recherche
9
Qui a aimé ?
mugen113, raoh38, vincecastel, beni, link49, spartan1985, iiii, souther, mickurt
publié le 02/04/2016 à 14:53 par Gamekyo
commentaires (51)
iiii publié le 04/04/2016 à 13:13
shashinmika lol la coloscopie t'es con

moi personnellement c'est pouvoir aller à l'E3 de chez moi qui me fait fantasmer
shashinmika publié le 04/04/2016 à 11:53
orbital Je suis d'accord avec toi, l’intérêt de la VR est partout sauf dans le JV...je rêve d'une bonne coloscopie en VR ^^.

Plus sérieusement, j'attends surtout les "à coté" du JV comme des reportages VR, des concerts VR etc etc

Concernant le cinéma, j'y crois moins (en VR pure). Je me souviens lors d'une visite chez Sony Japon au début du Blue Ray, Sony avait présenté le film Spiderman avec le "+" qui était l'implémentation de QTE dans le film qui changeait tout ou partie de l'histoire (via des scènes tournaient exclusivement qui donnaient des embranchements divers)....c'est la seule fois que je l'ai vu et c'est tombé à la trappe malgré que cela était le fer de lance du BR (avec la HD).
haorus publié le 03/04/2016 à 19:40
haorus Ma déduction a était faite bien avant se discours

A chaque fois que le mec parle c'est pour dire waow on de grand jeux a venir, waow on a des truc de ouf a venir, waow on va faire 2 fois mieux que sony... Le mec va encore nous faire le même discours en fin de gen
raoh38 publié le 03/04/2016 à 16:16
ashern je voulais en faite parler du protocole hach qui n'est qu'une sécurité nationale piratage...en faite les consoles actuelles utilisent le hdmi 1.4 suffisant pour de l'Hud mais limité en frame rate et en gestion couleur...par contre pour lire les Blu-ray uhd il est obligatoire d'avoir une sortie hdmi 2.0 avec hdcp sinon tu n'auras que du full hd convertit...en gros il ne faut pas un phrase niveau puissance car les consoles sont bien plus performantes que de simple lecteur de salon mais une mise à jour hdmi 2.0 avec support hdcp...
iiii publié le 03/04/2016 à 11:35
shashinmika oui maais le truc c'est que la VR c'est vraiment pas que le jeu vidéo, il y a plusieurs industries qui se sont lancées dedans donc cette technologie a un sacré soutien. Cinéma, TV, Tourisme... un média aussi grand public que la console de salon ne pouvait pas laisser ca de coté je pense, même si c'est pas pour du jeu vidéo.
shashinmika publié le 03/04/2016 à 11:05
sonilka Lors de la sortie des PS360, le parc des écrans "HD" n'était pas plus développé et pourtant en quelques années, les foyers s'en sont équipés en continuant à utiliser leur magnétoscope dessus...sans compter que les prix des premiers écrans HD étaient beaucoup plus élevé que les prix des écrans 4k.
De mémoire, un plasma 120cm tournait alentour de 15000€ et un 80cm alentour de 9000€.

orbital Si sous la première année, aucun AAA exclu VR n'est proposé, elle perdra tout intérêt car cela deviendra un accessoire de jeux indé à la con donc inutile...
iiii publié le 03/04/2016 à 09:24
C'est la VR qui poussera à la sortie de ces nouvelles consoles. C'est la seule chose qui ne pouvait pas être prise en compte lors de ma conception mais qui prend suffisamment d'ampleur pour ne pas être mise de côté
shiroihato publié le 03/04/2016 à 08:05
Bon sang mais les machines actuelles ont suffisamment de puissance pour accueillir des jeux super immersifs et innovants.
Financez des jeux ambitieux et de grande ampleur plutôt que vouloir renouveler un hardware qui n'a pas encore été suffisamment amorti par les utilisateurs et qui n'a même pas encore trois ans !
cajp45 publié le 03/04/2016 à 06:23
souther
tu oublies les cartouches de ram de la saturn et de la N64, les extensions lecteur cd de la megadrive et de la pc engine, la version couleur de la gameboy, la version rétro éclairée de la gb advance, la new 3DS, etc...
souther publié le 03/04/2016 à 05:40
En attendant c'est bien un aveux d’échec des deux constructeurs, c'est bien la première fois depuis l'air méga drive / super nintendo que l'on entend qu'il y aura une extension de la console pour la rendre plus puissante.
kazey77 publié le 03/04/2016 à 05:23
Meme si j'en suis sur. il ont pas cree leur casque pour rien, jvois deja le truc elle sera + puissante pour suporter les hologrames. on poura encrer des truc autour de sa tv en holo, les succes, les groupe d'amis, ou des hud, meme une cortana etc. écoutez le visionaire
kazey77 publié le 03/04/2016 à 05:16
les 1ere 360 blanche sans dd, sans hdmi, sans wifi, elle a bien evolué aussi. Mais si il dit ca cest bien que MS prepare une one amelioré, j'espere qu'elle sera pas optimisé pour la realité augmenté
shinlao publié le 03/04/2016 à 00:38
apollokami
La PS4K n'est pas une console différente de la PS4, logiquement ça sera une simple évolution, tous les outils et moteurs développés pour la PS4 fonctionneront à merveille dessus, à moins d'une grosse surprise.
On est pas du tout dans le cas de figure des PS3 / Ps4 qui n'ont absolument rien à voire l'une avec l'autre.
aiolia081 publié le 02/04/2016 à 23:19
haorus Pas mal les déductions faites sur un discours, t'as de l'imagination
haorus publié le 02/04/2016 à 20:47
Sérieux phil spencer cette grande geule qui aime se balader

Pour bien montrer qu'on fait mieux que la concurrence notre console s’appellera xbox one 1,6... Parce que 1,6 c'est mieux que 1,5 Quoi les jeux oui mais on a payer mojang on peut pas tous avoir oui on aurait peu racheté tri ace pour 1 million de plus mais osef des bon studios qui on une âme nous on préfère le fric
stefanpsp publié le 02/04/2016 à 20:26
Pas ettonant etant donner que c'est plus une Xbox 0.8 qu'une XboxOne
ikaruga publié le 02/04/2016 à 19:50
Toute façon acheter deja une autre console c'est n'importe quoi ! Les consoles vont faire comme les smart phones ? Ben fini les jeux video pour moi , vive le retro gaming : -)
contra publié le 02/04/2016 à 19:40
wickette La logique serait qu'elle arrive en même temps que le PS VR histoire de proposer un super pack à 900 ou 1000 boules.
ashern publié le 02/04/2016 à 19:37
raoh38 non le hdcp ne se met pas a jour. Et c'est ce truc là qui va justement blasé les early adopter 4k.
wickette publié le 02/04/2016 à 18:58
la ps4K c'est cette année pas 2018. D'après des tonnes de journaux sérieux.
mafacenligne publié le 02/04/2016 à 18:33
Gemini

et avec un GPU externe la One pourrais fournir du 1080p/60fps avec tous les effets en ultra .
et pour le CPU ,utiliser le cloud computing qui néssésite entre 2 et 4 mo/s ,,,ce qui n'est pas la norme du haut-débit en france mais plutot au USA .

EN France c'est plutot 0.25 la référence . je suis d'accord avec toi ,la france c'est une arnaque ,temp par l'euros que son systéme par répartition qui nous condanne à une croissance de 0 % ou proche .mais qui nous protègent un peux des crises monnétaires .

sinon j'attends QB,Gears 4,FH3 etc.... sur console par sur PC !
gemini publié le 02/04/2016 à 17:56
Avec la 1.5 ils arriveraient à avoir la même résolution que la PS4 actuelle avec un peu de chance ^^
mafacenligne publié le 02/04/2016 à 17:25
Donc les APU/4k arrivent sur console en 2017 via AMD pour la rétro ONE/PS4 ,sauf que ces APU n'en sont pas capable ,alors Sony doit expliquer sa PS4K !!

Sony veux notre argent !
la Xbox à encore des exclues pour la ONE !

les explications de L'E3 des constructeurs va étre soporifique à mon avis !
contra publié le 02/04/2016 à 17:24
Je pense qu'il faut lire entre les lignes avec cette déclaration (dans son format complet et originel elle est vachement intéressante).

En clair, la Xbox One (telle qu'elle a été conçue) n'est pas SA vision du jeu vidéo, et si une nouvelle machine doit sortir (sous-entendue la Xbox One 2.0 ici) il veut pas traîner la philosophie de la One derrière lui. Il veut proposer une véritable nouvelle machine, plus à l'image de ce qu'il souhaite.
raoh38 publié le 02/04/2016 à 17:21
Lire le 4k en film ne demande qu'une simple evolution hdmi 2.0 hdcp ,rien d'autres...
hijikatamayora13 publié le 02/04/2016 à 16:06
Les apps et le fait de pouvoir faire une multitude de choses avec la X one juste avec l'optimisation c'est une évolution et pas des moindres maintenant faire un nouveau modéle de PS4 et le vendre 400/500€ + VR + TV4K + ACCES + ABO n'est ce pas une des raisons pour laquelle MS a flopé a la base l'aspect financier !

Si Sony prend ce chemin pas sûr que tout les joueurs suivent et cette façon de faire feras peut être penser a Apple et son fullset pour certains, que pour ma part je n'aime pas du tout.

Vivement L'E3 pour être fixé
mugen113 publié le 02/04/2016 à 15:38
hashtag Non,mais la manette a été en rupture de stock rapidement.
Visiblement elle se serait vendu au delà de leur espérance.
supasaiyajin publié le 02/04/2016 à 15:35
Microsoft a publié des chiffres de vente pour la manette Elite ?
jboost publié le 02/04/2016 à 15:34
Je crois à une hausse des machines actuelles car Sony veut vendre son casque VR et franchement, sachant qu'il faut un PC de la NASA pour sortir du contenu de qualité en VR. C'est clairement pas avec le hardware tout pété des consoles actuelles qu'ils vont le faire (ou peu texturé et des jeux digne de démo).

Soit ils se lancent à fond dans la VR ou alors le casque rejoindra le cimetière avec le PS Move, Camera, PS Vita... Après, ils peuvent aussi aguicher les joueurs PC avec la compatibilité du casque
mugen113 publié le 02/04/2016 à 15:32
sonilka " Plus la possibilité de lire des films en 4K dans le cas de la PS4K mais rien de plus."
Je pense aussi,par contre que se soit Ms ou Sony quant-'ils ont lancer leur machines,elles devaient soit disant lire les video 4K.
Donc ça donne l'impression qu'ils vont se servir de cette feature(qui devait être là de base)pour sortir une slim améliorer.
sonilka publié le 02/04/2016 à 15:26
raoh38 je vais m'auto quote :

je ne rejette pas une évolution du style 4K et léger gain de puissance, je rejette un changement total de hardware

Une PS4K ou One 4K ne me gênerait pas. Mais Spencer parle de quelque chose de bien différent. Limite c''est une nouvelle machine qu'il souhaiterait plutôt qu'une simple evo. Et changer de gen (ou tout comme) au bout d'à peine 3 ans, désolé mais non.

mugen113 oui de toute facon ca reste de la rumeur. De mon point de vue, je ne crois pas à une hausse de puissance des machines actuelles. Plus la possibilité de lire des films en 4K dans le cas de la PS4K mais rien de plus.
edgar publié le 02/04/2016 à 15:22
apollokami c'est Digital Foundry qui va se frotter les mains, c'est clairement du pain béni pour leur boîte, eux au moins ils sont payés pour compter les pixels xD
mugen113 publié le 02/04/2016 à 15:22
sonilka Pour l'instant ils n'ont rien annoncé et si il devait y en avoir une,ça pourrait très bien être pour une sortie en 2018.
Ce que je veut dire c'est qu'au lieu d'avoir un cycle de 7/8 ans ont partirait sur un de 5 ans.
Moi à titre personnel,si je dois repasser à la caisse je préfère une grosse évolution a une petite.
raoh38 publié le 02/04/2016 à 15:21
gamerdome faudrait un peu suivre et arrêter de déformer l'info...spencer a bien dit il y a un mois qu'ils n'allaient plus vers le modèle d'une console qui dure 6 a 7ans....comme sony ils veulent sortir une évolution sans attendre que la console soit archi dépassé...
Tu racontes exactement l'inverse de se qu'il dit pourtant ses déclarations sont on ne peut plus clair...
En 3 ou 4 ans les progrés sur les apu sont enormes, tu peux obtenir une grosse perf de l'odre de 3 a 5 fois celle de fin 2013 pour le meme prix...
sonilka quel interet de proposer une legere hausse de per pour un prix élevé ? sa serait aussi de la stagnation, on ne parle pas de faire disparaitre la ps4 par la ps4k, non c'est une proposition supplémentaire pour celles et ceux a qui la technique est importante...
En gros on te laisse le choix (en plus de la compatibilité) comme on te laisse le choix pour tout se qui existe (voitures,pc,tel, tv vetements...)bref c'est un faux débat uniquement pour ceux qui veulent que sa reste comme avant...
Je te rpondrai si tu n'es pas d'accord, et bien tu as le choix tu achètes une des versions des consoles et tu y reste 5 ou 6 ans....laisse ceux qui veulent l'autre solution avoir le choix opposé...
Pour le succes vu les ventes de materiels high tek comme des smartphones ou meme surface ou des gpu moyens ou haut de gamme sur pc il y a un marché...
sonilka publié le 02/04/2016 à 15:17
shanks compare pas une manette à 150€ et une machine qui pourrait être vendue plus de 400/500€.
shanks publié le 02/04/2016 à 15:16
sonilka
Ils l'ont bien fait avec une manette Elite à 150€ qui a cartonné.
apollokami publié le 02/04/2016 à 15:15
shanks Le bordel que ça va être pour les compteurs de pixels qui devront analyser 4 versions au lieu de 2

En tout cas si jamais ces upgrades arrivent, les tiers ne se prendront pas la tête longtemps avec les "vieilles". Il faudra s'attendre à une bonne grosse différence qui arrivera assez rapidement. Ils ont déjà du mal à optimiser pour 2 consoles alors 4...
sonilka publié le 02/04/2016 à 15:14
mugen113 bien sur oui, au bout d'à peine 2 an et demi et alors qu'ils se sont décarcassés à remonter la pente après l'E3 2013. Non ca serait tout sauf une bonne idée. Et niveau image vis à vis des joueurs Xbox qui leur ont fait confiance, ca serait désastreux.
Une Xbox 4K à l'image d'une PS4K, pourquoi pas, ca ne concernerait qu'une poignée de personne possédant la TV 4K et amateur de film. Mais un changemet drastique de hardware, c'est un coup à te mettre une partie des joueurs à dos.

shanks je vois mal MS sortir une sorte de modèle premium avec un gros tarif si c'est pour viser un public très restreint.

raoh38 le PC je m'en cogne mais d'une force. Et je ne rejette pas une évolution du style 4K et léger gain de puissance, je rejette un changement total de hardware et une generation de console qui ne durerait que 3 ans.
gamerdome publié le 02/04/2016 à 15:12
il ne faudrait pas se contenter d'une simple amélioration mais d'un « changement considérable »

Donc Xbox 4, la nouvelle génération, dans 4 ans.
raoh38 publié le 02/04/2016 à 15:11
saram non se sera avant...2018 se serait carrément une nouvelle xbox pas juste une grosse évolution mais maintenant si spencer assume se qu'il dit, difficile de savoir si se sera fin de l'année ou plutôt 2017...
sonilka ben en faisant de l'ironie tu as tout juste en faite...se n'est pas en restant sur une machine qui n'est pas non plus un fiasco très longtemps que les choses vont s’améliorer...votre rejet de la nouvelle politique de sortie des consoles en devient pathétique a force.
IL faudra vous y faire au bout d'un moment ou faire genre d'aller sur pc
shanks publié le 02/04/2016 à 15:10
sonilka
ça dépend.

Ils peuvent jouer la même carte que pour le pad, à savoir une console "Elite" qui proposerait une vaste évolution (mais en y mettant le prix), sans que les anciens modèles ne soient affectés par le software.

Ainsi, comme les rumeurs de la PS4K, tous les jeux continueraient de sortir sous les anciens modèles.
edgar publié le 02/04/2016 à 15:09
Bon ben maintenant c'est sûr, la PS4K et la XboxOne 4K n'étaient finalement pas des poissons d'avril

Encore une fois, ça ne me dérange pas le moins du monde ces nouvelles versions, tant que les jeux actuels et à venir continueront d'êtres bien optimisés pour les anciennes consoles, où est le problème ?
mugen113 publié le 02/04/2016 à 15:08
sonilka Tu penses pas que ça permettrai de passer à autre chose que la one,justement?
shinlao publié le 02/04/2016 à 15:06
Le changement considérable de Spencer = la meilleure console de l'histoire de la Xbox
sonilka publié le 02/04/2016 à 15:02
changement considérable

T'as raison Phil, MS et la One jouissent d'une telle cote de popularité aujourd'hui que sortir une machine vraiment nouvelle en si peu de temps ne pourrait qu'améliorer cette image auprès du grand public
mugen113 publié le 02/04/2016 à 15:02
Une nouvelle console quoi!Ok,plus qu'à mettre de côté des maintenant.
Du 60fps sur TOUS les jeux s'il vous plaît et pas du 4K à deux balle.
electron publié le 02/04/2016 à 15:00
"Phil Spencer : une Xbox One améliorée devra proposer plus que du 1.5" cela s'appellera donc un pc, merci au revoir;
shanks publié le 02/04/2016 à 15:00
goldmen33
Heu... Autant on peut encore critiquer MS sur de nombreux points, autant on ne peut pas dire que coté licences, ils en sont encore au même point qu'à la fin de la gen 360 où ils ont tourné 3 ans sous 4 licences.

Depuis le début de la machine, y'a eu (certes en bon et moins bon) Ryse, TitanFall (financé par eux), Ori ans the Blind Forest, Sunset Overdrive, Quantum Break... et ils préparent Scalebound, Sea of Thieves, Recore (en plus de divers partenariats pour Cuphead, Below...).

y'a du mieux quoi.
supasaiyajin publié le 02/04/2016 à 14:58
Moi aussi j'pense qu'en 2018 on verra du neuf. Ça les démange tous.
goldmen33 publié le 02/04/2016 à 14:57
Qu'il propose des nouvelles licences déjà!
saram publié le 02/04/2016 à 14:55
La Xbox Two en 2018.