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posted the 10/27/2016 at 02:40 PM by Gamekyo
comments (46)
gat posted the 10/27/2016 at 02:45 PM
Ca pue la version F2P pour SFV.
spilner posted the 10/27/2016 at 02:50 PM
Dommage pour SFV c'est un excellent jeu, encore plus maintenant.
Au final leurs politique de jeu au contenu faiblard au départ alimenté de DLC gratos s'est retourné contre eux...

Ils auraient du attendre et sortir direct une version bien plus consistante car je le répète aujourd'hui le jeu est vraiment bon, mais de toute manière son gameplay à toujours été excellent depuis le début.
i8 posted the 10/27/2016 at 02:51 PM
ils aurait du sortir d'abord une casu édition pour les fans d'images et de mode story...
driver posted the 10/27/2016 at 02:51 PM
Cuisant échec pour Street V (c'était prévisible, dur dur de passer après un Ultra Street IV encore tout frais et blindé de contenu, et qui affiche en prime la même charte graphique). Cette suite est sortie trop vite, et souffre de la comparaison directe avec son prédécesseur. Mais toute proportion gardée, 1.4 million ça reste tout à fait correct pour un "simple" jeu de baston à nôtre époque (même si on reste toujours bien loin du plébiscite commercial d'un Mortal Kombat, le rouleau-compresseur du genre).
chaosad posted the 10/27/2016 at 02:52 PM
J'y joue toujours, j'adore mais ils m'ont tellement dégoûté avec leur politique d'enfoirés, leurs costumes premium impossible à avoir sans payer ... Mérité
arm2gard posted the 10/27/2016 at 02:53 PM
Système économique à chier, menu de jeu incomplet , énormément de ratés au niveau des plannings, une exclusivité PS4-PC. Et oui, fallait pas mettre la Xbox one de côté. Beaucoup de Joueurs de street fighter 4 étaient sur Xbox 360. La continuité aurait été logique.
Après tout cela, Les chiffres ne m’étonnent guère...
koopa posted the 10/27/2016 at 02:55 PM
Je vois bien Super Street Fighter V annoncé sur PS4, Xbox One et Switch en 2017.
metroidvania posted the 10/27/2016 at 02:55 PM
Bien fait pour street. Fan de la série comment j étais déçu du contenu du 5 même si je savais qu on aurait du contenu en dlc ca n empêche pas d être refroidi quand on lance le jeu la 1ère fois
milk posted the 10/27/2016 at 02:56 PM
Faut pas s étonner pour sfv. Jeux super mais politique de capcom comme d hab proche de l escroquerie. Dlc gratuit OK, si tu dose en survie h24...
mercure7 posted the 10/27/2016 at 03:00 PM
Et encore ça aurait pu être pire, le jeu aurait pu être moisi ou bien ne se vendre qu'à 90K unités !
mikaou posted the 10/27/2016 at 03:00 PM
Ne pas avoir sorti le contenu dès le départ et avoir voulu faire l'arrogant avec Sony (je suis pas un Pro-M donc relax les fanboy) et l'exclusivité définitive leur aura été fatal.

Microsoft à un peu fait la même connerie avec TR.
zabuza posted the 10/27/2016 at 03:00 PM
koopa claire y a pas de doute et c'était prévisible dès le départ malgré l insistance de certains
runrunsekai posted the 10/27/2016 at 03:03 PM
koopa impossible te dira-t-on exclu PS4 voyons
iiii posted the 10/27/2016 at 03:05 PM
Comment Capcom à tué Street Fighter c'est dingue.
Quand je pense qu'Ono disait que SF4 c'était pour relancer la flamme et SFV c'était pour qu'elle brille ou un truc comme ça.
Après on a eu droit à des "ventes sur la longueur" franchement refaites un launch sur One et Switch voire Pro en F2P au pire mais sauvez les meubles.
Ou alors faite SF3.4
mercure7 posted the 10/27/2016 at 03:12 PM
runrunsekai zabuza

Vous confondriez pas avec Rayman Legends les gars ?

Capcom a seulement annoncé que le jeu n'aurait pas de version "SSFV" en mode "SSF4", à savoir "obligé de racheter un jeu", et que les mises à jour seraient gratuites pour tout le contenu lié au gameplay dès lors qu'on aurait acheté SFV une fois.

Ils ont même ajouté qu'il pourrait très bien y avoir une mise à jour, du genre la saison 2, sous-nommée "SSFV" mais que ça ne forcerait en rien les gens à racheter un jeu.

Pour ce qui est de l'exclusivité : on verra bien, cf TR sur One.

Pas vraiment le plus important, si t'as déjà acheté le jeu, que celui-ci devienne dispo sur une console que t'as pas (sauf pour les pro-M/pro-N fanboys hargneux of course lol)
sonilka posted the 10/27/2016 at 03:19 PM
Une version One aurait tout changée c'est certain. Que cela serve de lecon a Capcom
akiletour posted the 10/27/2016 at 03:27 PM
Mérité, quand tu vend un early access à 60 boules, faut pas s'étonner que ça te retombe sur la tronche
oedipex posted the 10/27/2016 at 03:30 PM
Operation Raccoon City: 2 millions 5...
Pleurez avec moi mes frères pour cette hérésie.
marchand2sable posted the 10/27/2016 at 03:34 PM
Umbrella Corps bide bien fait une honte sur la saga resident evil au moins opération raccoon city avait une campagne a 4 certes moisi mais une campagne ...Umbrella Corps c est une demo même pas un jeu (3 modes , 7 map merci bye...)
milk posted the 10/27/2016 at 03:42 PM
oedipex Moins hérésiaque que Umbrella corps.
ravyxxs posted the 10/27/2016 at 03:47 PM
orbital Ce qui a surtout tué la licence ce sont les versions SF4 sur PS3 et 360. Super, Arcade Edition, Ultra, tu payes minimum 40 euros trois fois plus 60 euros durant une partie de la génération des consoles old gen. Y a un semblant de ral bol et d'overdose à mon avis. Après ça tu sors un SF5 sur le plan visuel supérieur mais toujours proche du cartoon que le photo réalisme , donc ça sème la confusion, le tout en à peine deux ans après la version Ultra sur old gen. Et tu sors ENCORE la version Ultra sur next gen PS4, c'est super lourd tout ça. Les gens connaissent les phases bêta pour au final avoir à peu près une version bêta à la sortie, c'est tout ça depuis le début de mon commentaire qui a joué sur la lassitude du soft.


Mais on aura toujours les reines de cirque comme runrunsekai zabuza koopa pour te dire le contraire. Le jeu aurait clairement eu un million net de plus si il était sorti sur One, mais dire qu'un jour il y sera ? J'en doute...fort !!
iiii posted the 10/27/2016 at 03:54 PM
ravyxxs ouais c'est pas faux... capcom n'a pas su s'adapter et aurait peut être du faire comme KI la au moins c'est clair et sans abus et quitte à rester dans l'ancien modèle rester respectueux du client comme l'a fait MK.

la maintenant je suis surpris, jamais j'aurais imaginé un jour voir SF (et KoF) supplantés par les licences MK et dans une moindre mesure KI.

Avec du recul je me dis que SF gagnerait presque à s'offrir un cross over avec MK ou KI voir un jeu d'Arc System
zabuza posted the 10/27/2016 at 03:55 PM
mercure7

Pas vraiment le plus important, si t'as déjà acheté le jeu, que celui-ci devienne dispo sur une console que t'as pas (sauf pour les pro-M/pro-N fanboys hargneux of course lol)


en gros si tu as une PS4 tu es un bon, mais si tu ne l'as pas et que tu possède une autre console . tu es un rageu...Le Sonyais 2.0

c'est drôle comme pour TR c'est pas pareil
runrunsekai posted the 10/27/2016 at 03:59 PM
mercure7 ravyxxs je ressors juste les heures de gros debat entre les Pro-S et les autres quant à l'exclu SFV
C'est seulement le sketch qui s'est joué 1.4 millions de fois sur Gamekyo à chaque article sur le jeu lol

Perso jel'ai sans cesse dit mais je m'en tape complet de SF donc je suis comme qui dirait "intouchable" xD

J'aime juste alimenté la flamme de ce debat sans fin xD
mercure7 posted the 10/27/2016 at 04:21 PM
zabuza Apprends à lire mon grand Rien à voir avec ce que j'ai écrit

1) Le jeu est aussi dispo sur PC hein
2) Je te dis que ceux qui insistent sur "l'exclu" sont en général ceux qui ont le jeu, donc je vois pas ce que ça peut leur faire que le jeu sorte sur un autre support
3) Je me branle de TR, je l'ai depuis belle lurette sur PC
4) Trouve mieux comme répartie que "Sonyais", vu que j'ai un PC / une PS4 / et sûrement toutes les consoles Nintendo qui existent ... oui je sais, tu te retrouves limité pour trouver un truc intelligent à dire Allez courage !
mercure7 posted the 10/27/2016 at 04:23 PM
runrunsekai Oui comme je dis, l'exclue de SFV, qu'est-ce que ça peut faire depuis le temps

Ceux qui ont le jeu, y jouent, et si ça sort ailleurs, tant mieux !

Mais soyons réalistes : le jeu a peu de chances de sortir sur un autre support, vu le cross-play PS4-PC ...

Je vois mal Sony faire du cross-play avec MS après le pognon qu'ils ont mis dans le Capcom Pro Tour ...

Mais qui sait ?
kadaj68800 posted the 10/27/2016 at 04:48 PM
J'ai le jeu...et pourtant j'y touche plus, lui préférant largement Guilty Gear ou KOF....désolé mais fallait pas nous le sortir de façon aussi foireuse
mattewlogan posted the 10/27/2016 at 04:48 PM
spilner entièrement d'accord avec toi
Le jeu est top Mais sorti trop tôt pour le grand public
neo810 posted the 10/27/2016 at 05:03 PM
La on peut parler quand même d'échec pour Street V, en même temps quand tu sors 3000 versions de Street IV les gens vont pas se faire avoir 2 fois.
hatefield posted the 10/27/2016 at 05:13 PM
Paye le contenu famelique de base et ensuite les DLC hors de prix. Mais même si il s'est pas super vendu, je suis sûr qu'ils se font bien de la maille les escrocs.
tizoc posted the 10/27/2016 at 06:26 PM
C'est mérité pour SFV. se jeu est pathetique... contenue ridicule, mise a jour foireuse, politique de DLC stupide, et techniquement a la rue...

En espérant qu'il relance la série avec une nouvelle version refaite.
haorus posted the 10/27/2016 at 06:30 PM
SFV me rappelle driverclub étrangement
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/27/2016 at 06:45 PM
driver Non mais c'est pas possible on est d'accord sur aucun points

SFV est juste excellent comparé à SF4 ! SF4 a une DA ignoble, des graphismes datés, un gameplay moisi et trop permissif, un damage reduce de l'enfer, un feeling (bon ça c'est les goûts) sonore dégueulasse, une OST dubstep immonde, un système de jeu craqué et taillé pour les noobs (prio ultra craquée et auto guard) ou les pro-tournois (links just frame, combos à rallonge et infini au début...), mais pas de juste milieu.

Sans parler du commentateur dégueulasse avec sa voix de merde (aucun style, qu'il prenne des leçons avec celui de Zero 3 ou 3.3).

Bref SFV corrige toutes ces erreurs. Son seul défaut pour moi est son manque de maléabilité dans le moteur de jeu, il est trop carré en l'état, les persos tu peux voir assez vite les possibilités max.
Mais DA, gameplay, OST, commentateur et graphismes, il est au top. Le online au début était assez à chier pour celui qui grind les points, mais perso quand tu doses vraiment les jeux de baston, tu osef les points, friendlies et training/améliorations des phases forever.
contra posted the 10/27/2016 at 06:47 PM
C'est quoi la source ? Ca me semble étrange quand même seulement 100.000 pour SF5 depuis mars, même si le jeu a logiquement subit un mauvais bouche à oreille (c'est ce qui se passe quand tu prends tes clients pour des idiots avec un early access vendu comme un jeu complet).
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/27/2016 at 06:52 PM
tizoc Techniquement à la rue ??

Fallait la sortir celle-là...
contra posted the 10/27/2016 at 06:53 PM
Bon j'apporte quelques ajustements.

D'après NeoGAF on parle de jeux distribués et non pas vendus, donc il se peut aussi que Capcom avait initialement vu trop gros en terme de stocks + les 100.000 c'est sur la période avril-septembre.
tizoc posted the 10/27/2016 at 07:11 PM
variastalker Les décors son dégueulasse avec une modélisation a chier, idem pour les NPC et leur animation de débile mental. Regarde comme T7 ou GGxrd on fait leur stages et NPC tu verras un sacré différences.

Les perso eux même ne sont pas génialement modélisé, les menu sont atroce, je ne parle même des arts durant le mode"story". techniquement le jeu ne vaut pas un GGxrd (sous Unreal engine 3 quand SF V est sur le 4!!!) ni T7 ou Killer instinct. Même MKX sorti avant est mieux réalisé sur le plan technique.
mercure7 posted the 10/27/2016 at 07:23 PM
Non mais arrêtez de vous toucher sur Xrd en râlant sur la politique dégueulasse de DLC et de multi-versions de Capcom : Arcsys fait 100 fois pire !

Déjà 2 versions de Xrd en 2 ans, le roster en kit à acheter en DLC, ...

A un moment donné, râler ok, mais venez pas encenser ces gros fils de pute de ArcSys

On rappelle que les gars ont laissé MOISIR la version EU de Xrd en ne mettant AUCUN patch ni AUCUN perso DLC sur le PSN ... Version orpheline, tu pouvais jouer avec personne sauf les qqs piegons qui ont voulu acheter le jeu en version officielle !!!

Alors venez maintenant me montrer que Capcom a fait PIRE que CA avec SFV ...

Bon courage !!!!!
mercure7 posted the 10/27/2016 at 07:32 PM
Et avant qu'un "défendeur de la justice" vienne me traiter de "hater" envers Arcsys, j'ai chez moi plsrs BlazBlue, Xrd et Xrd Revelator ... je parle en connaissance de cause !

Honnêtement, la seule erreur de Capcom, c'est d'avoir sortir un jeu en pensant que les joueurs comprendraient leur démarche de "t'achètes un disque, t'as plus jamais à racheter de nouvelle version, le contenu additionnel lié au gameplay sera accessible via la FM".

La plupart sont des gros mongols ... du coup ils ont rien pigé, et soit ils veulent tout, tout de suite, soit ils croient encore que la version SSFV remplacera SFV et que leur version sera inutile / bonne pour la poubelle ...

Ils auraient dû faire comme MKX (sortir une version avec équilibrage et online merdique au lancement, mais plein de modes de jeu à la con genre tour où tu te bats avec 34 grenades au sol et sans les mains) ou comme Xrd (une version full price par an, roster en kit comme MKX, online en input delay)

Ou mieux comme KoF XIV : graphismes qui ont fait fuir tout le monde (entre autres) et résultat : 90.000 unités vendues ...

A priori, c'était le mieux à faire !

Qu'ils ont été cons d'essayer de faire ce que l'on attendait d'eux aussi (arrêter de sortir 50 versions de SF) ...
zoske posted the 10/27/2016 at 07:42 PM
Cette news est excellente pour débusqué les railleurs et autres pignoufs qui essayent de parler d'un jeu qu'ils n'ont jamais essayé ! Ça doit être dur de vivre avec la science infuse. Tout savoir sur tout sans en toucher un pixel.... Que des divas
vjgvukvukhb posted the 10/27/2016 at 08:06 PM
ca leur apprendra a faire des betises avec SF...en attendant un bon SF coe a l'ancienne et un bon monster hunters sur nos consoles salon
leonr4 posted the 10/27/2016 at 08:47 PM
Ce SFV reste le meilleur jeu de combat de cette gen et de loin son gameplay est au top, son seul soucis : le contenu trop faiblard malgré les 6 persos en dlc et quelques stages ça manque toujours de contenu et de mode pour pouvoir retrouver un SF aussi complet que le IV, Capcom a merdé en ne visant que les joueurs pro pour ce 5eme opus et en délaissant les autres, forcément que ça se retourne contre soit.
bobobiwan posted the 10/27/2016 at 09:52 PM
Je le dis depuis le début : je suis resté sur Street IV, dont la dernière version sur PS4 est juste parfaite.
Street V ne se démarque pas assez de son grand frère sur le plan graphique (c'est globalement le même type de graphs), et bien que proposant un nouveau gameplay intéressant, il s'est tout de suite vu handicapé par son contenu famélique à base de promesses futures et ses carences inadmissibles qui ont généré le bad buzz (euh... pas de mode arcade ou Vs CPU ? Vous étiez sérieux, les gars ? Vous vous attendiez à quoi, sans rire ?)
darksly posted the 10/28/2016 at 01:37 AM
bobobiwan chut ne dit pas ça, regarde plus haut t'as un génie qui a écrit que le mode arcade et le mode story ne sont que des features pour casu
suppaman posted the 10/28/2016 at 10:09 AM
Allez ils vont nous sortir le Ultimate SF5 sur Switch

Tout se passe comme prévu
cajp45 posted the 10/28/2016 at 11:36 AM
pas surris pour SFV, ce jeu à enchainé les bad buzz (contenu, rage quit, problèmes de serveurs, etc...) ajouté au fait qu'ils se sont privés d'une partie du parc de console en snobant la One, le jeu était loin d'avoir toutes les cartes en main pour s'imposer.