
Résultats fiscaux : Nintendo dans le vert
Nous parlions justement de Nintendo et voici maintenant les résultats pour le premier semestre de l'année fiscale en cours, couvrant donc la période allant du 1er avril au 30 septembre. Le groupe annonce donc un CA équivalent à 1,5 milliard d'euros (+ 19 % par rapport à 2014) et un profit net de 86 millions d'euros.
Pendant cette période, Nintendo a pu écouler 1,19 million de Wii U supplémentaire et 2,28 millions de 3DS. Si le constructeur est généralement en meilleur forme durant les fêtes de noël, difficile d'imaginer que les objectifs sur l'année fiscale (jusqu'au 31 mars 2016) seront tenus : 3,4 millions de Wii U et 7,6 millions de 3DS.
Au total, la Wii U tournait donc il y a un mois à 10,73 millions et la 3DS à 54,34 millions. Un bilan bien moindre que les deux précédentes consoles les moins vendues de Nintendo dans leur marché respectif (salon & portable) : plus de 20 millions de GameCube et plus de 80 millions de GBA.
Notons que ce jeudi sera un jour important dans la vie du constructeur avec la divulgation du premier jeu smartphone, toujours prévu avant la fin de l'année.
Qui a aimé ?
neo810,
ravyxxs,
knity,
jubei,
diablass59,
deum,
lyrical,
sphinx,
esets,
supatony,
davidhm
publié le 28/10/2015 à 12:19 par
Gamekyo
Nintendo, peut effectivement se planter sur la NX, il seront toujours dans le vert.
Ça me fais rire quand on dit que Nintendo est quasi mort car leur WII U est un échec xD
Big N a révolutionné le jeux vidéo sur consoles avec son défunt concurrent SEGA.
Nintendo est et restera Nintendo. (loool)
Merci les amiibo, n'empêche quand je vois ces chiffres chaque fois, je revois mon argent entre les chiffres.
Ils sont pas cons, et ils savent elle va continuer de se vendre à Noël, les derniers stocks aussi.
Et ils doivent faire un max de bénefs dessus à coup sûr, surtout que le hardware baisse de prix à chaque trimestre.
Difficile de décelé l'ironie dans ton écriture. Mais pourquoi pas. C'était drôle en tout cas. A s'en fendre la poire.
Si l'on retranche les couts de transports + marge des grossistes/ revendeurs + autres frais nintendo gagne peut etre 5€-6€ par amiibos.
Si l'on retranche encore le cout de production + salaire des ingés qui les concoive + la "R and D" etc nintendo gagne peut etre en benefice net 2-3 dollars par amiibos.
Sachant qu'ils en vendu 20 millions ca leur fait 40-60 millions de benef.
Sur un CA de 1.5 milliards je vous laisse imaginer la goutte d'eau que represente les amiibos. Ca fait quoi 7-8% de leur CA. Sachant qu'ils viennent juste de les lancer et que ca risque de vite s'essouffler hormis pôur les qqs gogos qui collectionnent ces trucs inutiles, ca va vite s'arreter.
On est loin de ce que permettait d'engranger un pokemon en goodies.
L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires.
Tu es sur d'aller bien ? 80 millions de bénéfice n'égale pas le PIB de la Belgique
Contrairement à Sony et Microsoft ????
Bénévolat donc ?
C'est sur ce point généralement que l'on peut dégager le plus facilement du bénéfice, encore plus avec les jeux demats de nos jours.
Pas étonnant que Nintendo ne soit pas dans le rouge alors que la société traverse pourtant sa génération de console la plus "mauvaise" de son histoire en terme de volume de vente hardware et software.
Nan mais quand Pachter dit quelque chose, c'est presque toujours l'exacte opposé qui se produit.
C'est impressionnant quand même
Les Amiibos, les 2DS, 3DS XL, new 3DS ça rattrape tout, ils pourraient même se permettre de foirer la NX