
TGS : toujours aucune conférence pour Sony, mais une forte présence sur le showfloor
On ne va pas faire les surpris : la discrète communication de Sony cette année (qui sait néanmoins lâcher des trucs au bon moment) se ressentira également au TGS où le constructeur déclare n'avoir cette fois aucune conférence en amont, quelle que soit sa forme. Aucun State of Play ne semble également au programme. Déjà absent à l'E3 dernier et sans PS Experience en vue, le prochain RDV sur la scène se situera indéniablement durant le premier semestre 2020, où l'heure sera à dévoiler une certaine Next Gen.
Pour autant, contrairement à l'E3 justement, Sony fera néanmoins part de sa présence sur le showfloor avec un gros écran pour Death Stranding et tout un tas de bornes, de FFVII Remake à NiOh 2 en passant par Modern Warfare.
Certains tiers, qui doivent être au courant de cette nouvelle politique temporaire, ont déjà anticipé la chose avec des présentations récentes de Yakuza 7 et Shin Sakura Taisen, tandis qu'on attend la révélation de Project REsistance (le « nouveau » Resident Evil) ce 9 septembre.
posted the 08/30/2019 at 11:19 AM by
Gamekyo
FF7 remake
Death stranding
DBZ kakarot
Medievil
Tgs 2019 historique
Même pas de State of Play...
Par contre pgw, psx ça semble dead.
Pourquoi pas début décembre a la place du psx ?
zuzukube l'annonce de RE change tout
On aura tellement remarqué leur absence des different salon que leur retour avec des nouveautés en sera encore plus flagrant.
C'est pas mauvais su tout comme strategie... bien plus que de creer la lassitude de toujours montré la même chose en attendant de pouvoir montrer la PS5
https://gematsu.com/2019/08/sony-outlines-tgs-2019-plans
Tu peux être sur qu'à partir de Septembre/Octobre ils passent à la vitesse supérieur sur The Last Of Us Part II qui va se battre avec Cyberpunk 2077 pour être le plus gros carton critique et commercial de 2020... d'abord avec la sortie PS4 puis le patch PS5 day one en fin d'année.
ça commence a devenir inquiettant / J'espere qu'en 2020 ils reviendront en force parce la aucune idee de la direction qu'ils veulent prendre
Tu veux une idée de la direction qu'ils vont prendre en 2020 ?
Ils son discret et s'économisent cette année pour :
*D'un coup lâcher la sauce et satisfaire tous les joueurs en manque de comm' depuis un an.
*Faire un reveal de dingue pour la PS5.
*Organiser une communication agressive sur tous les salons (E3, Gamescom, GDC, Pax East, TGS, PGW, Playstation Experience), à la TV et sur tous les sites de JV.
*Mettre en avant leurs exclusivités first party de 2020 et 2021 lors de tous ces events et lors de State Of Play...
The Last Of Us Part II - Ghost Of Tushsima - Horizon Zero Dawn II - Ratchet & Clank II - Demon's Souls Remake - Une nouvelle licence de Japan Studio - le lancement complet de Dreams - début de teasing pour Gran Turismo 7 - retour en force de Wild ? - etc...
*Surfer sur le succès avec la mise en avant des "exclusivités" 2nd et 3rd party comme Predator Hunting Ground - GranBlue Fantasy Versus - Guilty Gear - Persona 5 The Royal - GranBlue Fantasy ReLink - Project Awakening - FF VII Remake - Yakuza 7 - etc...
*Attirer le plus grand publique avec les gros AAA type Harry Potter, Call Of Duty, Avengers, FIFA, Assassin's Creed, etc...
Bref dans l'industrie les yeux sont majoritairement tourné vers The Last Of Us Part II, Cyberpunk 2077, Breath Of The Wild 2, Final Fantasy VII Remake et la PS5. Ce sont les 5 choses qui sont au centre des believes et au centre de la hype dans l'industrie au terme large.
Il n'y a pas à s'inquiéter pour eux à ce niveau, la seule chose sur laquelle ils pourraient se foirer (et ils seraient vraiment con dans ce cas) ce serait sur le prix de la PS5.
c'est très casse gueule pour eux et j'espère qu'ils préparent vraiment ce qu'il faut pour pas se viander....
Purée Wild ça fait combien de temps qu'il est annoncé?
J'ai l'impression que c'était très tôt dans la vie de la PS4, du coup je commence à me demander vraiment si on le verra sur PS4.
D'ailleurs je me dis la même chose pour Beyond Good and Evil 2, j'ai l'impression qu'il sautera cette gen et qu'on le verra pas avant 2/3 ans au moins et pourtant il y a eu plus de communication.
J'ai l'impression que ces 2 projets en parallèle ça fait presque de trop pour Michel Ancel.
mais pas un seul des line up de sony en europe était fou donc à voir si pour leur 5ème console principale ils vont entendre toutes les complainte légitime des joueurs...
C'est un jeu très ambitieux et fait par une petite équipe (au départ) ^^
Rappel :
*Wild aura un multijoueur comparable à la série des Souls, en effet les autres joueurs peuvent s'introduire dans votre partie à tout moment. Cependant, il y aura la possibilité de jouer hors ligne et fermer votre jeu contre tout invasion. Il sera aussi possible de rejoindre sans problème les parties des vos amis, ou les inviter dans la vôtre.
*Dans ce jeu, tout animal est potentiellement dangereux, car il pourrait potentiellement être un autre joueur. Quelqu'un pourrait vous approcher comme une grenouille, puis contrôler un animal plus dangereux sans que vous puissiez vous en rendre compte.
*Selon Michel Ancel: "Contrôler les animaux est très intéressant quand vous jouez en ligne. Vous pourriez voir un autre joueur vous attaquer avec des lapins, ou d'autres situations folles"
*Ils avaient tellement d'idées pour cet univers qu'ils ont du, à un moment du développement, décider d'arrêter d'intégrer des nouvelles idées pour que le développement puisse réellement avancé.
*L'équipe ont récemment emménagé dans des nouveaux locaux plus grands et sont plus nombreux (prêt de 50 si je ne me trompe pas) et ils ont leur propre moteur donc si ils veulent ajouter des fonctions ils peuvent.
*Les animaux que l'on peut contrôler sont Serpent, Dauphin, Faucon, Mouton, Loup, Lapin, Corbeau, Rats, Chèvres, Requin, Ours, Aigle,...
*Chaque élément naturel aura un élément musical qui lui est lié permettant à chaque joueur d'avoir une expérience musicale différente à chaque partie.
*Le jeu aura une interface épurée, qui fait partie de la philosophie Wild: un jeu qui vous invite à trouver votre propre but. Le monde serait "gigantesque", et chaque joueur commencera dans un endroit différent.
?Il y a des "abris" disséminés autour du monde, qui agissent comme des "checkpoints:" Vous pouvez voyager entre ces checkpoints à tout moment, une fois découvert.
*Les lieux sacrés seront des points de repère, il n'y aura pas de carte. Vous pourrez voir ces lieux à des très longues distances.
*Dans ces lieux sacrés, vous pouvez invoquer les divinités animales, qui vous donneront alors la possibilité d'habiter et de contrôler les animaux si vous accomplissez une de leur mission.
*Ces divinités vous proposeront des défis, en échange de la connaissance qu'ils représentent. La déesse serpent pourrait vous demander de sacrifier un de vos propres animaux, ou de vivre comme un serpent pendant quelques jours, vous rendant ainsi vulnérable. Après avoir réussi cette épreuve vous gagnerez alors le droit d'habiter cet animal. Vous pourrez par aussi trouver des objets clés chez les divinités invoquées... comme une antidote contre un poison de vipère.
*Il y a plein de façons d'interagir avec un animal, vous pouvez en effet vous servir de l'ours comme monture, ou être l'ours.
*Étant donné que chaque joueur commence à un endroit différent, et qu'il n'y a pas d'objectifs spécifiques, Michel Ancel veut que les joueurs partagent leurs expériences afin de reconstituer les connaissances du jeu.
Tiens un article récent : https://www.jeuxactu.com/wild-le-jeu-de-michel-ancel-n-est-pas-mort-et-sortira-bien-sur-playsta-118124.htm
Je pense qu'il sortira en 2021 sur PS5 perso (+ PS4 si Sony le souhaite)
La line up de depart est deja toute vue, 1 ou 2 exclu maison, du tiers et du cross gen... comme quasiment toujours.
De base je ne pensais pas à l'annulation, d'ailleurs ça m'aurait fait chier car c'est un projet qui m'intéresse.
D'ailleurs plus ou moins(plus moins que plus) dans le même genre j'attends Ancestor du studio de Patrice Désilets, bon lui est déjà sorti sur PC mais acheter sur le store d'Epic alors qu'il n'y a pas la fonction de succès, je ne mettrais pas un rond chez eux. (ça ne m'empêche pas de me faire quand même une collection sur leur store avec leurs jeux gratuits
En fait il devait même être montré "cette année" déjà en 2015 puis en 2016 et après on nous as dit "En fait ils veulent va attendre la sortie des projets déjà annoncés (a savoir The Last Guardian et Gravity Rush 2 donc) pour en parler dans les mois suivant"... donc 2017...
Je commence même a me demander si il existe ce projet...
-> Donner de vagues notions sur la next gen ?
Sony aussi
-> Assurer la com d'un gros jeu 1st (Gears 5) ?
Sony en aura assuré 2 cette année (Days Gone / Death Stranding)
-> Annoncer le rachat de... 2 studios je crois ? (parce que je rappel que l'annonce multiple c'était l'E3 2018 )
Sony en as racheté un et en annonceras surement un autre d'ici la fin de l'année.
-> Communiquer sur le Cloud Gaming et mis leur truc en place ?
Sony a un système fonctionnel depuis plusieurs années et as fait un partenariat visant entre autre a l'améliorer aussi.
Donc au final si on regarde factuellement ce qui as été "produit" comme news de chaque côté bah c'est 50/50
La forme était plus flamboyante d'un côté, mais le fond était bien calme des deux côtés.
Faire du salon pour rien annoncé ...autant faire ce qu'ils ont fait ca a pas empeché de parler de Death stranding par exemple
Je mise sur l'annonce de deux studios plutôt que l'un l'ami. D'ici la fin d'année. Enfin je l'espère.
Bon sur que 2 ça serait cool, (Remedy et Kojima Prod, avec Insomniac, ça serait parfait ^^)
Et début 2020 avec la présentation de la PS5 cela sera au tour de Housemarque et Ready at Dawn.
Non mais comme je disais je pense pas qu'ils en rachètent tant que ça non plus, ils en ont beaucoup et renforcent les effectifs, créent de nouvelles équipes donc 2/3 max au total me paraît raisonnable