search engine
  • Après des années d'attente, Lost Soul Aside effectue un lancement catastrophique sur Steam
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/31/2025 at 09:45 AM by Gamekyo
comments (98)
shanks posted the 08/31/2025 at 09:48 AM
Si vous voulez une comparaison rigolote en dédicace à guiguif, c'est 4 fois moins que Forspoken.

Voilà voilà...
natedrake posted the 08/31/2025 at 09:50 AM
10 ans pour ça, ça pique.
guiguif posted the 08/31/2025 at 09:52 AM
shanks Tant mieux, a chaque fois que Sony sorte un jeu solo en cross PC il bide, qu'ils arrêtent
PS: Gears, Shinobi, meme pour MGS D c'est pas dingue... ne parlons pas de Varlet et de son pic a 245.
negan posted the 08/31/2025 at 09:59 AM
Quel merde
battossai posted the 08/31/2025 at 10:00 AM
Testé la démo et ce qui me dérange c'est le manque d'impact dans les coups, l'impression de taper dans du vide.

Cela plus les bruitages assez bizarre ça m'a refroidit :/
colt posted the 08/31/2025 at 10:01 AM
guiguif ouais bah apparament sur ps5 c'est pas du tout folichon non plus


negan pourtant je l'attendais comme un ouf a l'epoque mais sincerement c'est une putain de deception
guiguif posted the 08/31/2025 at 10:10 AM
lazer Il est bien plus haut placé dans le top ventes sur les différents Store PSN que sur Steam ou c'est effectivement une catastrophe.
Après c'est sur qu'en l’état il ne fera pas le million.

Quand au jeu, nan, c'est un bon petit Beat Them Up qui ne fait que se bonifier au fur et a mesure que tu avances.
Après si les gens bloquent sur les 2/3 premières heures ou sur la demo ou sur un doublage anglais osef, qu'ils continuent de bloquer. Après 70 balles, oui c'est sans doute trop cher.
colt posted the 08/31/2025 at 10:14 AM
guiguif les ventes autant que sur pc sont merdique et d 'ici 1 semaine on l'auras oublié et tout le monde sera passé a autre chose , c'est pas parce que le jeu se vend mieux sur ps5 que ça fait du jeu un succès alors qu'il est extreement mal parti et encore plus avec les jeux sorti et ceux qui arrivent en septembre !

Les retours sur ce jeu sont merdiques faut arretez de s e voiler la face au bout d'un moment , si toi t'as aimé tant miieux mais bordel 10 ans d'attente pour cette chiasse et comme tu as dit a ce prix là c'est clairement du vol
kujotaro posted the 08/31/2025 at 10:15 AM
Le jeu est vraiment bon. Plus on y joue plus il se bonifie. C'est vraiment dommage ce qui lui arrive.
guiguif posted the 08/31/2025 at 10:24 AM
lazer Ils sont merdiques des gens qui n'ont pas compris le système de jeux ou ceux qui bloquent sur le coté clanky du début.

Mais au lieu de cracher ta haine sans comprendre de quoi tu parles, je te propose d'aller voir des streameurs qui ont dépassés les premieres heures et qui sont capable d'avoir un avis construit, notamment Elajjaz dont les deux streams sur le jeu ont dépassé les 120 000 vues chacun sur Twitch. Un mec qui a parfaitement assimilé le gameplay et la synergie entres les différents combo/armes (bien plus que moi) et qui propose du beau jeu face aux boss.
LSA n'est pas parfait et il ne vaut pas ses 70 balles, mais il est bien meilleur qu'une parties des BTA japonais.

kujotaro Exact, ya vraiment de superbes decors et des boss qui tabassent.
Mais si tu foires ton début, t'es fini.
colt posted the 08/31/2025 at 10:25 AM
guiguif apres perso ça me fait pas sprecialement plaisir que le jeu soit sorti comme ça , mais a un moment apres 10 ans c'est du foutage de gueule surtout a ce tarif...

et dire que je le voyais comme un digne successur de DMC

Il va vite etre oublié et eclipsé par les autres
shincloud posted the 08/31/2025 at 10:28 AM
mérité
mattewlogan posted the 08/31/2025 at 10:30 AM
Le jeu est sympas
Faut le prendre comme un AA action sans prise de tête old school
negan posted the 08/31/2025 at 10:31 AM
mattewlogan Faut le prendre comme un AA action sans prise de tête old school

Un AA a 70€
shincloud posted the 08/31/2025 at 10:34 AM
negan 80 euros pour la version deluxe... Sony a sacrifié le jeu.
negan posted the 08/31/2025 at 10:34 AM
shincloud C'est fou
ouken posted the 08/31/2025 at 10:35 AM
Jebsuis a 4h de jeux et le jeux me tombe dessus bras alors déjà ces pas beau ou du moins une gen de retard et que ces vide!!! L'histoire avec un chevalier zodiac au début m'a fait sourire , et bon ces un enchaînement d'endroits vide avec des monstres.... Je comprend que ça bide je vais stoppé la souffrance de mon côté dommage car les combats son bien mes ça suffise pas pour en faire un jeux bon moin de la
...
shanks posted the 08/31/2025 at 10:37 AM
shincloud negan
Encore plus quand cette année, y a un minimum de prise de conscience tarifaire sur les non AAA.

Clair Obscur à 50€ et Hollow Knight Silksong à 20/25€, alors que c'est les potentiels 2 plus gros prétendants au GOTY, c'est censé faire réfléchir.

Mais non, t'as Sony qui te fous Lost Soul à 70€, Microsoft qui fait pareil avec South of Midnight et parlons même pas de Mario Kart World...
negan posted the 08/31/2025 at 10:39 AM
shanks SOM c'est pas 40€?
shanks posted the 08/31/2025 at 10:40 AM
negan
Ah oui j'ai confondu avec leur Premium Edition (44,99€ le jeu de base).

C'est Avowed que j'avais en tête avec ses 80€ de ouf.
Alors que le jeu aurait pu mieux trouver son public à 40.
rbz posted the 08/31/2025 at 10:43 AM
il a pas réussis a faire une stellar blade celui-ci.
un peu triste pour le dev qui lui a consacré autant de temps ...

shanks non mais hollow kngiht son prix est abusé
vendre un jeu de cette envergure à 20 balles ne doit pas devenir une norme, c'est limite déloyal pour les autres indés :hihicétait déja le cas pour le premier a 15 balles)
grospich posted the 08/31/2025 at 10:43 AM
En même temps il n'y a aucun test la veille de la sortie, le jeu sort dans la totale indifférence (zéro marketing de la part de Sony).
negan posted the 08/31/2025 at 10:44 AM
shanks Le problème c'est que les gens ne voient pas le problème de la tarification car selon eux ils peuvent l'avoir a 50€ chez Auchan ou autre.

Mais ça ne ça ne change rien a la tarification officiel qui est un vol pure et simple.
sandman posted the 08/31/2025 at 10:48 AM
guiguif à 10h10 dans la vidéo, le gars le dit lui-même alors qu'il maitrise le jeu et qu'il semble avoir tout compléter: "Ce jeu vendu à 30e ca serait génial, mais le vendre à 70e, c'est de la folie"
guiguif posted the 08/31/2025 at 10:51 AM
sandman Bah ouais le jeu est trop cher.

Après 30 faut pas dec non plus vu la durée de vie, 40/50 c'est un bon prix de depart, mais ça reste un très bon BTU avec d'excellent boss et de beaux décors pour ceux qui kiffent le genre.
51love posted the 08/31/2025 at 10:53 AM
mattewlogan kujotaro c'est pour ça qu'à 30 ou 40 boules max, il aurait pu connaître un destin un peu meilleur, et vu que le jeu est ultra cheap sur certains aspects, on le voyait déjà dans les trailer, ça lui aurait été pardonné plus facilement.

Mais vendre un AA cheap au prix d'un AAA bien carré.

Parce qu'il est certainement pas désagréable pour les passionnés du genre.


shanks Bah oui c'est tellement évident.. et pourtant



Si vous voulez une comparaison rigolote en dédicace à


Helldivers 2, day one PC vous passe bien le bonjour, le problème était certainement ça pr LSA

Je vais rien ajouter j'ai autre chose à faire de ma journée que de troll et relancer une pièce de plus dans la machine...


rbz Stellar Blade, avant la sortie, la plupart des joueurs dont moi pensions que ça allait être un jeu bon jeu, même si ça se sentait et ça a pas raté que le personnage principal était bidon et cliché à mourir.


Ici, on a quasi tous senti que ça allait être objectivement parlant pas très engageant, médiocre.

(Mais potentiellement tout a fait satisfaisant pour les fans du genre, on aime tous des jeux plus ou moins bons).
ouken posted the 08/31/2025 at 10:54 AM
Pour moi un BTA ça dois pas être juste des bon combat la c'est vide de vide .... Faut aimer les boss battle quoi... Et l'histoire aussi ces un peu naze hein...
deathegg posted the 08/31/2025 at 10:59 AM
https://www.hamster-joueur.com/lost-soul-aside-ps5

Sinon en physique, le jeu est a 55 €-60 € hein? c'est mignon de se plaindre du prix et de baser tout sa critique dessus quand on va chercher le plus cher....

Oui, sony vend le jeu comme ça mais a partir de là, aucun jeu n'est bon ces dernières années vu les prix de 80-90 €......

Ha ouais, mais j'oubliais, y a des jeux selon qui les éditent avec lequel on fera de la mauvaise foi et les autres....
51love posted the 08/31/2025 at 11:13 AM
deathegg tu comprends pas les propos qui sont faits ici.

Pour 60e chez Leclerc je peux acheter en physique des jeux comme Dk Bananza en ce moment, et plus globalement ces dernières années les meilleures AAA de leur génération comme un Elden Ring par exemple.

Le positionnement tarifaire ici est complètement grotesque, entre ça et les embargos sur les reviews c'est à mes yeux de la pure malhonnêteté de Sony, qui a tenté de vendre un AA cheap comme étant un AAA, il a clairement l'intention de tromper les gens.

Ça n'a pas vraiment pris, le jeu fait un four alors ils tentent le tout pour le tout avec une demo day one en espérant mettre en avant une partie du jeu qui pourrait le montrer sur son meilleur profil.

Mais faut pas se faire d'illusion.
osiris67 posted the 08/31/2025 at 11:18 AM
Mdr Sony c est quasiment que des descision daubées depuis le debut de cette gene. Voila le resultat lorsqu on applique une politique a la microsoft.
zboubi480 posted the 08/31/2025 at 11:23 AM
L'autre toujours dans le déni
pcsw2 posted the 08/31/2025 at 11:24 AM
Pas étonnant du flop , on va pas acheter des jeux moyens vendu trop cher pour faire plaisir aux développeurs...
kirk posted the 08/31/2025 at 11:28 AM
Un jeu osef par excellence. Sa DA insipide annonçait la couleur.
zekk posted the 08/31/2025 at 12:13 PM
deathegg pour le coup,c'est comme les 90€ de MKW , tu le trouves moins cher, mais ça reste une mauvaise politique tarifaire
keiku posted the 08/31/2025 at 12:16 PM
Un petit studio de 40 dev, un genre qui demande de la maitrise et de la rigueur, un prix digne d'un AAA pour un jeu indé et des chinois (rien contre eux mais depuis le temps on connait la qualité de leur production en se qui concerne le gameplay)

60/100 metacritique, ce qui veut dire un étron vu leur système de cotation
mibugishiden posted the 08/31/2025 at 12:23 PM
N'est pas FF XV qui veut
mibugishiden posted the 08/31/2025 at 12:24 PM
Le jeu manque quand meme cruellement d'identité visuelle, on dirait un jeu cheap fait par une equipe C chez Square Enix.

Il a pas son identité à lui.
supasaiyajin posted the 08/31/2025 at 12:29 PM
Le vrai souci, c’est le prix. Le jeu a pas l’air mauvais, mais j’y toucherai sûrement quand il sera moins cher. C’est comme AstroBot. Aussi bon soit-il, jamais je l’aurais pris à 70 balles.
deathegg posted the 08/31/2025 at 12:38 PM
51love Dans les faites, tu peux trouver le jeu a un prix de 55 €. La politique tarifaire qu'est que ca peut vous foutre ? tout les éditeurs le font dans tout les prix conseillé que ce soit les jeux, les micro transaction ou les DLC. On le sait et bizarrement, on leur dit rien et on accepte quand ca nous arrange.

Konami sort metal gear solid delta à 80 €, remake graphique qui ne change RIEN au jeu d'origine. Et personne ne gueule bizarrement....

Bha ouais ma bonne dame, son éditeur c'est pas Sony, le grand satan du jeu vidéo a qui on peut reprocher absolument tout . Moi perso, je m'en tape, j'aime pas plus Sony que les autres mais niveau impartialité et pertinence du propos, c'est de la merde. Dans les faites, vous pouvez jouer au jeu moins cher facilement donc l'argument "je l'aurai fait si il était moins cher", c'est de la merde.

vous pouvez trouver que le jeu a des défauts et manque de finition mais l'argument du prix, faut arrêter deux seconde quand on a des solutions
kalas28 posted the 08/31/2025 at 12:47 PM
70 balles... il est à 55 partout faut arrêter d'être un pigeon démat

le jeu est cool et on a enfin un nouveau bta qui a la blinde de boss aux patterns variés et intéressant et qui fais la part belle aux combo pile ce qu'on lui demandait tout en étant long et joli pour le genre

de toute façon son destin n'aurait jamais été autrement même à 30 balles puisque les gens ont toujours craché sur le projet comme des teubés une fois entre les mains de sony

maintenant il tombe au plus mauvais moment vu tous les jeux en 15 jours que l'on va se taper obligé qu'il y ait de la casse tout le monde gagne pas 5k par mois....
negan posted the 08/31/2025 at 12:58 PM
kalas28 publié le 31/08/2025 à 14:47
70 balles... il est à 55 partout faut arrêter d'être un pigeon démat

Revoila l'idiot du village
ravyxxs posted the 08/31/2025 at 01:04 PM
shanks Si vous voulez une comparaison rigolote en dédicace à guiguif,

Putain la balle perdu loool, c'est dimanche relax
romgamer6859 posted the 08/31/2025 at 01:07 PM
comme "prévu"
ravyxxs posted the 08/31/2025 at 01:20 PM
guiguif Le jeu sera bien plus haut placé sur PS5 parce qu'il est mis en avant sur le store PS et que c'est une exclu console Sony L-O-G-I-Q-U-E je dirais.

Comme j'ai dis, c'est un jeu moyen voir mauvais, tu aimes tant mieux, mais voilà, tu es plus tolérant, et patient 'jai remarqué avec ces jeux moyen sur les bords. Tu prends plus de recul que nous, tu pardonnes plus facilement les fautes car moi par exemple je serais BEAUCOUP plus exigeant et stricte. Je sais pas si c'est une qualité chez toi, mais j'ai remarqué ça . Parfois tu es très indulgent aussi alors que toutes les preuves sont là pour te dire que non, le produit n'est pas *très bon voir excellent*. Mais bon...

Et pout ta gouverne, le PC n'est pas le problème, pour se donner une idée, Twitch est un bon facteur, les streameurs, par milliers te diront ce qu'ils pensent du jeu,l'audience verra le jeu aussi,si techniquement c'est à la ramasse et que l'écriture est nauséabonde, l'audience a t-elle besoin de se procurer le jeu ? Si ton jeu est *BON* et tourne bien, bah tu feras au moins le score de Mafia Old Country, pas ouf, mais raisonnable.

Donc pour le coup l'excuse du cross PC, euh non...jeu optimisé avec les pieds avec un gros patch day one et vendu au doux prix de 70-80 balles.

La faute à qui ?????? Un peu de bon sens mec stp...
ravyxxs posted the 08/31/2025 at 01:23 PM
guiguif Ton jeu fait 1200 joueurs simultanés en ce moment et MGS D que tu dis *pas dingue*(c'est pas non plus un GTA hein je sais pas ce que tu attends ) fait 15 886 joueurs simultanés


????
ravyxxs posted the 08/31/2025 at 01:32 PM
guiguif L'extrait du Twitch de ELA veut dire quoi ?

Il a donné le jeu un bon 6/10 en finissant par dire que c'était ok, fun par moment , mais que l'expérience était vraiment moyenne, et gros point noir pour le dragon qui parle constamment en combat.

Y a d'autres streameurs qui ont donné 5 voir 4/10 au jeu. La faute à steam ???
ravyxxs posted the 08/31/2025 at 01:36 PM
rbz C'est une leçon à retenir, il fera plus de blé peut être sur PS5. Son gameplay n'est pas médiocre, c'est tout ce qu'il y a autour et surtout une écriture aussi pourrave ça pardonne pas. Une boss qui te nargue avec des *HAHAHA* toutes les 5-8 secondes en plein déplacement....Arena qui ferme jamais sa gueule; c'est quoi le but ? Comment toi, en tant que dev, tu peux te dire que des choix artistique comme ça doivent rester sur le produit final ??
fritesmayo76 posted the 08/31/2025 at 01:46 PM
mibugishiden Ha bah tout s'explique, à s'inspirer d'une daube on a le résultat qu'on mérite. Rien de surprenant.
guiguif posted the 08/31/2025 at 01:55 PM
ravyxxs Je suis plus indulgent parce que ce que je note principalement dans un BTA c'est le gameplay et qu'est-ce que je retrouve dans ce jeu:

- Un excellent systeme de combat
- De bons boss
- De très beaux decors
- Un LD qui fait le café avec un peu de puzzles et de plateforming
- Une bonne OST

Les critiques autour du doublage anglais qui viennent ruiner le jeu de certains comme le streameur dont j'ai partagé l'extrait ne me concerne pas vu que j'ai "le bon gout" de jouer en japonais.
Quand au scenario, la narration, la mise en scène parfois claqué ne viennent pas gâcher mon expérience car j'en ai rien a faire et que j'en avais aucune attente.
Après ptete que certains achètent des Beat, des Plateformers ou des FPS pour leurs scenario, ce n'est pas mon cas.

Donc pour moi a quelques heures de la fin c'est un solide 7, voir 7.5/10.
Bien meilleur que DMC2/3/4, NG3 ou Bayo3.
khazawi posted the 08/31/2025 at 02:02 PM
Haha encore un bide sur PC pour Sony
51love posted the 08/31/2025 at 02:29 PM
deathegg
La politique tarifaire qu'est que ca peut vous foutre ?


Ça tombe bien, j'en ai rien a foutre

Dans les faits je suis ni développeur ni éditeur de ce jeu, donc c'est pas mon problème.

C'est juste un peu triste qu'un projet qui a commencé il y a 10 ans soit un échec commercial, et on discute des raisons, tu nous laisses ce droit ?

Et oui le MSRP est très mauvais quoi que tu en penses, tous les jeux bénéficent des mêmes reduc en grande surface.

Mais au final, on a tous des gros backlog de jeux et on a du mal à en voir le bout.

Il est composé de jeux qui offrent dans leur extrême majorité un rapport qualité / prix très très largement supérieur
.


Difficile donc pour 99% des joueurs donc de trouver des arguments pour insérer LSA dans ce backlog.

Quand tu auras enfin compris ça, tu auras déjà fait un grand pas dans ton deuil.

Et s'il te plaît, épargne nous la diabolisation de ton Sony 'satan' comme tu dis, quand ils font de la merde au même titre que n'importe quel éditeur / constructeur, laissez nous en discuter tranquillement, merci.
mibugishiden posted the 08/31/2025 at 03:16 PM
guiguif ouah t'es dans le deni la
losz posted the 08/31/2025 at 03:18 PM
guiguif Meilleur que DMC3/4 et Bayo 3, tes malade

j'arrive vers la fin perso je le met au niveau de dmc 2 dans ta liste, et encore je prefere jouer à dmc
guiguif posted the 08/31/2025 at 03:31 PM
losz mibugishiden
J'ai du mal a aimer DMC3, j'y arrive pas ya un truc qui me dérange avec ce jeu.
DMC4 est une arnaque passé la moitié et ya pratiquement aucun boss.

Et Bayo 3 j'ai vraiment détesté le délire des invocs géante, la DA en general et le rendu immonde sur SW, le 1 et le 2 le défonce.
ravyxxs posted the 08/31/2025 at 03:48 PM
guiguif Bon après c'est pas difficile de nos jours de faire mieux que DMC 2/3/4

Pour la langue en japonais ça fait un peu "ça sonne mieux, même si je comprends pas, pas grave y a les sous titres", c'est vraiment s'éviter la foudre

Après les bons que tu soulignes sont bon, mais dans ce cas là, si on se refère à ce que tu soulignes, comment expliquerais-tu que le jeu malgré tes points, ceux des autres en plombe et les miens, ont des retours soit mitigés soit catastrophique ???

Comme j'ai dis le gameplay n'est pas mauvais, mais y a anguille sous roche, et c'est pas un problème de goût.
soulfull posted the 08/31/2025 at 03:54 PM
jeu trés mediocre,testé la démo puis j'ai joué quelques heures chez un pote. J'ai préféré FF XVI qui a pourtant un système de combat trés moyen.

L'impression de taper dans le vent, un perso aussi leger qu'une feuille, les ennemis mais surtout boss inutilement des sacs à PV.

Bref je compte beaucoup sur Ninja gaiden 4 pour me procurer des sensations fortes que je n'ai pas ressenti depuis bayonetta 3 en 2022.

Mais qui peut m'expliquer pourquoi il n y a presque aucun test alors que le jeu est sorti le 29 ?
.
guiguif posted the 08/31/2025 at 04:05 PM
ravyxxs De toute façon si l'histoire est a chier pourquoi s'infliger un doublage anglais au lieu d'avoir des bonnes voix qui accompagnent le jeu ?

Je l'explique de la même manière qu'un FF16 a divisé. Certains s'attachent à certains points, d'autres à d'autres.
Encore une fois je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais que le gameplay + la grande diversité des environnements en fait un jeu plaisant à mes yeux comme à d'autres.

Après on a aussi des gens comme soulfull qui parlent de sacs a PV (je dis ça car il n'est pas le seul) car ils n'ont sans doute pas compris le système de stagger qui permet de faire fondre très rapidement la barre des boss (voir qui sont peut-être même passé à coté d'autres éléments comme les buffs) car perso je les fume assez rapidement et sans la ring cheaté qu'on te donne au bout de quelques morts.
J'ai meme vu des gens pas capté qu'il y avait des magasins en ville passé le premier chapitre
51love posted the 08/31/2025 at 04:09 PM
soulfull j'ai testé la démo, et même le gameplay c'est pas terrible je trouve aussi, et c'est a priori ce que le jeu ferait de mieux, vu que tout le reste est ultra cheap..

Le gameplay ?
Bah oui on sent régulièrement pas les coups et je l'avais remarqué dans le trailer.
Il y a de belles animations et effets de particules mais ça nuit a la lisibilité.
Il y a aussi un sentiment étrange de flottement sur les animations, très régulièrement, et c'est assez bizarre et perturbant.

Donc si on veut être exigeant avec le gameplay, il y a bcp à redire.

En l'état, il y a 5 divisions d'écart entre le gameplay de Bayonetta 3, précis, vifs, parfaitement animé, avec de bon hit boxes, et celui de LSA.

Je dis ça, et pourtant, je l'ai moyennement apprécié, Bayo 1 et 2 sont bien meilleurs pour moi, ça permet de mettre un peu en perspective où je situe ce que j'ai joué et vu de LSA, clairement j'aurais pas la force d'en faire plus avec le backlog de jeux qui m'attend mais je voulais pas mourir un jour sans l'avoir au moins testé


Bref oui comme tu dis, vivement Ninja Gaiden 4, rien que le gameplay vif, brutal et exigeant de la serie, ça sera a un tout autre niveau
losz posted the 08/31/2025 at 04:11 PM
guiguif J'ai mis au moins 10h à capter qu'il y avait des magasins

Et je suis d'accord les boss sont pas tant que ca sac à pv, perso à part 2-3 boss, en général ils tombent très rapidement, surtout avec la transfo qui fait ultra mal.
51love posted the 08/31/2025 at 04:14 PM
losz toi qui l'a déjà quasi fini ? Quelle note tu lui mettrais? Et face a Bayo 3 et autre DMC que guiguif trouve moins bon que LSA?
arquion posted the 08/31/2025 at 04:23 PM
51love perso t'as pas les mêmes attentes entre le 1er jeu d'un studio, et les attentes face à une team de dev qui n'ont fait que ça de leur vie (DMC, Bayo etc...)

Mais bon pour certains c'est dur à comprendre, faudrait que n'importe quel jeu noname soit meilleur que des jeux fait par des team qui ont plusieurs dizaines d'années d'expérience.
losz posted the 08/31/2025 at 04:30 PM
51love Je sais pas trop… j'hésite entre 5 et 6, trop de défauts pour moi :

-Manque total d’impact, ca frappe dans le vide (les bruitages un peu nazes aident pas)
-Le côté cheap et le manque de budget se ressentent trop (animations datées, visages même pas dignes de FF13…la mise en scène lors des cutscene avec les perso ultra flottant/glissant).
-Le rythme du jeu, les niveaux sont beaucoup trop longs, ca devient vite ultra répétitif et chiant.
-Le bestiaire franchement pas ouf niveau DA.
-Le scénario/dialogues nul (comme souvent dans un BTA je m’en fous), mais là où DMC, Bayonetta ou Ninja Gaiden compensent avec des persos ultra charismatique, ici les personnages ressembles à rien, en particulier le héro..

Les points positifs :
-Le gameplay est vraiment cool, avec pas mal de possibilités dans l’arbre de talents
-Certains décors sont plutôt jolis vu le budget
-Les affrontements de boss sont sympas et assez nombreux
-J'aime bien les phases de plateformes/esquives du décors et les mécanique qu'ils rajoutent à chaque niveau pour essayer de varier un peu.
-Ost passable
mattewlogan posted the 08/31/2025 at 04:34 PM
negan L’argent, l’argent toujours l’argent
Perso, je m’en fous si un jeu m’intéresse qu’il coûte 30 ou 100 €, ça ne me dérange pas après je comprends pour certains, mais bon quand on aime, on ne compte pas lol
ravyxxs posted the 08/31/2025 at 04:35 PM
guiguif Ouais FF16 j'ai beaucoup entendu de plainte, je vais le commencer là, je sais pas si c'est une bonne idée de le faire en même temps que EXP33 que j'ai déjà dans ma routine depuis 2 semaines (je suis encore au début monde sous l'eau).

Moi je suis un gros fan des histoires, à condition que le tout autour soit lui aussi crédible et bien fait, sinon je me lasse, mais l'histoire, OU A LA LIMITE, l'écriture, mes yeux et mes oreilles saignent très très vite si y a aucun effort...
51love posted the 08/31/2025 at 04:36 PM
arquion ah oui je suis tout à fait d'accord avec ça.

D'ailleurs c'est souvent le cas chez moi, un super jeu génère une grosse attente, par ex Hollow Knight et Silksong. Le risque d'être déçu est plus grand du coup pour le second, et il y a plus d'indulgence pour le premier initialement.

Maintenant mon dernier propos était surtout de comparer les qualités de façon le plus neutre et objectif possible, sans tenir compte de tout un tas de paramètres donc.

losz d'acc merci. Et je rajouterai que même si les scénarios des BTA sont souvent nuls, au dela du charisme du personnage principal, ça permet de contextualiser les combats, de donner envie de passer au suivant, et ça certains y arrivent très très bien.

Dans le genre j'ai tjs bcp aimé l'humour et la mise en scène des Bayonetta par exemple.

mattewlogan Silksong day one a 150€ s'il le faut amigo *et je suis a moitié sérieux *

Tellement Hollow Knight a 15 balles c'était une honte, le vol du siècle je me sens pas bien
51love posted the 08/31/2025 at 04:38 PM
losz OST passable en point positif ?

losz posted the 08/31/2025 at 04:43 PM
51love Disons que je trouve l'ost un peu moins insipide que la plupart des jeux qui sortent depuis des années, il y a quelques pistes sympa...après c'est pas l'ost du siècle, j'irais pas l'écouter hors jeu.
arquion posted the 08/31/2025 at 04:43 PM
51love LSA est trop cher, 49,99€ aurait du être son prix, pas au dessus.
De ce que j'ai pu tester dans la démo, c'est loin d'être une cata en terme de gameplay.
La plupart des griefs sur ce jeux sont surtout dû à son petit budget, le manque d'expérience peut-être des devs.

Mais maintenant un LSA 2 ou 3 (avec plus de budget, de moyen humain) pourrait très bien rivaliser avec les ténors.

C'est pour cela qu'il faut toujours laissé sa chance aux jeux, sinon potentiellement on loupera dans l'avenir de très bons qui ne pourront pas être devs.
51love posted the 08/31/2025 at 04:47 PM
arquion moi j'aurais pas le temps ni l'envie de lui laisser sa chance mais c'est très bien que certains le fassent. Par contre, t'as des jeux qui ont des fautes de débutants, mais qui trouvent malgré tout leur public. Ici ça va être compliqué pour une suite, il reproduira pas ce qu'a fait Stellar Blade ou Black Myth Wukong.
marcelpatulacci posted the 08/31/2025 at 05:36 PM
le "Après des années d'attente" et juste aprés "catastrophique" m'a tué
malroth posted the 08/31/2025 at 05:52 PM
guiguif il a 60 metacritic PS5 et chez les joueurs 5.8

j'ai testé le jeu et sincèrement il est lassant en fait, deja ce que ça raconte, tout ce qui est mise en scene...ect CATASTROPHIQUE.

la pour le coup je prefere Mario qui va sauver Peach qui se fait capturer au debut mais au moins jusqu'à la fain on ne te fais pas chier avec des trucs nanardesque au possible. ça j'en peux plus de nos jours, soit vous faites un truc correct la dessus soit ne faites pas du tout de scenario en fait.

et le gameplay, AUCUNE sensation d'impact, il tape vite pour faire croire à un gameplay technique...ect alors que c'est juste debile à jouer. je me suis vite lassé meme avec les pouvoirs debloqué.

franchement ya rien à sauver dessus (et pourtant je l'attendais un peu aussi)

mais faut etre objectif, il ne fait meme pas mieux que le 1er Bayonetta sur PS360 pour moi, c'est ça le drame.

Dommage
guiguif posted the 08/31/2025 at 06:21 PM
malroth Bah écoute si tu le dis.
mibugishiden posted the 08/31/2025 at 06:42 PM
guiguif apres moi meme j'ai deja aimé un jeu qui divise, du genre Deadly Premonition le 1 er avait eu un sale metacritic mais moi j'ai aimé car malgré les nombreux defauts le jeu avait un charme, donc je peux comprendre.

Le but à la fin c'est de prendre plaisir, le meta on s'en branle.
losz posted the 08/31/2025 at 06:43 PM
malroth En même temps Bayonetta est le meilleur bta de tous les temps, dur de faire mieux
magnetic posted the 08/31/2025 at 07:33 PM
Ça me fatigue un peu le review bombing par des personnes qui sont juste pourris gâtée. Oui le jeu n’est pas un banger, oui il ne fait clairement pas le poids face à un Devil May Cry.

Mais ça reste un bon jeu, bien exécuté, qui ne mérite certainement pas toute cette haine gratuite. Vaux il 70 euros? Et bien oui au vu du nombres de devs et d’années passée à travailler dessus.

La demo m’a refroidit, et maintenant je n’arrive plus à lâcher la manette. Le jeu est du niveau d’un FF16 pour moi, avec les même faiblesse, combat répétitif et manque de stratégie.
onimusha posted the 08/31/2025 at 07:44 PM
losz
Oui aprés ninja gaiden merci au revoir.
mooplol posted the 08/31/2025 at 08:34 PM
Fallait le sortie à 40e surtout qu'il a du rien couter à développer. Heureusement que l'editeur de clair obscur est plus lucide que sony qui se prend pour nintendo
malroth posted the 08/31/2025 at 09:00 PM
losz le 2 cette master classe.

mais je kiffais la Bayo du 1, completement DINGUE, FOLLE
malroth posted the 08/31/2025 at 09:07 PM
mooplol Oui ya un probléme de tarif aussi, ils ont fumé clairement.

mais c'est pas les seuls qui se vautrent sur les prix, on se souvient d'ubisoft pour Skull and bones, konami aussi fait n'importe quoi par moment...

et apres ils s'étonnent des bides.

silkson va sortir à 20€ ça va faire un CARNAGE

meme ceux qui ne voulaient pas le prendre, quand ils vont voir le prix, y'en a ils vont passer à l'achat car "çava, c'est pas cher"

le premier verou saute.

alors qu'un jeu à 70€ ou + franchement c'est de plus en plus un frein. à moins que ce soit un jeu ultra attendu comme GTA6, The witcher 4 ou autre.

mais tu peux pas arriver inconnu et venir à 70€ ou + surtout quand t'as rien prouver avant et que c'est ton premier jeu.

Clair obscure l'ont compris comme t'as dit
burningcrimson posted the 08/31/2025 at 10:45 PM
malroth Bayonetta 2 est clairement inferieeur au 1 et au 3 en terme de gameplay mécanique pure pourtant. Après pour le reste, oui il est très bon. Sinon je suis d'accord Lost Soul Aside est mid.
soulfull posted the 08/31/2025 at 11:23 PM
51love Merci pour ton commentaire. je peux comprendre qu'on ne puis pas aimer bayonetta 3, mais niveau gameplay c'est maitrisé.Pareil pour Dmc3 ou 4.

Ce Lost Soul Aside est juste decevant, il aurait pu être soutenu s'il n'était pas vendu à 70 balles.Il risque de finir comme Forspoken, vendu au prix d'un Kg de nutella.

Vivement que Ninja Gaiden 4 tienne ses promesses, le genre a besoin d'un hit en puissance.
soulfull posted the 08/31/2025 at 11:26 PM
guiguif Justement ce système de stagger fait hyper bourrin vu qu'il te permet d'enlever enormément de merite sans skill limite comme une Qte.Quelle deception quand même.
guiguif posted the 08/31/2025 at 11:34 PM
soulfull Pas vraiment puisse qu'au final la barre de bouclier agit comme une barre de vie.
Tu casses la barre de bouclier en jouant normalement, puis une fois l'ennemi "choqué" tu lui balances la sauce comme dans FF7R ou FF16 (et c'est encore mieux si tu as une synchro L2+R2) et tu fini sur un carré+croix au dernier moment pour gratter encore plus.
soulfull posted the 08/31/2025 at 11:37 PM
burningcrimson Je te rejoins pour Bayonetta 2, je l'adore mais dans la dernière difficulté, certains boss sont presque intouchables sans Witch Time.

Le 3 par contre a un gameplay vraiment souple qui combine tout ce qui avait été fait même s'il aurait été cool de battre tout le monde avec ou sans invocation. En général , j'ai adoré la trilogie Bayonetta parce que chaque jeu a son identité propre.
soulfull posted the 08/31/2025 at 11:41 PM
guiguif l'idée est bonne mais le problème avec le carré+croix c'est qu'il casse le rythme, tu es obligé d'arreter ton combo aerien ou autre pour le faire.
burningcrimson posted the 09/01/2025 at 12:48 AM
shido posted the 09/01/2025 at 05:32 AM
Moi ce que j'aime bien avec ce jeu , c'est qu'il montre toute l'hypocrisie actuelle des joueurs et des journalistes , il se fait éteindre dans tout les sens . on critique ce jeu est a juste titre sur sa technique, son prix , son gameplay etc..... mais bizarrement quand il s'agit de chier sur pokemon ( alors que c'est exactement la même chose) il y a + de réserve.... c'est bizarre quand même
vyse posted the 09/01/2025 at 06:51 AM
guiguif c'est exactement ça un BTA c'est un système de combat des boss fin de niveau et des décors ! Le Reste J'en ai littéralement rien a foutre ! Fa pourrait être une aventure pour aller récupérer un balai a chiotte que ce serait pareil ! Si tu me dis que les 3 sont réussis je le prends sans hésiter
guiguif posted the 09/01/2025 at 09:39 AM
vyse Ouais mais dans le cas de Lost Soul Aside fallait apparemment sanctionner l'histoire, j’espère que celle de Ninja Gaiden 4 sera en béton
51love posted the 09/01/2025 at 10:02 AM
soulfull oui niveau gameplay Bayo 3 c'est tres loin devant pour tout un tas de raisons évoquées. Le gameplay est plus fin, a plus d'impact, t'as pas des animations bizarres, c'est plt technique, moin bourrin mais ça passe crème à la FF16 visiblement

vyse comme bcp l'ont dit, un jeu c'est un tout, il vaut mieux ne pas proposer quelque chose que de proposer du très mauvais même si secondaire.

Les petites tentatives scénaristiques dans un Bayo par exemple, c'est bien mis en scène, c'est drôle, avec des personnages charismatiques (hors Bayo 3, hideux ) , alors même si c'est très secondaire, ça doit représenter 10% du temps de jeu, mais cest cool, ça fait parti du charme du jeu.
vyse posted the 09/01/2025 at 11:01 AM
guiguif mdrrr je te jure les mecs c d Ouf ! Je c pu qui a dit "les sauts sont horribles" : DMC a des sauts de chiasse depuis Mathusalem mais bizarrement ça pose pas problème ?.. rah lala ; en revanche t'en penses quoi des critiques sur l'impact des coups ? On dirait qu'on tape sur du vide ou y'a qd même un travail la dessus ?
vyse posted the 09/01/2025 at 11:03 AM
51love oui bien sûr ; bon après si l'aspect est un échec,soit, tu passes ;on sait que c'est souvent une demande d'éditeur pour vendre le jeu avec des trailers. Perso j'ai tjr zapé les cinématiques des Doom je m'en fou ; parfois c'est réussi a la bayo mais souvent les cinématiques de bta c'est rincé t'y joue pas pour ça ; c'est comme si tu me disais que tu faisais cyberpunk pour les scènes de course poursuite..
guiguif posted the 09/01/2025 at 11:11 AM
vyse Perso ça ne m'a pas dérangé, mais je comprend que certains se plaignent que les bruitages manquent d'impact, en particulier avec l'épée de base.
Certains ont pallié à ça en augmentant les bruitages dans les options. De toute façon les devs ont annoncé qu'un patch pour les améliorer.
51love posted the 09/01/2025 at 12:04 PM
vyse oui c'est sur, disons que tu pardonnes plus facilement qu'un jeu soit médiocre sur un aspect si ça represente 10% du temps de jeu, que si ça represente 50% ou plus

Un jeu narratif qui a une écriture catastrophique, ça va etre bcp plus difficile a defendre que si c'est sur un BTA

Par contre, s'il y a des defauts, on a tout a fait le droit de le souligner et pas juste fermer les yeux, meme si c'est pas le coeur du jeu.

guiguif le manque d'impact, il est pas tellement sonore, c'est surtout dans les animations et ça, ça coutera bcp trop cher de le corriger.

Je l'avais dit avant sa sortie, t'as comme l'impression de taper dans le vide parfois, sur un RPG tour par tour c'est une chose, mais sur un BTA, les animations sont parfois tres tres pauvres et ça entache le ressenti durant les combats.

En comparaison, ces dernires semaines tu regardes quelques minutes de gameplay avec Ninja Gaiden 4, ça n'a rien a voir, c'est ultra brutal, les enemies qui subissent les attaques bougent bien en comparaison, ils prennent chers, et je parle pas uniquement démembrement.
vyse posted the 09/01/2025 at 04:06 PM
51love c'est ça ! Je me focus sur le cœur de l'expérience a chaque fois et ça dans la Vie en généralee; je me concentre sur le cœur de la chose a chaque fois. Mais là où guiguif appuyait le propos c'est que les critiques justement avaient l'air de se concentrer sur ces 10% on aurait voulu avoir des arguments sur le cœur de l'expérience
ducknsexe posted the 09/02/2025 at 07:50 PM
62% metacritic sacré jeu de merde : make believe
profile
Lost Soul Aside
0
platform : PC
developer : Ultizero Games
genre : action
other versions : Playstation 5