search engine
25
Likes
Who likes this ?
yukilin, nospeudo, mikazaki, mattewlogan, eldren, kayama, sorakairi86, waurius59, nicolasgourry, bliss02, killia, joegillianprime, jozen15, seiphir0the, kibix, kalas28, fiveagainstone, eaglevision, archesstat, sorow, roxloud, ushiro, chester, uit, fanlink1
posted the 09/15/2019 at 07:21 AM by Gamekyo
comments (47)
nicolasgourry posted the 09/15/2019 at 07:37 AM
Je suis étonné qu'il n'a pas été annonce sur Switch, car Bandai Namco est un des meilleurs soutiens de la console (Dragon Ball FighterZ par exemple qui est sortie sur PC/PS4/XOne avec comme moteur, l'Unreal Engine), ils sortent d'autres jeux sur PC/PS4/XOne et donc aussi sur Switch comme : One Piece : Pirate Warriors 4 ou encore Little Nightmares II, il y a même une rumeur de l'arrivée de Code Vein (http://www.gamekyo.com/blog_article434657.html), surtout que le jeu tourne avec l'Unreal Engine, qui est souvent utilisé sur Switch.
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 07:40 AM
nicolasgourry Tu sais, si on doit s'étonner que tel ou tel jeu ne sort pas sur telle ou telle console, on en a pas fini. Moi aussi, je m'étonne pourquoi certains titres sortent sur Switch et pas sur PS4 et Xbox One, mais c'est comme ça...
shanks posted the 09/15/2019 at 07:41 AM
nicolasgourry
Même avec l'Unreal Engine 4, le gap graphique semble trop imposant pour la Switch (même si tout est possible #Witcher3).

Mais là, pour le peu qu'on a vu des combats, ça démonte visuellement un DQXI pourtant sous le même moteur.
runrunsekai posted the 09/15/2019 at 07:42 AM
Et benh, il ne me rassure toujours pas ce Arise, si ce n'est le Systeme de combat où je me dis c'est Tales of...
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 07:45 AM
runrunsekai Ouais et encore, le système de combat fait pas très Tales of. J'ai limite l'impression de voir du God Eater en mode speed. Il y a même pas de HUD, rien. Pas très rassurant pour le moment hormis le gap graphique conséquent...
nicolasgourry posted the 09/15/2019 at 07:59 AM
hyoga57 il y a une différence entre un jeu exclusif (donc un accord d'exclusivité -qui peut être temporaire, tout dépend de l'accord-) à un support en particulier et un jeu multiplateforme qui sort sur toutes les plateformes du moment, je ne pense pas que Tales of Arise à un accord d'exclusivité pour sortir uniquement sur PC/PS4/XOne et non sur Switch.

shanks Je comprends ce que tu veux me dire, mais je suis surtout étonné que Namco Bandai ne fasse pas l'effort, car c'est une licence qui à un certain potentiel de vente, après rien ne dit que ça ne sera pas annoncé plus tard, tu vas me dire.
Après je préférais avoir un jeu adapté à la console, soit un tales of exclusif (même un spin-off) ou d'anciens Tales of -remasterisé- comme "Tales of Graces" ou "Tales of Symphonia Chronicles".
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 08:06 AM
nicolasgourry Et moi je vais te dire un truc. Arrêtez de penser que tout doit sortir sur Switch. Même qu'il y ait aucun accord, rien ne garantit une sortie sur Switch. Ce sont les éditeurs qui décident, tout simplement.

Il y a pas d'accord pour Rune Factory 4 et 5, Daemon x Machina, Shin Megami Tensei V ou encore Octopath Traveler. Pourtant ils ne sortent pas sur PS4 et Xbox One. Franchement, tu te poses trop de questions.

C'est pareil du côté de Sony avec Persona 5, 13 Sentinels : Aegis Rim, Yakuza 7, Guilty Gear. Il y a aucun accord, pourtant ils ne sont que sur consoles PlayStation.
kuroni posted the 09/15/2019 at 08:11 AM
"Je suis étonné qu'il n'a pas été annonce sur Switch"

"Promis comme un ambitieux renouveau pour la franchise..."

Une version super downgradée pourrait sortir dans quelques années. Qui sait...
nicolasgourry posted the 09/15/2019 at 08:14 AM
hyoga57 excuse moi de me poser des questions...
"Ce sont les éditeurs qui décident, tout simplement." j'ai pas dit le contraire, mais je pense aussi que ça dépend du parc installé, de la compatibilité du moteur, du public visée et de la relation avec le constructeur.

"Il y a pas d'accord pour Rune Factory 4 et 5, Deamon x Machina, Shin Megami Tensei V ou encore Octopath Traveler. " ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas d'accord pour avec ses exclusivités -même temporaire-, je ne pense pas que c'est le fruit du hasard (quelque soit l'exclusivité -temporaire ou pas- d'ailleurs).
lion93 posted the 09/15/2019 at 08:14 AM
Vous inquiétez pas, une version chibi est prévu pour la switch comme pour FF15!
neetsen posted the 09/15/2019 at 08:19 AM
Lion93 rho c'te troll !!!!

ha moins que...

le vrai troll c'était Square Enix !!!

et ouai les switcheur ils se sont bien foutus de vous
yukilin posted the 09/15/2019 at 08:21 AM
Il me plait bien ce Arise. A voir plus
nospeudo posted the 09/15/2019 at 08:23 AM
Court mais il me hype a donf ce Tales of !

nicolasgourry Il est annoncé comme le 1er Tales Of "New Gen", qui pose les ambitions de renouveau de la franchise qui as désormais des ambitions techniques élevés.
En faire une version Switch fatalement downgradée, serait entrer en contradiction avec la note d'intention porté par ce jeu.

Et parce qu'une console supporte un moteur ne veux pas dire que tout les jeux fait sous le moteur en question peuvent tourner sur la console, faut arrêter ce raccourcis a un moment. La Switch supporte l'UE 4 mais c'est pas parce que tu utilise l'UE 4 que ton jeu tourne sur Switch forcément en claquant des doigts, même en faisant un downgrade visuel d'ailleurs ça peu ne pas suffire.


La vraie question c'est surtout : ou est le Tales of destiné a la Switch annoncé par Namco-Bandai y'a 1 an ou 2 ?
lion93 posted the 09/15/2019 at 08:25 AM
nospeudo bah sans doute vesperia mais pas en exclu.
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 08:26 AM
nicolasgourry Ce sont des choix des éditeurs. Après, comme l'a dit Shanks, Tales of Arise est ambitieux, tourne sous Unreal 4, enterre littéralement Dragon Quest XI et même n'importe quel J-RPG Switch graphiquement. Si tu rajoutes à ça que le jeu sera en 1080p/60fps, compatible 4K, tu te doutes qu'une version Switch paraît difficile.

Après c'est possible, mais je n'ose imaginer les concessions techniques qui seront faites. Et puis, même si Bandai Namco soutient admirablement la Switch, ce ne sera pas le premier jeu de cette boîte qui ne sortira pas dessus. Mais les choix des éditeurs sont parfois bizarre.

Autre exemple, Sword Art Online : Hollow Realization est sorti sur PS4 et Switch, mais pas sur Xbox One. Alors que Sword Art Online : Alicization Lycoris sort sur PS4 et Xbox One, mais pas sur Switch.

Si tu essaie de comprendre la logique des éditeurs, tu n'as pas fini.

nospeudo Les gens ont mal interprété. Le fameux épisode Switch c'était Tales of Vesperia. Il n'a jamais été question d'un opus exclusif. Surtout que Bandai Namco ne fait plus de Tales of exclusifs depuis 2015 et un certain Tales of Zestiria.
nospeudo posted the 09/15/2019 at 08:27 AM
lion93 hyoga57 Au temps pour moi dans ce cas !
mikazaki posted the 09/15/2019 at 08:30 AM
ce tales of vas etre une boucherie !!! une perle en devenir !! ces beau putain !!!!
runrunsekai posted the 09/15/2019 at 08:30 AM
hyoga57 Ouai bah j'attends plus Crestoria sur Smartphone que Arise, c'est paradoxale xD

J'espere durant le concert de Novembre une annonce de Graces, je le referai bien. Sur Switch ce serait cool mais bon sur PS4 je prends aussi, Graces
mattewlogan posted the 09/15/2019 at 08:36 AM
Je suis hype de ouffff par ce tales !!!!
zekk posted the 09/15/2019 at 08:37 AM
trailer vraiment trop court ! après, le jeu me donne grave envie depuis sa première présentation et a l'air enfin de sortir un peu des carcans qui avait vraiment besoin de renouveau, quoi qu'en pense certains !
eldren posted the 09/15/2019 at 08:38 AM
Popopo stylé !

testament
kayama posted the 09/15/2019 at 08:41 AM
Miam
waurius59 posted the 09/15/2019 at 08:46 AM
Franchement il donne bien envie ^^
anakaris posted the 09/15/2019 at 08:52 AM
Ça l'air sympa ! Ce sera déjà mieux que Zestiria qui a été un vrai calvaire à faire... j'en reviens toujours pas.

nicolasgourry Je suis étonné qu'il n'a pas été annonce sur Switch, car Bandai Namco est un des meilleurs soutiens de la console (Dragon Ball FighterZ par exemple qui est sortie sur PC/PS4/XOne avec comme moteur, l'Unreal Engine), ils sortent d'autres jeux sur PC/PS4/XOne et donc aussi sur Switch comme : One Piece : Pirate Warriors 4 ou encore Little Nightmares II, il y a même une rumeur de l'arrivée de Code Vein (http://www.gamekyo.com/blog_article434657.html), surtout que le jeu tourne avec l'Unreal Engine, qui est souvent utilisé sur Switch.

Te voile pas la face, Namco n'est pas un soutient de ouf pour la Switch. Chaque jeu qu'ils sortent sur Switch sont déjà sorti y'a un an, plus ou moins, sur PS4 et/ou One, ils ne font aucun effort réellement significatif pour soutenir la console de Nintendo.

Sortir des jeux sur une console, quand on sort les même jeux sur absolument toutes les consoles du marché de toute façon, j'appelle pas ça "soutenir" une console

Même Square-Enix l'a soutient plus pour le coup.

Après s'il ne vous faut que ça pour vous faire rêver et vous faire fantasmer que "la Switch est super soutenue par toute l'industrie", dommage
msia2k75 posted the 09/15/2019 at 08:57 AM
Je suis curieux de connaître le budget de ce jeu...
jp67110 posted the 09/15/2019 at 09:04 AM
nicolasgourry la seule logique pour un éditeur est économique. Je mets une pièce que le jeu sortira 1 an après sur Switch tout comme le DB Kakarot. Le jeu aura droit à un downgrade mais le parc / public colle bien avec Bandai.
hyoga57 posted the 09/15/2019 at 09:09 AM
runrunsekai Tales of Graces F sur les consoles actuelles, c'est certain. Tu fais pas un live commémoratif pour ne rien annoncer.

Je suis d'ailleurs en train de me le refaire en Jap et j'avoue l'avoir mal jugé à l'époque, il est vraiment très bon.

Et Tales of Crestoria est vraiment joli, j'ai vu la nouvelle vidéo tout à l'heure.

eldren Chut.
nicolasgourry posted the 09/15/2019 at 09:33 AM
anakaris je trouve que le soutiens est bien plus grand si tu compare (je vais même parler de E.A...) à Konami ou Activision par exemple (d'ailleurs Bandai Namco a édité plus de jeux sur Switch, que les des éditeurs réunis).
C'est pas rien, entre les jeux sorties : God Eater 3 / Taiko no Tatsujin: Drum'n'Fun ! / Dark Souls : Remastered / Tales of Vesperi: Definitive Edition / Dragon Ball FighterZ / Little Nightmare Complete Edition / Super Dragon Ball Heroes : World Mission ect et les jeux qui arrivent One Piece : Pirate Warriors 4 / Little Nightmares II / Ninja Box / Digimon Survive / Doraemon Story of Seasons ect

"Sortir des jeux sur une console, quand on sort les même jeux sur absolument toutes les consoles du marché de toute façon, j'appelle pas ça "soutenir" une console" dans un certain sens, ça veut dire que justement cette console à une place aussi importante que les autres.

"Après s'il ne vous faut que ça pour vous faire rêver et vous faire fantasmer que "la Switch est super soutenue par toute l'industrie" j'ai pas dit ça (d'ailleurs E.A. montre que toute l'industrie n'est pas derrière la Switch) mais il y a bien des éditeurs qui soutiennent réellement la Switch, c'est un fait.
jozen15 posted the 09/15/2019 at 09:53 AM
j'adore.
zekk posted the 09/15/2019 at 10:00 AM
nicolasgourry excuse moi, mais ta liste prouve plutôt les propos de Anakaris, on se retrouve avec des remaster, des versions sorti après les autres et pour le reste aucun de leur gros jeux, pas réellement d'exclu,...

moi désolé j'appelle pas ça un vrai soutien
nicolasgourry posted the 09/15/2019 at 10:13 AM
zekk moi j'y vois un réelle soutiens, car je ne vois pas en quoi le fait qu'il y est des remasters, des jeux sorties après les autres, ça signifie que c'est pas un soutiens, surtout que c'est la même politique sur les autres supports, les portages par la suite sur un autre support, c'est pas spécifique à la Switch.
Niveau exclusivité, j'ai pas l’impression que les autres supports croulent sous les exclusivités (100% PS4 ou 100% XOne), de la part de Namco Bandai.
joegillianprime posted the 09/15/2019 at 11:00 AM
je kiff
zekk posted the 09/15/2019 at 11:02 AM
nicolasgourry si vous appelez ça un réel soutien, vous êtes pas prêt de vous étonner...

parce un réel soutien, c'est soit toutes leurs grosses productions sorties en même temps que sur les autres plate-forme ou des exclus pour compenser ce manque, ce qui est n'est pas le cas dans les deux possiblités donc non c'est un soutien au rabais une fois de plus.

parce que les deux autres n'ont pas de nombreuses exclus, mais en attendant ils se tapent tout les gros jeux là où la switch se tapent les miettes.

donc au final ce qui m'étonne, c'est ton étonnement !
nady posted the 09/15/2019 at 11:58 AM
Très court mais la séquence en combat envoi vraiment du pâté. Je regarde plus rien et j'attends la sortie day one maintenant, ça passe ou ça casse.

S'ils n'arrivent pas à sauver la série avec cet opus ils risquent pas d'y arriver ensuite
testament posted the 09/15/2019 at 12:03 PM
nicolasgourry posted the 09/15/2019 at 12:33 PM
zekk je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, j'ai déjà dit pourquoi plus haut, par le nombre de jeux déjà édités et de jeux qui vont prochainement être édité, par le nombre des jeux qui sont prévus en sortie multi simultané qui vont arriver, ils ont mis du temps à démarrer, il a fallu au moins 1 an pour qu'ils s'y mettent (d’où en partie l'annonce de certains jeux plus tard sur Switch, après l'insuccès de la WiiU, ça peut se comprendre et par le fait aussi que la Switch est arrivé après la PS4 et la XOne), depuis nous avons nous sommes à une moyenne d'une annonce par mois, pour des jeux qui sortent sur Switch -multi ou exclusif exemple : Ninja Box ou encore Fishing Spirits (Arcade/Switch -qui vient d'atteindre les 150 000 exemplaires au Japon) -...et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
birmou posted the 09/15/2019 at 01:27 PM
Bandai Namco qui se sortent enfin des doigts du fion ça fait plaisir.
5120x2880 posted the 09/15/2019 at 02:34 PM
Douche légèrement froide, pas glaciale non plus sachant que je joue pas à Tales of pour l'histoire et les personnages fort heureusement mais pour le système de combat et les stratégies avancées, voir que ça se rapproche de plus en plus d'un beat peut faire peur même si c'est sûrement pour le teaser.

La loli de 200 ans et son shitty friend rentre en scène sinon.
ushiro posted the 09/15/2019 at 04:34 PM
Douche chaude en plein hiver.
zekk posted the 09/15/2019 at 05:03 PM
nicolasgourry chacun son point de vue, on va dire. mais si tu t'emballes pour si peux, c'est pas étonnant que tu sois étonné après
frionel posted the 09/15/2019 at 07:35 PM
zekk Il donne envie effectivement. J'aurai juste préféré qu'ils gardent le Cell Shading tout en gardant cette ambition. Cette tendance au réalisme je ne la comprend plus trop à vrai dire..et pourtant j'essaie. Mais je suis content de voir qu'il y a clairement plus d'ambition. Le hic pour moi je crois est que ce n'est pas le seul développeur pour qui Ambition = Réalisme = Occidentalisation..voire Open World. J'imagine que je chipote vu le travail fourni sur ce Tales of Arise que je vais tout de même encourager.
genjitakiya posted the 09/15/2019 at 08:00 PM
Hey bah ça a l'air cool tout ça hâte d'en voir plus ça a l'air cool. J'espère que les habituel chouineur quand y'a du changement vont pas nous les brisé et que bandai namco vont pouvoir allé au bout de ce qu'ils veulent faire
jenicris posted the 09/15/2019 at 09:25 PM
kevisiano posted the 09/16/2019 at 09:58 AM
hyoga57 je voulais t'écrire en pv mais ça marche pas :/. Je voulais juste avoir un avis pour un ami : entre Zestiria, Vesperia et Berseria tu recommandes quoi ?

Merci dude
hyoga57 posted the 09/16/2019 at 11:05 AM
kevisiano Ça dépend de ses critères. S'il recherche un Tales of old-school avec énormément de contenu, c'est vers Vesperia qu'il doit se tourner. Si par contre, il s'intéresse plus au système de combat et qu'il recherche un scénario pas trop niais, là Berseria et Zestiria lui conviendront mieux. Surtout Berseria, qui lui est vraiment bon, malgré quelques aller-retours assez lourdingues.
kevisiano posted the 09/18/2019 at 06:06 AM