
PSVR : un modèle sans-fil étudié par Sony
Sauf surprise, il est fort peu probable que Sony passe à l'étape supérieure de la VR sur PlayStation 4, ce qui n'empêche pas de préparer l'avenir plus lointain, à savoir ce qu'on trouvera sur la prochaine génération attendue dans moins de deux ans (normalement).
Et justement, un dépôt de brevet repéré par le site PlayStation Lifestyle permet d'apprendre que le constructeur réfléchit actuellement à un nouveau modèle de casque cette fois sans fil (enfin), mais toujours pourvu d'un boîtier capteur dont la technologie aurait pour but de réduire les possibles problèmes de latence.
Dans tous les cas, et si Sony s'attelle à aller au bout de ses intentions, cela réduirait un peu le foutoir du PSVR actuel en supprimant son plus gros câble, tout en laissant au joueur davantage de liberté de mouvement.
publié le 18/03/2019 à 14:48 par
Gamekyo
Et gros bonus si compatible pc
"boîtier capteur dont la technologie aurait pour but de réduire les possibles problèmes de latence." Ocyn
ça semble être le cas aujourd'hui !
Fil. Associé à la PS5 je prends.
A la rigueur, qu'ils proposent différentes gammes de casques, un avec fil et l'autre sans fil, pourquoi pas, mais de série, je n'y crois pas.
Perso, moi le fil je m'en tape, ce que je veux, c'est surtout (et par ordre d'importance en comparaison au PSVR actuel) c'est un tracking largement meilleure, parce que c'est la cata actuellement, puis une dalle avec une bonne définition et enfin un FOV plus large (celui du PSVR n'est pas si mauvais, faut simplement placer le casque devant ses yeux d'une certaine manière).
C'est un frein aussi à l'achat pour le grand publique je pense, toute la connectique, alors peut-être que Sony fera comme oculus, un casque nomade? (voir hybride).