo
je vois de quel costume tu parles, une armure noire avec des pointes et un casque en metal façon alien et il était très stylé en effet, beaucoup mieux que ces costumes alternatifs façon noble vénitien dans d'autres opus par exemple
ykarin je vois ce que tu veux dire depuis le début et crois moi je respecte totalement ton opinion et je conçois totalement qu'elle soit basée sur ta sensibilité personnelle par rapport à l'image que tu as de la femme ou à la façon dont tu appréhendes d'être perçu (bien que juste à titre personnel je pense que tu devrais pas autant porter attention à ce dernier point mais tu penses comme tu veux ça me regarde pas)
la raison de mon intervention,encore une fois était justement là, faire prendre conscience que c'était votre façon de voir personnelle et qu'il ne fallait pas généraliser ça a ce qui était acceptable ou pas vis à vis de la société dans son ensemble
je n'ai jamais eut pour but de te faire changer d'avis ou de te convaincre que mon avis était plus acceptable que le tien
j'ai juste voulu faire redescendre un peu les propos de chacun à un niveau personnel parce que je trouvais que ça commençait un peu à ressembler à une croisade hors de propos pour des causes qui nous dépassent tous
à partir de là j'ai aucun problème avec ton opinion, je respecte même si ce n'est pas la mienne
masharu : Le design d'Ivy est purement marketing, les dev l'ont assumé dès le départ et n'importe quelle page wikipedia en parle avec source.
Désolé.
stardustx : Je ne parle pas de principe moral, je ne suis ni catho ni prude.
Mais effectivement l'image que cela renvoi de moi en tant que joueur me fout vraiment les boules. On se bat continuellement de nos jours pour améliorer l'image de la femme dans les médias ce n'est pas pour voir ca quoi.
Je n'ai pas la prétention de mener ce combat pour elles hein, mais le respect que je porte à cette cause m'empêche clairement d'apprécier quand le design n'est pas sexualisé pour de bonnes raisons.
Car si je devais essayer d'être plus clair dans ce que j'écris :
Sexualisation oui, mais à condition que cela serve quelque chose, que se soit fait avec du travail, que se soit fin, que ca raconte quelque chose.
Franchement, ils avaient moyen de faire un personnage sexy, voir hyper sexualisé aussi, mais en travaillant vachement plus le design et moins prendre leur client pour un con. Sérieusement, c'est à peine une retouche du design du IV, ils se font pas chier les mecs. Ils la sexualisent de la plus simple des manières parce que le but est purement marketing.
La c'est très clair qu'ils ne sont pas pris le chou, qu'ils l'ont foutu à poil juste pour avoir du sex symbol et point barre. Vois-tu ce que je veux dire ?
Je ne tique pas sur Bayonneta par exemple.
Par contre je tique sur Quiet.
ykarinLa on voit clairement qu'elle à ce design au rabais uniquement pour vendre du boobs et une paire de fesse.
Je ne suis pas d'accord tant qu'au delà de l'idée du coté marketing qui est faux (car Soul Calibur n'est pas un jeu vendu pour la sexualisation d'un groupe de personnages, admettons qu'on parle pas seulement d'Ivy), tu tournes en rond pour la simple raison le chara-design est bien le problème reproché ya pas à tourner autour du pot : Même si on préserve le coté attirant c'est bien de la censure que de vouloir changer la tenue d'origine par une plus "couverte" c'est à dire ne montrant pas de clivage ni de hanche .
Il est là le problème et c'est là la limite des libertés des uns et des autres que je pointais plus haut. Si je veux évidement que les personnages viennent avec divers tenues pour satisfaire tous les joueurs de Soul Calibur, moi je ne veux pas d'un autre coté d'une entreprise qui stérilise ses créations par soucis de certains esprits faibles.
stardustx Eh bien je parlais de la tendance S du SM si tu connais bien le SM tu dois savoir que les deux dimensions sont très différentes, voire opposées même si complémentaires, une personne sadique n'a rien à voir avec une personne masochiste, parfois une personne peut être les deux mais on parle alors de switch (pas la console hein !), donc non Voldo n'a rien à voir avec Ivy ou Bayonetta, et vis versa. Pourquoi pas de personnage féminin du côté M, et pas de personnage masculin du côté S ? 50 Nuances a prouvé que cette dynamique était aussi TRÈS appréciée.
Pour le mec en cuir moulant je suis d'accord avec toi, ce n'est pas différent d'Ivy, pour Voldo je parlais surtout de son costume noir déblocable, il avait un charadesign façon Alien, créature démoniaque.
anima777 bah dans SM il y a M donc masochiste, S= sado M= maso, il est donc également un cliché SM mais du côté M, Ivy étant le côté S, il est l'autre facette
un mec à moitié à poil habillé en cuir moulant, est ce que c'est si différent dans le fond ?
ykarin et encore une fois tu as totalement le droit de ne pas aimer, de détester, de dire que tu préfèrerais que le perso soit différent ou même carrément pas dans le jeu, je respecte totalement ton avis mec...
... mais seulement à partir du moment ou tu es conscient qu'il s'agit de TON avis, qu'il n'engage que toi et non pas que ce soit contraire à tel ou tel principe moral, soit disant universel qu'il faudrait absolument respecter en 2018, de penser différemment
un avis n'a rien d'une norme universelle et justement c'est ce qui en fait un avis, à partir du moment ou une norme universelle devrait dicter nos avis alors on ne serait plus que des moutons lobotomisés soumis à une pensée collective et on vivrait vraiment dans un monde de merde
perso Ivy je joue pas avec
qu'elle soit là me dérange pas
j'aime bien les gros seins
je trouve qu'une meuf à moitié à poil c'est agréable à regarder
je m'en fout royalement qu'on pense que je suis un beauf pour ça
et ça ne m'empêche pas de respecter énormément les femmes
anima777 : Je parle bien de travail réalisé sur le personnage.
stardustx : Ce n'est pas le problème de jouer ou non avec le personnage, le problème est bien l'image qu'il renvoi. C'est veau, c'est sans aucune subtilité. Merci de lire la totalité de mes messages.
Et oui, il n'y a aucune utilité autre dans le design actuel que de vendre du boobs, d'ou le "a quoi ca sert sinon? Te faire bander?"
Sérieux, elle serait tout aussi sexy et plus travaillée, encore une fois j'me répète, ca me gênerait carrément pas, j'aurais moins l'impression qu'on me prend pour un con et le travail donnerait une plus value certaine et moins dégradante.
stardustx Voldo est un sadique dominateur, un cliché de maître du BDSM ? Première nouvelle, j'aurais plutôt dit le cliché du masochiste, le cliché de l'esclave déshumanisé avec un bâillon dans la bouche.
Je rigole hein, Voldo a quand même une certaine originalité dans son design, surtout dans SC2.
Le personnage est effectivement dans la saga depuis longtemps
et à l'époque personne n'y trouvait à redire, parce que le cancer de la dictature morale ne s'était pas encore développé
Ca dérange aussi tout ceux qui en ont marre de passer pour des gros beaufs avec cette image du JV.
si t'aimes pas ne joue pas avec elle ou n'achète pas le jeu, ou tu joues avec le costume alternatif qui sera comme toujours beaucoup plus habillé, ou au pire tu fais ton costume custom (vu que les persos seront surement aussi customisables que dans tekken 7) et arrête de te sentir persécuté en tant que joueur parce que y a un perso avec des gros boobs et pas assez habillé à ton goût dans un jeu
Qui a parlé d'époque ?
toi, Mais on est en 2018 bordel, on devrait plus avoir des personnages aussi ridicules sur la tenue...
Ca t'aide à bander ?
non j'ai pas besoin de ça, mais je note que tu commences à devenir hautain et à tenter de me dévaloriser, ça te chiffonne visiblement quand on est pas d'accord avec ton argumentation
perso je joue même pas Ivy, honnêtement elle serait pas dans le jeu par choix des développeurs je m'en tamponnerais totalement, par contre que des gens perturbés essayent d'imposer ce qui doit être ou pas dans un jeu au nom de leur idéologie personnelle, ça me pose problème, on appel ça de la censure voir même du fascisme
le personnage était assumé abusivement sexy juste pour faire vendre on continue de dégrader l'image du mec qui passe pour un beauf qui achète du cul en pixel
tu veux un scoop ? les jeux qui se vendent le plus c'est fifa, et call of , garantis sans gros boobs abusifs et pourtant ça empêche pas les gens qui les achètent d'être traités de beaufs... comme quoi.....
y a des gens qui trouvent le foot beauf, donc faut arrêter le foot dans les jeux ?
y a des gens qui trouvent la guerre beauf, donc faut arrêter la guerre dans les jeux ?
y a des gens qui trouvent les gros boobs beauf, donc faut arrêter les gros boobs dans les jeux ?
si on commence à retirer tout ce que les gens trouvent beauf dans les jeux vidéo il va pas rester grand chose....
La ya pas de domaine artistique
Et pourtant si, l'art peut être dans tous les domaines, même dans le porno
On continue de dégrader l'image de la femme au travers d'un tel design
non, désolé, les femmes, les vraies, pas les féminazi en carton, se sont battues pour obtenir leur libération sexuelle et elles n'ont pas besoin de toi pour imposer comment un personnage féminin doit apparaître dans un jeu vidéo
En 2018, non nous n'avons plus les mêmes attentes qu'en 1990. Et c'est normal.
En 2018 TU n'as plus les mêmes attentes, nuance, y a des gens qui ont toujours les mêmes, et d'autres qui s'en tamponnent, et c'est la tout le problème tu essayes de faire passer ton opinion pour la seule qui ai de la légitimité ce qui est extrêmement égocentrique et bien entendu pour justifier ça tu ramènes tout ça à des trucs comme l'image de la femme, la beauferie, l'évolution des mœurs, tu pars très très loin pour un perso qui te dérange, si on t'écoute on a l'impression que y a que ça dans le jeu, y a un perso ultra sexualisé (comme d'hab) et ça y est c'est la fin du monde
anima777Comme disent certains ici c'est un cliché de sadomasochiste, bizarrement ce cliché est toujours incarné par des personnages féminins, en tout cas je n'ai jamais vu d'équivalent masculin à Ivy et Bayonetta.
ykarin Je te trouve un peu contradictoire, si tu acceptes le côté sexualisé et dominateur d'un personnage, alors tu acceptes aussi ce qui va avec, l'impudeur, le mépris de la chair, l'exubérance. Comme disent certains ici c'est un cliché de sadomasochiste, bizarrement ce cliché est toujours incarné par des personnages féminins, en tout cas je n'ai jamais vu d'équivalent masculin à Ivy et Bayonetta.
Rolalala famille de France a réussi à s'implanter dans la tête des gens.
Moi si j accroche pas au perso me dis ok je jouerais pas avec c est tt, je viens pas me plaindre sur internet. La fatigue des gens qui se plaignent toujours.
masharu : Je ne veux pas censurer le personnage, je veux qu'ils prennent un peu plus le temps de travailler son design. La on voit clairement qu'elle à ce design au rabais uniquement pour vendre du boobs et une paire de fesse.
Le problème est la, en 2018 mettre un personnage à poil en avant sans se prendre la tête sur son design autrement que pour faire vendre, ca m'fout les boules et j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con aussi.
Ils ont dû passer 2 minutes et 30 secondes pour pondre ce design qui est quasi une redite de celui du IV. Aie...
Sans compter, encore une fois, l'image que cela renvoi de l'homme, de la femme, etc etc. hein.
Je ne suis pas pour les extrêmes, ca me ferait chier qu'on retire la sexualisation dominatrice qui caractérise le personnage, je veux juste qu'on arrête de nous prendre pour des veaux, et les nanas pour d'la viande qui fait vendre. La subtilité, toussa toussa.
masharu Je suis d'accord avec toi et si tu relisais mes commentaires, tu constaterais que je n'ai fait aucune mention de féminisme, ni suggéré qu'Ivy devait être supprimée. J'ai simplement parlé de mon avis personnel sur le personnage, il n'engage que moi, et souligné le fait que si cet archétype est populaire, il n'est pas le seul à pouvoir faire vendre, Ivy répond seulement à une demande, mais elle n'est en aucun cas universelle, il y d'autres demandes en terme de charadesign, surtout concernant les femmes.
C'est vrai que je suis parti de mon avis personnel sur Ivy pour émettre un constat plus global, parce que j'ai l'impression que ce genre de personnage est partout, Bayonetta par exemple, pour ceux qui aiment c'est tant mieux mais il est normal que d'autres n'en soient pas client, voire dégoûtés car il s'agit de provocation c'est là l'essence de ces personnages.
Je me fous bien de la moralité donc encore une fois je suis d'accord, il n'y a pas à être offensé, ni choqué, mais en tant que fan d'une saga on peut être critique, et exigent envers ses créateurs, car nous sommes avant tout des clients et qu'un produit doit répondre à nos attentes, le produit est toujours pensé pour ça, même lorsqu'il est artistique. En l'occurrence, Ivy répond à des attentes très précises, Bayonetta aussi, donc légitimes, il serait juste bon de parfois sortir de ces archétypes pour satisfaire d'autres attentes, une femme forte masochiste par exemple serait mal vu alors que c'est un archétype réellement profond, pourtant jamais représenté où que ce soit.
ykarin Je vois ce que je tu veux dire, mais encore une fois c'est comme demande à Peach de ne plus porter de robe de princesse parce que son chara-design ne correspond plus à des moeurs de 2018 où faudrait arrêter de suggérer aux ptites filles qu'elles sont des princesses. Je vois que ça peut gêner certains, mais je vois aussi que dans cette gêne on veut aussi censurer et je ne suis pas pour la censure et vouloir brider des pensées pour d'autres "plus morale".
masharu : Il a des tonnes de concepts ou de tenues qu'on a déjà eu par le passé pour Ivy qui étaient 1000 fois plus travaillés et/ou interessants que celui la, sans être moins sexy dans l'idée mais bien plus subtils :
ykarin Bah Ivy c'est déjà tout ça, avec l'habit "contesté" en plus.
Certains reprochent aussi Bayonetta d'aller chercher la sexualisation comme si c'était une provocation. Ce n'est pas 2 cas différent, tout ce qui traite de la femme est sujet à critique aujourd'hui.
Et justement en comparaison avec Bayonetta par exemple Soul Calibur n'est une série qui travaille son lore, c'est une série autour d'un gameplay particulier avant tout. Ivy en string c'est peut être grossier en 2018, mais en tant que joueur je ne demande pas plus à Bandai-Namco que "d'avoir un Soul Calibur".
Au pire, on attend tous sagement de savoir s'il y a des éléments cosmétiques et on verra à ce moment là s'ils peuvent contenter le maximum de personne avec des tenus moins suggestifs pour Ivy. Mais là je trouve ça aussi arriéré que reprocher Princesse Peach d'être l'illustration de la blonde naïve des contes de fée.
masharu : Tu peux faire du cliché sexuel sans foutre un personnage à poil. Dans sa tenue, dans sa gestuelle, dans ses phrasés etc. et faire quelque chose d'un peu plus travaillé qu'un personnage uniquement la pour servir le merchandising du jeu au travers de son string.
En fait, c'est ultra grossier comme travail sur le personnage, c'est le niveau 0 de la subtilité.
"Bon et pour Ivy on fait quoi?"
"Oh bah mettez la à poil, on va pas s'emmerder à lui faire un design hein, c'est pas l'but du perso."
stardustx : 1 - 2 - 3 Yavait moyen de garder la caricature sans aller jusqu'à la foutre à poil.
Le personnage est effectivement dans la saga depuis longtemps, souvent juste en sex symbol assumé et il aurait été interessant de la faire évoluer vers quelque chose de plus travaillé, voir plus subtil.
4 - Ca dérange aussi tout ceux qui en ont marre de passer pour des gros beaufs avec cette image du JV.
5 - Qui a parlé d'époque ? A moins que tu parles du fait qu'on est en 2018 ? Dans ce cas, oui effectivement les mentalités sont censées évoluer avec le temps. Aujourd'hui on a tendance à mettre un peu plus d'importance sur le sujet.
Sexualiser à ce point les personnages, ca te sert à quoi ? Ca t'aide à bander ? Parce que je vais aussi te dire les conséquences : On continue de dégrader l'image de la femme au travers d'un tel design, on continue de dégrader l'image du mec qui passe pour un beauf qui achète du cul en pixel, on continue de faire passer notre media préféré pour une niche de beauf donc, et surtout les mentalités changent. Profondément. Rapidement.
En 2018, non nous n'avons plus les mêmes attentes qu'en 1990. Et c'est normal.
6 - La ya pas de domaine artistique, le personnage était assumé abusivement sexy juste pour faire vendre. On est pas dans le cas de l'art mais du merchandising, désolé.
Non, je ne veux rien imposer du tout. Et arrête de ramener ça à de la bien bien-pensance, comme si c'était péjoratif alors que c'est plutôt une excellente chose. De toute manière s'en est pas, c'est juste une question d'évolution des mœurs.
sonilka : C'est la que se trouve la limite.
Dans Bayonetta elle n'est pas à poil, le design est plus ou moins travaillé et la volonté d'abusivement sexualiser le personnage n'a pas (ou pas seulement) un but merchandising, on touche à la parodie et c'est plus subtil qu'un string et des boobs à l'air...
Sérieusement, Ivy ils l'auraient foutu en combinaison de cuir moulant, j'aurais probablement moins tiqué.
anima777 Ma question est : Quand est-ce qu'on foutra la paix aux femmes sur ce qu'elles devraient être ou non ? Bordel de merde, ce genre de débat a couté le job d'une centaine de femmes récemment avec ce genre de raisonnement, des hôtesses représentant des écuries automobiles (moi qui suis fan de F1) et qui aimaient leur job. A force de se fermer sur des idéaux on a tendance à oublier que le monde n'est pas aussi simple.
Pour critiquer, c'est bien là que les choses se complique. Critiquer l'art / la création, pourquoi pas : Si les raisons sont objectives et logiques, par exemple si Ivy était une femme timide fragile avec une personnalité sage et pas du tout représentatrice d'une dominatrice ou d'une femme forte, ça ce serait logique. Mais critiquer avec des pensés morale comme quoi en 2018 c'est juste à l'encontre du féministe (ce qui est faux, le féminisme n'est pas aussi sévère), je ne suis pas d'accord et vous faites autant le mauvais jeux que les personnes qui abusent des femmes.
On pourra me reprocher de ne pas être un grand connaisseur de la franchise Soul Calibur, je n'ai que le 2e et 4e opus, mais même en 2018 je ne vois pas où est le problème connaissant le personnage d'Ivy et ce qu'elle représente comme stéréotype. On pourrait refaire le monde en moralisant des personnages comme Princesse Peach, Lara Croft, Cammy White etc, mais je suis pas certain que le résultat soit meilleure parce qu'on aura supprimer des clichés sexuels.
raioh : Je suis d'accord mais j'imaginais qu'aujourd'hui ils auraient pu la rendre grave plus stylées.
hatefield : omg, je suis totalement d'accord, l'hypersexualisation masculine dans les jeux est plus passée sous silence parce que le public est largement masculin mais c'est une honte aussi.
Ce qui est marrant c'est que cette bien pensance ne s'applique qu'aux femmes par le jugement d'hommes. Par contre on entend jamais rien sur les persos masculins hypertrophiés musculairement.
anima777 encore une fois je n'ai rien contre le fait que tu aimes ou que tu n'aimes pas un design par rapport à tes goûts
par contre faut vraiment pas se servir d'arguments moraux ou culturels pour essayer d'imposer sa vision de ce que devrait ou ne devrait pas être un design de bon goût
mais je respecte totalement ton avis hein, faut juste pas en faire une bataille idéologique
ykarin
1 c'est un personnage historique
2 elle a toujours été comme ça
3 elle remplie la fonction caricaturale qu'elle a toujours rempli
4 ça ne dérange que ceux qui n'aiment pas
5 ça n'a rien à voir avec l'époque
6 dans un domaine artistique les créateurs n'ont absolument pas à se soumettre a un quelconque code pour leurs créations, sinon ce n'est plus ni de l'art ni de la création
après tu peux ne pas aimer le design, tu peux t'en moquer pour son côté totalement exagéré, tu peux le critiquer pour ce qu'il est et en fonction de tes goûts personnels, ça ne me pose absolument aucun souci
mais s'il te plait n'invoque pas le fait qu'on soit en 2018 et qu'on ne doit pas sexualiser les personnages de jeu vidéo pour X raison (que par ailleurs tu ne donnes même pas)
car si tu essayes d'imposer ce que doit être un bon design de perso par rapport à une quelconque idéologie morale et/ou culturelle alors oui on est totalement dans la bien-pensance
stardustx Et oui concernant Ivy, de toute façon elle est présente depuis les débuts de la série, donc elle en fait partie. Ça n'empêche pas d'avoir un avis sur le personnage, même négatif, quand on est fan on s'intéresse aux persos jusqu'à leur conception. Je suis tout autant sévère vis à vis de Patroklos, de Pyrrha, de Zwei. Créer des personnages est une forme d'art, et toute forme d'art peut être critiquée, car ça engage l'appréciation, la subjectivité.
J'ai dit lubrique parce que le personnage répond à des fantasmes, ce n'est pas péjoratif mais il n'y a aucune ambiguïté, c'est d'ailleurs assumé.
stardustx : Sans aller jusqu'au réalisme, on est quand même dans l'extrême la. Je pensais qu'on avait arrêté de sexualiser à ce point la un personnage de JV.
sandman : Mec,les gens qui vomissent un peu sur Ivy sont probablement à l'opposé des personnes qui justifie sa présence dans leurs consommation de JV au contraire...
stardustxsonilka : Bah oui bien sur, de la bien pensance. Elle est juste dégueulasse sa tenue, c'est ridicule, ca rime à rien, notamment dans un contexte de combat.
Les boobs qui défient la gravité, ok, c'est con mais c'est un délire.
Mais la sa tenue, ca transpire tellement le mauvais gout je trouve... C'est assez beauf.
stardustx Non je maintiens ce que je dis, il y a une réelle clientèle (même japonaise) pour des personnages moins exubérants et moins sexualisés, je ne vois pas en quoi ça pose problème de dire ça, et désolé si tu es blessé par ce que je dis, lubrique n'est pas plus péjoratif qu'un string.
Alors ça ne veut pas dire qu'on doit enlever quoi que ce soit à qui que ce soit, ça veut juste dire que si c'est juste une question de profit (et non uniquement de culture), alors il y a d'autres clientèles à satisfaire.
Je ne parle pas d'idéologie, juste d'offre et de demande.
anima777 t as tout a fait le droit de pas aimer mec, je respecte totalement, mais dans ce cas t'es pas obligé de rajouter ça
Alors ça peut plaire oui, ça fait vendre oui, mais je crois qu'il y a autant à gagner à créer des personnages plus sobres pour une clientèle moins lubrique.
parce que t aime pas aucun souci, que tu blâmes à demi mots les gens qui les aiment ou les gens qui les créent, c'est pas la même chose
des persos féminins tout plats dans soul calibur y en a, Talim est plus plate qu une planche de surf, t as de quoi trouver ton compte, laisse les autres trouver le leur
Ivy a autant le droit d être la que les autres, et elle est comme elle est parce que c'est une caricature ! une parodie de maitresse BDSM qui est bourrée de tous les fétiches possibles et imaginables
C'est un jeu vidéo, un loisir, de la fiction, pas une œuvre engagée pour une quelconque cause.
*Regarde tous ces gamers crier au scandale sur la tenue de ivy, alors qu'ils sont eux mêmes responsables de la sexualisation de la plupart des filles dans les jeux vidéos.*
Quand vous arreterez d'acheter les rpg avec des gamines en culottes courtes, quand vous arreterez d'acheter toutes les tenues des jeux de combat avec des dizaines de bikini avec 50 coloris différents, quand vous arreterez d'acheter ou de jouer à des mmo où un des interets et de jouer une nana avec juste un string comme armure ultime (et encore des milliers d'autres exemples), vous pourrez critiquer le comportement des développeurs. Mais ca voudrait dire que vous achetez que 3 jeux par an vu que la plupart des jeux utilisent la femme pour attirer l'ado prépubère et sont donc des femmes sexualisés à mort.
Moi je sais très bien qu'un jeu se vendra bien mieux si la nana a des attributs avantageux, vulgaire ou pas, et ca risque pas de changer.
stardustx C'est pas de la bien-pensance, c'est une question de goût, qu'est-ce que tu y peux si beaucoup n'apprécient pas ? On essaye tous de trouve notre compte au final, dans Soul Calibur c'est le seul personnage qui me pose problème, ça ne m'empêche pas d'adorer cette saga.
Pas de doute, internet et les reseaux sociaux ont implanté leur graine dans la tête de bon nombre de personne. Vivement que la future generation elevée au bon grain arrive dans les studios pour recadrer tout cela. Histoire d'avoir des jv enfin respectueux et dignes.
Je ne suis pas puritain mais j'ai toujours trouvé qu'Ivy incarnait le mauvais goût des japonais en matière de femmes, et de charadesign. Ce ne sont même pas ses tenues affriolantes, mais tout le personnage transpire la vulgarité, l'outrance, le fantasme.
Alors ça peut plaire oui, ça fait vendre oui, mais je crois qu'il y a autant à gagner à créer des personnages plus sobres pour une clientèle moins lubrique.
lordguyver Mais grave.
Bref combien je vois plus en plus de comme de ce genre sur le net ou avec les gens que je discute hors du net. Ça devient affolant et du n'importe quoi aussi. Bref je vous ai rajouter en ami si vous voulez discuter ou jouer à de bon jeu sans se prendre la tête pas de soucis.
le seul truc que j'ai en tête avec des persos du genre c'est thrill kill mais le jeu n'est jamais sorti au final et de toutes façons tous les personnages du jeu étaient basés sur le sadomasochisme ce qui fait que c'est un peu biaisé comme exemple
ta réflexion est très intéressante et je serais en effet client pour de l'inversion à ce niveau, ça pourrait être fun
mais c'est tout de même assez amusant de constater que c'est toujours la femme qui a le rôle de dominatrice SM dans les jeux vidéo
je vois de quel costume tu parles, une armure noire avec des pointes et un casque en metal façon alien et il était très stylé en effet, beaucoup mieux que ces costumes alternatifs façon noble vénitien dans d'autres opus par exemple
ykarin je vois ce que tu veux dire depuis le début et crois moi je respecte totalement ton opinion et je conçois totalement qu'elle soit basée sur ta sensibilité personnelle par rapport à l'image que tu as de la femme ou à la façon dont tu appréhendes d'être perçu (bien que juste à titre personnel je pense que tu devrais pas autant porter attention à ce dernier point mais tu penses comme tu veux ça me regarde pas)
la raison de mon intervention,encore une fois était justement là, faire prendre conscience que c'était votre façon de voir personnelle et qu'il ne fallait pas généraliser ça a ce qui était acceptable ou pas vis à vis de la société dans son ensemble
je n'ai jamais eut pour but de te faire changer d'avis ou de te convaincre que mon avis était plus acceptable que le tien
j'ai juste voulu faire redescendre un peu les propos de chacun à un niveau personnel parce que je trouvais que ça commençait un peu à ressembler à une croisade hors de propos pour des causes qui nous dépassent tous
à partir de là j'ai aucun problème avec ton opinion, je respecte même si ce n'est pas la mienne
Désolé.
stardustx : Je ne parle pas de principe moral, je ne suis ni catho ni prude.
Mais effectivement l'image que cela renvoi de moi en tant que joueur me fout vraiment les boules. On se bat continuellement de nos jours pour améliorer l'image de la femme dans les médias ce n'est pas pour voir ca quoi.
Je n'ai pas la prétention de mener ce combat pour elles hein, mais le respect que je porte à cette cause m'empêche clairement d'apprécier quand le design n'est pas sexualisé pour de bonnes raisons.
Car si je devais essayer d'être plus clair dans ce que j'écris :
Sexualisation oui, mais à condition que cela serve quelque chose, que se soit fait avec du travail, que se soit fin, que ca raconte quelque chose.
Franchement, ils avaient moyen de faire un personnage sexy, voir hyper sexualisé aussi, mais en travaillant vachement plus le design et moins prendre leur client pour un con. Sérieusement, c'est à peine une retouche du design du IV, ils se font pas chier les mecs. Ils la sexualisent de la plus simple des manières parce que le but est purement marketing.
La c'est très clair qu'ils ne sont pas pris le chou, qu'ils l'ont foutu à poil juste pour avoir du sex symbol et point barre. Vois-tu ce que je veux dire ?
Je ne tique pas sur Bayonneta par exemple.
Par contre je tique sur Quiet.
Je ne suis pas d'accord tant qu'au delà de l'idée du coté marketing qui est faux (car Soul Calibur n'est pas un jeu vendu pour la sexualisation d'un groupe de personnages, admettons qu'on parle pas seulement d'Ivy), tu tournes en rond pour la simple raison le chara-design est bien le problème reproché ya pas à tourner autour du pot : Même si on préserve le coté attirant c'est bien de la censure que de vouloir changer la tenue d'origine par une plus "couverte" c'est à dire ne montrant pas de clivage ni de hanche
Il est là le problème et c'est là la limite des libertés des uns et des autres que je pointais plus haut. Si je veux évidement que les personnages viennent avec divers tenues pour satisfaire tous les joueurs de Soul Calibur, moi je ne veux pas d'un autre coté d'une entreprise qui stérilise ses créations par soucis de certains esprits faibles.
Pour le mec en cuir moulant je suis d'accord avec toi, ce n'est pas différent d'Ivy, pour Voldo je parlais surtout de son costume noir déblocable, il avait un charadesign façon Alien, créature démoniaque.
un mec à moitié à poil habillé en cuir moulant, est ce que c'est si différent dans le fond ?
ykarin et encore une fois tu as totalement le droit de ne pas aimer, de détester, de dire que tu préfèrerais que le perso soit différent ou même carrément pas dans le jeu, je respecte totalement ton avis mec...
... mais seulement à partir du moment ou tu es conscient qu'il s'agit de TON avis, qu'il n'engage que toi et non pas que ce soit contraire à tel ou tel principe moral, soit disant universel qu'il faudrait absolument respecter en 2018, de penser différemment
un avis n'a rien d'une norme universelle et justement c'est ce qui en fait un avis, à partir du moment ou une norme universelle devrait dicter nos avis alors on ne serait plus que des moutons lobotomisés soumis à une pensée collective et on vivrait vraiment dans un monde de merde
perso Ivy je joue pas avec
qu'elle soit là me dérange pas
j'aime bien les gros seins
je trouve qu'une meuf à moitié à poil c'est agréable à regarder
je m'en fout royalement qu'on pense que je suis un beauf pour ça
et ça ne m'empêche pas de respecter énormément les femmes
mais tout ceci n'est que MON avis
stardustx : Ce n'est pas le problème de jouer ou non avec le personnage, le problème est bien l'image qu'il renvoi. C'est veau, c'est sans aucune subtilité. Merci de lire la totalité de mes messages.
Et oui, il n'y a aucune utilité autre dans le design actuel que de vendre du boobs, d'ou le "a quoi ca sert sinon? Te faire bander?"
Sérieux, elle serait tout aussi sexy et plus travaillée, encore une fois j'me répète, ca me gênerait carrément pas, j'aurais moins l'impression qu'on me prend pour un con et le travail donnerait une plus value certaine et moins dégradante.
Je rigole hein, Voldo a quand même une certaine originalité dans son design, surtout dans SC2.
Le personnage est effectivement dans la saga depuis longtemps
et à l'époque personne n'y trouvait à redire, parce que le cancer de la dictature morale ne s'était pas encore développé
Ca dérange aussi tout ceux qui en ont marre de passer pour des gros beaufs avec cette image du JV.
si t'aimes pas ne joue pas avec elle ou n'achète pas le jeu, ou tu joues avec le costume alternatif qui sera comme toujours beaucoup plus habillé, ou au pire tu fais ton costume custom (vu que les persos seront surement aussi customisables que dans tekken 7) et arrête de te sentir persécuté en tant que joueur parce que y a un perso avec des gros boobs et pas assez habillé à ton goût dans un jeu
Qui a parlé d'époque ?
toi, Mais on est en 2018 bordel, on devrait plus avoir des personnages aussi ridicules sur la tenue...
Ca t'aide à bander ?
non j'ai pas besoin de ça, mais je note que tu commences à devenir hautain et à tenter de me dévaloriser, ça te chiffonne visiblement quand on est pas d'accord avec ton argumentation
perso je joue même pas Ivy, honnêtement elle serait pas dans le jeu par choix des développeurs je m'en tamponnerais totalement, par contre que des gens perturbés essayent d'imposer ce qui doit être ou pas dans un jeu au nom de leur idéologie personnelle, ça me pose problème, on appel ça de la censure voir même du fascisme
le personnage était assumé abusivement sexy juste pour faire vendre
on continue de dégrader l'image du mec qui passe pour un beauf qui achète du cul en pixel
tu veux un scoop ? les jeux qui se vendent le plus c'est fifa, et call of , garantis sans gros boobs abusifs et pourtant ça empêche pas les gens qui les achètent d'être traités de beaufs... comme quoi.....
y a des gens qui trouvent le foot beauf, donc faut arrêter le foot dans les jeux ?
y a des gens qui trouvent la guerre beauf, donc faut arrêter la guerre dans les jeux ?
y a des gens qui trouvent les gros boobs beauf, donc faut arrêter les gros boobs dans les jeux ?
si on commence à retirer tout ce que les gens trouvent beauf dans les jeux vidéo il va pas rester grand chose....
La ya pas de domaine artistique
Et pourtant si, l'art peut être dans tous les domaines, même dans le porno
On continue de dégrader l'image de la femme au travers d'un tel design
non, désolé, les femmes, les vraies, pas les féminazi en carton, se sont battues pour obtenir leur libération sexuelle et elles n'ont pas besoin de toi pour imposer comment un personnage féminin doit apparaître dans un jeu vidéo
En 2018, non nous n'avons plus les mêmes attentes qu'en 1990. Et c'est normal.
En 2018 TU n'as plus les mêmes attentes, nuance, y a des gens qui ont toujours les mêmes, et d'autres qui s'en tamponnent, et c'est la tout le problème tu essayes de faire passer ton opinion pour la seule qui ai de la légitimité ce qui est extrêmement égocentrique et bien entendu pour justifier ça tu ramènes tout ça à des trucs comme l'image de la femme, la beauferie, l'évolution des mœurs, tu pars très très loin pour un perso qui te dérange, si on t'écoute on a l'impression que y a que ça dans le jeu, y a un perso ultra sexualisé (comme d'hab) et ça y est c'est la fin du monde
anima777 Comme disent certains ici c'est un cliché de sadomasochiste, bizarrement ce cliché est toujours incarné par des personnages féminins, en tout cas je n'ai jamais vu d'équivalent masculin à Ivy et Bayonetta.
et pourtant dans le même jeu y a Voldo
https://vignette.wikia.nocookie.net/soulcalibur/images/2/24/VoldoSC.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/310?cb=20080303082107
Moi si j accroche pas au perso me dis ok je jouerais pas avec c est tt, je viens pas me plaindre sur internet. La fatigue des gens qui se plaignent toujours.
Le problème est la, en 2018 mettre un personnage à poil en avant sans se prendre la tête sur son design autrement que pour faire vendre, ca m'fout les boules et j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con aussi.
Ils ont dû passer 2 minutes et 30 secondes pour pondre ce design qui est quasi une redite de celui du IV. Aie...
Sans compter, encore une fois, l'image que cela renvoi de l'homme, de la femme, etc etc. hein.
Je ne suis pas pour les extrêmes, ca me ferait chier qu'on retire la sexualisation dominatrice qui caractérise le personnage, je veux juste qu'on arrête de nous prendre pour des veaux, et les nanas pour d'la viande qui fait vendre. La subtilité, toussa toussa.
C'est vrai que je suis parti de mon avis personnel sur Ivy pour émettre un constat plus global, parce que j'ai l'impression que ce genre de personnage est partout, Bayonetta par exemple, pour ceux qui aiment c'est tant mieux mais il est normal que d'autres n'en soient pas client, voire dégoûtés car il s'agit de provocation c'est là l'essence de ces personnages.
Je me fous bien de la moralité donc encore une fois je suis d'accord, il n'y a pas à être offensé, ni choqué, mais en tant que fan d'une saga on peut être critique, et exigent envers ses créateurs, car nous sommes avant tout des clients et qu'un produit doit répondre à nos attentes, le produit est toujours pensé pour ça, même lorsqu'il est artistique. En l'occurrence, Ivy répond à des attentes très précises, Bayonetta aussi, donc légitimes, il serait juste bon de parfois sortir de ces archétypes pour satisfaire d'autres attentes, une femme forte masochiste par exemple serait mal vu alors que c'est un archétype réellement profond, pourtant jamais représenté où que ce soit.
C'est plus un constat qu'une critique.
Que se soit celle-ci, ou bien celle-ci
et j'en passe des non moins sexy mais bien plus travaillés
Et elle reste hyper-sexualisée, mais on a moins l'impression d'être pris pour des veaux qui pensent avec leurs queues, on sent un minimum de boulot sur son design.
Tu vois ce que je veux dire ?
Certains reprochent aussi Bayonetta d'aller chercher la sexualisation comme si c'était une provocation. Ce n'est pas 2 cas différent, tout ce qui traite de la femme est sujet à critique aujourd'hui.
Et justement en comparaison avec Bayonetta par exemple Soul Calibur n'est une série qui travaille son lore, c'est une série autour d'un gameplay particulier avant tout. Ivy en string c'est peut être grossier en 2018, mais en tant que joueur je ne demande pas plus à Bandai-Namco que "d'avoir un Soul Calibur".
Au pire, on attend tous sagement de savoir s'il y a des éléments cosmétiques et on verra à ce moment là s'ils peuvent contenter le maximum de personne avec des tenus moins suggestifs pour Ivy. Mais là je trouve ça aussi arriéré que reprocher Princesse Peach d'être l'illustration de la blonde naïve des contes de fée.
En fait, c'est ultra grossier comme travail sur le personnage, c'est le niveau 0 de la subtilité.
"Bon et pour Ivy on fait quoi?"
"Oh bah mettez la à poil, on va pas s'emmerder à lui faire un design hein, c'est pas l'but du perso."
Génial.
Le personnage est effectivement dans la saga depuis longtemps, souvent juste en sex symbol assumé et il aurait été interessant de la faire évoluer vers quelque chose de plus travaillé, voir plus subtil.
4 - Ca dérange aussi tout ceux qui en ont marre de passer pour des gros beaufs avec cette image du JV.
5 - Qui a parlé d'époque ? A moins que tu parles du fait qu'on est en 2018 ? Dans ce cas, oui effectivement les mentalités sont censées évoluer avec le temps. Aujourd'hui on a tendance à mettre un peu plus d'importance sur le sujet.
Sexualiser à ce point les personnages, ca te sert à quoi ? Ca t'aide à bander ? Parce que je vais aussi te dire les conséquences : On continue de dégrader l'image de la femme au travers d'un tel design, on continue de dégrader l'image du mec qui passe pour un beauf qui achète du cul en pixel, on continue de faire passer notre media préféré pour une niche de beauf donc, et surtout les mentalités changent. Profondément. Rapidement.
En 2018, non nous n'avons plus les mêmes attentes qu'en 1990. Et c'est normal.
6 - La ya pas de domaine artistique, le personnage était assumé abusivement sexy juste pour faire vendre. On est pas dans le cas de l'art mais du merchandising, désolé.
Non, je ne veux rien imposer du tout. Et arrête de ramener ça à de la bien bien-pensance, comme si c'était péjoratif alors que c'est plutôt une excellente chose. De toute manière s'en est pas, c'est juste une question d'évolution des mœurs.
sonilka : C'est la que se trouve la limite.
Dans Bayonetta elle n'est pas à poil, le design est plus ou moins travaillé et la volonté d'abusivement sexualiser le personnage n'a pas (ou pas seulement) un but merchandising, on touche à la parodie et c'est plus subtil qu'un string et des boobs à l'air...
Sérieusement, Ivy ils l'auraient foutu en combinaison de cuir moulant, j'aurais probablement moins tiqué.
Ca tombe bien, Ivy n'est pas le seul personnage jouable du jeu.
ykarin Je pensais qu'on avait arrêté de sexualiser à ce point la un personnage de JV.
Nintendo qui sort la compil Bayonetta et finance le prochain B3 ne semble pas de cet avis
Pour critiquer, c'est bien là que les choses se complique. Critiquer l'art / la création, pourquoi pas : Si les raisons sont objectives et logiques, par exemple si Ivy était une femme timide fragile avec une personnalité sage et pas du tout représentatrice d'une dominatrice ou d'une femme forte, ça ce serait logique. Mais critiquer avec des pensés morale comme quoi en 2018 c'est juste à l'encontre du féministe (ce qui est faux, le féminisme n'est pas aussi sévère), je ne suis pas d'accord et vous faites autant le mauvais jeux que les personnes qui abusent des femmes.
On pourra me reprocher de ne pas être un grand connaisseur de la franchise Soul Calibur, je n'ai que le 2e et 4e opus, mais même en 2018 je ne vois pas où est le problème connaissant le personnage d'Ivy et ce qu'elle représente comme stéréotype. On pourrait refaire le monde en moralisant des personnages comme Princesse Peach, Lara Croft, Cammy White etc, mais je suis pas certain que le résultat soit meilleure parce qu'on aura supprimer des clichés sexuels.
hatefield : omg, je suis totalement d'accord, l'hypersexualisation masculine dans les jeux est plus passée sous silence parce que le public est largement masculin mais c'est une honte aussi.
par contre faut vraiment pas se servir d'arguments moraux ou culturels pour essayer d'imposer sa vision de ce que devrait ou ne devrait pas être un design de bon goût
mais je respecte totalement ton avis hein, faut juste pas en faire une bataille idéologique
ykarin
1 c'est un personnage historique
2 elle a toujours été comme ça
3 elle remplie la fonction caricaturale qu'elle a toujours rempli
4 ça ne dérange que ceux qui n'aiment pas
5 ça n'a rien à voir avec l'époque
6 dans un domaine artistique les créateurs n'ont absolument pas à se soumettre a un quelconque code pour leurs créations, sinon ce n'est plus ni de l'art ni de la création
après tu peux ne pas aimer le design, tu peux t'en moquer pour son côté totalement exagéré, tu peux le critiquer pour ce qu'il est et en fonction de tes goûts personnels, ça ne me pose absolument aucun souci
mais s'il te plait n'invoque pas le fait qu'on soit en 2018 et qu'on ne doit pas sexualiser les personnages de jeu vidéo pour X raison (que par ailleurs tu ne donnes même pas)
car si tu essayes d'imposer ce que doit être un bon design de perso par rapport à une quelconque idéologie morale et/ou culturelle alors oui on est totalement dans la bien-pensance
J'ai dit lubrique parce que le personnage répond à des fantasmes, ce n'est pas péjoratif mais il n'y a aucune ambiguïté, c'est d'ailleurs assumé.
désolé j'avais oublié que soulcalibur était un jeu de combat réaliste en concurrence directe avec UFC3
Les boobs qui défient la gravité, ok, c'est con mais c'est un délire.
Mais la sa tenue, ca transpire tellement le mauvais gout je trouve... C'est assez beauf.
Alors ça ne veut pas dire qu'on doit enlever quoi que ce soit à qui que ce soit, ça veut juste dire que si c'est juste une question de profit (et non uniquement de culture), alors il y a d'autres clientèles à satisfaire.
Je ne parle pas d'idéologie, juste d'offre et de demande.
Alors ça peut plaire oui, ça fait vendre oui, mais je crois qu'il y a autant à gagner à créer des personnages plus sobres pour une clientèle moins lubrique.
parce que t aime pas aucun souci, que tu blâmes à demi mots les gens qui les aiment ou les gens qui les créent, c'est pas la même chose
des persos féminins tout plats dans soul calibur y en a, Talim est plus plate qu une planche de surf, t as de quoi trouver ton compte, laisse les autres trouver le leur
Ivy a autant le droit d être la que les autres, et elle est comme elle est parce que c'est une caricature ! une parodie de maitresse BDSM qui est bourrée de tous les fétiches possibles et imaginables
C'est un jeu vidéo, un loisir, de la fiction, pas une œuvre engagée pour une quelconque cause.
Quand vous arreterez d'acheter les rpg avec des gamines en culottes courtes, quand vous arreterez d'acheter toutes les tenues des jeux de combat avec des dizaines de bikini avec 50 coloris différents, quand vous arreterez d'acheter ou de jouer à des mmo où un des interets et de jouer une nana avec juste un string comme armure ultime (et encore des milliers d'autres exemples), vous pourrez critiquer le comportement des développeurs. Mais ca voudrait dire que vous achetez que 3 jeux par an vu que la plupart des jeux utilisent la femme pour attirer l'ado prépubère et sont donc des femmes sexualisés à mort.
Moi je sais très bien qu'un jeu se vendra bien mieux si la nana a des attributs avantageux, vulgaire ou pas, et ca risque pas de changer.
Alors ça peut plaire oui, ça fait vendre oui, mais je crois qu'il y a autant à gagner à créer des personnages plus sobres pour une clientèle moins lubrique.
jaime bien aussi le design de ivy.
Ivy a beau avoir les formes ça a jamais été un perso qui donne envie