Yooka Laylee : enfin la date de sortie + annulation version Wii U au profit de la Switch
Playtonic Games annonce enfin la date de sortie définitive de son Yooka Laylee et ce sera donc pour le 11 avril 2017, sachant que la précommande vous donnera accès à la fameuse démo ToyBox déjà offerte pour ceux qui ont backé le jeu via Kickstarter.
En voici une nouvelle vidéo qui nous montre le niveau du casino.
UP
- version Wii U annulée.
- officialisé sur Switch (plus d'infos à venir en janvier).
- ceux qui ont backé le jeu sur Wii U pourront choisir une autre version de leur choix (même Switch).
oldschool On est d'accord, si l'accord initial n'est pas respecté, j'ai le droit de demandé remboursement.
Dans le cas Project Cars, je serais allé encore plus loin qu'une simple demande de remboursement pour ma part. Le jeu est annulé sur Wii U et les mecs prétendent que ça n'a jamais été prévu dessus. Non seulement je demande remboursement mais dédommagement à hauteur des ventes. En effet, c'est trop facile,tu utilises l'argent d'investisseurs en leur mentant pour en tirer un bénéfice. Les rembourser une fois arriver à tes fins c'est trop facile.
Mais bon, y'aura toujours des gens pour se faire arnaquer sans moufter et en trouvant une excuse à leur escroc.
shanks Y a pas à dire: il râle alors qu'il achèteront la SWITCH etc..
de 1 qui te dis que toutes les personnes peuvent se prendre une autre console. (Backé un jeu c'est pas le prix d'une console) ou qu'il en ont envie tout simplement ?
de 2, il sont en droit de gueulé !!! il ont payé pour un développement sur Wii U et on leur annonce, annulation projet déporté sur SWITCH et remboursement impossible.
C'est totalement illégale.
En faite y a absolument rien de défendable et je comprend pas que certains ici le fasse.
Qu'il soit sur SWITCH d'accord, mais que ceux qui veulent (exige) un remboursement doivent être remboursé.
- ceux qui ont backé le jeu sur Wii U pourront choisir une autre version de leur choix (même Switch).
Je comprend que la version Wii U soit abandonnée, mais la moindre des choses c'est qu'en plus de ce choix, ils proposent aussi le remboursemen. Franchement c'est qu'un petit détail, mais des méthodes de pieds nickelés comme ça en dit long sur ce que sera ce jeu
giru Le NDA ? Seasons of Heaven a été annoncé sur switch mais les screen viennent de l'Unreal Engine 4 comme l'on bien expliqué AnyArts. Donc encor une fois, je maintient qu'une sortie le 11 avril est possible sur Switch.
Vivement cette bombe le retour du vrai jeux de plateforme 3d comme sur nintendo 64 2 generation de console sans jeux comme ca (a part les mario 3d que j'ai kiffe et les jak and daxter, sly racoon que j'ai pas aime) voila encore pourquoi je kiffe cette generation le retour de vieux genre
fly24Rare au delà de killer instinctre (super nintendo), donkey kong (super nintendo), goldneye et perfect dark se studio est plutôt bof, il reste supérieur studio à la con qui platinum games
Sabrewulf, Knight Lore, The Staff of Karnath, Underwurlde, Entombed, Blackwytch, Pentagram, Nightshade, Battletoads, Banjo-Kazooie, Blast Corps, Jet Force Gemini, Conker's Bad Fur Day, StarFox Adventures...
ntown Ca revient au même. Tu disais qu'il n'y a pas de jeu Switch annoncé, mais il y en a. Il y a aussi Seasons of Heaven, annoncé avec des screenshots d'ailleurs (probablement tiré d'un PC, mais le jeu est annoncé comme exclusif à la Switch).
Du coup si Yooka sortait effectivement en avril sur Switch, il n'y a aucune raison de le cacher. On verra bien le 13 janvier, le jeu fera probablement partie du show du coup.
giru Je parle pas d'annonce rapide en citant la console mais d'annonce avec vidéo et screen. Pour le moment on a juste eu vite fait Zelda BotW et c'est tout.
fly24 Non mais vraiment, c'est de bon coeur Noel ou pas, ça semble nécessaire que tu consultes un Bescherelle. Sinon évidemment que toute fête est commerciale, ça n'empêche pas que l'on puisse avoir une bonne attention pour quelqu'un à ces dates là ou n'importe quelle autre. Il faut voir les fêtes comme un prétexte, pas comme une obligation.
Enfin bon, ce n'est pas le sujet Playtonic ont foiré, ça c'est le sujet.
fly24 Pour Noel j'ai envie de t'offrir un Bescherelle
Les consoles Nintendo ont toujours été des machines de prédilection pour les jeux de plateforme. Rien de surprenant à ce qu'il y en ait plus sur Wii U que sur les autres systèmes. C'est d'ailleurs pour ça que Yooka-Laylee avait tout son sens sur Wii U.
les jeu de plateforme, ce n'est pas a qui manqué sur wii u, c'est pour sa que je trouve la wii u est une console de merde entre la plagiat de jeu nes et trop de jeu de plateforme vie les indés.
sur console nintendo on 'a pas besoin pour cette catégorie de jeu.
Rare au delà de killer instinctre (super nintendo), donkey kong (super nintendo), goldneye et perfect dark se studio est plutôt bof, il reste supérieur studio à la con qui platinum games
La situation et les éventuelles demandes me paraissent simples et légitimes des 2 côtés.
Version Wii U annulée au profit d'une version Switch c'est compréhensible au vu du cycle de vie de la Wii U. Elle n'est plus produite au Japon c'est dire.
Des personnes ont financées le jeu pour une version Wii U et n'accepte pas l'offre d'avoir le jeu sur une autre plateforme y compris Switch, ILS EN ONT LE DROIT. C'est l'accord initial. On peut chercher et expliquer que les circonstances ont évolué, on s'en fout. C'était l'accord de départ. Une demande de remboursement serait tout aussi légitime dans ce cas.
ntown Si c'était le cas ils auraient annoncé le 11 avril pour la version Switch également.
Si le jeu sortait en mars, il serait normal de ne pas dévoiler la date exacte puisque celle-ci donnerait une possible indication sur la date de sortie de la Switch. Nintendo a confirmé que la Switch aurait une sortie mondiale en mars, donc il n'y a aucune raison de ne pas annoncer un jeu prévu en avril.
À moins que la version Switch sorte avant les autres, çàd pour le lancement de la console. Au vu de la tournure de l'annonce de Playtonic, ce n'est probablement pas le cas. Ils disent bien être en train d'étudier la possibilité d'une version Switch avec Nintendo, ils ne confirment pas être en train de la développer.
shanks et le pire, c'est que admettons que le jeu ne soit pas porté sur Switch mais que la version Wii U est maintenue. Le jeu se vend moyen, ça oblige le développeur soit à bouder Nintendo, soit carrément à mettre la clé sous la porte (on sait jamais, parfois suffit d'un rien).
Et les râleurs cette fois-ci vont gueuler sur Nintendo qui avec leur Wii U de merde qui se vend pas ont handicapé les ventes du jeu. Ou alors ils vont gueuler sur le développeur qui n'aurait pas dut s'obstiner à faire le jeu sur sur une Wii U abandonnée mais plutôt le faire sur la Switch qui a beaucoup plus de potentiel.
Et ça va râler que les tiers, petit indé comme gros studios ne veulent pas fricoter avec Nintendo.
Et si par chance le jeu est finalement prévu sur Wii U ET sur Switch, ils vont râler que ça bouffe à tous les râteliers, ou alors que la version Wii U est paresseuse car moins jolie que la version Switch, ou alors que ça sert à rien d'acheter une Switch car on y trouve tous ses jeux sur Wii U.
Etc etc.
Bref quoiqu'on dise, quoique le développeur fasse, ça n'ira jamais pour certain. Ils retourneront toujours la situation de façon à pouvoir gueuler.
shanks
Tant que les jeux ne sont pas sorti, rien n'est sur, regarde la Wii U project cars, Pikmin 4 ,ce jeu de playtonic en sont la preuve.
Rien ne nous dit que le DQ 11 ne sortent pas dessus si la console se viande.
De toute façon, les fanboys diront encore que c'est normal, la console ne se vendant pas, il est normal qu'elle soit délaissée.
Ah tu parles de reconcevoir juste la partie nomade, oui comme ça il y a moyen de tirer davantage sur les prix, mais c'est le genre de truc qui pourrai prendre entre 1 ou 2 ans après la sortie de la Switch, avant, c'est le 1er acheteur de switch qui pourrait se sentir floué.
Cependant, je dois avouer que si il refont tout ça, faudra quand même que la console fasse la même taille pour permettre quand même aux gens de brancher la console sur le dock.
Enfin bref, leur position, vu leur réaction actuelle n'est pas forcément enviante.
shanks aucun rapport la one s remplace la fat dans la gamme elles cohabitent le temps découler les stocks et la pro s'adresse a des technophiles nintendo ne vise pas le même public du tout
fredoneyottaflops
Ben déjà, t'enlève le dock, le cable HDMI, et tu rend la console plus petite, même chose pour l'écran, t'as quand même moyen de faire une petite économie.
Je ne dit pas que la Switch ne m'intéresse pas, mais pour moi acheter une console Tendo l'année de sa sortie c'est fini, la U m'a servi de leçon même si mes potes et moi ont a passé de bons moments dessus et que j'ai adoré certains jeux, la 3DS c'était la même j'ai fait partie des premiers acheteurs et il n'y avait rien la première année.
là la seule chose qu'ils disent aux joueurs U c'est "Merci d'avoir backé pour permettre une version Switch". Encore une fois je ne fais pas partie des backers mais je comprends que certaines personnes l'ait en travers de la gorge
shanks
Alors je ne sais plus ou j'avais lu ça, et c'était plutôt des rumeurs, mais sur le coup je veux bien les croire, c'est que le dock ne représenterai pas grand chose dans le prix de la console, et donc, je ne suis pas sur que juste virer le dock baisse suffisament le prix de la Switch seule, à moins que Nintendo ait décidé de se rincer sur la pack complet(et c'est possible avec eux, suffit de voir la Wii U), mais dans ce cas là on risque encore de retomber dans les mêmes travers.
liquidsnake66 multiplier les offres c'est créé la confusion chez le consommateur
Ouais, c'est pour ça que la New 3DS, la One S et la PS4 Pro font un flop
anakaris
Franchement, j'y répond même plus.
Je veux bien croire qu'ils ont que la Wii U car faut vraiment se faire chier par famine pour geindre inutilement pour pas grand-chose.
Mais genre, ils sont pas intéressés par la Switch qui a infiniment plus de potentiel que la Wii U, et qui est même pas encore pleinement dévoilé qu'on sait déjà qu'elle va se pêcho le vrai Mario 3D ou encore DQXI
On dira ce qu'on veut, mais les joueurs Sony/MS sont bien moins chiants. Tout le monde était content du transfert de The Last Guardian et pire, y'en a même qui ont été attristé de voir GT6 sur PS3.
Le fameux "pour maintenant, autant prendre mieux."
Ben nan, ça gueule parce qu'un indé fait le choix d'abandonner une console tuée par son propre constructeur au profit de celle qui suivra.
shanks ouais mais la tu casses le concept même de la switch surtout que même la vesion de base peut-être utilisée exclusivement en mode portable multiplier les offres c'est créé la confusion chez le consommateur
shanksDes gens qui ont "que" la Wii U et suffisamment gamers pour aller lâcher des sous sur Kickstarter, ça doit pas courir les rues.
_________
Nan mais attend, soyons sérieux 2mn.
QUI, le 11 avril 2017, ne possèdera qu'une Wii U en console ?
Et faut pas en vouloir forcément à Playtonic, ou pas qu'à eux. Si Nintendo avait soutenu davantage sa console, opéré une baisse de prix, et ne serait-ce que maintenir sa console en vie jusqu'à fin 2017, alors tu peux être sûr que le jeu serait bien sorti sur Wii U.
Nintendo a tué sa console depuis un an, essayant de maintenir l'illusion depuis avec des trucs bas de gamme à trois sous. Faut pas s'étonner que les mecs derrière transfèrent leurs projets. Même Nintendo le fait. Il est où le Pikmin 4 qui fin 2015 était en fin de développement ?
En cas de prob, ce qui peut faire une grosse économie à Nintendo, c'est de sortir une "Switch Mini" sans le dock TV et plus petite, qui serait 100% portable. Mais si elle garde la même puissance, ce qui serait probable, ben ça change rien pour la Switch normal vu que les jeux sont aussi sur cartouches, donc ce serait compatible.
Ce serait la même console, mais uniquement portable et moins cher.
shanks
Avec un coup de pute de Nintendo avec la Wii U, faut avoir envie d'investir à nouveau dans une Switch qui ne repose pour l'instant que sur du remastered de jeux Wii U( qui n'ont pas réussi à faire vendre suffisament la console, faut il le rappeler).
Alors c'est sur pour ceux qui ne la possède pas, ça peut être un bonus, mais pour les autres, la fanbase qui a pris les risque.
En tous cas, faut espérer qu'il y a plus de nouveaux acheteurs que de déçus de la Wii U qui ne prendront pas la Switch, car les 1er mois conditionneront totalement l'avenir de la Switch (pour ça que Nintendo insiste sur le coté salon, histoire de pouvoir refourguer en vitesse une portable si celle-ci ne se vend pas bien les 1er temps, et dans ce cas là, adieu les rêves de n'avoir qu'une console Nintendo avec une bonne ludothèque et on se retrouvera avec une U bis.
Ils ne peuvent pas rembourser, le fric ils l'ont déjà claqué c'est certain. Tout ce qui reste aux joueurs U qui ont Backés (j'en fais pas partie, Shovel Knight et Mighty n°9 m'ont servi de leçon perso), c'est de s'asseoir sur un cactus.
shanks Sur le site de Playtonic il y a bien des joueurs qui se plaignent et qui confirment vouloir y jouer sur Wii U. Ces joueurs n'ont pas d'alternative pour le moment, ils ont donc payé pour rien.
Proposer de joueur sur une autre plateforme n'est pas suffisant, ils devraient au moins proposer de rembourser les joueurs Wii U qui ne veulent pas d'une autre version.
Non je n'ai pas qu'une U mais c'est sur cette console que je voulais y jouer ppr dans mon pieu sur le gamepad, une chose que les autres version n'auront pas.
Maintenant faudra que je lâche 300 boules dans une Switch pour pouvoir faire la même chose et c'est pas en 2017 que je ferais ça, la seule console que j'achèterais l'an prochain sera la PS4.
Bref je tiens pas à en rajouter mais je vais juste dire que c'est clairement pas cool et pas un bon move en ce qui me concerne, des devs ont fini blacklisté de mes listes d'achats pour moins que ça.
shanks la version Switch est financée par l'annulation de la version Wii U. Le jeu n'était pas non plus prévu sur Linux et pas certain de sortir sur Mac à la base. Là c'est du bonus, la version Switch n'a rien d'un bonus... elle remplace une autre.
Ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau. Il suffit de voir le Twitter de Playtonic ou les commentaires sur leur site. Les joueurs Wii U sont dégoutés et il y a de quoi. Tu sembles largement négliger le fait que ce jeu existe avant tout grâce aux joueurs Wii U, contrairement à Project Cars. Le fait qu'une version Switch existe n'excuse par l'annulation sur Wii U. Ils auraient du sortir les 2, comme Zelda BotW.
Je comprend les propos mais franchement, c'est une tempête dans un verre d'eau. Project CARS, c'était un vrai coup bas car le jeu était prévu au départ sur PC & Wii U et on ne savait pas encore le destin de la console lorsqu'il y a eu annulation.
Mais là bon...
Même le mec qui a que la Wii U, tu te doute bien qu'il va pas longtemps rester uniquement avec cette console. J'veux dire, il a qu'à le choisir sur la console qu'il compte prendre plus tard et voilà.
raeglin
Un coup de batard pour le public Nintendo ?
Vois les choses d'un autre angle.
La version Switch a t-elle été financée par Kickstarter ?
Non, c'est du bonus et rien n'obligeait Playtonic a le faire.
Au final, pour l'annulation d'une version qui aujourd'hui n'intéressait plus grand monde, on a à la place une nouvelle édition qui va toucher davantage de monde, et toujours chez Nintendo.
Qu'est-ce qu'ils les empêchaient de faire deux versions, une pour la U et une pour la Switch ?
Rien du tout, globalement, surtout qu'ils ont déjà annoncés faire la version U eux mêmes car ce hardware nécessitait plus de travail. Là c'est un aveu de fainéantise assumé et un sacré coup de batard, encore un j'ai envie de dire, envers le public tendo. Après Project CARS, Yooka Laylee, un jeu que le public Tendo à bien plus soutenu que le premier.
Rien que pour ça, ils méritent que j'attende les soldes et que je foute pas plus de 2 euros dans leur jeu
shanks La Wii U était d'ailleurs déjà morte quand Yooka-Laylee a été annoncé mais ça n'excuse pas pour autant l'annulation.
Nintendo sort Zelda BotW sur Wii tout en sachant que cette version va bider. Ils le sortent uniquement pour l'image. Playtonic aurait du faire la même chose... parce que ce studio existe justement parce que des joueurs ont un excellent souvenir du Rare de l'époque N64.
Ca m'étonnera toujours de voir autant de personne voulant des jeux de ce genre et du casual gaming et si peu investir dans la wii u c'est tout ce qui m'étonnes...
Après on peut jeter la pierre tant qu'on veut a nintendo, c'est quand même le publique qui n'a pas suivis en premier....
shanks Aucun des deux. La Wii U est morte depuis longtemps, ça n'excuse en rien l'annulation d'un jeu que beaucoup de personnes ont soutenu pour l'avoir sur cette console.
Ici Playtonic fait un choix marketing qui est totalement compréhensible. En dehors des joueurs qui ont backé le jeu, la version Wii U allait probablement très mal se vendre par rapport aux autres versions. Il y a des chances pour que ça soit la version la moins rentable... ça n'excuse toujours pas l'annulation. Les joueurs Wii U ont déjà acheté leur jeu et se retrouvent aujourd'hui à devoir choisir entre jouer ailleurs ou attendre la version Switch qui n'a pas de date de sortie. C'est ce qu'on appelle un coup bas, ni plus ni moins.
thorfin Ceux qui ont backé un projet de ce genre sont passionné et ne se contenteront pas de la WiiU seulement. Les chances qu'ils achètent la Switch sont énorme, ou au pire, passent sur les autres consoles ou PC. Vous allez pas me faire croire qu'un casual gamer (ou gamerà a backé la version WiiU pour ne plus rien acheter derrière. Ca serait de la mauvaise foie !
shanks
Même si une seule personne le 11 avril 2017 ne possède que la Wii U comme console, c'est déjà de trop.
Les joueurs Nintendo sont clairement ceux qui ont le plus soutenu le projet. Playtonic s'occupait personnellement de cette version. Même s'il y a probablement des problèmes techniques réels (c'est le système le moins puissant sur lequel le jeu était prévu), ça n'excuse en rien l'annulation. Ils auraient pu annoncer un report de quelques mois, mais pas une annulation pure et simple.
Il y a probablement des joueurs Wii U qui ne savent pas encore s'ils vont acheter la Switch... ou quand ils vont l'acheter. Et oui, il y a probablement des gens qui n'ont que la Wii U comme console. N'oublie pas que tu es ici sur un site de jeuxvidéo, donc les chances que tu tombes sur des joueurs qui possèdent plusieurs systèmes sont évidemment élevées. Mais quid des joueurs dans le monde entier? Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de s'acheter 2 ou 3 consoles. Dans ces personnes il y a probablement des joueurs Wii U qui ont soutenu Yooka-Laylee parce qu'ils sont nostalgiques de la période N64. Ces joueurs ne peuvent que pleurer en regardant leur Wii U gisant au sol, morte.
Bref pour moi ça sera la version Switch, mais ça reste une très mauvaise annonce pour l'image de Playtonic. Ce studio existe grâce à l'amour et la nostalgique de certains joueurs pour l'époque phare de Rare... il y a de grandes chances que ces personnes soient justement des backers Wii U.
La console sort en Maris et le jeu en Avril.
Et ceux qui ont backé le jeu sur WiiU n'ont plus qu'à choisir gratuitement leur nouvelle plateforme. Et on sait à peu près tous que les consommateurs WiiU ont soit, déjà acheté une autre console, soit vont s'acheter la Switch...
Non mais la Wii U t'as que dalle depuis très longtemps, outre 2013 et 2014 c'est fini. Je sais qu'il y a eu Splatoon ou Xenoblade X, mais bordel, tu sens tellement que c'est la fin, et avec l'arret de production, la non baisse de prix et tout, c'est fini, et on le sent. ça m'étonne de voir autant de choqués sur le fait que le jeu passe de la wii U a la switch (ce qui est une décision censé).
Même Zelda à été reporté en grande partie pour ça, parce que la Wii U marche pas.
C'est peut être dommage pour les possesseurs de Wii U mais la console est morte et Playtonic Games est là aussi pour se faire de l'argent et surement pas en perdre
QUI, le 11 avril 2017, ne possèdera qu'une Wii U en console ?
Et faut pas en vouloir forcément à Playtonic, ou pas qu'à eux. Si Nintendo avait soutenu davantage sa console, opéré une baisse de prix, et ne serait-ce que maintenir sa console en vie jusqu'à fin 2017, alors tu peux être sûr que le jeu serait bien sorti sur Wii U.
Nintendo a tué sa console depuis un an, essayant de maintenir l'illusion depuis avec des trucs bas de gamme à trois sous. Faut pas s'étonner que les mecs derrière transfèrent leurs projets. Même Nintendo le fait. Il est où le Pikmin 4 qui fin 2015 était en fin de développement ?
shanks même si sa ne cour pas les rue, il y en a , par principe la version ne devrait pas être annuler, ou tout simplement en plus de proposer une possibilité de changer de plateforme , il devrait proposer POUR CE qui le souhaite remboursement de la version wiiu ,
Shanks C'est clair.. Moi j'ai toujours essayé de faire qu'avec les consoles Nintendo, mais je trouve que quand tu es passionné tu ne peux plus t'en contenter.
D'un côté je suis content que le jeu sorte sur Switch, mais c'est un sacré coup bas pour les joueurs Wii U.
C'était prévisible et je comptais de toute façon changer ma version Wii U par la version Switch quand elle serait annoncée, mais j'imagine que certains joueurs l'attendaient vraiment sur Wii U...
Les joueurs Nintendo sont clairement ceux qui ont soutenu le plus le Kickstarter de Playtonic. Des joueurs nostalgiques de l'époque N64. C'est d'ailleurs pour ça que Playtonic s'occupait personnellement de la version Wii U, contrairement aux autres versions portées par la Team17. Là c'est un sacré coup de poignard dans le dos de ces joueurs... Ils font le pari que les possesseurs de Wii U vont acheter la Switch ou possèdent une autre console / PC, mais ça reste très moyen. J'espère qu'ils vont annoncer une forme de compensation supplémentaire pour les joueurs Wii U. Le simple fait de pouvoir changer de version n'est pas suffisant.
thorfin Ceux qui ont backé sur la WiiU (comme moi) peuvent le prendre sur une autre console gratuitement. Alors non, ça ne mérite pas un flop. C'est pas comme ceux qui ont backé Project Cars et qui se sont réellement fait niquer.
Dans le cas Project Cars, je serais allé encore plus loin qu'une simple demande de remboursement pour ma part. Le jeu est annulé sur Wii U et les mecs prétendent que ça n'a jamais été prévu dessus. Non seulement je demande remboursement mais dédommagement à hauteur des ventes. En effet, c'est trop facile,tu utilises l'argent d'investisseurs en leur mentant pour en tirer un bénéfice. Les rembourser une fois arriver à tes fins c'est trop facile.
Mais bon, y'aura toujours des gens pour se faire arnaquer sans moufter et en trouvant une excuse à leur escroc.
moi j'avais compris que le remboursement était impossible d'ou mon poste
Qui de ceux qui ont une wiiU ne va pas prendre la Switch ??
Et au pire, ils peuvent demander à se faire rembourser...
shanks Y a pas à dire: il râle alors qu'il achèteront la SWITCH etc..
de 1 qui te dis que toutes les personnes peuvent se prendre une autre console. (Backé un jeu c'est pas le prix d'une console) ou qu'il en ont envie tout simplement ?
de 2, il sont en droit de gueulé !!! il ont payé pour un développement sur Wii U et on leur annonce, annulation projet déporté sur SWITCH et remboursement impossible.
C'est totalement illégale.
En faite y a absolument rien de défendable et je comprend pas que certains ici le fasse.
Qu'il soit sur SWITCH d'accord, mais que ceux qui veulent (exige) un remboursement doivent être remboursé.
Je comprend que la version Wii U soit abandonnée, mais la moindre des choses c'est qu'en plus de ce choix, ils proposent aussi le remboursemen. Franchement c'est qu'un petit détail, mais des méthodes de pieds nickelés comme ça en dit long sur ce que sera ce jeu
Sabrewulf, Knight Lore, The Staff of Karnath, Underwurlde, Entombed, Blackwytch, Pentagram, Nightshade, Battletoads, Banjo-Kazooie, Blast Corps, Jet Force Gemini, Conker's Bad Fur Day, StarFox Adventures...
Ta raison, Rare c'est "plutôt bof"
Du coup si Yooka sortait effectivement en avril sur Switch, il n'y a aucune raison de le cacher. On verra bien le 13 janvier, le jeu fera probablement partie du show du coup.
Enfin bon, ce n'est pas le sujet
je n'accepte pas les cadeaux, pour toutes les fêtes sont commercial quelque soit leur religions, je ne l'ai fête pas, pour ses de jour quelconque
Les consoles Nintendo ont toujours été des machines de prédilection pour les jeux de plateforme. Rien de surprenant à ce qu'il y en ait plus sur Wii U que sur les autres systèmes. C'est d'ailleurs pour ça que Yooka-Laylee avait tout son sens sur Wii U.
sur console nintendo on 'a pas besoin pour cette catégorie de jeu.
Rare au delà de killer instinctre (super nintendo), donkey kong (super nintendo), goldneye et perfect dark se studio est plutôt bof, il reste supérieur studio à la con qui platinum games
Il a l'air tellement stylé
DQ XI est annoncé officiellement sur Switch. Et bien d'autres.
Version Wii U annulée au profit d'une version Switch c'est compréhensible au vu du cycle de vie de la Wii U. Elle n'est plus produite au Japon c'est dire.
Des personnes ont financées le jeu pour une version Wii U et n'accepte pas l'offre d'avoir le jeu sur une autre plateforme y compris Switch, ILS EN ONT LE DROIT. C'est l'accord initial. On peut chercher et expliquer que les circonstances ont évolué, on s'en fout. C'était l'accord de départ. Une demande de remboursement serait tout aussi légitime dans ce cas.
Quand je parle de line-up, pour moi c'est les 6 premiers mois. Donc une sortie le 11 avril est probable.
Si le jeu sortait en mars, il serait normal de ne pas dévoiler la date exacte puisque celle-ci donnerait une possible indication sur la date de sortie de la Switch. Nintendo a confirmé que la Switch aurait une sortie mondiale en mars, donc il n'y a aucune raison de ne pas annoncer un jeu prévu en avril.
À moins que la version Switch sorte avant les autres, çàd pour le lancement de la console. Au vu de la tournure de l'annonce de Playtonic, ce n'est probablement pas le cas. Ils disent bien être en train d'étudier la possibilité d'une version Switch avec Nintendo, ils ne confirment pas être en train de la développer.
Et les râleurs cette fois-ci vont gueuler sur Nintendo qui avec leur Wii U de merde qui se vend pas ont handicapé les ventes du jeu. Ou alors ils vont gueuler sur le développeur qui n'aurait pas dut s'obstiner à faire le jeu sur sur une Wii U abandonnée mais plutôt le faire sur la Switch qui a beaucoup plus de potentiel.
Et ça va râler que les tiers, petit indé comme gros studios ne veulent pas fricoter avec Nintendo.
Et si par chance le jeu est finalement prévu sur Wii U ET sur Switch, ils vont râler que ça bouffe à tous les râteliers, ou alors que la version Wii U est paresseuse car moins jolie que la version Switch, ou alors que ça sert à rien d'acheter une Switch car on y trouve tous ses jeux sur Wii U.
Etc etc.
Bref quoiqu'on dise, quoique le développeur fasse, ça n'ira jamais pour certain. Ils retourneront toujours la situation de façon à pouvoir gueuler.
Tant que les jeux ne sont pas sorti, rien n'est sur, regarde la Wii U project cars, Pikmin 4 ,ce jeu de playtonic en sont la preuve.
Rien ne nous dit que le DQ 11 ne sortent pas dessus si la console se viande.
De toute façon, les fanboys diront encore que c'est normal, la console ne se vendant pas, il est normal qu'elle soit délaissée.
Ah tu parles de reconcevoir juste la partie nomade, oui comme ça il y a moyen de tirer davantage sur les prix, mais c'est le genre de truc qui pourrai prendre entre 1 ou 2 ans après la sortie de la Switch, avant, c'est le 1er acheteur de switch qui pourrait se sentir floué.
Cependant, je dois avouer que si il refont tout ça, faudra quand même que la console fasse la même taille pour permettre quand même aux gens de brancher la console sur le dock.
Enfin bref, leur position, vu leur réaction actuelle n'est pas forcément enviante.
Ben déjà, t'enlève le dock, le cable HDMI, et tu rend la console plus petite, même chose pour l'écran, t'as quand même moyen de faire une petite économie.
Je ne dit pas que la Switch ne m'intéresse pas, mais pour moi acheter une console Tendo l'année de sa sortie c'est fini, la U m'a servi de leçon même si mes potes et moi ont a passé de bons moments dessus et que j'ai adoré certains jeux, la 3DS c'était la même j'ai fait partie des premiers acheteurs et il n'y avait rien la première année.
là la seule chose qu'ils disent aux joueurs U c'est "Merci d'avoir backé pour permettre une version Switch". Encore une fois je ne fais pas partie des backers mais je comprends que certaines personnes l'ait en travers de la gorge
Alors je ne sais plus ou j'avais lu ça, et c'était plutôt des rumeurs, mais sur le coup je veux bien les croire, c'est que le dock ne représenterai pas grand chose dans le prix de la console, et donc, je ne suis pas sur que juste virer le dock baisse suffisament le prix de la Switch seule, à moins que Nintendo ait décidé de se rincer sur la pack complet(et c'est possible avec eux, suffit de voir la Wii U), mais dans ce cas là on risque encore de retomber dans les mêmes travers.
multiplier les offres c'est créé la confusion chez le consommateur
Ouais, c'est pour ça que la New 3DS, la One S et la PS4 Pro font un flop
anakaris
Franchement, j'y répond même plus.
Je veux bien croire qu'ils ont que la Wii U car faut vraiment se faire chier par famine pour geindre inutilement pour pas grand-chose.
Mais genre, ils sont pas intéressés par la Switch qui a infiniment plus de potentiel que la Wii U, et qui est même pas encore pleinement dévoilé qu'on sait déjà qu'elle va se pêcho le vrai Mario 3D ou encore DQXI
On dira ce qu'on veut, mais les joueurs Sony/MS sont bien moins chiants. Tout le monde était content du transfert de The Last Guardian et pire, y'en a même qui ont été attristé de voir GT6 sur PS3.
Le fameux "pour maintenant, autant prendre mieux."
Ben nan, ça gueule parce qu'un indé fait le choix d'abandonner une console tuée par son propre constructeur au profit de celle qui suivra.
_________
Nan mais attend, soyons sérieux 2mn.
QUI, le 11 avril 2017, ne possèdera qu'une Wii U en console ?
Et faut pas en vouloir forcément à Playtonic, ou pas qu'à eux. Si Nintendo avait soutenu davantage sa console, opéré une baisse de prix, et ne serait-ce que maintenir sa console en vie jusqu'à fin 2017, alors tu peux être sûr que le jeu serait bien sorti sur Wii U.
Nintendo a tué sa console depuis un an, essayant de maintenir l'illusion depuis avec des trucs bas de gamme à trois sous. Faut pas s'étonner que les mecs derrière transfèrent leurs projets. Même Nintendo le fait. Il est où le Pikmin 4 qui fin 2015 était en fin de développement ?
C'que t'es brutal ce matin
Démolie jusqu'au bout !
Pas forcément.
En cas de prob, ce qui peut faire une grosse économie à Nintendo, c'est de sortir une "Switch Mini" sans le dock TV et plus petite, qui serait 100% portable. Mais si elle garde la même puissance, ce qui serait probable, ben ça change rien pour la Switch normal vu que les jeux sont aussi sur cartouches, donc ce serait compatible.
Ce serait la même console, mais uniquement portable et moins cher.
Avec un coup de pute de Nintendo avec la Wii U, faut avoir envie d'investir à nouveau dans une Switch qui ne repose pour l'instant que sur du remastered de jeux Wii U( qui n'ont pas réussi à faire vendre suffisament la console, faut il le rappeler).
Alors c'est sur pour ceux qui ne la possède pas, ça peut être un bonus, mais pour les autres, la fanbase qui a pris les risque.
En tous cas, faut espérer qu'il y a plus de nouveaux acheteurs que de déçus de la Wii U qui ne prendront pas la Switch, car les 1er mois conditionneront totalement l'avenir de la Switch (pour ça que Nintendo insiste sur le coté salon, histoire de pouvoir refourguer en vitesse une portable si celle-ci ne se vend pas bien les 1er temps, et dans ce cas là, adieu les rêves de n'avoir qu'une console Nintendo avec une bonne ludothèque et on se retrouvera avec une U bis.
Ils ne peuvent pas rembourser, le fric ils l'ont déjà claqué c'est certain. Tout ce qui reste aux joueurs U qui ont Backés (j'en fais pas partie, Shovel Knight et Mighty n°9 m'ont servi de leçon perso), c'est de s'asseoir sur un cactus.
pas besoin de sortir ce jeu sur wii u qui sera a l abandon
Proposer de joueur sur une autre plateforme n'est pas suffisant, ils devraient au moins proposer de rembourser les joueurs Wii U qui ne veulent pas d'une autre version.
Non je n'ai pas qu'une U mais c'est sur cette console que je voulais y jouer ppr dans mon pieu sur le gamepad, une chose que les autres version n'auront pas.
Maintenant faudra que je lâche 300 boules dans une Switch pour pouvoir faire la même chose et c'est pas en 2017 que je ferais ça, la seule console que j'achèterais l'an prochain sera la PS4.
Bref je tiens pas à en rajouter mais je vais juste dire que c'est clairement pas cool et pas un bon move en ce qui me concerne, des devs ont fini blacklisté de mes listes d'achats pour moins que ça.
10 millions
Tu crois qu'il y a aujourd'hui 10 millions de joueurs sur Wii U
Ne confond pas "ventes de consoles" et parc actif.
raeglin
Et tu n'as qu'une Wii U ?
Ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau. Il suffit de voir le Twitter de Playtonic ou les commentaires sur leur site. Les joueurs Wii U sont dégoutés et il y a de quoi. Tu sembles largement négliger le fait que ce jeu existe avant tout grâce aux joueurs Wii U, contrairement à Project Cars. Le fait qu'une version Switch existe n'excuse par l'annulation sur Wii U. Ils auraient du sortir les 2, comme Zelda BotW.
Toucher davantage de monde t'en sais rien, la switch est pas sortie encore et rien ne garantit son succès à ce jour.
Sur la U c'est plus de 10 millions d'utilisateurs déjà.
Enfin bon bref, moi ça me fait chier car j'ai une U et je n'ai pas l'intention de prendre une Switch Day One ni en 2017 d'ailleurs.
Mouais.
Je comprend les propos mais franchement, c'est une tempête dans un verre d'eau. Project CARS, c'était un vrai coup bas car le jeu était prévu au départ sur PC & Wii U et on ne savait pas encore le destin de la console lorsqu'il y a eu annulation.
Mais là bon...
Même le mec qui a que la Wii U, tu te doute bien qu'il va pas longtemps rester uniquement avec cette console. J'veux dire, il a qu'à le choisir sur la console qu'il compte prendre plus tard et voilà.
raeglin
Un coup de batard pour le public Nintendo ?
Vois les choses d'un autre angle.
La version Switch a t-elle été financée par Kickstarter ?
Non, c'est du bonus et rien n'obligeait Playtonic a le faire.
Au final, pour l'annulation d'une version qui aujourd'hui n'intéressait plus grand monde, on a à la place une nouvelle édition qui va toucher davantage de monde, et toujours chez Nintendo.
Qu'est-ce qu'ils les empêchaient de faire deux versions, une pour la U et une pour la Switch ?
Rien du tout, globalement, surtout qu'ils ont déjà annoncés faire la version U eux mêmes car ce hardware nécessitait plus de travail. Là c'est un aveu de fainéantise assumé et un sacré coup de batard, encore un j'ai envie de dire, envers le public tendo. Après Project CARS, Yooka Laylee, un jeu que le public Tendo à bien plus soutenu que le premier.
Rien que pour ça, ils méritent que j'attende les soldes et que je foute pas plus de 2 euros dans leur jeu
Nintendo sort Zelda BotW sur Wii tout en sachant que cette version va bider. Ils le sortent uniquement pour l'image. Playtonic aurait du faire la même chose... parce que ce studio existe justement parce que des joueurs ont un excellent souvenir du Rare de l'époque N64.
Après on peut jeter la pierre tant qu'on veut a nintendo, c'est quand même le publique qui n'a pas suivis en premier....
Ici Playtonic fait un choix marketing qui est totalement compréhensible. En dehors des joueurs qui ont backé le jeu, la version Wii U allait probablement très mal se vendre par rapport aux autres versions. Il y a des chances pour que ça soit la version la moins rentable... ça n'excuse toujours pas l'annulation. Les joueurs Wii U ont déjà acheté leur jeu et se retrouvent aujourd'hui à devoir choisir entre jouer ailleurs ou attendre la version Switch qui n'a pas de date de sortie. C'est ce qu'on appelle un coup bas, ni plus ni moins.
Ces joueurs ne peuvent que pleurer en regardant leur Wii U gisant au sol, morte.
Et la faute à quoi ?
La conséquence (Playtonic) ou la cause (Nintendo) ?
Même si une seule personne le 11 avril 2017 ne possède que la Wii U comme console, c'est déjà de trop.
Les joueurs Nintendo sont clairement ceux qui ont le plus soutenu le projet. Playtonic s'occupait personnellement de cette version. Même s'il y a probablement des problèmes techniques réels (c'est le système le moins puissant sur lequel le jeu était prévu), ça n'excuse en rien l'annulation. Ils auraient pu annoncer un report de quelques mois, mais pas une annulation pure et simple.
Il y a probablement des joueurs Wii U qui ne savent pas encore s'ils vont acheter la Switch... ou quand ils vont l'acheter. Et oui, il y a probablement des gens qui n'ont que la Wii U comme console. N'oublie pas que tu es ici sur un site de jeuxvidéo, donc les chances que tu tombes sur des joueurs qui possèdent plusieurs systèmes sont évidemment élevées. Mais quid des joueurs dans le monde entier? Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de s'acheter 2 ou 3 consoles. Dans ces personnes il y a probablement des joueurs Wii U qui ont soutenu Yooka-Laylee parce qu'ils sont nostalgiques de la période N64. Ces joueurs ne peuvent que pleurer en regardant leur Wii U gisant au sol, morte.
Bref pour moi ça sera la version Switch, mais ça reste une très mauvaise annonce pour l'image de Playtonic. Ce studio existe grâce à l'amour et la nostalgique de certains joueurs pour l'époque phare de Rare... il y a de grandes chances que ces personnes soient justement des backers Wii U.
La console sort en Maris et le jeu en Avril.
Et ceux qui ont backé le jeu sur WiiU n'ont plus qu'à choisir gratuitement leur nouvelle plateforme. Et on sait à peu près tous que les consommateurs WiiU ont soit, déjà acheté une autre console, soit vont s'acheter la Switch...
Même Zelda à été reporté en grande partie pour ça, parce que la Wii U marche pas.
Nan mais attend, soyons sérieux 2mn.
QUI, le 11 avril 2017, ne possèdera qu'une Wii U en console ?
Et faut pas en vouloir forcément à Playtonic, ou pas qu'à eux. Si Nintendo avait soutenu davantage sa console, opéré une baisse de prix, et ne serait-ce que maintenir sa console en vie jusqu'à fin 2017, alors tu peux être sûr que le jeu serait bien sorti sur Wii U.
Nintendo a tué sa console depuis un an, essayant de maintenir l'illusion depuis avec des trucs bas de gamme à trois sous. Faut pas s'étonner que les mecs derrière transfèrent leurs projets. Même Nintendo le fait. Il est où le Pikmin 4 qui fin 2015 était en fin de développement ?
Même si c'est une minorité sa n'excuse rien
C'était prévisible et je comptais de toute façon changer ma version Wii U par la version Switch quand elle serait annoncée, mais j'imagine que certains joueurs l'attendaient vraiment sur Wii U...
Les joueurs Nintendo sont clairement ceux qui ont soutenu le plus le Kickstarter de Playtonic. Des joueurs nostalgiques de l'époque N64. C'est d'ailleurs pour ça que Playtonic s'occupait personnellement de la version Wii U, contrairement aux autres versions portées par la Team17. Là c'est un sacré coup de poignard dans le dos de ces joueurs... Ils font le pari que les possesseurs de Wii U vont acheter la Switch ou possèdent une autre console / PC, mais ça reste très moyen. J'espère qu'ils vont annoncer une forme de compensation supplémentaire pour les joueurs Wii U. Le simple fait de pouvoir changer de version n'est pas suffisant.
Des gens qui ont "que" la Wii U et suffisamment gamers pour aller lâcher des sous sur Kickstarter, ça doit pas courir les rues.
Day one sur ma Switch.
Bon ba mauvaise nouvelle et bonne nouvelle quoi...
Fait chier quand meme