search engine
8
Likes
Who likes this ?
tvirus, gemini, gantzeur, furtifdor, ootaniisensei, link49, minbox, nduvel
posted the 12/22/2015 at 08:02 AM by Gamekyo
comments (68)
lambo posted the 12/28/2015 at 08:51 AM
Ils n'ont qu'à faire une world map a la tales of vesperia en plus détaillée sa me convient largement.

Par contre j’espère qu'ils n’amputeront pas le jeu.....
birmou posted the 12/22/2015 at 11:08 PM
Le FF7 original n’était pas un Open World mais possédait une World Map , tant que Square n'annoncent pas l’abondant de la World Map je reste hypé
mattewlogan posted the 12/22/2015 at 09:12 PM
shambala93 oui enfin l'intérêt c'est de plaire aux futurs acheteur quand même.... C pas un livre lol
Et dire que FF13 est un très bon FF j'ai vraiment un doute sur tes connaissances de la série...
dacta posted the 12/22/2015 at 05:43 PM
Curieux de voir ce qu'ils vont faire. Et j'espère effectivement qu'ils jouent sur les mots et qu'on aura le droit à une world-map. Je vois pas comment ils peuvent faire autrement pour certains passages du jeu.

Niveau mini-jeux, j'attends de retrouver la course de snowboard et la course de chocobos du Gold Saucer.
rio33 posted the 12/22/2015 at 03:07 PM
shambala93 Les persos étaient fades, l'univers intéressant mais pas assez développé, pas de pnj pratiquement, pas de mini jeux... Je ne retiens que le système de combat et la réalisation technique, le reste est à oublier selon moi.
shambala93 posted the 12/22/2015 at 02:33 PM
rio33
FF XIII etait tres bon. Je dirais que le soucis fut son approche un peu complexe avec les terme tel que Falcie etc.
rio33 posted the 12/22/2015 at 01:59 PM
shambala93 On verra bien, je ne geule pas pour l'instant. Déjà je suis content du système de combat et du design des persos. C'est juste que ça fait quand meme longtemps qu'on a pas eu un putain de FF quand meme.
(je sais pas pour toi mais ff13 c'était mauvais sérieux).

D'accord avec toi concernant le 12, malgré qu'il soit ouvert je le trouve en dessous du 10 par exemple.
shambala93 posted the 12/22/2015 at 12:12 PM
mattewlogan
Ils feront se qu'ils veulent et on devraient arrêter de dicter se que l'ont veut aux développeurs, aux écrivains, aux réalisateurs aux musiciens etc .
mattewlogan posted the 12/22/2015 at 12:09 PM
shambala93 c'est plutôt de passer de la fausse 3D de l'époque aux jeux actuels qui coûte cher et même si je l'espère ils ne ferons pas le même monde avec les textures que l'on a vu sur la vidéo c'est pas possible
shambala93 posted the 12/22/2015 at 11:57 AM
rio33
Mouais pour toi car l'histoire du X m'a clairement marqué. Et le XII est beaucoup plus ouvert et il a également divisé.
Les joueurs ont de la nouveauté des prises de risques mais ça gueule quand même. Peut importe se que fera SE ils se feront démolir par certain gugus sur internet.
rio33 posted the 12/22/2015 at 11:54 AM
shambala93 Le 10 a bien divisé, pour moi c'est à partir de celui ci que les ff ont baissés de niveau. J'attends de voir évidemment avant de juger mais ce serait dommage que ce ff7 fasse pale figure niveau liberté fasse à ff15 par exemple (je pense que ça passerait mal).
kabuki posted the 12/22/2015 at 11:41 AM
marchand2sable
En même temps c'est toi qui t'es excitè tout seul ... je te parle de la communautè et tu le prend pour toi. Après regarde ta premiere reaction... tu comprendra tres bien mon exemple...

rio33
FFXIII n'est couloir que sur les 15 premiere heure de jeux.

Mais pour les craintes au sujet de FFVII ca na rien a voir, comme tu le dis ya trop de gameplay necessitant la worldmap et de tout façon ca reviens bien moins cher de faire une worldmap avec enemi random comme un tales of... que le full modélisé d'un open world
marchand2sable posted the 12/22/2015 at 11:25 AM
Kabuki

N'essaie pas de me discrédité je sais très bien faire la différence entre une world map et un open world le pire c'est que tu le sait, j'ai utiliser le terme world map lors de mon premier post j'ai ensuite utiliser le terme open world car la news utiliser ce terme

Ton exemple avec la libre circulation est juste débile au passage...
arngrim posted the 12/22/2015 at 11:23 AM
kabuki Ok, je vois ce que tu veux dire!
shambala93 posted the 12/22/2015 at 11:22 AM
rio33
FF XIII est 50 x moins couloir que FFX et on en en pas chier une pendule pour ce dernier..
rio33 posted the 12/22/2015 at 11:06 AM
kabuki J'espère qu'il y aura une world map. En tout cas c'est légitimie de craindre un jeu couloir type ff13 (surtout qu'il y a plusieurs parties). La question de l'aéronef, du retour dans les villes, de la recherche des armes se posent clairement.
kabuki posted the 12/22/2015 at 10:41 AM
marchand2sable
Non non c'est pas une histoire d'inversser les mots... juste de pas comprendre et pas connaitre la différence

C'est comme dire qu'un pays n'est pas en libre circulation et que tu dise "oh putain donc ya pas de carte , poubelle"
Maintenant il y en a qui réfléchisse avant de critiquer ou de faire des conclusions ... d'où mon intervention au sujet de ta communauté divisé
lusso posted the 12/22/2015 at 10:40 AM
marchand2sable Ben en même temps les 2 termes sont assez différents quoi...
marchand2sable posted the 12/22/2015 at 10:28 AM
Kabuki

Diantre que c'est grave on a mis open world a la place de world map mon dieu pardonner nous votre altesse votre culotte est pas trop serré au passage?
shambala93 posted the 12/22/2015 at 10:24 AM
mattewlogan
Ils ont déjà dit qu'ils allaient rajouter des choses. Ca ne va pas leur coûter plus cher de rajouter certaine choses propre à l'univers du VII.
kabuki posted the 12/22/2015 at 10:23 AM
marchand2sable
Et alors ? Ca change quoi dans mon message ? Ce sont les fans Ahuri qui ne comprennent ni le terme, ni la différence entre une worldmap et un open world

SE ils sont pro et répondent aux Question... ils sont justement entrain d'en faire un Open World (FFXV) donc ils veulent pas d'amalgame de ce que sera ce Remake.

Justement quand je lis "pas un véritable Open World" je me dis que ça va être donc comme l'original des Zones connecté par une worldmap... donc un truc moins ambitieux (ou juste différent) du XV.
mikazaki posted the 12/22/2015 at 10:23 AM
Moi en leta il me plais pas du tout .et je vais pas courir l acheter, j'ai des gouts et se que j'ai vue et se qu'il en dise me fait vomir.mai sa reste mai gout. Il faut se respecté tous .
mattewlogan posted the 12/22/2015 at 10:22 AM
shambala93 j'aimerais vraiment mais le jeu coûterais une fortune et est ce que les ventes seront assez fortes pour être rentable je sais pas si square va prendre le risque
shambala93 posted the 12/22/2015 at 10:21 AM
marchand2sable
Et puis mis à part FF XII les FF n'ont jamais étaient des open World.
Ils ont une World map.
shambala93 posted the 12/22/2015 at 10:19 AM
marchand2sable
Tu sais comment sont les joueurs... Beaucoup crachent à longueur de journées sur COD ou FIFA mais ce sont les premiers, a etre devant leur micromania du coin pour les chopper le jour de leurs sorties...
marchand2sable posted the 12/22/2015 at 10:17 AM
Kabuki

C'est square enix eux mêmes qui utilise le mot open world...nous on fait que reprendre leurs termes hein

Shambala93

Oui ça c'est faux cul par exemple sa crache sur AC puis sa part l'acheter en collector day one je passe mon tour pour celui ci enfin pas trop ça me dérange pas d'attendre la version complete sur ps5 après avec 9 ans d'attente sur ff xv c'est facile d'attendre un jeu maintenant
supasaiyajin posted the 12/22/2015 at 10:11 AM
Pourquoi vouloir un open world ?
shambala93 posted the 12/22/2015 at 10:11 AM
marchand2sable
A chaque FF c'est soit on lui crache dessus ( mais on va courir l'acheter) soit on est excité comme des pucelles.
Moi je prends se que les développeurs veulent faire et je ne dirige pas leur façon de faire. Ils ont une certaine vision d'artiste, tu prends ou non, t'es libre de l'achat.
jenicris posted the 12/22/2015 at 10:10 AM
En même temps fallait pas s'attendre à une unanimité. Chacun à sa vision et donc il n'y aura jamais consensus.
À chaque FF c'est pareil... Et je me doutais qu'il en serais de même pour ce remake.
kabuki posted the 12/22/2015 at 10:10 AM
arngrim
Ba justement ils disent pas qu'il n'y aura pas de World map, juste que ce ne sera pas un Open World.

L'original n'en étant pas un d'open world contrairement à FFXV qui lui est un Openworld, tu passe des grand espace aux villes et lieux sans chargement ou presque comme une the witcher ou elder Scroll.


Un FFVII véritable open world ça voudrait dire tu vas où tu veux dans Midgar et si tu te dirige par exemple que vers le sud ba a moment tu arrive au porte de la ville tu les passe et tu es dans la plaine etc etc sans interruptions.

marchand2sable
Si la deuxieme partie de la communauté ce sont ceux qui veulent un remaster et qui ne savent pas faire la différence entre un open world et un Jrpg avec World map ... osef
marchand2sable posted the 12/22/2015 at 10:08 AM
Shambala93

Franchement avec autant de changement ils peuvent viré le mot Remake et foutre Reboot sous le titre si tu lis bien les commentaire de cette page la communauté est divisé en 2 c'est dommage franchement...
kabuki posted the 12/22/2015 at 10:01 AM
raeglin
Une world map n'est pas un Open World

Les SMT ont une worldmap et n'ont jamais étaient des openworld bien au contraire puisque ce sont des dungeon Rpg où tu vas de couloir en couloir
arngrim posted the 12/22/2015 at 10:01 AM
Bah, ils conservent pas la mappemonde que l'on pouvait visiter librement? Quel sera l'intérêt des chocobos? Comment trouver les lieux secrets? Les matérias secrètes? On perd carrément en liberté là...
mikazaki posted the 12/22/2015 at 09:57 AM
En gros après la vidéo et se qu'il dis c'est plus FF 7 ... Beurk...je suis tellement dégoûter...la vidéo ma achevé... Après chacun c'est goût.
shambala93 posted the 12/22/2015 at 09:57 AM
mattewlogan
Au contraire ils comptent rajouter des choses ...
shambala93 posted the 12/22/2015 at 09:56 AM
marchand2sable
Si ils font le monde de FFVII en total open World avec la technologie actuelle, le boulot serait monstrueux ! Et je ne suis pas sûr que c'était leur idée de base.
Le jeu serait automatiquement plus grand que The Witcher 3
mattewlogan posted the 12/22/2015 at 09:54 AM
Bizarrement je le sent de plus en plus mal ce remake.... Au début super content et au vu des annonces ca me fait très peur pour le résultat final
On a l'impression qu'on va avoir une experience de jeux retraçant l'histoire mais pas le jeu entier (ca coûterait bien trop cher j'imagine)donc je vois pas trop l'intérêt au final
shambala93 posted the 12/22/2015 at 09:52 AM
marchand2sable
Mais tu reves !!! Évite de raconter n'importe quoi de plus Witcher 3 est coupé en zone .
Allume ton cerveau merci !
marchand2sable posted the 12/22/2015 at 09:47 AM
Lusso

Bas si je suis entrain de faire le jeu en ce moment même sur ps4...je préfère attendre 4 -5 ans pour un jeu complet et presque parfait que un jeu a moitié finis

Il vont pas faire un continent la taille d'un vrai continent soyez lucide aussi ils peuvent faire une grande zone a parcourir en véhicule ce sont des plaines de toute façon
jenicris posted the 12/22/2015 at 09:44 AM
lusso +1. Le monde de FFVII c'est une planète entière, faut pas l'oublier.
lusso posted the 12/22/2015 at 09:37 AM
marchand2sable Je suis pas sûr que tu réalises ce que représenterait le monde de FFVII entièrement modélisé et accessible...
sonilka posted the 12/22/2015 at 09:34 AM
godson darksly on peut toujours espérer un truc marrant et bien pensé. Il faut le souhaiter.
marchand2sable posted the 12/22/2015 at 09:34 AM
Shambala93

Relis toi bordel witcher 3 est 100 fois plus grand et plus complet que ff vii et est ce que le jeu a était divisé en 3 jeux?

FF VII est meme pas un vrai open world est le jeu est divisé en plusieurs chapitre c'est une honte tu t'imagine si le succès est la et que les devs divise leurs jeux des que la limite des 25h est atteinte ?

On vas se retrouver avec des AC part 1, part 2 , mgs prologue, retour de snake, snake end, etc
artornass posted the 12/22/2015 at 09:31 AM
lusso C'est pas à moi qu'il faut le dire
lusso posted the 12/22/2015 at 09:29 AM
artornass Ben voyons c'est connu ya que les open world qui demandent du taff
shambala93 posted the 12/22/2015 at 09:28 AM
Si les parties et non les épisodes font 20 25 h de jeux je suis pour !
Comme si ils allaient faire un open World de cette qualité avec un monde aussi vaste en 3 ans... Certain pensent sincèrement que le Dieu du Jeu vidéo existe ?
lusso posted the 12/22/2015 at 09:27 AM
neclord83 L'idée c'est de vendre un maximum quand même donc bien évidemment ils vont pas uniquement viser les vieux fans de l'opus PS1, public particulièrement difficile a contenter qui au final préfèrera toujours l'original quoi qu'il arrive.
marchand2sable posted the 12/22/2015 at 09:27 AM
Bon la world map poubelle c'était en plus un des truc les plus choquant du jeu...
maki4vel posted the 12/22/2015 at 09:27 AM
neclord83 Bah ouais c'est dur, les vieux fan comme moi attendaient un vrai FF comme a la belle époque et se retrouve aujourd'hui avec un mix FFXIII / KH, perso je sent le massacre arriver et jme dis que le mieux c'est de ne rien attendre de ce jeu.
artornass posted the 12/22/2015 at 09:26 AM
Dire qu'il y'a peu certains justifiaient le format episodique par la certitude que le jeu serait un open world, quelle ironie.
jenicris posted the 12/22/2015 at 09:23 AM
raeglin pour le format épisodique je suis d'accord, moi même quand j'ai appris cela, ça m'a dégouté je l'avoue mais avec du recul je commence à m'y faire même si j'aurai préféré qu'ils le sortent en une seule fois. Le gameplay perso je m'en fou, c'est un remake et s'il est bon ça me va. Pour la map monde on sait pas. Là il parle uniquement d'open world c'est pas la même chose.
neclord83 posted the 12/22/2015 at 09:22 AM
La paradoxe de ce remake c'est qu'il a été demandé par les fans de l’épisode PS1 et que Square veut faire un jeu pour ceux n'ayant pas fait/connu le jeu sur PS1. Les vieux fans, comme moi, risquent d'avoir un peu mal au cul mais le jeu sera surement sympa.
lusso posted the 12/22/2015 at 09:20 AM
loonis T'inquiète pas ça aura fini par chouiner comme pour chaque news FF7 vu que personne n'a les mêmes attentes.
raeglin posted the 12/22/2015 at 09:19 AM
Jenicris

Désolé mais au début ce jeu me tentait vraiment, mais toutes les news autour depuis la PSE m'ont clairement fait déchanter. Plus de tour par tour et un format épisodique et la disparition de la map monde, ça donne clairement pas envie de mettre son billet t'en conviendras. J'attendrais probablement la sortie de tous les épisodes pour me le prendre, mais ce sera en occase.

Sur ce coup SE merite clairement pas mon fric
5120x2880 posted the 12/22/2015 at 09:19 AM
Tu m'étonne qu'ils se fassent autant chier à modéliser Midgar si il y a pas de worldmap, ils ont rien d'autre à faire en fait, quand on sort de Midgar et que le monde s'offre à nous c'est assez dingue dans l'original, on avait vraiment l'impression d'être cloitré dans Midgar juste avant, là on le sera pour toujours (cloitré).
jenicris posted the 12/22/2015 at 09:13 AM
raeglin pas forcément. Après ça peu être de grand espace à la FFXII. En même temps FF7 n'a jamais été un open world, juste une world map avec 3 pauvre pixel. Le monde de FF7 c'est une planète entière, à savoir Gaïa, c'est impossible à faire en open world.
godson posted the 12/22/2015 at 09:08 AM
sonilka
Pas le choix ! Faut bien satisfaire PEGI ESRB et leurs amis ....
raeglin posted the 12/22/2015 at 09:01 AM
Pas de véritable open-world, l'équipe souhaite travailler davantage chacun des environnements visités

Non mais ils sont sérieux ?

ça, ça veut dire pas de Map Monde à l'ancienne mais un truc à la FF X
floflo posted the 12/22/2015 at 09:01 AM
korou il y a de quoi être pessimiste vu leurs annonces et les derniers ff sortis.
korou posted the 12/22/2015 at 08:55 AM
floflo dans le genre pessimiste. ...
Maintenant que le remake est en chantier, les gens crachent déjà dessus.
darksly posted the 12/22/2015 at 08:55 AM
sonilka c'est certain, déjà qu'ils nous l'avaient censurée
floflo posted the 12/22/2015 at 08:48 AM
Ah ff quelle merveilleuse licence.

Ils vendent du reve annonce apres annonce avec ce ff7.

Ils vont reussir à nous faire un jeu encore moins bon que le 13 !
lepqdujv posted the 12/22/2015 at 08:39 AM
FFVII/VIII/IX n'étaient pas des open worlds.
Open world =/= world map
Ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait pas de world map non plus (même si je doute qu'il y en ait une).
Et entre le couloir type FFXIII (que j'ai aimé) et l'open world, il y a des possibilités.
En gros, wait & see.
loonis posted the 12/22/2015 at 08:34 AM
Je suis surpris de voir que ca ne chouine pas encore... "Pas de véritable open-world" ^^'. Bref la chose qu'on retiendra de cette news c'est qu'on ne sait pas encore ce qui sera ou non dans le jeu.
lusso posted the 12/22/2015 at 08:30 AM
eruroraito7 Ça c'est cool
sonilka posted the 12/22/2015 at 08:15 AM
Moi qui attendait de voir comment ils allaient retranscrire la scène dans le Honey Bee Inn avec Cloud et les gros moustachus en justaucorps. Tu vas voir qu'ils vont mettre un truc tout lisse
eruroraito7 posted the 12/22/2015 at 08:10 AM
Pas de véritable open-world, l'équipe souhaite travailler davantage chacun des environnements visités. ...
gemini posted the 12/22/2015 at 08:05 AM
Impatient de jouer à ce remake. De toute façon j'ai le jeu original donc ils peuvent surprendre avec ce remake.