
Drame : les ventes de GTA V ralentissent
Stupeur et tremblements au royaume de Take-Two : après avoir squatté les charts pendant bientôt 12 ans (12 ANS !!!), Grand Theft Auto V commence à avoir du mal à dénicher de nouveaux joueurs sur le marché, et pour la première fois depuis perpète, n'a pas le droit à sa mise à jour trimestrielle des ventes.
Le jeu avait pour habitude de se vendre à 5 millions d'unités à chaque trimestre (215 millions au 31 mars 2025) mais l'éditeur préfère cette fois laisser le jeu de côté dans son rapport, signifiant un probable premier ralentissement notable un an avant la sortie du messie. Red Dead Redemption 2 a lui eu droit à un boost de 3 millions d'unités supplémentaires au printemps, atteignant les 77 millions au total.
Côté résultat, bien que toujours dans le rouge niveau bénéficies mais bien moins qu'il y a un an, Take-Two affirme avoir tapé un CA meilleur qu'attendu pour ce printemps grâce à ses jeux online (dont GTA Online forcément) et la branche mobile Zynga), alors que sort aujourd'hui Mafia : The Old Country, suivi le mois prochain de NBA 2K26 (5 septembre) et Borderlands 4 (12 septembre).
publié le 08/08/2025 à 09:04 par
Gamekyo
Aussi "étonné" que toi sur les ventes d'RDR2, ça a du en vendre des containers entiers avec la mise en promo du jeu
cyr En effet, GTA V était dans le PS+ Extra il y a quelques mois. Là il est en promo à 20€ (en bundle PS4 & PS5) et 10€ que pour le online.
iglooo sur PS, il est en promo jusqu'au 14/08. Ils ont prit les devants lol.
Ils ne vendent pas de jeux quand t'y joue sur gamepass.
C'est d'ailleurs pour ca que certaines annonces d'éditeurs parle de joueurs sur le jeu, et pas de ventes du jeu...
Annoncer 20 millions de joueurs alors qu'il y a eu 1 millions de ventes, c'est que ca prend en compte les gens qui ont activés un compte sur le jeu.
Je me demande si le faite de l'avoir téléchargé sur le gamepas compte pour 1 vente....
Mais je l'ai pas lancée. Trop de mauvais souvenirs....Devoir rererererererefaire inlassablement les même missions en ligne...je faisait même partir d'un crew
Minecraft qui rigole.
cyr ben c'est seulement maintenant que certains vont atteindre leur majorité, et oui c'est bien naïf de ma part de penser qu'une grosse partie des joueurs de GTA ne sont pas des mineurs ou des gosses à peine sortis du primaire
Sans le mode online le jeu n'aura jamais eu autant de succès.
Je me suis fait avoir cet été avec Death Stranding, mais je n’aime pas les jeux trop long. Donc même en bundle à 10 balles je ne les prendrai pas.
jaysennnin et là, il passe en promo le mois prochain et va faire un retour tonitruant dans tous les charts
ENFIIIIN il était temps que le jeu disparaisse
mode aigri off :
J'imagine que certains préfèrent attendre directement le 6 (vu qu'il sort dans moins d'un an) et font donc l'impasse sur le 5
Pic a 27 000 sur Steam, ça va pas aider
lazer kratoszeus et combien l'on racheter plusieurs fois....j'aimerais bien connaître les ventes sur ps3, ps4 et ps5.
Et ensuite, ils le porteront sur ps6.