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aros
posted the 06/24/2019 at 09:25 AM by Gamekyo
comments (47)
jenicris posted the 06/24/2019 at 09:26 AM
shanks posted the 06/24/2019 at 09:27 AM
Pour le coup, même la vitesse x3 a un intérêt limité pour cet épisode qui n'impose pas de leveling (à cause du level-scaling des ennemis).
jenicris posted the 06/24/2019 at 09:29 AM
shanks un FF de toute façon ça se fait comme il a été conçu à l'origine, pas avec ses artifices pour noobs et casu.
roivas posted the 06/24/2019 at 09:34 AM
Sur Pc on avait droit au mini jeu pocket station pour débloquer les 2 invoque qu'ont pouvait que débloquer via le mini jeu . Ils ont prévu de faire comment pour le remaster ?
pxl posted the 06/24/2019 at 09:36 AM
déjà le bonus qui permet de voler 100 magies d'un coup comme sur PC ce sera suffisant. Car ça c'était vriament galère sur le jeu d'origine.
Impatient de me replonger dans cet excellent FF.
idd posted the 06/24/2019 at 10:01 AM
Et on aura toutes les cartes du triple triad dès le départ aussi ?
kalas28 posted the 06/24/2019 at 10:08 AM
jenicris dis pas e conneries les options permettent de ne pas mettre plus de 20h pour maxer les limite dans ff7 par ex parce que le système d'obtention était relou.

et vu la lenteur des combats un x3 de vitesse c'est juste le kiff

tout ça n'a rien à voir avec une histoire de noob mon pauvre

pxl galère sur la version fr pas en jap. nous on avait eut du nerf sur le vol.
biboys posted the 06/24/2019 at 10:35 AM
Version boîte
gemini posted the 06/24/2019 at 10:36 AM
Mon meilleur FF :-)
eldrick posted the 06/24/2019 at 10:40 AM
shanks La vitesse 3x est utile pour voler la magie aux ennemies.
shincloud posted the 06/24/2019 at 10:40 AM
J'espère juste qu'il vont faire comme le 9, bloquer les trophées/succes quand ont utilise les cheats
shanks posted the 06/24/2019 at 10:46 AM
eldrick
Ouais ce serait bien si y avait une fonction auto façon gambits de FFXII. Mais devoir réactionner l'action à chaque fois...

shincloud
ça touchera pas trop les joueurs Switch
eldrick posted the 06/24/2019 at 10:48 AM
shincloud J'espère juste qu'il vont faire comme le 9, bloquer les trophées/succes quand ont utilise les cheats
Pourquoi? Je ne vois pas en quoi cela te dérange que les autres utilisent des cheats et ce n'est pas comme si FF8 était difficile en premier lieu. En fait il faut pratiquement le vouloir pour admirer le game over dans ce titre tellement que l’ensemble du système de combat est débalancé.

shanks Oui surtout que c'était certainement l'une des pires mécaniques de FF8 avec le farm d'objet pour changer ton équipement.
kalas28 posted the 06/24/2019 at 10:52 AM
shincloud faux les cheat sont utilisables pour les trophées à part 3 qui ne sont pas ultra dingues.

de toute façon pour le 9 ça ne change pas la difficulté du platine qui reste à 8 de toute façon.
jenicris posted the 06/24/2019 at 11:10 AM
kalas28 FFVII est très bien comme il est. Donc je maintiens que ce sont des artifices inutiles. Ne t'en déplaise.
galneryus posted the 06/24/2019 at 11:22 AM
Il est dégueulasses ce remastered ! Jouer à de tels graphismes sur PS4, autant y jouer en version ps1 à ce prix
eldrick posted the 06/24/2019 at 11:23 AM
galneryus Ou utilisé les nombreux mods gratuits sur pc.
ouroboros4 posted the 06/24/2019 at 11:27 AM
Bof tant que c'est optionnel c'est pas grave.
J'utiliserai sans doute la Vitesse x3 pour le trophée de 10.000 ennemis car ça fait beaucoup dans FFVIII.
anakaris posted the 06/24/2019 at 11:35 AM
shanks en revanche Limit break infinie avec le Renzokuken de Squall autant dire que la difficulté toute relative du jeu vole en éclat, même plus besoin d'utiliser la magie Aura ou quoi d'autre. Tu lui fout Ultima sur sa force physique, tu lui file une Leonhart, et le Monarch t'en fais de la charpie en moins de cinq minutes.
eldrick posted the 06/24/2019 at 11:38 AM
anakaris Tu pouvais placer Squall a 10 hp pour avoir infini de limit break, en fait j'ai tué pratiquement tous les boss de la fin de cette façon.
kalas28 posted the 06/24/2019 at 11:38 AM
jenicris très bien comme il est si tu le dis

de toute façon se sont des options et donc ça conviendra à ceux qui veulent l'utiliser ou pas donc tant mieux que ça y soit
jenicris posted the 06/24/2019 at 11:40 AM
kalas28 si ça fait plaisir à certains. Pourquoi pas.

Moi j'aime les FF comme ils sont.
akinen posted the 06/24/2019 at 11:43 AM
Je déteste tous les systèmes d’FF8. Avec ça la pilule passera mieux. J’me le prendrai à petit prix
hatefield posted the 06/24/2019 at 11:47 AM
Limit break infini c'est quand même too much, ça respecte pas trop la vision d'auteur tout ça.
anakaris posted the 06/24/2019 at 11:50 AM
eldrick Squall quand il est bien utilisé il est cheaté au naturel. Ça c'est pour deux raisons: pour la séquence dans le Ragnarok dans l'espace où tu ne fais équipe qu'avec Linoa et où t'es forcé de dératiser le vaisseau d'un certain nombres de (gros) monstres. Pour pallier au fait que t'as qu'une équipe restreinte (et pour le peu que t'aime pas prendre Linoa si ça se trouve elle est low level au moment où t'es obligé de te la coltiner, avec des magies pourris associées à ses stats). Et surtout la Citadelle d'Ultimécia où tu regagne au fur et à mesure de battre les boss certaines fonctionnalités de combat (genre G-Force, magie etc). Les développeurs se sont dit que permettre à Squall d'avoir un Renzokuken bien violent pour éviter que les joueur ne galèrent trop pendant qu'ils essayent de regagner leurs capacités de combat ce serait bien.

Mais bon, du coup ça a déséquilibré tout le reste du jeu dés que tu connais un peu le système.
eldrick posted the 06/24/2019 at 11:58 AM
anakaris Pour ces séquences , l'équipe de développement pouvait simplement donner un boost temporaire de stats à Squall en citant une raison bidon(un équipement trouvé qui va disparaître après un moment , la puissance d'un GF qui l'habite ou le pouvoir de sa détermination ). Le souci c'est qu'il y a beaucoup de personnages complètement inutiles comme Quistis et Selphie qui n'ont à peu près aucune utilité en combat tandis que Zell, Squall, Irvine et dans une moindre mesure Linoa(avec son invincibilité à volonté) sont tout simplement surpuissants.

Les FF n'ont jamais été connu pour être très équilibré mais le 8 est probablement le pire dans cette catégorie avec le 2 .
kalas28 posted the 06/24/2019 at 12:00 PM
jenicris on y arrive. c'est déjà un com bien moins condescendant et insultant que de traiter de noob ou casu ceux qui aimerait au moins la fonction x3 pour ne pas perdre 20h à manipuler un cactus pour apprendre une limite

et certains ont juste envie de se refaire le scénario en zappant les combats donc rien à voir avec une histoire de skill/noob....
jenicris posted the 06/24/2019 at 12:04 PM
kalas28 c'est pas vraiment la fonction X3 que je visais mais plus des trucs du genre :

un ATB toujours plein ou encore la possibilité d'enchaîner les Limit Break sans restriction
eldrick posted the 06/24/2019 at 12:05 PM
kalas28 De toute manière après le V (le VI en étant gentil), tous les FF sont extrêmement facile et ne demande aucune tactique particulière pour terminer le jeu donc bon difficile de parler de skill pour cette licence.
kalas28 posted the 06/24/2019 at 12:11 PM
jenicris dans le 8 j'avoue ça serait pas plus utile (sauf rusher pour le fun le scénario) ou alors je me souviens plus trop de certains trucs. par contre dans le 7 vu ce qu'il faut faire pour tout apprendre niveau limite(et je viens juste de le faire sur ps4) c'était un plus et gros gain de temps.

eldrick yep ça à toujours été une série popcorn ou l'on raconte une belle histoire sans aller trop loin dans les build là ou pour moi un DQ demande un peu trop de temps.

une fusion des 2 séries avec les points forts de chacune serait géniale ^^
aros posted the 06/24/2019 at 12:39 PM
jenicris
Moi qui avait arrêté ma partie à cause de ses combats aléatoires qui survenaient tout les 15 pas, et que moi pour terminer les combats le plus vite possible j'enchaînais les invoc' qui faisait masse de dégâts au contraire du reste ; bah à la fin, même si j'appréciais l'histoire et les personnages, j'en ai eu marre de pas pouvoir " skip " les scènes cinématiques des invoc' qui étaient devenus un véritable supplice et qui me faisait perdre mon temps (littéralement)

Si encore le système de combat était intéressant à jouer, mais bon, c'était pas FFVI là, l'emmerde que sa pouvait être
Ca m'avait complètement blasé s't'affaire...

Du coup chui heureux qu'un version remastered du VIII nous arrive avec ces quelques ajouts (même si on les connaissait déjà), je m'étais arrêté après avoir fait la connaissance du personnage de Laguna, et autant dire que j'étais frustré. Après avoir adoré jouer avec dans Dissidia Duodecim, j'avais hâte d'en savoir plus à son propos, etc... Mais ce soucis de gamedesign, j'en pouvais plus
shincloud posted the 06/24/2019 at 01:03 PM
eldrick minautor est le seul gros défi du jeu
leonsilverburg posted the 06/24/2019 at 01:49 PM
DAY ONE !!!
AUgmenter la vitesse....C'est ce qui m'a kiffer le remaster de FFXII !! Quel gain de temps pour farm !!!
sdkios posted the 06/24/2019 at 02:53 PM
Clair que la vitesse x3 c'est vraiment utile pour ceux qui connaissent deja bien le jeu ! Perso je le connais deja par coeur, mais je vais quand meme le platiner sur ps4, donc la vitesse x3 c'est une bonne chose
nyseko posted the 06/24/2019 at 03:06 PM
C'est une bonne chose qu'ils rajoutent des échappatoires au gameplay qui à mal voir très mal vieilli.
5120x2880 posted the 06/24/2019 at 03:09 PM
Shanks Monter de niveau monte peu les stats comparé à l'association, si tu veux de la difficulté il va falloir faire du level up, là il y a un vrai challenge car le scaling n'est pas linéaire, (x2 x5 x10 x20 par exemple même si je sais plus exactement).

Aros T'as une compétence après la phase didacticiel du jeu qui s'appelle no combat et coupe tout combat aléatoire. Les invocations prennent des plombes et sont toujours pareil, ça rend le truc long et répétitif.
5120x2880 posted the 06/24/2019 at 03:17 PM
Aros En fait c'est le seul FF (à son époque) ou t'es pas obligé de rencontrer de combats aléatoires, ou te battre ne sert à rien (hormis pour la difficulté donc), ou tu peux pas le finir en matraquant le bouton d'action, en modelant ton personnage comme tu veux, ou tu les invocations ont une dimension stratégique avec le système de compétences, ou tout a une conséquence sur les combats (y compris le jeu de cartes), techniquement c'est le plus stratégique et le moins linéaire de tous les FF.
aros posted the 06/24/2019 at 03:17 PM
5120x2880
Oui, mais la phase didacticielle s'arrête où en faite ? Parce que j'étais pas à 5h de jeu, mais plutôt à 15h un peu près (lorsqu'on prend contrôle de Laguna pour la première fois [seul]).
5120x2880 posted the 06/24/2019 at 03:19 PM
Aros Quand tu deviens Seed après le mecha-araignée (une heure de jeu), le président te file un objet (Alador je crois de mémoire) si tu l'utilise tu récupère Nosferatu, c'est lui qui a la compétence.
aros posted the 06/24/2019 at 03:19 PM
5120x2880
Eh c'est autant de chose que je n'ai pas réalisé, donc encore une fois, l'arrivée de sa version remaster tombe à pic.
aros posted the 06/24/2019 at 03:21 PM
5120x2880
Ah bah super, j'ai pas dû faire attention. Ah bah là, j'les payée ma faute d'inattention
5120x2880 posted the 06/24/2019 at 03:32 PM
Par exemple une façon populaire de jouer au jeu c'est de jouer aux cartes avec les PNJ, quel RPG permet un truc pareil ? Tu peux associer le concept a une capacité pour transformer les ennemis en cartes également (ou les gagner contre les PNJ ou boss donc), ensuite avec une autre capacité tu transforme les cartes en magie ou objet (ou carte > magie > objet > balles) et tu associe les magies à des stats de ton personnage (foudre pour résister à la foudre par exemple) mais surtout tu peux monter tous les stats y compris les HP, lié à ça la possibilité de voler la magie à tous les ennemis du jeux, l'associer, faire des combinaison + l'histoire de compétence + les ennemis qui monte de niveau en même temps que toi... C'est le Little Big Planet du Jrpg ce jeu, renseigne toi bien et tu vas t'éclater.

En fait les invocations sont comme des animaux de compagnie, tu dois apprendre des compétences avec des PDC (t'en gagne beaucoup contre les boss), chaque invocation a ses compétences uniques (comme celle qui transforme en carte ou évite les combats aléatoires). mais la plupart permette d'associer une magie a un stat ou une défense.

Le jeu au départ te met les invocs sur un piédestal, ils ont leurs propre terme (Guardian Force), tu peux les renommer, ils ont leurs icônes (et plus encore mais no spoil) ça pousse le joueur à les utiliser et donc il reste dessus tout le long du jeu.
aros posted the 06/24/2019 at 04:21 PM
Ah ouais, ok... Je vais garder tout ça en mémoire tiens, j'te remercie pour tout ces bon conseils 5120x2880, ça risque de m'être bien utile de savoir tout ça
parliz posted the 06/24/2019 at 05:24 PM
Une bonne chose l'option vitesse x3,sachant que le 8 est assez lent (beaucoup + lent que le 7),d'ailleurs est pas spécifique au 8 mais aussi le 9,Chrono Cross,Vagrant Story...(c'était surement un prix à payer pour le gap graphique post-FF7 / post-1997),d'ailleurs Chrono Cross proposait une option vitesse x2 à débloquer mais c'était à peine suffisant donc vitesse x3 pour FF8 c'est bien
kurosu posted the 06/24/2019 at 09:29 PM
Ces options pour noobs
mattewlogan posted the 06/24/2019 at 09:48 PM
J’adore ce FF
Hâte de faire ce remastered
yais9999 posted the 06/25/2019 at 08:36 AM
On pouvait déjà à l'époque suspendre les combats aléatoire avec une capacité G-Force (Capacité "No-Combat" de Nosferatu) G-foce que l'ont peut avoir très tau dans le jeu...
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Final Fantasy VIII Remastered
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platform : PC
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : RPG
other versions : Xbox One - PlayStation 4