recherche
  • Star Ocean 5 arrive chez nous le 28 juin
30
Qui a aimé ?
eldren, shindo, kabuki, odv78, aozora78, yukilin, kibix, davidsexking, bosozoku, leblogdeshacka, bliss02, link49, arngrim, eruroraito7, e3payne, sefirosuyanou, jackfrost, sorakairi86, cortes, sorasaiku, mattewlogan, kenshuiin, asakim, gunotak, mitenso, icebergbrulant, kikibearentongues, milo42, aros, davidhm
publié le 30/03/2016 à 14:45 par Gamekyo
commentaires (69)
strik3r publié le 02/04/2016 à 19:28
Ah!! D'accord tant mieux alors,merci pour la précision. Remarque même s'il y en avais pas, j ai regarder quelques stream live et franchement je trouve que le jeu s'annonce vraiment bon. J' étais assez hésitant au début (car pas vue grand chose forcement) mais depuis que je regarde ces quelques heures de stream il me tarde vraiment d'avoir le jeu maintenant =x, par contre je ne sais pas du tout si Amazon proposera des éditions day one en espérant que oui >.
hyoga57 publié le 01/04/2016 à 02:23
strik3r Pour le jeu dont je parlais, il y a effectivement aucune quête annexe, pas pour Star Ocean V.
strik3r publié le 31/03/2016 à 17:25
S'il y'a vraiment 0 quêtes annexes, c est bien dommage quand même x_x
milo42 publié le 31/03/2016 à 10:23
Cette année 2016 quand même
galneryus publié le 31/03/2016 à 06:31
ce sera peut être pour moi l'occasion de me remettre aux JRPG en dehors de DQ
sonilka publié le 31/03/2016 à 05:33
hyoga57 merci pour ton retour
midnight0079 publié le 31/03/2016 à 01:11
hyoga57 Nocturne peu de gens y ont réelement joués donc au final le peu de qui ont joués l'aiment d'ou l'unanimité, mais P3 et P4 font l'unanimité aussi, P4 est meme l'un des JRPG les mieux notés de l'histoire avec un meta superieur a 90.

Et detrompes toi mais SO5 m'interessait à la base, mais j'ai vu le scenario, les persos, tous les clichés etc et ca m'en a detourné, ces trucs clichés me fatiguent aujourd hui. Si j'acheterais de nouveau du Tri Ace ce sera pas ca, j'attends un truc plus mature et recherché. Et a l'horizon en terme de JRPG dans ce genre y a guere que Persona 5, peut etre un nouveau Front Mission de Square Enix y a eu des rumeurs.
strik3r publié le 31/03/2016 à 00:22
Yop, dites l'edition day one sera exclu au SE store ? D'ailleurs je viens juste de voir que sur Amazon il est déjà en rupture de stock >
masterpouret publié le 30/03/2016 à 23:35
hyoga57

Merci de toutes ces infos. Vivement. Le placement dans Ct existait déja mais finalement assez peu mis en avant, nottemment pour ses propres persos et on ne pouvait que peu influencer dessus de maniére facile je trouve. Un bon point déja pour ce Setsuna.
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 23:28
masterpouret Oui, il y a des attaques en duo, elles permettent même de changer de place (car oui, le placement est primordial).
masterpouret publié le 30/03/2016 à 23:23
hyoga57

Merci Hyoga, le jeu semble bidn proche d un CT, avec certaines touches emprunté ici et la d autres jeux. j ai vraiment hate de le faire aussi. Y a t il des attaques à plusieurs comme dans CT d ailleurs ?
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 23:17
masterpouret Pour l'instant le scénario se laisse suivre, même s'il y a pas eu de passages touchants, c'est plutôt l'univers et l'ambiance que je trouve assez triste (notamment dans les villages ou les habitants survivent péniblement au froid). L'ost est d'ailleurs uniquement faite avec le piano et ça accentue vraiment le côté triste du jeu. Le système de combat est vraiment calqué sur Chrono Trigger et il y a un système de pierres à équiper similaires aux matérias de Final Fantasy VII, qui se fabriquent via des matériaux gagnés en combat ou trouvés sur la map et qu'il faut donner à une sorcière à l'auberge dans chaque village. Niveau variété des lieux, vu qu'il neige tout le temps, ça manque quelque-peu de variété, mais la world-map est superbe. Là j'ai actuellement six personnages dans mon équipe et les boss sont assez chauds à battre. Niveau contenu, impossible à dire, il y a malheureusement pas de quêtes annexes, mais avoir toutes les pierres et équipements demandera un certain temps, vu que les matériaux que l'on drop dépendent de la façon dont on rachève l'ennemi. Mais à vu de nez, je dois avoir 10-15 heures de jeu et un niveau 30-31.
masterpouret publié le 30/03/2016 à 23:05
hyoga57

Merci de ton avis. Le scénario a l air vraiment touchant dans ce jeu. Les musiques semblent sublimes. Je pense que je vais beaucoup m amuser dessus. Par rapport a du Chrono Trigger, c est vraiment bon ? Les décors slnt assez variés malgrés le thème de la neige ?
Niveau durée de vie et contenus, il donne quoi ?
rbz publié le 30/03/2016 à 22:59
c'est un gros Day One !
même si je suis pas fan de tri Ace, ce star ocean me botte pas mal.
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 22:59
masterpouret Je suis dessus en ce moment et vu qu'il est déjà sorti au japon, je ne l'ai pas inclus. Mais de ce que j'ai fait sur le jeu, je le met sans hésiter dans mon top 5 de 2016...
masterpouret publié le 30/03/2016 à 22:59
Il y a aussi Smt 4-2 sur 3ds qui est trés bon. Enfin c est une vraiment grosse et belle année pour le JRPG, alors profitons en, parceque je pense qu o' va devoir attendre ensuite avant d avoir à nouveau une telle année.
masterpouret publié le 30/03/2016 à 22:57
hyoga57
Je pense que tu as raison. Persos je vois le même top des Jrpg de l année ( Si on ne compte pas Dark Souls 3 qui n a pas grand chose à voir avec ces jeux de toute façon ), j aurais peut être rajoutés Setsuna dans le lot, ne sachant pas vraiment ce qu il vaut encore mais étant un grand fan de Chrono Trigger, il m interresse beaucoup.
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 22:53
masterpouret Ah mais c'est lui qui a voulu comparer en affirmant que Star Ocean V serait moyen et que Persona 5 serait énorme. Moi je suis d'accord, ils n'ont absolument rien en commun, que ce soit au niveau des personnages, histoire, univers, ost, système de combat ou autre. Mais le qualifier de tel sans l'avoir essayé, c'est un peu n'importe quoi.

Bien sûr qu'il sera bon, Star Ocean V est un gros RPG (certes cross-gen comme Persona 5), mais il ne sera ni supérieur, ni inférieur à ce dernier. Je pense même que le titre de meilleur J-RPG de 2016 se jouera entre Final Fantasy XV, NieR : Automata, Persona 5, Star Ocean V et Valkyria Azure Revolution, c'est dire si le niveau est élevé, pour ma part, je ne cracherais sur aucun d'entre-eux.
masterpouret publié le 30/03/2016 à 22:28
midnight0079

Sinon, bien que j'apréçie beaucoup cette série, SO4 est de trés loin l'épisode que j'ai le moins aimé de la série ( au niveau de l'aventure en elle méme, pas du gameplay ), et je comprend ta deception. Mais ce cinquiéme opus m'a l'air bien plus réussis, j'espére ne pas me tromper, mais si il est au niveau des trois premiers à leurs époques respective de sortis, on aura à faire à un super RPG.
masterpouret publié le 30/03/2016 à 22:18
hyoga57 midnight0079 guiguif


Je pense que comparer Star Ocean 5 à P5 n'a que peu d'interet. Ces deux RPG ont deux visions totalement différentes du Jrpg. L'un est un pur RPG traditionel avec des combat en temps réél, l'autre est un RPG traditionel, assez orienté donjon RPG depuis le 3-4.

Je pense aussi que le JRPG de l'année se joueras entre P5 et FF15, mais Star Ocean 5 est pour moi un jeu a ne pas sous estimé non plus, si tant est que l'on sait a quoi l'on va jouer.

Le scénario ne sera surement pas le plus incroyable qu'on a vue, mais les points forts du jeu seront surement d'étre un trés bon RPG classique, et ça fait bien longtemps qu'on en a pas eu de comme ça assez ambitieux.

P5 et Star Ocean n'ont pas du tout la méme vision du J RPG de toute façon, l'un se penche sur l'exploration d'un monde et offrira beaucoup de variétés à ce niveau, avec des combats en temps réél. C'est un RPG qui ne se prend pas la téte, mais qui est plus profond qu'il n'y parait, nottemment sur son gameplay. Ce qui est dommage avec cette épisode, c'est que généralement, lorsqu'un nouveau Star Ocean sort, il est le Jrpg le plus impressionnant techniquement jusqu'a la sortis d'un prochain gros JRPG en général. Ici, ce sera le cas à nouveau, mais le jeu étant prévus sur PS3 aussi, le bon technique ne sera pas trés long et aussi grand qu'on aurait pu l'espéré. Cependant, jusqu'a FF15, le jeu resteras trés réussis sur le plan technique je pense. Seul Xenoblade en tant que JRPG rivalise à mon avis.
Le jeu reste quand méme impressionnant graçe au nombre de combattant par combat et les nombreux effets graphiques employés le tout en 60 fps.

Dans tout les cas, je pense que Star Ocean 5 sera une aventure trés plaisante à faire et que ce soit ce titre ou Persona 5, on va avoir à faire à deux trés bon JRPG, différent mais dont on peut se réjouir de leur arrivés.
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 22:12
midnight0079 Apres tu pourras dire ce que tu veux les jeux d'Atlus (les SMT surtout) ont toujours eu de tres bonnes critiques ET de tres bons retours joueurs

Ça c'est ce que tu pense, mais il y a également des avis mitigés pour les jeux Atlus, que ce soit pour n'importe quel jeu tout court d'ailleurs. Un des rares Shin Megami Tensei qui semble faire l'unanimité est Shin Megami Tensei Nocturne.

là ou les jeux Tri Ace ont souvent eus des avis mitigés presse et joueurs tres variables donc bon y a pas debat crois moi

Dis pas qu'il y a pas de débat, c'est toi qui l'a cherché en disant que Star Ocean V sera moyen, alors que tu ne l'as pas et que tu ne compte pas l'acheter. De plus, tu balance dans la foulée que Persona 5 sera limite le meilleur, alors qu'il n'est pas encore sorti et qu'il a été repoussé plusieurs fois.

Tu es fan de Atlus, ça y pas de souci et je respecte ça, mais là tu en fait un peu trop. Attends déjà les premiers avis de Star Ocean V, avant de le juger, tu risque peut-être d'être surpris. Pareil pour Persona 5, on va attendre sa sortie avant de s'enflammer.
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 22:00
sonilka Laisse tomber, c'est devenu n'importe quoi cet article.

Ce Star Ocean V s'annonce très bon. Le producteur de Tri-Ace avait avoué que Star Ocean : The Last Hope était un échec pour Tri-Ace et qu'avec le cinquième volet, ils allaient s'inspirer du troisième volet, le meilleur pour beaucoup et un des meilleurs J-RPG de la PS2.

J'ai pas encore le jeu (Nippon-Yasan me l'a envoyé aujourd'hui), mais je te donnerais un avis détaillé, sois-en certain.

Mais Star Ocean V, c'est surtout ceci :

-Système de combat en temps réel.
-Combats sans transition sur la map.
-1080p et 60fps, que ce soit en combat ou sur la map.
-Ost composée par Motoi Sakuraba, le compositeur de Valkyrie Profile.
-L'histoire se passe entre Star Ocean 2 et 3, mais sans lien direct.
-Monde en semi open-world.
-Gros contenu annexe.
-Pas moins de six personnages en combat.
-Plusieurs niveaux de difficulté.
-Limite du niveau qui va bien au delà de 99.
midnight0079 publié le 30/03/2016 à 21:52
hyoga57 perso j'ai quasi toute la collection des jeux d'Atlus sauf les Etrian donc voila. Tri Ace j'en ai fait une bonne partie mais bon je suis pas fan hormis Resonance of Fate, je trouve les SO super faiblards niveau scenario, univers et persos et c'est ca que je cherche avant tout dans un RPG d'ou mon amour pour Atlus et Bioware.

Apres tu pourras dire ce que tu veux les jeux d'Atlus (les SMT surtout) ont toujours eu de tres bonnes critiques ET de tres bons retours joueurs, là ou les jeux Tri Ace ont souvent eus des avis mitigés presse et joueurs tres variables donc bon y a pas debat crois moi

Quant au systemes de combat dans SO tu peux tout passer juste en bourrinant en force, c'est du ARPG basique, dans SMT ou Persona deja c'est du tour par tour et en plus plein de finesses avec le coté elementaires a prendre en compte pour les forces et faiblesses qui peuvent te faire gagner ou perdre des tours.

Je me fie pas aux notes, j'avais acheté SO4 et c'est une daube c'est tout il merite ses note et avis mitigés
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 21:46
Quant a Star Ocean 4 pour le soit disant meilleur JRPG de la gen precedente 74 sur metacritic,

Faut vraiment pas être futé pour préférer se fier aux avis d'un site, plutôt qu'au tien. Ouin ouin, le jeu a eu une mauvaise note, donc j'achète pas.

En fait vous avez juste des gouts de merde en terme de JRPG sur Gamekyo

Mes goûts ne sont pas pires que les tiens genius, moi je ne qualifie pas un jeu de daube sans y avoir joué, n'inverse donc pas les rôles.

je cherche pas a me rassurer, je sais que Persona 5 sera le meilleur JRPG de cette gen

Si si, tu cherche à te rassurer, cesse donc de jouer au devin, car tu ne sais que dalle, Persona 5 peut aussi bien être bon que moyen et ça on jugera à la sortie.

et que SO5 sera juste un jeu moyen ou correct au mieux qui marquera pas les esprit.

Ça aussi tu n'en sais rien, tu sais que dalle en fait, là t'essaie juste d'étaler tes préférences tel un profète et en faisant style j'ai raison et pas vous, bref osef de ton avis.

et un systeme de combat a base de bourrinage

Star Ocean, un système de combat de bourrinage et Persona, c'est du Tactical peut-être ?
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 21:38
midnight0079 t'as pas du jouer a beaucoup de jeux d'Atlus pour dire de telles conneries,

Malheureusement pour toi, j'ai joué à énormément de titres Atlus, mais je te retourne le compliment :

parce que Atlus ne font pas de jeux mediocres, Tri Ace si, suffit de voir la geule du bousin, ce sera un jeu moyen. Le genre a se tapper du 12/20.

Tu n'as pas dû faire beaucoup de titres Tri-Ace pour oser sortir autant de conneries.

DDS etaient tres bons et avaient un scenario enorme en plus d'etre un des & ers jeux a proposer la possibilité d'importer un choix du 1 er jeu au 2 eme

Pas de chance, le scénario des Digital Devil's Saga ne m'ont tellement pas marqué, que j'ai limite effacé ces deux jeux de ma mémoire et osef des choix qu'on transfère d'un opus à l'autre, vu que j'ai pas aimé.

Atlus niveau Persona ou SMT ca a toujours été au minimum des bons voir tres bons jeux.

Et c'est également le cas des titres Tri-Ace, que ce soit Star Ocean, Star Ocean: The Second Story, Star Ocean: Till the End of Time, Valkyrie Profile ou encore Radiata Stories.

Donc préviens moi quand tu arrêtera de raconter de la merde.xD
guiguif publié le 30/03/2016 à 21:34
midnight0079 Bah nan.... Donc si j'ai aimé SO4 ça veux dire que j'aime les jeux a gros boobs ? Drôle de lien que tu me fait là.

Il avait un sacré univers ou tout ce que tu veux, il s'est fait massacré par la presse et a une note metacritic inferieur a SO4 et pourtant c'est aujourd'hui pour beaucoup de joueur un jeu culte (c'est bien toi qui a prit l'exemple de Metacritic donc bon, je te montre juste que c'est stupide de juste se fier a ce site...)
sonilka publié le 30/03/2016 à 21:31
midnight0079 pour VC, laisse tomber. Le jeu ne me dit strictement rien.
Pour SOV, j'en sais rien non plus. Je verrais l'avis de hyoga57 et je regarderais des vidéos notamment pour mieux voir le système de combat.
midnight0079 publié le 30/03/2016 à 21:28
guiguif allez avoue que t'as tous les NIS et les Neptunia avec le tapid de souris a gros boobs en collector, on t'en voudra pas

Nier c'est pas pareil, il a ce cachet de jeu "underground" donc pas mal de choses sont pardonnés, Star Ocean ca m'etonnerait c'est plus le genre de JRPG grand public pour tennagers japonais qui reunis les clichés du shonen, du coup produit de masse on pardonne moins. Puis bon Nier avait un sacré univers, scenario, persos etc, un peu comme Drakengard.

sonilka non crois moi, ca sent surtout le mec qui avait pris SO4 sur 360 et qui a failli se tirer une balle dans la tete, on est tellement loin de la qualité d'un Lost Odyssey sorti avant.

Pour Valkyria oui c'est un TRPG mais c'est special, c'est pas le genre de TRPG avec des cases etc, c'est plus du temps réel dynamique et tout, tres riche, tu devrais vraiment tenter il sera qu'a 25 euros.
guiguif publié le 30/03/2016 à 21:22
midnight0079 Nier est pour beaucoup de joueurs de jeux japs l'un des meilleurs jeux de la gen passée et regarde sa moyenne metacritic

Les jeux video c'est comme les films, ya un tas de jeux qui se sont fait incendié et qui plusieurs années après: "oh bah si finalement c'etait un pur jeu"

Ouais pardon monsieur je pete plus haut que mon cul et nan je ne joue pas a Neptunia
sonilka publié le 30/03/2016 à 21:22
midnight0079 mais c'est que ca suinte l'objectivité ton post

Pour Valkyria Chronicles Remastered, c'est mort. C'est un T-RPG et ca fait partie des rares types de jeu que je peux pas blairer. J'arrive pas à accrocher à ce système de jeu.
midnight0079 publié le 30/03/2016 à 21:19
sonilka des heros cons comme des balais qui savent pas ce qu'ils font et qui ont toujours une amie d'enfance secretement amoureux d'eux, des persos clichés avec la bimbo de service a gros seins, le musclor qui parle pas ou encore la petite gamine lolipute qui pousse des "nyaaa" toutes les 2 sec, des scenarios convenus avec des mechants convenus, et un systeme de combat a base de bourrinage si t'aime ca serieux fonce sur les Star Ocean tu seras ravis comme nos amis Hyoga et Guigif ici

Mon avis fais toi plutot Valkyria Chronicles Remastered en mai si tu l'as jamais eu bien sur ^^
sonilka publié le 30/03/2016 à 21:10
hyoga57 bon va falloir me convaincre pour ce jeu. J'ai jamais fait de SO. Si tu as des arguments qui peuvent me décider, je suis tout ouie
midnight0079 publié le 30/03/2016 à 21:06
hyoga57 t'as pas du jouer a beaucoup de jeux d'Atlus pour dire de telles conneries, DDS etaient tres bons et avaient un scenario enorme en plus d'etre un des & ers jeux a proposer la possibilité d'importer un choix du 1 er jeu au 2 eme. Atlus niveau Persona ou SMT ca a toujours été au minimum des bons voir tres bons jeux.

guiguif j'ai jamais parlé de graphismes comme d'un element majeur, tu t'inventes des propos.

Quant a Star Ocean 4 pour le soit disant meilleur JRPG de la gen precedente 74 sur metacritic, des avis mitigés, un scenario cliché et deplorable, un jeu chiant et ininteressant.

En fait vous avez juste des gouts de merde en terme de JRPG sur Gamekyo (avec tout le respect que je vous doit) pour sortir des trucs pareil genre SO4 c'est un jeu culte mdr alors qu'il s'est fait incendier de toutes parts

Oh mais vous etes le genre de mecs a vous tripoter sur du Neptunia ou d'autres navets de NISA en pensant que c'est des tres bons jeu, ca explique tout

Ben excusez moi on a pas les memes standard de qualité.

eldrick je cherche pas a me rassurer, je sais que Persona 5 sera le meilleur JRPG de cette gen et que SO5 sera juste un jeu moyen ou correct au mieux qui marquera pas les esprit. C'est pas etre devin c'est la logique, c'est comme si je te disais que Angers gagneront jamais la Ligue des Champions, je suis pas devin pourtant mais aurais je tort ? Non hein ^^
eldrick publié le 30/03/2016 à 20:55
hyoga57 Non mais moi le truc auquel je gueule, c'est de qualifier un jeu de médiocre et sans y avoir joué, c'est bien là le problème et je n'ai pas mis Persona 5 dans la discussion, c'est Midnight qui compare Star Ocean V à Persona 5.xD
Oui c'est toujours chaud de faire des pronostics sur des jeux qui n'ont pas encore sortie mais bon je crois que midnight cherche un peu à se rassurer sur son choix d'où ses commentaires trollesques :P

hyoga57 Perso j'ai trouvé dans l'ensemble infinite undiscovery assez atroce principalement à cause d'un scénario et des dialogues complètements consternants. Star Ocean : The Last Hope c'est un peu infinite undiscovery 1.5 donc ouais c'est une forme plus évolué(principalement grâce à un système de crafting et un système de combat plus réussie) mais les problèmes persistants demeurent. Resonance of fate j'ai apprécié l'ambiance générale et le système de combat mais malheureusement la narration est quasi inexistante et le système de jeu devient rapidement répétitif. Phantasy Star nova c'est un jeu portable sympa sans plus et il est très loin de faire honneur à la quadriologie originale. Donc , un bon bilan mitigé pour moi :3
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 20:45
eldrick Non mais moi le truc auquel je gueule, c'est de qualifier un jeu de médiocre et sans y avoir joué, c'est bien là le problème et je n'ai pas mis Persona 5 dans la discussion, c'est Midnight qui compare Star Ocean V à Persona 5.xD

Bah tu as tout de même dit cela : Bien sûr que Atlus à fait du jeu moyen, suffit de chercher un peu. alors que Digital devil saga est reconnu comme l'un des meilleurs rpg de la ps2 donc bon a la limite tu aurais pu citer Shin megami tensei nine

Oui, j'aurais dû dire pour-moi au début de la phrase, mais personnellement, autant Shin Megami Tensei : Lucifer's Call était bon, pareil pour les deux Devil's Summoner et Persona 3 et 4, autant j'ai été déçu par la duologie Digital Devil Saga.

Bah ouais il troll a moitié mais il n'a pas tort sur le fait que la majorité des jeux tri-ace récents ont une moyenne de 70-75 environ ce qui n'est pas mauvais en soi mais rien d'exceptionnel.

Il trolle bien tu veux dire les Tri-Ace, je les ait trouvés plutôt pas mal, Infinite Undiscovery était pas mal, j'ai été conquis par Resonance of Fate, malgré un scénario léger, j'ai plutôt kiffé Star Ocean : The Last Hope, malgré ses clichés gerbants et j'ai aimé Phantasy Star Nova. Après oui, il y a bien mieux que ces titres là, mais il y va un peu fort je trouve.
eldrick publié le 30/03/2016 à 20:33
hyoga57 Heu non je trouve pas, mis à part le free to play PS Vita, Tri-Ace ne m'a jamais déçu, même Star Ocean

Objectivement , la majorité des jeux tri-ace ont beaucoup de défauts flagrant autant sur le scénario/dialogue/narration que dans certaine phase de gameplay donc oui si on prend en compte le CV d'Atlus vs celui de tri-ace , Persona 5 a de bien meilleur chance d'être le jeu le plus marquant des deux. Après ouais la plupart des joueurs vont tout de même avoir du plaisir avec les deux. De toute façon , la comparaison est débile , les deux jeux ont des orientations différentes.

J'ai tout de même précisé plus haut pour-moi, perso rien que sur PS2, je pourrais citer facile 20 J-RPG. au-dessus de cette duologie.xD
Bah tu as tout de même dit cela : Bien sûr que Atlus à fait du jeu moyen, suffit de chercher un peu. alors que Digital devil saga est reconnu comme l'un des meilleurs rpg de la ps2 donc bon a la limite tu aurais pu citer Shin megami tensei nine .

néanmoins et bien plus que Star Ocean, c'est le genre de saga à double tranchant, on aime ou on aime pas
En même temps c'est une série qui sort des sentiers battus contrairement a SO qui te sort sans vergogne tous les clichés inimaginables des shonens bref c'est comme comparer Transformer à l'orange mécanique

Si ça c'est être crédible, et bien on aura atteint un nouveau niveau sur Gamekyo
Bah ouais il troll a moitié mais il n'a pas tort sur le fait que la majorité des jeux tri-ace récents ont une moyenne de 70-75 environ ce qui n'est pas mauvais en soi mais rien d'exceptionnel.
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 20:15
parce que Atlus ne font pas de jeux mediocres, Tri Ace si, suffit de voir la geule du bousin, ce sera un jeu moyen. Le genre a se tapper du 12/20.

Si ça c'est être crédible, et bien on aura atteint un nouveau niveau sur Gamekyo.
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 20:05
eldrick Bref, Midnight a quand même un peu raison sur ce coup Atlus a un bien meilleur CV que tri-ace qui a perdu sa touche magique depuis la ps2

Heu non je trouve pas, mis à part le free to play PS Vita, Tri-Ace ne m'a jamais déçu, même Star Ocean : The Last Hope était très bon. Par contre qualifier Star Ocean V de jeu moyen sans y avoir joué, j'appelle pas ça avoir raison de plus depuis la fin de la PS2, Atlus ils ont sortis quoi sur console de salon en J-RPG ?

Pour le coup je suis complètement en désaccord pour moi Digital devil sega est nettement supérieur à peu près n'importe quelle production japonaise de la génération ps3-ps4 et en plus cette duologie propose une ambiance de malade.

J'ai tout de même précisé plus haut pour-moi, perso rien que sur PS2, je pourrais citer facile 20 J-RPG. au-dessus de cette duologie.xD

Parce que tous les persona sont excellent et Atlus a déjà un concept bien huilé contrairement a Star ocean pas un dossier vierge à ce niveau.

Mouais ça dépend des goûts de chacun, j'ai beau ne pas être le fan ultime de cette saga, je reconnais que cette saga est de qualité, néanmoins et bien plus que Star Ocean, c'est le genre de saga à double tranchant, on aime ou on aime pas.
eldrick publié le 30/03/2016 à 19:37
hyoga57 Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga très moyens
Pour le coup je suis complètement en désaccord pour moi Digital devil sega est nettement supérieur à peu près n'importe quelle production japonaise de la génération ps3-ps4 et en plus cette duologie propose une ambiance de malade. Bref, Midnight a quand même un peu raison sur ce coup Atlus a un bien meilleur CV que tri-ace qui a perdu sa touche magique depuis la ps2

mais qui te dut que ce sera un jeu d'exception ? Surtout qu'il a eu de multiples reports.
Parce que tous les persona sont excellent et Atlus a déjà un concept bien huilé contrairement a Star ocean pas un dossier vierge à ce niveau.
masterpouret publié le 30/03/2016 à 19:26
hyoga57
Maintenant que Juin est confirmé je vais pouvoir précommandé .
kenshuiin publié le 30/03/2016 à 18:53
Ah putain c'est bon ça !!!!!!!
mattewlogan publié le 30/03/2016 à 18:53
Mais superrrrr !! Bravo à square !!
peetzy publié le 30/03/2016 à 18:53
Bonne nouvelle, vivement
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 17:22
guiguif xorlefort Le pire, c'est que malgré ses défauts, Star Ocean : The Last Hope était très bon, et le cinquième volet (de ce qu'on a vu) s'annonce bien au-dessus...
antitrolls publié le 30/03/2016 à 17:21
Enfin un éditeur qui sait traduire un jeu rapidement, c'est un record

midnight0079
Retournes jouer à Witcher 3 ou COC, c'est pas pour toi les JRPG où le graphismes n'est pas la priorité.
Le pire je le trouves superbe ce Star Ocean
guiguif publié le 30/03/2016 à 17:17
midnight0079 le gars qui juge un RPG sur les graphismes SO4 etait l'un des meilleurs et un des J-RPG les plus complets de la gen passé, celui-ci en sera de meme
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 17:17
Et puis bon, c'est quoi cette manie de cracher sur un jeu que l'on ne possède pas ou qu'on ne compte pas acheter...
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 17:10
midnight0079 Lol, j'en ai lu des conneries, mais là c'est du haut niveau. Bien sûr que Atlus à fait du jeu moyen, suffit de chercher un peu. De mémoire, j'avais trouvé les deux épisodes de Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga très moyens, pareil pour Genei Ibunroku #FE.

Et je le redis, tu n'as même pas Star Ocean V, alors pourquoi le qualifier de jeu médiocre ? C'est comme si je te disais, Persona 5 c'est naze, alors qu'il n'est pas sorti, c'est bien beau de vouloir critiquer un jeu, mais quand on n'a pas d'arguments, on appelle ça un troll.

D'ailleurs pour finir, c'est bien beau d'attendre Persona 5, mais qui te dut que ce sera un jeu d'exception ? Surtout qu'il a eu de multiples reports.
midnight0079 publié le 30/03/2016 à 16:53
hyoga57 parce que Atlus ne font pas de jeux mediocres, Tri Ace si, suffit de voir la geule du bousin, ce sera un jeu moyen. Le genre a se tapper du 12/20.
yukilin publié le 30/03/2016 à 16:15
Il arrive pile poil pour mon anniversaire ce Star Ocean 5! Vivement Juin!
jackfrost publié le 30/03/2016 à 16:12
ratchet publié le 30/03/2016 à 16:12
Ok donc 3 jeux PS4 a prendre en juin... Bordel je pourrais pas suivre
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 15:49
midnight0079 Ah bon tu as déjà Star Ocean V ?
De plus, qui te dit que Persona 5 ne sera pas médiocre ?
arngrim publié le 30/03/2016 à 15:47
bliss02 publié le 30/03/2016 à 15:35
No Man's Sky, Odin Sphere et maintenant Star Ocean sans oublier mon petit Kirby d'amour, le mois de juin va être terrible.
leblogdeshacka publié le 30/03/2016 à 15:33
Même pas une édition collector ?
dyst publié le 30/03/2016 à 15:23
Une sortie 3 mois après l'édition japonaise.
Square Eenix s'est vraiment tourné vers l'occident.

J'espère qu'Atlus Sega en fasse de même et aussi que Persona 5 soit traduit en français (soyons fou)
vjgvukvukhb publié le 30/03/2016 à 15:13
oh c bien rapide ca..j'aime ce genre de sortie qui ne prenne pas 2 ans avant de le voir de notre cote...
davidsexking publié le 30/03/2016 à 15:09
Ces 3 mois sur PS4, ça envoie du lourd , Ratchet en avril, Uncharted 4 en mai , SO5 en juin
midnight0079 publié le 30/03/2016 à 15:04
Oui ben on attendra Persona 5 car ca a l'air bien mediocre ce SO5.
odv78 publié le 30/03/2016 à 14:59
Tout à fait monsieur hyoga57 quelle bonne nouvelle cette année de fou n'empêche
aozora78 publié le 30/03/2016 à 14:58
hyoga57 publié le 30/03/2016 à 14:56
eldrick C'est déjà le cas pour la version jap, bien content qu'ils proposent ces bonus en europe, n'est-ce pas Odv78.
eldren publié le 30/03/2016 à 14:56
kabuki publié le 30/03/2016 à 14:55
eldrick publié le 30/03/2016 à 14:50
la possibilité de mettre les musiques de la série Valkyrie Profile en combat.

Bon la ps4 propose déjà l'option custom soundtrack mais ça reste cool comme initiative(peut-être un teaser?)
akinen publié le 30/03/2016 à 14:49
...

Bon voilà qui a le mérite d'être clair.
eldren publié le 30/03/2016 à 14:48
"la possibilité de mettre les musiques de la série Valkyrie Profile en combat"
eldren publié le 30/03/2016 à 14:47