search engine
10
Likes
Who likes this ?
leonr4, biboys, link49, bisba, fanlink1, dedad, eljugadordelaplaya, chester, kali, tireurfou
posted the 01/31/2018 at 03:28 PM by Gamekyo
comments (43)
maxine posted the 02/01/2018 at 04:12 PM
Bravo pour la ps4 Jolie score
vjgvukvukhb posted the 02/01/2018 at 11:38 AM
il le bombe depuis le debut...
x2x3 posted the 02/01/2018 at 07:53 AM
maxleresistant : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet argument là, enfin PAS QUE...

Nintendo à été assez arrogant au lancement de la 3DS, ils ont avoués avoir augmenté le prix de la console suite au buzz généré à l'e3 2010, il n'y avait pas des jeux super intéressants au lancement, il y a eu la comm' qui à fait peur aux enfants (la 3D pour un enfant de moins de 6 ou 7 peut être dangereux pour les yeux!), la batterie qui ne tenait que 3 ou 4 heures, etc...

Il est vrai que les jeux ios/android ont pris une très grande place à ce moment, mais Nintendo a très mal géré les annonces post-e3. Avec un prix correct et un bon jeu nintendo au lancement, les choses auraient certainement été très différentes.
maxleresistant posted the 02/01/2018 at 07:16 AM
xenofamicom 1 mot : smartphone
milk posted the 02/01/2018 at 02:25 AM
darkxehanort94 Il a osé avec son poste
x2x3 posted the 02/01/2018 at 02:07 AM
maxleresistant : J'ai pas pris ta remarque dans ce sens Je voulais juste mettre en avant qu'il est logique que la 3DS se vende ainsi 7 ans après sa sortie (et à plus forte raison qu'elle a pas marquée l'industrie comme la NDS!)

Pour ma part, oui, c'est un semi-échec quand même. Nintendo à l'habitude de dominer outrageusement le marché des portables, et là en 7 ans, ils ont pas réussis à faire mieux que la GBA et la PSP.
Et ils avaient un boulevard pour y arriver vu que la PSvita à très vite décroché.
j9999 posted the 01/31/2018 at 10:01 PM
sora78 Je sais pas, imagine qu'un remake de ff7 ou metal gear solid sorte en exclu sur xbox ou switch, et que le remake soit naze. Enfin n'importequel jeu qui a marqué l'ère de la playstation et qui a sa fanbase essentiellement chez sony... Tu sera doublement frustré qu'un jeu important pour toi soit mal refait et se paye en plus le luxe de ne pas sortir sur la ps4... Après bon ca arrive, certaines licences passent sur d'autres consoles, c'est comme ça. Mais qu'ils soient bien fait, la pillule passera mieux, on sera meme content pour la licence...
j9999 posted the 01/31/2018 at 09:55 PM
sora78 bien sur que le jeu original a une bonne réputation, c'est même le rpg préféré de bons nombres de personnes, c'est le remake qui fait criser. D'autant plus qu'une grosse partie de la fanbase de secret of mana a dans son coeur la super nes et aimerait si il doit y avoir un remake, qu'il voit aussi le jour sur la switch qu'ils ont très certainement. Sachant que ce type de jeu n'a de loin pas l'air difficile à porter, c'est d'autant plus agacant. Ce n'est pas pour cette derniere raison que je ne le mettrai pas dans ta liste, mais ca fait définitivement partie des mauvais choix concernant ce remake.
hirogami posted the 01/31/2018 at 09:08 PM
Je vous le dit cette année 2018 est partie pour le regne de PS4 rien de plus ,sony va faire mieux que tendo avec UN gros jeux toute les deux semaine
Blague a part c'est amplement mérité capcom a fait un bon jeu et le vente se voient ,sony a attendu sept année avant d'avoir le juste retour de la licence sur ca console enfin un MH réellement ouvert
e3ologue posted the 01/31/2018 at 08:41 PM
ekibyo On ne peut pas analyser la situation comme ça, les chiffres ne plongent que depuis 3 semaines, hors les temps de dev sont plus de l'ordre de 1 à 2 ans; donc impossible d'abandonner un projet trop avancé et son investissement. On peut facilement imaginer que des projets ont pu être lancer jusqu'au lancement de la switch pour se couvrir en cas de vente désastreuse de l'hybride, et donc arriveraient à terme avant la fin 2018.
maxleresistant posted the 01/31/2018 at 08:33 PM
xenofamicom faut pas prendre ma remarque comme si je traitais la 3ds d'echec, lol.
La console à fait son temps, elle va avoir 7 ans comme tu dis.
C'est juste un constat, la 3ds à 10 000 semaines c'est vraiment signe qu'elle est terminée.
leonr4 posted the 01/31/2018 at 08:16 PM
En même temps, quel console à continuer à bien se vendre après 7 ans sur le marché?

La PS2 s'est bien vendue pendant 11 ans de 2000 à 2011, avant que ses ventes commencent à réellement baisser.
aozora78 posted the 01/31/2018 at 08:10 PM
j9999 Ah ok je pensais que le jeu d'origine avait une bonne réputation !

aishuu Ce pavé pour dire que les licences ne sont pas très vendeuses
x2x3 posted the 01/31/2018 at 07:43 PM
maxleresistant la 3DS s'effondre au japon

En même temps, quel console à continuer à bien se vendre après 7 ans sur le marché? Et surtout, vu la position de la Switch (hybride), la 3DS ne pouvait que s'effacer au fur et à mesure.

Ceci étant dit, la 3DS reste la portable de Nintendo la bien moins vendue (la GBA, qui n'a eu que 4 ans de durée de vie - merci l'annonce de la psp - à atteint les 80 millions d'unités vendues, chose que la 3DS n'a toujours pas atteint!)
cajp45 posted the 01/31/2018 at 07:01 PM
kraken même pas forcément des exclus, rien que sortir les jeux comme monster hunter au japon lui ferait déjà du bien niveau ventes.
j9999 posted the 01/31/2018 at 06:44 PM
sora78 C'est asser drole de citer secret of mana dans la liste. Car celui là est pas franchement bien accueilli. On en parles mais pas pour des très bonnes raisons en général.
maxleresistant posted the 01/31/2018 at 06:35 PM
edgar Clair, ce vieux taco à fait son temps
kraken posted the 01/31/2018 at 05:54 PM
cajp45 shanks
Pour la One, en dehors des 2 semaines suivant noel, faut se rendre compte aussi que depuis que la OneX était sorti les ventes avaient doublé.
C'est d'ailleurs, là qu'on se rend compte qu'il suffirait de 2,3 grosses exclues jap là bas pour que la console reussisse au moins a faire aussi bien que la première Xbox(500000 ventes)
aishuu posted the 01/31/2018 at 05:48 PM
Sora78
Secret of Mana. ça fera pas de grosse vente. parce que le jeu est juste décevant. ça rale pas mal tellement le jeu est dénaturé et que la 3D est dégeulasse. les gens auraient préféré que le SoM de la snes ressorte sur console avec quelque retouche ( plus lisse ) qu'avoir un secret of mana avec des choses wtf et une 3D mal exploité. quand je regarde les personnages, y'a aucun charme, ils ont même pas fait l'effort de faire la bouche qui parle pendant les dialogues. sans compter que le jeu est devenu largement plus casu. il manque des skills a certain boss. qu'il se sont pas fait chier avec la minimap qui reprend elle le design du SoM original.
Non vraiment pas terrible. quand j'avais vue l'annonce j'etais hypé. ( l'un de mes jeux d'enfance que je jouai tjrs avec mon frere et ma soeur ( le farm des armes T9 dans le fort mana *.* donc logique ) et quand j'ai vue la première scène c'est retombé direct XD

En faite dans ton classement, je dirait MHW, DBZ, DW9, SAO ( celui pas sur qu'il fasse beaucoup de vente comme d'hab ( dans les 200k par version en general ) et SNK pareil, c'est pas la meilleure license.
Les autre licences c'est peu ou prou la même chose, pas des vente mirobolante.
mattewlogan posted the 01/31/2018 at 05:46 PM
Joli pour la PS4
J’aurais pas cru que Monster Hunter aurais eu un tel succès sur console de salon
vadorswitch posted the 01/31/2018 at 05:44 PM
Cette année il faut pour que la switch face des ventes encore plus énorme :

- En premier, des jeux qui comble, comme les portages wii u (bayo 1 et 2 ; DK ; hyrule), ainsi que les petits jeux très sympas (yoschi, kirby, pikmin 4), des portages de gros jeux tiers (gta 5 par exemple) et les jeux annuels (FIFA, 2k etc...).

- Ensuite il faut de grosse exclu tiers, un jeu nintendo famille (nintendo labo), et de plus grand jeu pour faire vendre (metroid prime 4 ; bayo 3 ; wario ; Luigi's mansion 3). Et une nouvelle ip nintendo.

- pour finir il faut des gros titres vendeur comme : Pokémon et/ou super smash bros !
cajp45 posted the 01/31/2018 at 05:22 PM
shanks
Ah effectivement, je n'avais pas pensé à PUBG, faut dire que japon ne rime pas franchement avec shooters, mais oui, il y a un petit public qui a dû se laisser séduire par la X pour ce jeu.

je me demande si le game pass aura lui aussi un impact sur les ventes, ce sera intéressant de voir les différences en terme de mode de consommations d'un pays à l'autre.
shanks posted the 01/31/2018 at 05:17 PM
cajp45
PUBG sûrement.
Et ça expliquerait que là quasi totalité des ventes de One depuis 2 semaines sont des modèles X.
cajp45 posted the 01/31/2018 at 04:29 PM
cyr bah justement, en ce qui concerne la ps4, la moitié des ventes du mois concentrées sur la semaine de la sortie de monster hunter, c'est impressionnant, même avec les bundles collector.

Après je suis curieux de la raison des ventes de xbox one, serait ce la One X qui pousse les ventes? parce qu'effectivement, habituellement elle ne fait pas de nombres à 3 chiffres en ventes là bas, et ce n'est pas monster hunter vu qu'il ne sort que sur PS4 dans l'archipel.
sardinecannibale posted the 01/31/2018 at 04:26 PM
"Pour Nintendo Labo, j'ai vraiment aucune idée de ce que ça va donner niveau vente"

nicolasgourry
Sans trop s'avancer, je pense qu'on peut dire que ça va faire un carton
(Ok, blague périmée )
aozora78 posted the 01/31/2018 at 04:24 PM
Monster Hunter World
Dragon Ball FighterZ
Dynasty Warriors 9
Secret Of Mana
Sword Art Online
Attack On Titan 2
Gintama Rumble
Shadow of the Colossus
Ni No Kuni II
Hokuto Ga Gotoku


La PS4 va faire de bonnes ventes sur ce premier trimistre au Japon.
cyr posted the 01/31/2018 at 04:23 PM
cajp45 Oui et non en même temps;
1) il y a eu 2 pack ps4 collector monster hunter
2) monster hunter bordel
cajp45 posted the 01/31/2018 at 04:22 PM
l'effet monster hunter est impressionant.
slad posted the 01/31/2018 at 04:21 PM
darkxehanort94 C'est vrai que la PS4 a un planning de chiotte cette année. Ce qu'il faut pas attendre parfois ...
j9999 posted the 01/31/2018 at 04:08 PM
zabuza On sort d'une periode avec du très lourd sur switch. Un démarrage hallucinant et des gros titres dés la première année. Il n'y a vraiment aucun problème à ce que ca ralentisse un peu en début d'année, on a déjà bien asser de jeux comme ça ^^ Patience, et attendons les grosses cartouches au fur et a mesure de l'année, notemment pour l'E3. Tout est une question de temps...
j9999 posted the 01/31/2018 at 04:03 PM
Lyonflipper Non, c'est tout simplement un bon jeu, qui brise complètement les limitations des précédents opus. Vu les echos autour du jeu c'est partit pour durer. Ce phénomène est bon pour le jeu video en général, y compris pour la switch. Ca va redonner aux joueurs l'envie de consommer du jeu video d'une manière générale et redonner la possibiliter aux développeurs de se lancer sur d'autres gros projets. De bonnes ventes c'est un engrenage économique dqns le bon sens, c'est bon pour tout le monde. Je suis persuadé que l'effet switch par exemple a contibué a redonner gout aux jeux videos a bien des gens par exemple. Pour monster hunter ou db fighter z c est la meme chose dans l'autre sens.

shanks Perso je vois plus Dark souls remaster comme la grosse cartouche sur switch. Remake ou pas, c'est l'épisode le plus populaire qui revient sur la console probablement la plus populaire du moment. Pas 100% sur mais je pense que ca peut cartonner. Pour les autres jeux switch, c'est pas bien grave, on peut pas avoir tout le temps des grosses cartouches. Pour Sony c'est pareil. L'année dernière Nintendo a eu zelda et mario, cette année Sony bénéficie de Monster hunter et DB fighter Z, chacun son tour. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter en pensant aux annonces du dernier N-direct.
zabuza posted the 01/31/2018 at 04:01 PM
shanks il est clair qu il manque un système seller aussi puissant que Mario kart, splatoon, Mario voir Zelda qui fonctionne bien.

Le planing présenté n a pas de licence aussi forte sur la durée même si Kirby et yoshi devrait bien marché. Je pense que DK fera des bons chiffres aussi. Mais bon quitte à faire des remasterd il fallait sortir pour février Kirby et mars SSB for switch et la ils étaient bon en terme de force de vente. ..
biboys posted the 01/31/2018 at 03:57 PM
nicolasgourry posted the 01/31/2018 at 03:55 PM
shanks je suis d'accord avec toi pour la Switch, ça va pas être non plus la folie (suffit d'ailleurs de voir le tableau des réservations)
Pour Nintendo Labo, j'ai vraiment aucune idée de ce que ça va donner niveau vente
leonr4 posted the 01/31/2018 at 03:55 PM
Curieux de voir l'effet DB FighterZ
ekibyo posted the 01/31/2018 at 03:54 PM
Si après ça ils veulent encore nous soutenir que la 3DS va vivre encore longtemps, c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des cons. x)
shanks posted the 01/31/2018 at 03:52 PM
nicolasgourry
ça reste des cartouches sur la longueur, en plus de Hokuto ga Gotoku en mars, ou encore God of War en avril (ce genre d'IP occidentales commence à faire son trou au Japon).

La Switch, ça va être plus compliqué pour les 6 premiers mois de l'année. Excepté Kirby qui peut éventuellement taper fort (le premier sur 3DS a terminé à 800.000) et éventuellement Mario Tennis, le reste, voilà quoi. Genre Bayo 1&2, faut rien espérer au Japon.

Nintendo Labo à la rigueur rofl
lyonflipper posted the 01/31/2018 at 03:49 PM
Effet de mode avec MH sinon tout va redevenir comme avant
amario posted the 01/31/2018 at 03:40 PM
MH le nouveau système seller, DQ et FF ont passé le relai
edgar posted the 01/31/2018 at 03:38 PM
maxleresistant Tant mieux il était temps, plus vite elle crèvera et mieux la Switch se portera.
nicolasgourry posted the 01/31/2018 at 03:36 PM
Si nous nous basons sur les réservations de l'article de link49 , à part Dynasty Warriors 9 (et encore), Shadow of the Colossus n'est même pas dans le classement, c'est pas des jeux qui vont faire des gros démarrage.
Le carton de Monster Hunter World devrait aider à maintenir les ventes de la PS4 la semaine prochain, mais après...
http://www.gamekyo.com/blog_article417909.html
maxleresistant posted the 01/31/2018 at 03:36 PM
la 3DS s'effondre au japon
darkxehanort94 posted the 01/31/2018 at 03:36 PM
La PS4 a déjà usée ses meilleures cartouches , la Switch reprendra le dessus lentement mais surement .