search engine
5
Likes
Who likes this ?
aros, zabuza, axlenz, vincecastel, chester
posted the 01/30/2020 at 05:33 AM by Gamekyo
comments (27)
aros posted the 01/30/2020 at 06:44 AM
" [...] les abonnements au Xbox Live ont encore augmenté au dernier trimestre, et surtout, le nombre de membres Xbox Game Pass a profité des fêtes pour carrément doubler. "

Le Xbox Live est très souvent vendu une misère (heureusement, vu que même les free-to-play le requiert), tandis que le Xbox Game Pass était sur cette période de Noël vendu à 1 euros symbolique de souvenir, sur une période de 3 mois, oui! rien que ça !

En définitive, ils ne communiquent pas les chiffres mais l'on peut s'attendre à ce que le Xbox Game Pass soit porté par une majorité écrasante d'utilisateur Xbox. C'est presque une certitude. Et si ce genre d'offre arrive assez régulièrement, même si moins agressive, l'on peut dire que le géant américain s'inspire très largement du succès de la marque " Bic " ; un cas d'école lorsqu'on étudie le marketing même sous ses plus bas aspects.

Microsoft conquit une marge de joueurs supp' qui n'investirait pas en d'autres temps, par rapport à une base plus solide qui ne ce passe tout simplement pas du service. La stratégie qu'ils ont adoptée est tout simplement magistral tandis que beaucoup de ne ce rendent pas même compte de l'intelligence.

Bref, ils adoptent l'un de ces marketing qui est kiff-kiff, tandis que le consommateur s'y retrouve, l'entreprise elle prospère. Quand j'entends dire que Sony met à l'amende Microsoft à chaque gen et que cela perdura très certainement à l'avenir... je ris jaune. Quand l'"on constate Sony ce donner 10 fois plus de mal pour sortir des jeux de ouf guedin ! parce que la branche jeu-vidéo supporte aujourd'hui l'entreprise aux deux-tiers (même si j'dis probablement n'importe quoi), et quant en parallèle Microsoft, eux, avec l'assise qu'ils ont sur un marché plus étendue encore, font prospérer un service en or vendu des clopinettes.

Si je devais interroger un ancien professeur en commerce dont j'ai un impérissable souvenir, je crois qu'il me dirait que Microsoft ont juste tout compris quoi Et à côté, ils ont reprit le concept de Netflix, sauf qu'eux sont dans le vert en permanence et ne s'endette pas comme des margoulins comme le font nos pays dont le revient est inférieur à ce qu'ils dépensent. (Mais bon, n'allons pas tout confondre.)
misterpixel posted the 01/30/2020 at 06:45 AM
Les - 11% comprend aussi les services de ce que j'ai compris, ces derniers augmentent met ne permettent pas pour autant de générer un boost à ce niveau malgré l'agressivité du Gamepass notamment.

Difficile de dire donc que la stratégie paye pour le moment, c'est la fin génération pour la Xbox One mais le PC lui est toujours là pour compenser à la base.

Je comprends pas pourquoi ils se décident toujours pas à donner leurs chiffres XGP et XBL, surtout qu'en face ils avaient révélés les 1 million du Now, ils peuvent très bien en profiter pour asseoir leur dominance via le GP.

Nintendo c'est aujourd'hui le bilan non ? Et Sony ?
shanks posted the 01/30/2020 at 06:50 AM
misterpixel
Nintendo aujourd'hui.
Sony, me semble que c'est vendredi.
aros posted the 01/30/2020 at 06:55 AM
misterpixel
" Je comprends pas pourquoi ils se décident toujours pas à donner leurs chiffres XGP et XBL, surtout qu'en face ils avaient révélés les 1 million du Now, ils peuvent très bien en profiter pour asseoir leur dominance via le GP "

C'est simple, les chiffres font le yoyo. Pour ma part, je suis pas spécialement fortuné, du tout même, mais grâce à Microsoft, cela me permet de profiter de beaucoup plus avec beaucoup moins, néanmoins je pourrais pas me permettre de payer l'abonnement tout les mois, et je ne le fais pas, donc j'attends d'eux des promotions, qui d'ailleurs tombe assez régulièrement, même si peut-être moins pérenne vis-à-vis du noyau dur. Mais cette façon de faire, si elle n'est pas lucrative de ouf, elle le demeure malgré tout puisqu'elle permet aux joueurs de tout bords de profiter à un moment où à un autre de leur service, car tout l'monde n'attends pas patiemment.
En conclusion, ces promotions jugées agressives viennent chercher cette catégorie de personnes qui n'investirait pas d'ordinaire dans leur service, aussi bon soit-il Donc il panse leur revenu avec et ce font du blé alors qu'ils n'en feraient normalement pas.
ashern posted the 01/30/2020 at 07:05 AM
misterpixel oui mais n'oublie pas que normalement l'investissement rentre dans les chiffres en perte. C'est compliqué de se faire une idée que comme ça surtout avant le lancement d'une machine. Tu ne peux pas deviner sauf si c'est dit explicitement si tout passe sur cette année fiscale ou sur plusieurs années fiscale.

Bref tout ça pour dire utiliser ces chiffres sans les comprendre et connaître la totalité dans le grand public c'est un peu dommage.
misterpixel posted the 01/30/2020 at 07:06 AM
aros Sur le PS Now aussi il y a du Yo-yo, sûrement même plus, ils pourraient très bien mettre cet argument en avant sans gêne même si d'un mois à l'autre cette donnée baisse ou pas.

aros Ok, merci.

Mais oui, c'est une très bonne offre, je ne passe que par ça aussi, j'ai acheté que RDR2 sur ma One.

shanks Ok merci.

ashern On pourra comparer davatane avec Sony
aros posted the 01/30/2020 at 07:27 AM
misterpixel
Je ne pense pas que ce soit de la gêne. C'est plus subtil que ça à mon avis. Ils n'ont pas peur de présenter leur résultat en soit, mais plutôt de ce que cela impliquerait pour eux.

L'on a bien compris au vu de ça communication à mister Spencer, qu'alimenter la guerre que se livre selon nous Sony et Microsoft, ne l'intéresse pas, à l'inverse il s'en moque éperdument. Mais personne ne part plus loin dans l'analyse, réduisant cela à un aveux d'infériorité. Sauf que moi j'y vois plutôt à cela une façon qu'il a de rassurer le joueur, qui par définition est un consommateur à l'échelle d'un média spécifique. Et si donc il ne communique pas les chiffres que font Microsoft, ce n'est pas par honte mais pour pérenniser en l'esprit du consommateur une image de marque à laquelle l'on peut ce fier les yeux fermés ; nous assurant par la même occasion qu'ils sont à l'aise quant à l'idée de nous proposer du contenu sans pour autant jouer un jeu d'équilibriste.

Leur but est donc de nous dévisser le regard de leur chiffre et par la même occasion de notre situation financière respective, ce pour nous proposer ce qui importe réellement à nos yeux comme aux leurs : les jeux.

" Mais oui, c'est une très bonne offre, je ne passe que par ça aussi, j'ai acheté que RDR2 sur ma One. "
J'en ai d'autres des jeux que ceux du Xbox Game Pass, mais je dépasse pas 9 jeux pour l'instant, bien que la moitié sont aujourd'hui dans le Xbox Game Pass, mais ce n'est aps comme si je leur en voulait. Il y a un temps à tout, et si l'on ne profite d'un moment de répit même si cela implique de déboursé une cinquantaine d'euros, alors ça vaut pas le coup de travailler
aros posted the 01/30/2020 at 07:33 AM
misterpixel
L'on pourra toujours redire que cette façon de proposer du contenu est quelque peu perverse, mais la bien-pensance à ses limites, et est pour certains une " maladie ", ou tout du moins une gêne morale. Bref, l'on ne va pas crier au loup alors qu'on est en mesure de l'arrêter soi-même d'une balle, pas vrai ? ( Je me sens inspiré ce matin )
misterpixel posted the 01/30/2020 at 07:45 AM
aros Pas mal inspiré même.
aros posted the 01/30/2020 at 07:53 AM
misterpixel
Je compte sur toi pour me relayer dans la section " Blogs " Après tout n'ai-je pas chanter parole d'évangile ?
zabuza posted the 01/30/2020 at 07:55 AM
Il y a surtout l acquisition de plusieurs studio et l augmentation salariale qui grimpe en flèche.

Il est normal que sur le court terme cela provoque des perturbations, mais qu a long terme lorsqu ils auront des sorties mieux programmées. Se sera différents.
solidfisher posted the 01/30/2020 at 08:27 AM
aros Bref, l'on ne va pas crier au loup alors qu'on est en mesure de l'arrêter soi-même d'une balle, pas vrai ?

propre ça
leonr4 posted the 01/30/2020 at 09:17 AM
~7 ans sur le marché et vu qu'on est en fin de gen les -21 % n'ont rien de surprenant, tout le monde a les yeux rivés sur la next gen donc un peu logique que ça baisse.
negan posted the 01/30/2020 at 10:18 AM
leonr4 Enfin un mec avec un cerveau
aros posted the 01/30/2020 at 10:52 AM
solidfisher
" Easy ! "
ashern posted the 01/30/2020 at 12:06 PM
misterpixel du coup tu n'as rien compris de ce que j'ai dit si tu dis qu'on va comparer avec Sony.

Avant la ps4 tout le monde a fait la connerie de regarder les résultats fiscaux pour dire sony va mourir. On connait tous la suite...

Ce sont des chiffres qui ne sont pas destinés au public.
leonr4 posted the 01/30/2020 at 12:17 PM
batman C'est évident, fin de gen oblige tu verras demain quand Sony dévoilera son rapport même la PS4 aura des chiffres hardware en baisse par rapport à 2018.

7 années c'est long et on arrive à saturation du marché et ça aucune console n'y échappera.
nyseko posted the 01/30/2020 at 04:23 PM
Je pense que Microsoft peut sérieusement, avec son gamepass, avoir des revenues supérieurs à ceux de Sony sur la next-gen. Excepté s'ils se tirent une balle dans le pied, bien sûr.
bennj posted the 01/30/2020 at 08:54 PM
Pour rappel c'était pareil pour Sony niveau baisse de revenues de 17% sur le dernier trimestre : https://www.gamesindustry.biz/articles/2019-10-30-playstation-revenues-down-17-percent-but-sonys-financials-hold-steady
jenicris posted the 01/30/2020 at 09:29 PM
spilner posted the 01/31/2020 at 10:48 AM
On à plus de chance d'avoir ce genre de baisse quand on est haut, car être au top c'est difficile à maintenir mais la -21% sur un segment qui etait déjà très bas c'est juste énorme, sont vraiment fort les mecs.
Normalement ça devrait resté à peu près stable puisque pas élevé de base, mais non ils arrivent toujours à creuser encore et pas qu'un peu.

On va pas parler des ventes de consoles (-43%) qui ont même encore plus chuté depuis l'arrivée de la X, elle aussi très vite bradée (d'ailleurs ça y est la Switch à éclaté les Xbox, en moins de 3 ans)

Regardons plutôt le plus cocasse c'est à dire les services tant vantés par MS.
La "hausse" des abos GP (qu'on ose toujours pas montré vu qu'aucun chiffres officiel) ou Xblive (lui aussi très souvent bradé) ne peuvent plus faire illusion, et la triste réalité les rattrape.

Ben ouai on peut pas être rentable et brasser du fric comme Sony et Nintendo dans le milieu en donnant son service à 1€ pour 3 ans, pareil pour le Xboxlive qu'on trouve souvent pour une bouchée de pain.

Bref cette technique du abonnez vous on vous l'offre, ça augmente le nombre d'abonnés (inutilement) sur un instant T, mais niveau bénef on repassera, d'ou cette baisse significative de 21% malgrès le nombre soit disant en hausse d'abonnés à leurs service (services qui incluent en plus les Xbox, le PC, et les mobiles, faut pas demandé le résultat des Xbox seules)

Heureusement que la branche gaming peut compté sur le compte en banque que MS à acquis avec touts ses autres secteurs et qui permettent de continuer à faire exister leurs Xbox...

Nyseko

La branche gaming de MS à -21% de bénéfices avec le GP, mais oui ils vont avoir des revenues supérieur à Sony avec ça

Dis toi bien une chose, Sony ou Nintendo ne se sont pas encore alignés au GP de MS que ce dernier brade déjà à tour de bras pour que les joueurs jouent à leurs jeux, donc demande toi plutôt ce que ça va être quand Sony et Nintendo sortiront leurs jeux day one à un prix de misère sur leurs propre GP, il restera quoi de MS?

De plus pour bien confirmé que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, rien que le PSN de Sony (donc sans tout le reste) rapporte plus que la branche gaming de MS + Nintendo réunis
https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-psn-geeneere-plus-de-revenus-que-nintendo-et-xbox-reeunit-92569
nyseko posted the 01/31/2020 at 11:05 AM
spilner Tu as des chiffres un peu officiel pour étayer tout cela ?

Le PSN génère beaucoup sur cette génération (mais plus que quoi ? Les autres services online ou la totalité des revenues ?), c'est normal, le parc de PS4 est immense, plus de 100 millions de consoles, là ou Microsoft est à peine à la moitié et Nintendo en train de gravir.

Par contre sur la prochaine génération, si Microsoft et PlayStation sont d'avantage au coude à coude, ce que je crois fort possible, l'histoire sera assez différente.

Tu essaye de t'appliquer à comprendre et analyser quand on parle ou tu pars juste systématiquement en mode vachette d'interville qui voit rouge dès que l'on ose dire quelque chose d'un peu négatif sur ton dieu Sony ?

Comment tu peux argumenter sur la next-gen en sortant des chiffres d'une situation ou Sony dispose d'un parc de console supérieur à ses deux concurrents réuni ? (enfin ça c'était avant).

La prochaine génération, je doute très sérieusement que Sony ait un parc installé du double de celui de Microsoft, et là, ça ne sera donc plus la même chose en terme de revenues.
spilner posted the 01/31/2020 at 07:18 PM
Nyseko
C'est une blague? les liens c'est fait pour cliquer dessus.
De plus Sony ne cache pas ses chiffres comme MS donc si tu veux un complément d'info tu trouveras facilement comme un grand.

"Le PSN génère beaucoup sur cette génération (mais plus que quoi ? Les autres services online ou la totalité des revenues ?),"
Ma parole, t'es vraiment un cas toi... je cite:
"Sony gagne l'équivalent de Nintendo et de la section jeu vidéo de Microsoft réunis pour l'année qui vient de s'écouler."

Toi comprendre?
Sony gagne plus avec son PSN que l'ensemble de la branche JV de MS + Nintendo réunis, pas que le Online. Peut être quand te le disant une 2e fois ça va finir par rentrer.

L'excuse du parc n'est pas valable déjà car le Xblive ne date pas d'aujourd'hui mais d'il y à 18 ans, et il n'est pas que sur les Xbox mais aussi les PC et mobiles, bref un énorme parc potentiel ils sont censés touchés bien plus de monde que le PSN et en fait.... non.

MS à 65M d'abonnés au live avec à peine 45M de One (et encore c'est dans l'optique ou touts les possésseurs de One ont le live) tu crois qu'ils viennent d'ou les 20M sup?
Et MS ont en plus le GP (Sony n'à pas encore l'équivalent) et les revenus liés a la 360 dont le live est payant depuis 2005, contre 2013 chez Sony, MS à une gen d'avance sur ces revenus la.

En tant que groupille tu préfères croire les damage control répétés d'un constructeur à l'agonie qui ne sait plus quoi dire pour cacher sa place dans l'industrie, qui à un pompier à sa tête qui n'ose jamais sortir aucun chiffres officiels, juste des blabla sans valeur pour rassurer les foules bref tu es dans le dénis la.

Moi j'analyse en voyant les faits officiels pas les believe ou bullshit sinon je me tais, et les fait sont la:
- MS recule encore de 21% en étant deja très bas ce qui est énorme
- Leurs GP même bradé qui forcément augmente artificiellement le nombre d'abonnés sur un instant T (toujours sans chiffres) n'à rien changé à la situation, qui continue à empirer dans les bénéfices.
- Sony rien qu'avec son PSN, sans les ventes de consoles, jeux physique, accessoires et autres fait mieux que la section JV de MS + Nintendo réunis.
Voila la réalité, les données officielles et vérifiable.

Si t'espère qu'à la prochaine gen la Xbox se rapproche fortement de la PS5 dans les charts, on va bien se marrer.

La PS3 à traîné plus de casseroles à son lancement que la One, mais Sony à su rectifier le tir très vite pour finir devant la Xbox qui à le mieux marché.
Pourtant cette xbox est sortit 1an et demi avant, toujours moins cher toute la gen, a récupérer des exclues tiers Play, avait 80% des supérior etc...
Bref la PS3 à finit devant la Xbox opportuniste qui avait tout les astres alignés sur son chemin (chose qui n'arrivera plus car Sony ne leurs lassera plus autant de libertés)
Mais oui espère un coude à coude avec la PS5 sur la prochaine gen, si tu y crois très fort ton rêve se réalisera peut-être.

Bref c'est une perte de temps de débattre avec toi en se donnant la peine d'apporter des arguments et preuves officielles, tu t'en tape complètement fais l'aveugle lobotomisé comme ta troupe, je ne ferai plus l'erreur salut
kakakoleokuku posted the 01/31/2020 at 08:20 PM
On se demande comment certains peuvent encore et toujours se perdre sur les News Microsoft pour déballer leur philosophie cliché à deux balles ...
leonr4 posted the 01/31/2020 at 09:49 PM
Peut être quand te le disant une 2e fois ça va finir par rentrer.

spilner Tu sais très bien pourquoi il fait semblant de ne pas comprendre, la raison est simple : Sony
nyseko posted the 02/01/2020 at 09:49 AM
Donc en fait il faut que je te réexplique d'une façon plus simple j'ai l'impression.

Je parle des résultat next gen. La prochaine génération donc.

Et toi, pour "m'argumenter" le contraire, tu me parle des chiffre de la génération actuelle (avec, cerise sur le gâteau, des chiffres biaisés de fin de génération...).

Sony dispose d'un parc de 100 millions de consoles. Microsoft seulement de 50 millions. Donc le nombre d'acheteurs potentiel de PSN est juste... deux fois supérieur à celui du nombre d'acheteur potentiel de Xbox Live ainsi que de gamepass.

De plus, le gamepass a été lancé en juin 2017, c'est donc un service qui démarre et qui n'est donc pas encore tout à fait en période de croisière.

Donc maintenant, on va prendre une hypothèse différente, que ce passera-t-il en next-gen si Sony vend 50 millions de consoles et Microsoft 100 millions ? Tu crois que le PSN continuera à rapporter d'avantage encore que les revenues de Microsoft ?

Ok, on est d'accord, c'est peu probable que ça arrive.

Mais que ce passera-t-il si Microsoft vend 70 millions de consoles et Sony 80 millions ? Cela peut tout à fait arriver, c'était déjà plus ou moins le cas sur génération PS3/Xbox 360.

Tu crois que sur un parc très proche, avec un gamepass qui aura plusieurs années d'existence, le PSN continuera à générer d'avantage ?

Tu te rend compte que pour me "essayer" de me contre argumenter la prochaine génération, tu prend en exemple des chiffres de la précédente génération ?

Mais c'est stupide, la différence de parc sur la prochaine génération à toutes les chances de ne pas être aussi importante....

Mais je sais très bien pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre, la raison est simple : Sony...

C'est toujours pareil au final, aucune capacité d'analyse.


La branche gaming de MS à -21% de bénéfices avec le GP

On est en fin de génération... Tu prend comme argumentation une baisse de CA de fin de génération... Mais Sony va avoir une baisse de CA par rapport à l'an dernier, moins de ventes de consoles, moins de jeu
(et l'effet RDR2 qui a boosté les chiffres l'an dernier)...

C'est vraiment pas ton domaine les chiffres et l'analyse de résultat...

Je ne te notifie pas, on ne peut pas discuter avec toi, je parle de la next-gen et tu m'argumente sur la génération actuelle ou Sony est largement en tête...

Vous arrivez un peu à comprendre que ça n'a aucun sens ?
monsieurm posted the 02/02/2020 at 09:20 AM
Heureusement que la branche JV de Sony marche bien, il n'y a que cela qu'il leur reste.

D'ailleurs quelqu'un saurait ou on peut trouvé les chiffres générés par le Japon ? Je voulait voir le comparatif puisque là-bas personne n'achète Xbox (sauf moi huhu)