
PS Store : les plus gros succès de 2019
Malgré l'époque, le marché du numérique garde une certaine opacité qui nous oblige à attendre les rapports de certains éditeurs, comme actuellement avec le PlayStation Blog qui nous a fourni (sans chiffres malheureusement) le top des meilleures ventes du PS Store en 2019, pour l'Europe comme les USA.
Et on y remarquera la puissance de ce secteur pour vendre des masses de jeux sur la longueur, par la présence notamment de piliers increvables (généralement accompagnés de fortes promos) comme GTA V, Minecraft, Rocket League ou encore Rainbow Six Siege. Si les deux marchés peuvent avoir en commun le fait d'avoir aidé EA à rentabiliser certaines déceptions commerciales sur le physique (Star Wars Battlefront 2, Need for Speed Payback…), des différences s'imposent sur le statut d'exclusivité : seuls les USA permettent d'inclure Days Gone, God of War et Spider-Man dans le classement.
TOP EUROPÉEN PS STORE 2019 :
1. Grand Theft Auto V
2. FIFA 20
3. Minecraft
4. Call of Duty : Modern Warfare
5. Rainbow Six Siege
6. Red Dead Redemption 2
7. The Forest
8. Rocket League
9. UFC 3
10. Crash Team Racing : Nitro Fueled
11. FIFA 19
12. Need for Speed : Payback
13. Star Wars Battlefront 2
14. Battlefield V
15. Les Sims 4
16. Gang Beasts
17. Resident Evil 2
18. Star Wars Jedi : Fallen Order
19. Assassin's Creed Odyssey
20. Tekken 7
TOP USA PS STORE 2019 :
1. Call of Duty : Modern Warfare
2. Minecraft
3. NBA 2K19
4. Grand Theft Auto V
5. NBA 2K20
6. Rainbow Six Siege
7. Madden NFL20
8. Star Wars Battlefront 2
9. The Division 2
10. Days Gone
11. Star Wars Battlefront 2
12. Borderlands 3
13. MLB The Show 19
14. World War Z
15. God of War
16. Mortal Kombat 11
17. Rocket League
18. The Witcher 3 : Complete Edition
19. The Forest
20. Spider-Man
Nous avons aussi le classement pour les productions « Full VR » avec Sony qui peut au moins se féliciter d'avoir placé Blood & Truth sur chacun des territoires, tandis que seule l'Europe rend justice à l'excellent Astro Bot. Mais dans un cas comme l'autre, le patron restera Beat Saber, actuel plus gros succès de l'histoire de la VR (et dont le studio vient on rappelle d'être racheté par Facebook).
TOP EUROPE PS STORE 2019 (VR) :
1. Beat Saber
2. Blood & Truth
3. Job Simulator
4. Superhot VR
5. Creed : Rise to Glory
6. Astro Bot : Rescue Mission
7. Until Dawn : Rush of Blood
8. Arizona Sunshine
9. Farpoint
10. Rick and Morty : VR
TOP USA PS STORE 2019 (VR) :
1. Beat Saber
2. Superhot VR
3. Skyrim VR
4. Five Nights at Freddy VR
5. Job Simulator
6. Creed : Rise to Glory
7. Borderlands 2 VR
8. Firewall Zero Hour
9. Blood & Truth
10. PlayStation VR Worlds
posted the 01/11/2020 at 03:53 PM by
Gamekyo
Grand Theft Auto V comme d'hab
psx Quelle exclue ? Tu parles pas de minecraft quand même
Mojang a coûté 2 milliards et tu penses qu'ils allaient rentabilisé leurs argent en faisant des exclus. Tu es complètement fou.
A ce jour, c'est l'achat qui a la plus haute valeurs dans le jeux vidéo. Ils ont pas le choix et ils doivent ramener un maximum de pognon. Rien d'autres
Parcontre j'ai pas bien compris en quoi ton intervention me contre dit sur le fait que Microsoft na pas exporté Minecraft
Et intégré au gamepass associé au xcloud c'est les smartphone....
Sony aussi commence à exporté vers le pc.
Le service rapporte gros aujourd'hui, et est bien plus rentable que la vente console à perte pendant ses premières années.
nous les joueur on est gagnant dans l'histoire....
Ps5 avec le gamepass, je craché pas dessus !
je parle souvent de minecraft et souvent les gens se moquent et là on voit un exemple concret. J'y joue encore même si le jeu est sorti il y a longtemps.
Le jeu existe sur toutes les consoles, il n'a jamais été une exclue dans sa bedrock édition.
Vous avez de drôle d'attente. Des le départ on savait que ce jeux n'était pas un système seller. Et qu'il allait diviser. Je trouve bizarre que vous vouliez absolument que ce jeux face les top 10 ou 20 plus de 2 mois après sa sortie.
La on parte du top 2019 y a aucune cha?nce que DS ai battu qui que ce soit en terme de vente en moin de 2 mois.
Minecraft était déjà multiplateformes et disponible sur PlayStation avant le rachat de Microsoft.
Son succès n'est pas le résultat d'une intervention de Microsoft ca marchait déjà à fond avant. Le rachat. C'est la raison même du rachat.
On va donc tempérer nos réactions. Microsoft a rien fait de spécial le jour où des or Thiers est multi et fait la même chose la on pourra dire oui ok.
En attendant racheter les droit d'une up qui était déjà top 10....
C'est toujours pareil.. Il faut être réaliste, ce sont les jeux multi-plateformes qui seront toujours au top car ils touchent plus de joueurs.
Sur ce, déchaînez-vous, j'aime beaucoup