Ce fut peut-être la principale annonce à retenir de l'Inside Xbox : le projet xCloud va enfin pouvoir débuter sa phase de test à grande échelle avec le lancement d'une bêta le mois prochain sur modèles Android uniquement, et sur trois territoires pour le moment (USA, UK & Corée du Sud). De notre coté de la planète, il faudra patienter mais si vous habitez dans un des pays concernés, ça se passe
par ici.
Donc concrètement, dès octobre, il sera possible pour les élus de sortir leur téléphone et d'utiliser uniquement le Wi-Fi ou leur réseau 4/5G pour s'adonner à
Halo 5,
Gears 5,
Sea of Thieves et
Killer Instinct, sans avoir besoin de passer par la case téléchargement et sans jamais être embêté par les longues mises à jour de plusieurs Go. D'autres jeux seront ajoutés pour poursuivre l'essai et bien entendu, les bêta-testeurs n'auront besoin d'en acheter aucun, ni même de posséder la console elle-même. Tout juste leur demandera t-on de fournir suffisamment de retours pour aider à développer « le futur du jeu en streaming ».
A terme, tous les territoires seront concernés, ainsi que davantage de supports dont les modèles iOS, en rajoutant que l'un des souhaits premiers de Microsoft sera d'exploiter son service Game Pass pour rendre son catalogue accessible à n'importe qui de part et d'autres de la planète (sous réserve d'avoir la connexion requise).
Comment ? elle sont detectee comme une manette pro ?
XCloud Vs Stadia... ça promet ^^
Ca servait à rien de communiquer dessus
Comme disait Spencer ils voudraient regrouper le Gamepass et Xcloud.
Imagine tu as un smartphone pas forcément récent et une co correcte. Pas besoin de fibre.
Tu branches ton smartphone sur ta TV et là tu joues via ta manette Xbox One pour même pas 10 balles par mois à des centaines de jeux.
Surtout que tous les jeux Xbox One/Scarlett seront sur Xcloud.
Ca va marcher du tonnerre ce truc. Beaucoup vont se dire c'est quoi c'est l'intérêt de m'acheter un gros PC ou une Xbox alors que je peux jouer à tout les jeux Xbox pour quasi rien (le Gamepass vaut franchement le coup). Surtout le grand public d'ailleurs.
Moi-même j'y pense fortement.
Je me vois mal jouer à Gears 5 (que j'adore) sur mon smartphone.
jenicris quel intérêt ? Le but en passant par son smartphone n'est il pas justement de continuer à jouer alors que la TV n'est pas dispo ? Parce que si ta TV est dispo pour y connecter ton smartphone, autant allumer la console
Pas dit ca. Parce que certes tu économises l'argent du portage mais en meme temps tu deviens dépendant des revenus sur le GP, ce qui n'est pas le cas quand tu es sur plusieurs supports.
Les manettes Xbox sont aussi supportées par la Switch depuis quelques semaines.
Bref jouer sur son smartphone sera une option parmi une myriade d'autres visiblement.
Après perso j'ai aucun intérêt pour le streaming de jeu. Peut être dans 5-10 ans quand il n'y aura plus que ça.
Pour ce qui est des prérequis, il faudra avoir :
*Un mobile compatible Android 6.0 ou +
*Une manette Xbox sans-fil compatible Bluetooth (celles vendues depuis la Xbox One S)
*Une connexion d'au moins 10 Mbits chez soi ou sur un réseau mobile
*L'application Xbox Game Streaming
Je supprime mon article.