
Hideki Kamiya va quitter Platinum Games
Le (premier) café du matin n'est même pas encore terminé qu'une mauvaise nouvelle tombe : Hideki Kamiya, boss de Platinum Games et accessoirement l'un des plus grands bloqueurs sur Twitter/X, vient d'annoncer officiellement faire ses valises.
L'homme quittera la boîte le 12 octobre alors que cette dernière est entrée dans une phase de mutation pour être encore plus indépendante (c'est compliqué) et tenter des jeux à service (premier représentant : l'oublié Babylon's Fall). Depuis la création du studio, il aura au moins accompli son rêve de pérenniser la franchise Bayonetta grâce à l'apport de Nintendo, mais n'aura jamais réussi à convaincre Capcom de lui laisser une chance pour un Okami 2.
Pas de retraite néanmoins : il annonce qu'il continuera de créer des jeux « à la Kamiya ».
publié le 25/09/2023 à 07:09 par
Gamekyo
Sinon qu'est ce que Microsoft attend pour le recruter? Au lieu d'acheter des studios exorbitants à gauche et à droite,le genre de Kamiya pourrait aider à embellir la ludothèque Game pass
Non, je faisais une blague.
Par contre, il me semble qu'il voulait bosser sur une licence Nintendo et est assez proche d'eux; donc on supputer qu'il soit en freelance pour divers projet avec BigN.
Laissons l'avenir nous conter les futurs aventure du monsieur dans le monde du jeu vidéo.
Après sans être pessimiste, j'ai du mal à comprendre le choix d'un jeu de super héros comme premier projet indépendant...si demain un Ultraman est annoncé personne ne va se lever pour applaudir et même si c'est Platinum derrière.
Si c'est vrai on pense tout de suite à Bayonetta.
Perso il devait passer à autre que Bayonetta et les super héros à la Viewtiful.
On peut aussi supputer sur le relationnel difficile du monsieur qui peut constituer un frein sur beaucoup de chose (j'imagine ceux qui gère la com chez Platinum tous les matins en sueur à regarder Twitter)
Il doit y avoir un problème car son projet GG n'a plus donné signe de vie depuis un bon moment
Idem, j'aimerai bien connaitre les (vrais) raisons
C'est quand même le réalisateur de :
Resident Evil 2 / Devil May Cry / Viewtiful Joe / Okami
et pour Platinum Games :
Bayonetta / The Wonderful 101
Producteur et superviseur pour Platinum Games de Astral Chain
Personne n'est irremplaçable, mais quand tu as certaines personnes qui partent, tu vois quand même que ça fait une différence.
bon courage a lui pour les prochains projets