search engine
4
Likes
Who likes this ?
link49, mikazaki, kurosama, samlokal
posted the 08/25/2018 at 11:31 AM by Gamekyo
comments (52)
parliz posted the 08/27/2018 at 06:33 PM
En attendant,la console cartonne bien,a fait une premiere année exceptionnelle avec de gros jeux,fait une année 2018 très correcte qui finira en beauté alors que c'est surement son année la plus creuse,et nintendo a bien maitrisé sa com puisque on la compare a des consoles de salon bien plus puissantes.
j9999 posted the 08/27/2018 at 07:19 AM
leonr4 Moi j'ai un souci Léon...... Non, là pour le coup tu es de mauvaise foi. Tu devrais arreter ta fixation sur les pro-n. Ce qu'il se passe plutôt c'est que tu as des gens (et crois moi il y en a un paquet ici, dont toi) qui lorsqu'il ya des ventes faramineuses de la Switch, insistent sur sa nature de console protable pour tenter de banaliser le phénomène et ainsi enlever tout le crédit du succès. A l'inverse, lorsqu'un jeu console sort également sur Switch, ces mêmes personnes se jettent sur les articles qui en parlent et comparent la version Switch du jeu EN QUALITE DE CONSOLE DE SALON avec les autres versions, se gardant bien de mentionner le coté portable. Voilà ce qui s'appelle "tourner la situation à son avantage" comme tu le dis si bien.

Generalement t'as aucun pro n qui va se ramener gratuitement sur des news pour enfoncer des pro s, ils le font seulement pour rétorquer, du genre "ah ouai, ils sont ou les pro s qui disaient que ça se vendrait pas?". Par contre, tu as clairement de la rancoeur qui apparait quand un produit Nintendo marche bien. Je sais pas trop d'ou ça vient, probablement des anciens fans Sega de l'ère 16 bit, va savoir...

J'ai pas vraiment de leçons à donner effectivement, pour citer notre ami Anarkis, moi aussi j'ai tendance a critiquer autre chose comme la prolifération des AAA qui semble vouloir ranger dans une catégorie inférieure toute autre alternative proposée. Mais je tenais a préciser cet etat de fait.

En tout cas, c'est un debat stérile le truc nomade/salon. Pourquoi devrait-t-on définir une console systématiquement par rapport à son hardware? Ca me parait très borné comme vision. La Switch pourrait utiliser un hardware de type ps4/xbox, être nomade et couter extrêmement chère. Elle pourrait aussi avoir une architecture de type mobile, et se brancher uniquement sur la tv, être ultra compacte et peu chère, un peu comme le Nvidia Shield finalement. C'est parceque certains types de hardware se sont généralisés dans le mobile que vous catégorisez comme "mobile" les appareils utilisant ce harware, parceque ce type de hardware convient bien à la mobilité, mais rien n'empèche à un constructeur d'utiliser le hardware différemment.

La Switch peut effectivement être comparée aux autres consoles de salon dans ce sens, parceque Nintendo la commercialise en tant qu'hybride. Mais est-si compliqué de voir juste? C'est à dire, comparer les versions des trois consoles en comprenant que la version Switch sera moins aboutie visuellement mais elle a l'avantage d'être EGALEMENT nomade. Là c'est juste ridicule les gens qui se ramènent sur certaines news en disant "mouais, rien d'exceptionnel pour les ventes d'une portable" et sur d'autres "mouais, c'est moche comparée à la ps4". Il est la le problème dans ce debat. Il ne s'agit pas d'un problème de communication de Nintendo, il s'agit d'un rejet volontaire d'acceptance du concept hybride.

Dans ce contexte, il est totalement exagéré de dire que fifa 19 est moche ou injouable. Cette version Switch est tout à fait correcte pour une console de ce type, à la puissance suffisemment bridée pour pouvoir boxer dans la catégorie nomade, et à la puissance suffisemment évevée pour boxer dans la catégorie salon. Elle ne battra pas les poids lourds sur le plan visuel des jeux multiplateforme, mais elle peut faire les 2. Ca laisse le choix, est-ce qu'on préfère les plus belles versions ou est ce qu'on accepte de sacrifier un peu de dernier cri visuel en mode tv pour pourvoir l'emmener partout. Dans le cas de fifa, c'est parfaitement jouable, et pas moche, juste bcp moins beau en mode tv.
leonr4 posted the 08/26/2018 at 10:15 PM
k1fry T'en fais pas, aucun soucis
k1fry posted the 08/26/2018 at 10:01 PM
leonr4,

Non t’inquietes J’avais compris, j’me suis mal exprimé désolé. Ce que j’ai voulu dire c’est qu’on peut penser que ce n’est pas une console portable sans forcément être un fanboy.

Sinon, oui je vois tu veux en venir avec la fin de ton message et c’est dommage.

sandman,

Je crois que tu as dis ce que je souhaitais dire et d’une bien (courte) meilleure manière.

akeos,

On est d’accord que les gens grandes lignes mais dans l’ex détail, je ne partage pas complètement ton avis.
Mais je crois que tu as bien résumé les choses en disant que le plus important c’est que personne sois lésé.

En tous cas merci à vous pour ces brefs échanges
cyr posted the 08/26/2018 at 05:44 PM
sonilka D'accord, si tu avait suivi un peu le truc, j'ai juste remonter une phrase venant du site officiel sony en cherchant des renseignements qui n'avait rien a voir avec ça.
J'ai poster car c'était marrant comme erreur.

Ensuite y a un pro s qui m'est tomber dessu en me traitant de mytho.
J'ai fourni le lien, rien de plus.

C'est juste drôle comme erreur, mais visiblement les pro s ne trouve pas ça drôle.

Je me demande qui a un vrai problème, en tous cas certains fanatique d'une marque visiblement.
akeos posted the 08/26/2018 at 03:18 PM
k1fry leonr4

La Switch est hybride, à la fois salon et portable pour l'utilisateur, mais matériellement c'est une puissante console portable. Les composants basse consommation sont obligatoires pour le concept.

Faut pas mélanger matériels et utilisation... Certains ne joueront que sur TV d'autres uniquement en portable, mais peu importe, matériellement ça reste du Tegra x1 tout le temps pour assurer le concept d'hybride. Ce n'est pas la ps4, le marché n'est d'ailleurs pas le même...
Je ne comprends pas qu'on les comparent, la seule porosité entre les deux c'est la vente de jeux tiers, oui là on peut comparer le % de personnes qui préfèrent la puissance à la mobilité.
Bref chacun a le choix, l'important étant qu' aucune communauté ne soit lésée...
Donc les mecs qui crachent bêtement sur la version Switch de fifa 19, je trouve ça débile, c'est comme aller sur une news fifa qui concerne la ps4 et dire "c'est de la merde, on peut pas l'emmener avec soit !".... Du troll quoi....
sandman posted the 08/26/2018 at 01:51 PM
toujours le meme débat qu'à la sortie de la switch: non mais c'est une portable, non c'est une console de salon...

Nintendo a bien gagné la guerre de la communication avec son concept hybride: y'a toujours des gens qui ont pas compris le concept, mais ca discute tjs d'un fait évident: quel soit hybride, donc ni vraiment dans l'un, ni vraiment dans l'autre.
leonr4 posted the 08/26/2018 at 01:39 PM
k1fry Quand je parlais des pro-n ce n'est pas toi que je visais mais je parlais de manière générale et crois moi il y en a un paquet ici sur gk qui la considère portable (pour les jeux) ou console de salon (pour les ventes) selon la situation qui les arrange alors qu'en réalité elle fait même pas partie de la génération de la 3ds/vita ou la ps4/xb1/wii u, mais bon on a l'habitude avec eux et leur double discours classique
k1fry posted the 08/26/2018 at 01:26 PM
akeos,

J'entends complètement ce que je dis, c'est bien pour ça que j'ai précisé "tout en ayant en tête que la machine embarque une technologie de type mobile".

Ce qui signifie que je ne vais pas m'amuser à critiquer la machine parce qu'elle n'est pas capable d'afficher un Wolfenstein 2 en 1080p 60 fps par exemple, ce ne serait pas raisonnable.
En revanche, je trouve normal de voir des joueurs allergiques à un expérience de moindre envergure sur une machine hybride techniquement moins avancée, et d'autres qui y trouvent plaisir.

Par contre, j'ai aucun mal à dire que le version Switch de YS 8 fait très pas pâle figure par rapport à la monture PS4. Je prends en compte le fait que le titre est techniquement pas ouf et de ce fait, je pense qu'il n'est pas débile de comparer ces deux versions.

On peut les comparer sur ce type de soft et même au niveau d'autres caractérisques autres que software. Comme le public (pour les jeux en ligne par exemple), le online, le chat vocal et d'autres sujets de ce genre.

leonr4,

Je ne suis absolument pas pro machin (par pitié cessons d'utiliser ce type d'expression :/) et pourtant je la considère comme une hybride avec ses qualités et défauts.

ça parait très clair que c'est une portable comme l'était la vita, la ds, la psp ou la gba vu la techno 100% mobile qu'elle embarque.

> Je ne suis d'accord qu'à 50%, dans le sens ou la présence d'un dock et l'instantanéité dans le changement de mode de jeu (d'ou le nom de la machine d'ailleurs), ce que ne disposais pas les hardwares que tu as cité (sauf la Vita on va dire).

J'veux dire, ce n'est pas une option, c'est clairement le "gimmick" de la machine aux côtés des joycons, comme la mablette ou la wiimote l'était pour la Wii U et Wii.

Dans tous les cas, je ne cherche pas à avoir raison. J'explique simplement pourquoi je la considère comme une hybride après j'ai aucun problème à respecter d'autres manières de penser car ça peut se défendre.
sonilka posted the 08/26/2018 at 12:47 PM
cyr t'en es réduis à ça. La bêtise humaine est sans limite, ca on le savait mais le niveau atteint par certain est proprement fascinant. Y a pas un Nobel de la connerie ? On aurait quelques candidats ici.
hyoga57 posted the 08/26/2018 at 10:47 AM
kurosama Et se faire insulter par des fanboys (je ne parle pas de toi), c'est encore plus fort...
zabuza posted the 08/26/2018 at 09:38 AM
k1fry je suis d'accord avec toi. Mais certains ici aime se rassurer que c'est une portable et donc qu elle ne fait pas de l ombre à leur console chérie. ..notamment aux niveaux des ventes ...suivez mon regard
leonr4 posted the 08/26/2018 at 08:53 AM
Tout le monde est conscient que la switch est une portable qu'on peut brancher à une TV sauf pour les pro n qui persiste dans le déni "c'est une console de salon" par ce que le marketing de tendo la vend comme telle, alors que ça parait très clair que c'est une portable comme l'était la vita, la ds, la psp ou la gba vu la techno 100% mobile qu'elle embarque.
Mais bon quand on leur a dit que ce n'est pas grave qu'elle soit portable ça ne leur a pas plus et dés que les gens la compare aux PS4/XB1 là aussi ça gueule à un moment donné il va falloir vous décidez soit elle boxe avec les PC/PS4/XB1 soit elle ne boxe pas dans la même catégorie que ces derniers, ce n'est pas quand ça vous arrange car le problème vient de là justement.
akeos posted the 08/26/2018 at 08:13 AM
k1fry
On ne peut pas comparer du matériel basse consommation avec du matériel pour maison avec prise secteur. Pour être hybride, faut obligatoirement être portable donc être du matériel basse consommation, le principe même repose sur le fait que l'on peut jouer partout !

A partir de là, faut faire un choix... Soit la mobilité, soit la puissance. Mais comparer la Switch a la ps4, c'est comme comparer une tablette tactile avec un PC. Y'a un moment où faut regarder les choses comme elle sont, et ne pas regarder qu'une caractéristique.
La Switch n'est pas une concurrente à la ps4. C'est des produits matériellement très différents. Avec leurs atouts et leurs faiblesses respectives.

Bref faut arrêter, les mecs qui troll à la moindre occasion sur la puissance de la Switch, ça pue le haters avec 2 neurones.
k1fry posted the 08/26/2018 at 07:31 AM
akeos,

« Effectivement, certains continuent assez bêtement de comparer une version portable avec des versions salon »

Pas d’accord avec ça. Loin de moi l’envie de relancer le débat mais pour moi c’est une machine hybride avec laquelle il est possible de « switcher » de façon de jouer.
A partir de là, la comparaison est possible (tout en ayant en tête que la machine embarque une technologie de type mobile) puisqu’elle boxe dans les deux catégories.

Les joueurs y jouent de façon différente et des études (aux US je crois) ont prouvé que la machine était presque autant utilisée en nomade qu’en salon.

Nintendo là vend comme une portable au Japon (je crois) et plus en tant que console de salon à emmener partout en Europe. Pour moi, ce marketing reflète bien les caractéristiques de la machine.
akeos posted the 08/26/2018 at 07:04 AM
Effectivement, certains continuent assez bêtement de comparer une version portable avec des versions salon.

Maintenant y'a un gars de puissance Nintendo qui a pu tester, et c'est sans appels par apport à la version 2018, plus fin graphiquement, une physique plus réaliste, plus lent avec plus de construction de jeu. Enfin la possibilité de jouer avec ses amis.

Bref EA semble lent à réagir et a enfin porter son moteur graphique sur Switch, mais y'a du progrès pour une versions qui ne doit pas dépasser 10% de fifa. On n'a même pas entendu parler de d'amputation de mode.....

Je m'inquiète plus pour la politique des lootbox du FUT où EA se gave au pay to win.
gunstarred posted the 08/26/2018 at 03:49 AM
J'ai l'impression que vous êtes encore plus sévère que la version 18.
kurosama posted the 08/26/2018 at 12:11 AM
Trouver ça "honteux" c'est quand meme fort..sachant que tout ceci tourne sur un systeme portable..
cyr posted the 08/25/2018 at 09:14 PM
leonr4 Ben c'est ça quand on mets une phrase partous. Forcément il y a des oublies quand on doit les retirer.
leonr4 posted the 08/25/2018 at 08:43 PM
cyr Pourtant le fameux slogan "la console la plus puissante du monde" dans les trailers commerciaux ils ont pas oublié de l'enlever
eljugadordelaplaya posted the 08/25/2018 at 08:30 PM
punish62230 j espère que tu n es pas sérieux...
PlayStation est un des partenaires officiels de l UEFA CHAMPIONS LEAGUE depuis plus de 20 ans. La marque apparaissait aussi du temps où PES possédait la licence pour tous les supports
birmou posted the 08/25/2018 at 08:10 PM
cyr Pour le coup ils ont bien merdé.

Le genre "d'oublie" utile
cyr posted the 08/25/2018 at 07:49 PM
leonr4 Peut-être qu'il on oublier d'enlever juste cet phrase de leur propagande commercial, et que comme par hasard je suis tomber dessus
wickette posted the 08/25/2018 at 07:06 PM
Fifa c'est sur ps4/X1 que ca se joue, maintenant ils devraient un peu arrêter de snober les versions PC/Switch mais c'est EA, hein, les gars pas foutu de te faire un bon battlefront en 5 ans.
zabuza posted the 08/25/2018 at 06:22 PM
Un jeu switch et comme d'habitude y a plus de hâter qui ne possède pas la console qui commente tout ça.

The routine. ..
leonr4 posted the 08/25/2018 at 05:45 PM
cyr Maintenant le lien marche, et en effet c'est bien marqué "Fonctionnalités de la PS4 Pro
Vos jeux s'améliorent avec la console la plus puissante du monde".

Par contre comment t'expliques ça sur les spot tv avant / maintenant ou encore ça ?
cyr posted the 08/25/2018 at 05:43 PM
birmou regarde juste au dessus


punish62230 ça ne me choque pas. Sinon on va finir par croire que le jeux vidéo est une secte avec 3 gourous principaux.
Enfin vu la réaction de certains, parfois je me dit que c'est bien une secte.

Personnellement si un eux m plaît, je suis capable d'acheter la console.

J'ai commander 2 PS4 le jour de sa sortie, alors que je suis plus licence nintendo a la base.

Mais je vais pas vomir si je joue a d'autre jeux venant d'autre éditeur.

Et je me cache pas de dire les défauts d'une console quand il y en a.

C'est juste que certains on du mal a le comprendre et c'est comme ci on les attaquée physiquement.
Comportement puéril, et il y a qu'à voir leur profil et compter le nombre de ban pour voir ça.

C'est juste dommage.
cyr posted the 08/25/2018 at 05:33 PM
leonr4 le lien marche parfaitement, et il y a marqué ça"
Vos jeux s'améliorent avec la console la plus puissante du monde

Bref j'attends tes excuses.

Cherche pas, tu a tord, j'ai raison. J'ai rien inventé ni mythonner et je suis tomber dessus totalement par hasard
k1fry posted the 08/25/2018 at 05:25 PM
hyoga57,

Quel portage ? l'épisode sort sur tous les supports simultanément.

Même si le titre ne dispose (malheureusement) pas du mode aventure et FUT, les fondations sont bien là, à l'image de ce que pouvait proposer les montures PS Vita.

Il va falloir encore patienter pour avoir une expérience plus proche des consoles concurrentes (le passif entre EA et Nintedno, l'audience du support très loin d'être aussi réceptive à cette licence que les autres, technique, etc.) mais les choses évoluent positivement.

L'éditeur avait mis encore moins d'efforts pour (les?) l'opus Wii U. Pour la Wii, ils avaient fais ça :

https://cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/54985715/B001AZ7RJG.03.lg.0.jpg
leonr4 posted the 08/25/2018 at 05:25 PM
cyr Ton lien marche pas ça met page introuvable, et sinon à part "La console la plus vendue au monde" je ne vois pas "la console la plus puissante du marché" pourtant je suis bien sur : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/ pareil quand je clique sur l'onglet ps4 pro https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/ps4-pro/ :/
hyoga57 posted the 08/25/2018 at 05:08 PM
Ce portage de la honte qui rappelle limite la période Wii par rapport à la concurrence...
cyr posted the 08/25/2018 at 04:58 PM
leonr4 alors je sait pas. J'ai chercher sur Google pour savoir ce que je devais faire pour y mettre un Dd externe.
Je suis tomber sur un site dans les premiers résultats qui en parler, et dans l'URL ça commencer par PlayStation, mais j'ai pas regarder en entier non plus.

Après j'ai chercher pour savoir combien de prise USB disposait une PS4 standard.

Je sait plus dans quel recherche j'ai vu cette phrase, mais bon je peut rechercher. Sa devrait pas être dur
leonr4 posted the 08/25/2018 at 04:20 PM
birmou Tu parles de ça je suppose, ils l'ont fait jusqu'à la sortie de la X, depuis ils se contentent juste de mettre "the super charged ps4" ce qui est logique donc pour le coup le com de cyr je ne sais pas ou il a vu ça
birmou posted the 08/25/2018 at 04:00 PM
leonr4

D'ailleurs dans mes souvenir Sony fin 2017 dans leurs pubs "la console la plus puissante du monde" ils mettaient un petit astérisque avec écrit en bas une date qui correspondait en gros jusqu'à la sortie de la One X.
mo2zoplk posted the 08/25/2018 at 03:50 PM
Ben j'suis désolé mais pour moi ça a l'air d'etre la meilleure version, en terme de gameplay j'entend... le rythme est plus lent, le gars joue bien la construction en phase offensive sans trop avoir les bugs qu'on connait des version console de salon... pour moi j'vois du football la !
contrairement à cet ersatz de FIFA street qu'on à sur PSONE
https://www.youtube.com/watch?v=FUstCnuu6Gk
kidicarus posted the 08/25/2018 at 03:47 PM
Le 2018 était bon, mais le 2019 doit faire plus.
leonr4 posted the 08/25/2018 at 03:46 PM
cyr Ça c'était de 2016 à 2017 ce qui est vrai pour le coup avant la sortie de la X, par contre aujourd'hui c'est bizarre je suis sur le site de Sony et précisément sur la page ps4 pro https://www.playstation.com/fr-be/explore/ps4/ps4-pro/ j'ai beau cherché je ne trouve pas ce fameux message "la console la plus puissante du marché" je sais que tu ne portes pas Sony dans ton coeur mais évite de mythoner
birmou posted the 08/25/2018 at 03:37 PM
cyr Un lien stp ?

punish62230 Oui EA ne se font pas violence avec la Switch. Et vue que Konami ne sont même pas présent sur la machine c'est FIFA ou rien.

Après j'admet avoir eue près de 100h au compteur sur FIFA 18 en mode carrière (joueur et manager) ce qui ma poussé vers Football Manager d'ailleurs donc je pourrais difficilement jouer la carte du mec qui n'en a pas eue pour son argent

Faut surtout prendre cette version pour une version portable (ce qu'elle est vue la console) assez flemarde. Par contre niveau gameplay j'ai préféré celui de la version Switch que PS4/One. De toute façon je fais l'impasse sur FIFA/PES , j'ai trouvé mon nouvel amour en FM ^^
punish62230 posted the 08/25/2018 at 03:20 PM
Birmou Autant pour moi, j'ai regardé et du coup c'est tout légitime même si ça fait drôle :P

Néanmoins ça n'empêche que cette version est tout simplement honteuse de la part d'EA (qui encore une fois, ne surprend plus son monde)

Cyr Non mais c'est pas une question de puissance ou quoique ce soit, c'est le fait de voir PS4 Pro sur Switch (et puis même Xbox du coup) qui tic un peu. Ça serait le logo Xbox ONE X, ça aurait été exactement pareil.
catlover posted the 08/25/2018 at 03:12 PM
s est vraimant horrible, il se foutent de nous, s est pas possible que s est aussi moche, moi qui voulais joué en portable je suis deg
cyr posted the 08/25/2018 at 03:07 PM
punish62230 tu sait, sur le site officiel de Sony, le titre de :" la console la plus puissante du marché" concernant la PS4 pro me fais rire. Il ne doive pas connaître la Xbox one X.

Bref je sait pas pour les futur console, mais soit je m'arrête sur la PS4, soit je tente quelque chose du côté de Microsoft.
birmou posted the 08/25/2018 at 02:17 PM
punish62230

Enfaite j'ai mal précisé.
C'est Playstation qui est partenaire de la ligue des champions.

Même sur Xbox 360/Xbox One dans les précédents PES quand Konami avaient la licence tu avais bien les pubs Playstation dans les stades durant les matchs de ligue des champions.

Et à partir de maintenant ça sera sur FIFA.
Regarde les vidéos Xbox One quand il y en aura sur le net car pour le moment partenariat marketing oblige tu n'aura que des vidéos Ps4 ou Switch ( car ça dérange pas trop Sony ) et tu verra que dans les stades de ligue des champions tu aura les pubs PS4.

C'est comme ça. Sony/Playstation ont bien joué leur coup c'est tout.
leonr4 posted the 08/25/2018 at 01:20 PM
punish62230 Pourquoi footage de gueule alors que c'est le sponsor officiel de la LDC?
punish62230 posted the 08/25/2018 at 01:17 PM
Birmou
Je sais, mais qu'ils mettent Sony à la place de PS4 Pro alors, ça passera quand même un peu mieux. Car là, ça fait vraiment foutage de gueule.
kabuki posted the 08/25/2018 at 01:12 PM
le ps4pro sur le terrain
birmou posted the 08/25/2018 at 01:06 PM
Osef ya Football Manager Touch 2019 qui arrive


punish62230

Sony sont partenaire et sponsor de la ligue des champions.
koji posted the 08/25/2018 at 12:28 PM
c'est cool de l'avoir en portable mais c'est vraiment moche quoi.
metroidvania posted the 08/25/2018 at 12:04 PM
Ouch. Ca fait vieux
punish62230 posted the 08/25/2018 at 11:56 AM
EA qui continue toujours à faire du EA façon Nintendo sur tout les aspects...
C'est d'une mocheté sans nom et ça se permet de laisser le partenaire "PS4 Pro" autour du terrain pour enfoncer encore plus profond ce portage Switch.
negan posted the 08/25/2018 at 11:38 AM
C'est dommage que les nouveaux mode un peu WTF de Fifa 19 ne soit jouable qu’en local ...
profile
FIFA 19
1
name : FIFA 19
platform : PC
developer : EA Sports
genre : sport
other versions : Xbox One - PlayStation 4