
Charts US : la Switch au sommet + les succès de KHIII, RE2, NSMBU et même Ace Combat 7
C'est décidément la journée des charts et on passe maintenant au bilan US du mois de janvier qui accuse une baisse généralisée de 19 % coté CA, à la fois car aucun jeu n'a eu le poids d'un Monster Hunter World (même s'il y a de belles cartouches), et surtout parce que la fin de génération se fait sentir coté ventes de PS4 & One.
On notera d'ailleurs que la Switch est le support le plus vendu pour débuter de l'année, aussi bien en unités qu'en valeur de ventes, et est la seule console à être en croissance par rapport à 2018. Logique. On remarquera également que l'accessoire le plus vendu du mois est son Pro Controller.
Le top software :
- Classement par valeur.
- Pas de ventes numériques sur PC hors Steam.
- Pas de ventes numériques pour les jeux Nintendo.
1. Kingdom Hearts III
2. Resident Evil 2
3. New Super Mario Bros. U Deluxe
4. Call of Duty : Black Ops IV
5. Super Smash Bros. Ultimate
6. Red Dead Redemption 2
7. Ace Combat 7
8. NBA 2K19
9. Mario Kart 8 Deluxe
10. GTA V
11. Madden NFL19
12. Tales of Vesperia : Definitive Edition
13. The Legend of Zelda : Breath of the Wild
14. Battlefield V
15. Super Mario Party
16. Minecraft
17. Assassin's Creed Odyssey
18. Spider-Man
19. FIFA 19
20. Super Mario Odyssey
Pour les détails :
- Carton plein pour Kingdom Hearts III qui fait un lancement 2,5 fois supérieur à Kingdom Hearts II.
- Même topo pour Resident Evil 2 qui en valeur de ventes rapporte 2,8 fois plus que l'original à l'époque PlayStation (1998).
- L'effet Switch toujours d'actualité : New Super Mario Bros fait 30 % de plus que la version Wii U (pourtant principal titre de lancement).
- Enfin, les félicitations pour Ace Combat 7 : lancement record de la franchise qui rapporte 80 % de plus que Ace Combat 6 (2007).
posted the 02/20/2019 at 03:38 PM by
Gamekyo
Sinon, surpris par la switch face à la PS4 et X1 qui avait KH3 et RE2
sinon la switch
- Même topo pour Resident Evil 2 qui en valeur de ventes rapporte 2,8 fois plus que l'original à l'époque PlayStation (199
C'est parfait ca très très bonne nouvelle
Top XB1
1-Resident Evil 2 Remake
2-Kingdom Hearts III
3-Call of Duty Black Ops 4
4-Red Dead Redemption II
5-Ace Combat 7 Skies Unknown
Top PS4
1-Kingdom Hearts III
2-Resident Evil 2 Remake
3-Call of Duty Black Ops 4
4-Red Dead Redemption II
5-Ace Combat 7 Skies Unknown
Janvier 2019:
NSW ~ 284K (+5%)
PS4 ~ 195K (-23.5%)
XB1 ~ 101K (-57%)
NSW ~ 71K en moyenne par semaine
PS4 ~ 49K en moyenne par semaine
XB1 ~ 25K en moyenne par semaine
Janvier 2018:
NSW ~ 270K
PS4 ~ 255K
XB1 ~ 235K
Depuis le temps qu'on l'attendait
Pareil pour Microsoft mais seulement pour la One X, puisque la One S est déjà au prix le plus bas.
Donc il a pas tout à fait tort, d’ailleurs on peut le constater avec les chiffres de ce mois-ci, la One baisse de 57% par rapport à janvier 2017, là où la PS4 ne baisse que de 23%.
edgar Sony a encore une bonne marge de manœuvre, à savoir le prix.
Et les exclues à venir, en particulier le trio, DS, TLOU2, et GOT.
" Et les exclues à venir, en particulier le trio, DS, TLOU2, et GOT. "
Genre les personnes qui veulent ses titre, non pas encore de ps4...
Et puis faut arreter avec ces exclus au bout d'un moment sa fait 6 ans que la ps4 existe , ceux qui l'achetent pour celle ci ont deja la ps4...
edgar le prix de la one s et ps4 fat est proche hors promotion, la baisse de tarif ne changera rien, le declin comme chaque fin de gen est la, c'est un cycle qui se repete gen apres gen, faut pas etre surpris...en plus la onex et pro sont la alors que sur l'ancienne gen non , elles n’empêchent même pas le declin ...sony himself déclare dans son dernier rapport que le marché arrive a saturation.
Au cas ou la PS2 était déjà vendue à 149€ en 2005 (soit la moitié du prix de la PS4 après 5 années sur le marché) et on connait tous la suite plus de 155 millions de consoles vendues dont plus de 57 millions rien qu'après cette baisse de prix.
Quant à la XB1 S 1TB, elle est affichée à 249$ hors promo, pour la 500 Go j'ai pas vérifié mais surement à 199$ soit 50$ moins cher que la PS4 et ce n'est pas rien.
Après y a débat mais rendez vous en fin d'année
Pour la PS2 tu te trompes, justement aucune console s'est bien vendue qu'elle sur la durée comme tu peux le constater on est très très loin d'une chute façon wii, la PS2 a continué à se vendre par million jusqu'à 2011 et sa baisse de prix n'était pas étrangère à cela https://i.imgur.com/UVmGOmP.png. Bref, tu verras que la PS4 a encore 2-3 ans pour bien se vendre et ça PS5 ou pas.
"Je crois qu'on est tous d'accord que la PS4 ne fera pas le score de la PS2, là dessus aucun soucis. "
> Moi pas
Vraiment trop tôt pour le dire. Pour l'instant, les chiffres PS4 sont supérieurs (pour période de commercialisation équivalente). Ca dépendra surtout de quand la PS5 sera commercialisée
La ps5 sortira obligatoirement en 2020.
Conclusion environ 94 million de ps4 vendue fin décembre IMPOSSIBLE d'arriver a 155 millions (60 millions ) en 3 ans sachant que contrairement a la période ps2 , le maintien de vente post sortie d'une new gen va totalement s'effondrer (comme pour la x360 et ps3 et wii).
Par contre, je ne suis pas sûr que "le maintien des ventes post new gen va s'effondrer (comme pour la x360 et ps3 et wii)". En l’occurrence, la PS3 s'est effondrée pcq les la PS4 cartonnait. Quant à Nintendo et Microsoft, ils ont historiquement toujours arrêté de supporter leurs vieilles consoles (et le cas Wii est vraiment à part dans l'histoire des consoles)
Pour moi, tout dépendra du succès de la PS5. Si ses débuts sont aussi tendus que ceux de la PS3, tout porte à croire que la PS4 pourra continuer à faire son trou. On verra.
Meme si au final, je vois personnellement la PS4 plus vers les 130M que les 160. Notamment à cause de l'effondrement des ventes de consoles de salon au Japon (20M pour la PS2, 8M pour la PS4).
L’effondrement est bien plus marqué depuis les gen x360-ps3-wii dans l'année de leur remplacement, le pire etait sur la wii et pas du tout compensée par la sortie de la wiiu ou la la chute était abyssale mais pour les x360 et ps3 s’était déjà l'année de trop niveau commercial.
Sa sera pareil pour la one et sa remplacente; si 2019 ils perdent tous dans les 20 a 30 %, en 2020 sa sera le même topo et donc la ps4 aura même du mal a depasser les 10 millions...comme je le pense , a ce moment la sa sera le déclin finale avec en 2021 un total effondrement des ventes, quelque chose que la ps2 n'a pas connut car elle s'est même mieux vendue que la ps3...mais c'etait une autre époque, la ps2 restera un cas exceptionnelle et plus que difficilement égalable sachant les nouvelles habitudes de consommation des gens.
Après, il ne faut pas oublier que plus les années passent, et plus les consoles se vendent (en moyenne)
PS + N64 + Sat = 150M (je compte pas la 3DO et tous les flops)
PS2 + GC + XB = 210M (je compte pas la DC)
PS3 + Wii + X360 = 270M
Sony a baissé ses prévisions ?
Source ?
Pauvre mytho va.
https://www.gamekult.com/actualite/sony-interactive-entertainment-maintient-ses-objectifs-pendant-que-les-revenus-du-network-explosent-3050813451.html
Franchement t'en a pas marre de passer pour un charlot a chaque fois en plus d'etre un pur kyogamer (pire insulte pour un joueur).
Et sa vient de cette article pas besoin que j'aille chercher ailleurs alors c'est qui le plus gros mytho du site c'est qui ?
Sur les trois derniers mois de l'année, PlayStation affiche une hausse du chiffre d'affaires mais accuse aussi une baisse du bénéfice opérationnel, que Sony justifie par la baisse des ventes de PS4 et par des taux de change défavorables. Après avoir écoulé 19,4 millions de PS4 en 2016 et 2017, le constructeur n'a en effet pas pu empêcher la machine d'entamer son déclin.
Encore une fois pathétique , ridicule et fanboy a l’extrême.Tu ferais vraiment la paire sur le twitter de kyogamer https://twitter.com/kyogamernt?lang=fr
Sauf que t'es un mythomane. Sony n'a jamais abaissé ses prévisions. C'est même plutôt le contraire : A la base, Sony prévoyait de vendre 17 millions de PS4 au 31 mars 2019...or, ils ont revu leurs prévisions à la hausse en tablant finalement sur 17.5 millions de machines pour la période.
Toi tu mélanges tout mon pauvre. Nous sommes en fin de cycle et les ventes ralentissent, ce qui est logique. Mais ce déclin a bel et bien été considéré officiellement par Sony dans ses objectifs. Leurs prévisions de ventes pour la PS4 sur le dernier exercice fiscal a toutefois été rehaussé, à aucun moment ils n'ont revu leurs prévisions à la baisse.
Tu peux me dire à quel moment Sony a dit qu'ils diminuaient leur objectif rehaussé de 17.5 millions de PS4 vendues pour cette année mon petit mytho ?
Sors-moi ta source qui annonce que Sony revoit à la baisse son objectif de 17.5 millions de machines vendues pour cette année fiscale, gros, que je me marre.
Sony vient de présenter de solides résultats financiers pour le 3e trimestre de l'année fiscale 2018-2019, affichant un chiffre d'affaires de 377 milliards de yens (3 milliards d'euros). Un excellent chiffre, mais en deçà des prévisions d'octobre dernier, ce qui oblige la compagnie à revoir à la baisse son objectif pour l'ensemble de l'exercice 2018-2019. Sony table désormais sur 8 500 milliards de yens (67,69 milliards d'euros) au lieu de 8 700 milliards (69 milliards d'euros).
En cause : le ralentissement — logique — des ventes de la PlayStation 4, qui s'est tout de même écoulé à 8,1 millions d'exemplaires dans le monde au cours du dernier trimestre. À la même période l'année dernière, la console de salon se vendait à hauteur de 9 millions. Sony estime toutefois que cette baisse est logique et précise que la PlayStation 4 arrive en fin de vie. Rappelons que la PlayStation 5 est attendue dans les 2 ans à venir au maximum et qu'il y a de fortes probabilités pour que Sony la présente dans le courant de l'année.
Non, non. Sony ne baisse pas leurs prévisions, ils les augmentent :
Sony prévoyait de vendre 17 millions de PS4 sur l'exercice fiscal 2016/2017. Ils en ont vendu 20 millions.
Sony prévoyait de vendre 18 millions de PS4 entre le 1 avril 2017 et le 31 mars 2018. Ils en ont vendu 19 millions.
Sony prévoyait de vendre 16 millions de PS4 entre le 1 avril 2018 et le 31 mars 2019. Ils ont augmenté leur objectif deux fois : d'abord à 17 millions, puis à 17.5 millions.
À aucun moment, donc, ils n'ont baissé leurs prévisions. Ils auront au contraire passé la génération entière à les augmenter.
Moralité de l'histoire : Tu n'es qu'un mythomane. Mais c'est pas nouveau.
Le déclin de la génération est un phénomène parfaitement prévu et intégré par tous les constructeurs, puisqu'en moyenne, un cycle dure 5 à 6 ans et qu'il est ici question d'une ère entamée en 2013.
Anticiper une phase de déclin, ce n'est pas revoir ses prévisions à la baisse : par définition, ce qui est prévu et calculé est déjà intégré d'office dans le bilan prévisionnel. À aucun moment Sony n'a diminué ses objectifs. C'est tout l'inverse.
En revanche, il coule de source que la PS4 n'est pas éternelle et que sa relève est dans les tuyaux : cette période de transition qui rime avec baisse des ventes est quelque chose de parfaitement prévu par tous les constructeurs.
Tu amalgames tout mon pauvre : Sony avait prévu et prévenu dés 2017 ce ralentissement logique des ventes... Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont revu leurs prévisions à la baisse. Ça faisait partie du business plan depuis longtemps. Et leurs ventes sont dans les faits toujours bien meilleures que ce qu'ils avaient prévus à ce stade dans le cycle.
Le fait est que Sony maintient très officiellement son objectif (déjà augmenté deux fois) de 17.5 millions de PS4 écoulées pour l'exercice fiscal de 2018/2019. Donc parler de ralentissement ou de baisses des ventes (logique en fin de cycle), oui. Mais parler de revoir ses prévisions à la baisse, c'est faux, sauf dans le cas de Microsoft (qui espérait initialement écouler plusieurs centaines de millions de Xbox One sur cette génération) ou de Nintendo.
https://m.jeuxactu.com/switch-nintendo-revoit-ses-objectifs-de-ventes-a-la-baisse-117015.htm
Je ne vais pas passer ma vie a chercher toutes les phrases ou sony augmentent, baissent puis ajustent ses previsions pour forcement ensuite les atteindre ...
Moralité malgré tout mes liens tu es fanboy bouché et farfelu bonne journée .
La PS2 c'est 100 millions de consoles en 5 ans et 9 mois. Aux dernières nouvelles, la PS4 en était à 94.2 millions en 5 ans et deux mois. Donc elle est toujours en lice pour taper le record de la machine à avoir atteint le plus vite le cap symbolique des 100 millions d'unités vendues, elle est toujours calée sur la courbe des ventes historiques de la machine la plus vendue de tous les temps (et qui le restera quoi qu'il arrive). Et Sony a généré plus d'argent avec sa PS4 qu'avec la PS2 à l'époque, pour des raisons évidentes. Faut pas tout mélanger. Ils prévoient en outre de vendre plus de PS4 sur l'exercice 2018-2019 que de Switch. Donc tes histoires de "Sony a baissé ses prévisions" c'est du pipi de chat car ça reviendrait à dire que Sony a prévu que ce cycle n'est pas éternel et que la phase de croissance ne dure qu'un temps, alors que c'est parfaitement logique et intégré à leur bilan prévisionnel. Dans les faits, ils auront passé tout le cycle à augmenter leurs objectifs de ventes...
Pourtant c'est bien français et tu l'entends souvent par exemple n'importe quoi "les prévisions de renault de ventes de voitures d'une année a l'autre sont en baisse", ou "les prévisions d'achat d'un mois a l'autre sont en baisse" c'est parfaitement utilisable et énormément utilisé.
Si tu as du mal avec sa c'est que tu as une façon d’utiliser un vocabulaire stéréotypé c'est tout.
Sony vient de présenter de solides résultats financiers pour le 3e trimestre de l'année fiscale 2018-2019, affichant un chiffre d'affaires de 377 milliards de yens (3 milliards d'euros). Un excellent chiffre, mais en deçà des prévisions d'octobre dernier, ce qui oblige la compagnie à revoir à la baisse son objectif pour l'ensemble de l'exercice 2018-2019. Sony table désormais sur 8 500 milliards de yens (67,69 milliards d'euros) au lieu de 8 700 milliards (69 milliards d'euros).
Disons que Sony vient de baisser ses prévisions de recettes (donc vente console + jeux) et que la cause principale est le ralentissement de vente de console.
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-malgre-excellentes-ventes-playstation-4-entame-son-declin-n83539.html