
Xbox Series : Quantic Dream soulève à son tour les problématiques autour du modèle S
Les développeurs ont multiplié les louanges concernant le hardware Xbox Series X mais peu s'attarde à évoquer la Series S, pour d'évidentes raisons techniques, et on pourrait en rester en ce qu'elle est (de l'entrée de gamme) si de plus en plus de studios n'évoquaient pas une problématique derrière ce modèle.
Car après Remedy ou même id Software qui depuis n'a plus trop intérêt à l'ouvrir sur le sujet, c'est maintenant Quantic Dream et plus précisément David Cage qui pointe auprès du site Wccftech que s'il y a bien une certaine habitude sur PC à œuvrer sur de multiples configurations, c'est une première sur console entre deux consoles de même famille, et pour certains studios de taille moyenne qui n'ont pas les ressources pour une parfaite optimisation envers chaque machine, la Series S risque naturellement de tirer beaucoup de production vers le bas.
« Je dois reconnaître que je ne suis pas un grand fan de ce procédé. C'est perturbant pour les développeurs mais aussi si les joueurs. Je comprends les raisons commerciales, mais je crois que c'est discutable. »
Et il faut avouer que commercialement, Microsoft semble réussir son coup de ce coté car selon un récent sondage US, la PS5 Digital reste encore très minoritaire par rapport au modèle standard, là où la Xbox Series S représente 20 à 25% de ceux qui ont réussi à précommander une Xbox Series, ou qui comptent le faire dès que possible.
On rappellera en outre que jusqu'à ordre du contraire (et tout est possible les années avançant), les développeurs lançant un projet sur Xbox Series ne peuvent pas en faire une exclusivité « X » au détriment du modèle S.
publié le 13/10/2020 à 11:55 par
Gamekyo
Ok
Donc quand un politicien te parle de nouvel taxe et de restriction budgétaire, tu lui fais confiance comme ici.
Miyamoto trouve génial WiiMusic, tu le crois aussi. Son CV parle plus que D. Cage
Cool ta life de naïf
Je vais plutôt vous faire confiance.
C'est quoi ton CV déjà ?
T as bossé sur quel jeu ? :3
En gros, il n'y connait rien de manière technique. C'est plus un business man.
A partir du moment ou l'on se "réincarne" dans le guerrier légendaire, on a beau avoir toutes les stats a fond, ben j'ai trouvé le jeux moins "prenant" et moins "logique" dans son déroulement.
après ça remonte a 20ans, ce sont des bribes de souvenir ^^
Mais bordel que la dernière partie de The Nomad Soul m'a fait devenir chèvre ^^
galcian il n'y a pas que eux, mais le premier que tu cites est assez corsé
Mais pour en revenir au sujet, je me suis dit la même chose. Fin des années 2000 il y avait eu un clash entre lui et MS je sais plus pour quoi, et depuis 10 ans tous ses jeux sont des exclues Play, donc autant certains développeurs tiers qui l'ouvre a ce sujet je comprends, autant lui c'est crédibilité zéro pour moi
David Cage
Concernant Quantic Dream, comme nous développons nos propres technologies et moteurs, nous sommes déterminés à optimiser nos jeux pour chaque plateforme. Comme nous sommes désormais des développeurs PC, nous implémentons des fonctionnalités évolutives basées sur la plateforme, ce qui est très utile pour mettre en évidence ce que le hardware a de mieux à offrir.
Osef! Il se contredit dans la même interview. Si au final, t'es en mesure d'optimiser tes outils pour PC, rien ne t'empêche de faire autant sur d'autres plateformes. Maintenant, c'est sure que si tu souhaites engranger un max d'argent en faisant le moins d'effort, effectivement ça peut te poser un problème.
Éventuellement, demande conseil au studio CD Projekt.
L'avenir donnera surement raison à David Cage
Les mecs vont éplucher le CV d’un dev qui s y connaît 1000 fois mieux qu'eux pour ignorer la vérité.
David Cage ferait mieux de se taire et qu’il bosse sur ses jeux .
Et puis les pro s on évite de trop jouir d'un éventuel bridage des tiers étant donné que votre ps5 serait affecté
D'autant que il n'y a plus beaucoup de jeu ambitieux de la current gen qui tournent correctement sur One / One S...
Et c'est le cas depuis a peu près la sortie de la One X qui a trop tiré l'écart de puissance dans la gamme Xbox.
Pour la Series S, je pense vraiment que si problème de tirage vers le bas, il y a, a un moment donné, ça n'arrivera pas tout de suite mais plutôt en fin de Gen.
Après j'ai envie de dire que si Doom, The Outer Worlds ou encore TW3 peuvent sortir sur une console moins puissante comme la Nintendo Switch sans pour autant remettre en question la version pour console plus puissante, ben il va falloir se retirer les doigts mec...
nosphor68 +1000000000000000000000000
Personnellement je me fiche de ce modèle, il ne m'interresse pas.
ps: je viens d'avoir un flash... David, fais un remake de nomad soul punaise!!!!!!!!