search engine
15
Likes
Who likes this ?
kurosama, eldren, link49, vincecastel, giusnake, furtifdor, spawnini, maxleresistant, gat, majorevo, diablass59, raoh38, heracles, thekingman1, leonr4
posted the 03/01/2016 at 03:13 PM by Gamekyo
comments (91)
justx posted the 03/01/2016 at 03:17 PM
Bardaf c'est l'embardé.... Halo tien bon on arrive pour toi aussi
davidsexking posted the 03/01/2016 at 03:19 PM
leonr4 posted the 03/01/2016 at 03:19 PM
Bordel ça sera énorme si ça se confirme
jenicris posted the 03/01/2016 at 03:19 PM
Tous les jeux One vont sortir sur PC. Chaud quand même. ^^
ritalix posted the 03/01/2016 at 03:21 PM
Ouep la pour le coup c'est vraiment une grosse exclue (pas fable legends ou forza qui est en perte de vitesse)
kurosama posted the 03/01/2016 at 03:23 PM
Pc+one plus de vente,logique
Excellent nouvelle en tout cas
foxstep posted the 03/01/2016 at 03:23 PM
On dirait un enchaînement de news sur un jeux de combat. Sauf que les jeux sont les persos et le PC le jeu de combat.
whiteweedow25 posted the 03/01/2016 at 03:23 PM
Il reste quoi comme exclue One du coup ?
Ce sketch
sorasaiku posted the 03/01/2016 at 03:25 PM
Whiteweedow25 MS s'en branle sa reste une exclue Microsoft ta Win 10? les jeux installé façon app sa te dérange pas? donc t'est gagnant si tu n'a qu'un PC et MS est gagant si ta une One ou PC
kenpokan posted the 03/01/2016 at 03:28 PM
Donc pas besoin d'acheter la futur XBOX, c'est bon a savoir.
yka posted the 03/01/2016 at 03:37 PM
kenpokan whiteweedow25 : Ca reste des exclues Microsoft, dans un sens je comprend que ceux qui ont un PC Gamer + une X1 l'aient mauvaise.

Sauf que c'est tout de même assez rare.
Personnellement, ayant un PC de jeu, je ne me suis procuré que la PS4.

Et je n'ai toujours pas accès aux exclues One puisque je refuse de passer sous W10.


Faudrait franchement réfléchir deux minutes des fois, ou bien vous allez continuer comme ca durant les années qui viennent aussi ?
Est-ce que la sortie de SF5 sur PC a beaucoup impacté les ventes sur PS4 ? Je ne crois pas, quoi que de toute manière le jeu est loin d'être gros succès commercial, PC ou pas PC.
emryx posted the 03/01/2016 at 03:38 PM
Bon bah je vais aller revendre ma Xbox One.
sonilka posted the 03/01/2016 at 03:42 PM
A la vue de ce qui emerge de la conf' de la semaine passée, il est quasi certains que le jeu débarquera sur PC. MS a clairement lancé l'unification de toutes ces plateformes et va se créer un bel écosystème.
kenpokan posted the 03/01/2016 at 03:42 PM
ykarin Faudrait franchement réfléchir deux minutes des fois, ou bien vous allez continuer comme ca durant les années qui viennent aussi ?

J'ai la XBOX ONE et la PS4 mais mon PC n'est pas compatible avec les jeux qui sortent en ce moment.
Si je prend un bon PC je peux jouer aux jeux XBOX ONE en superior version, aux exclus PC, utiliser une VR de bonne qualité, ne plus payer les 35€ de XBOX LIVE et avoir les jeux moins chère.

Ca te pose un problème ?
solidfisher posted the 03/01/2016 at 03:43 PM
leonr4 C'est sur à quasi 99.99% qu'il arrivera sur pc
sorasaiku posted the 03/01/2016 at 03:45 PM
Ykarin +1 Emryx si tu à un PC bien équipé avec une 980 Ti franchement fais le sans regret. Ce que Philou met en place c'est pour s'assurer un public bien plus vaste et surtout que chacun puisse jouer à leurs exclu selon nos moyen et notre confort de jeux. Tout le monde y gagne

Kenpokan prend le pas pour une agression, joue selon le confort que tu souhaite et tes moyens peux importe ta plateforme PC ou One
yka posted the 03/01/2016 at 03:47 PM
kenpokan : Exactement, et t'aura payé 2000€ ton PC + la VR au lieu de 800 ta Xbox One + la PS4.

Ce n'est clairement pas le même public qui est touché, sinon ca fait longtemps qu'on aurait plus de smartphones bas de gamme sur le marché, tout le monde prendrait un haut de gamme et point barre.

Sauf que non, ca ne marche pas comme ca.
davidsexking posted the 03/01/2016 at 03:48 PM
Manque plus que Halo 5
yka posted the 03/01/2016 at 03:50 PM
Si vous avez la possibilité de prendre un PC plutôt qu'une Xbox One, foncez ! C'est un meilleur confort de jeu, et contrairement aux préjugés, il est possible de jouer sur sa TV avec une manette sur son PC.

Le PC reste un secteur haut de gamme pour le JV en parallèle d'une PS4 ou d'une X1. Mais vous pouvez aussi jouer sur PS4 et X1 pour un confort et des performances tout à fait convenable, et pour bien moins cher sur l'investissement de départ.

Ce que fait Microsoft à du sens je pense.
contra posted the 03/01/2016 at 03:51 PM
Bien sûr que Gears of War 4 arrivera sur PC. Il va falloir du temps visiblement avant que les gens comprennent qu'il n'y a plus d'exclu One mais des exclus Windows 10.
spilner posted the 03/01/2016 at 03:51 PM
Pour maintenant ça ne fait plus aucun doute.
Il y avait aussi une rumeur pour Scalbound il me semble.

Quant à Forza 6 Apex, il ne sera apparemment pas le seul puisque le "vrai" Forza 6 devrait prochainement débarqué sur PC lui aussi
vjgvukvukhb posted the 03/01/2016 at 03:53 PM
ce que les gens doivent comprendre est que quand on dit only on xbox cad ya insinuation que ca sortira sur pc plus tard pcq c des platformes MS...donc pour moi ya pas de surprises que certains jeux only xbox se retrouvent pour la plus part sur pc
sorasaiku posted the 03/01/2016 at 03:53 PM
Ykarin tout à fait, les consoles représente l'entrée de gamme, ceux pour qui le jv reste un passe temps qui souhaite jouer sans se ruiner. pour les gens qui sont prêt à mettre les moyens pour du haut de gamme il y aura le choix du PC, bien plus coûteux pour un confort nettement supérieur. Tout le monde est gagnant, je comprend pas pourquoi il y a des déçu :/
contra posted the 03/01/2016 at 03:54 PM
ykarin Meilleur confort.... Non. J'ai envoyer ma console au SAV pendant presque 2 semaines en février, je me suis donc rabattu sur le PC (sur lequel je joue de temps à autre) et c'était une plait. C'est absolument pas confortable, certaines jeux ne se lancent pas (impossible de lancer mon Magical Drop V sur Steam pour une raison inconnue), d'autres se lancent mal, certains freez (ahhh Street Fighter V), les MAJ intruisives de Steam, le fait de ne jamais savoir si ton PC fera bien tourner le jeu tant ça dépend de ta config mais aussi de l'optimisation du titre. Y'a pas photo, la console propose un environnement bien plus confortable, ce qui fait que je resterai toujours sur console plutôt que sur PC, même si je continuerais de lancer de temps à autre un Killer Floor 2 sur mon PC.

spilner Tu l'as vu où pour le "vrai" Forza 6 ? J'ai lu uniquement ça sur JVC, si bien que je pense que c'est lui (Epyon) qui a mal compris.
spartan1985 posted the 03/01/2016 at 03:57 PM
Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose, hormis pour les vieux fanboys.

Du coup je le prendrais peut être sur PC, je n'ai que ma CG a changer, même si elle se défend encore très bien (Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go), juste qu’elle fait un p'tain de bruit en partie.

Et si Microsoft fait la même offre que pour Quantum Break, alors je profiterais des deux versions, juste qu'ils doivent se sortir les doigts et améliorer d'urgence le store.
kenpokan posted the 03/01/2016 at 03:57 PM
ykarin Ben pour moi ça marche comme ça et c'est le principal

Si tu attends les autres pour te faire ton propre avis t'es dans la merde.
yka posted the 03/01/2016 at 03:59 PM
contra : Tu es vraiment un poisseux


Je n'ai jamais rencontré un jeu qui ne fonctionnait pas, après j'imagine que quand tu décide de jouer exclusivement ou presque sur PC, tu y met toujours le prix.
En général après ca, tu ne te pose plus trop de questions.


kenpokan : Je n'ai jamais dis le contraire.
Je pense juste qu'il faut arrêter de penser que c'est la mort de la One, alors que non, clairement non.
C'est l'émergence du support Windows10 uniquement.

Faut imaginer la One comme étant un PC entrée de gamme, tout simplement.
whiteweedow25 posted the 03/01/2016 at 04:00 PM
ykarin Tu as raison j'ai hâte de jouer à Gears 4 et Quantum Break en inferior version en + de payer le live pour le multi contrairement aux pcistes , merci microsoft
kenpokan posted the 03/01/2016 at 04:03 PM
ykarin Oui entrée de gamme malheureusement...
zanpa posted the 03/01/2016 at 04:05 PM
Ça serai parfait, j'ai bien fait de pas prendre de one merci MS
kurosama posted the 03/01/2016 at 04:05 PM
les mecs ils ont tous des Pc de la nasa soudainement
didi posted the 03/01/2016 at 04:07 PM
IGN l'a retiré se son article
yka posted the 03/01/2016 at 04:07 PM
kenpokan : Tout comme j'ai pris la PS4 en sachant que ce n'était qu'une entrée de gamme pour le jeu... Je ne vois pas le problème ?
Bon, je paie aussi le PS+, donc je suis pigeon jusqu'au bout des doigts j'imagine.

whiteweedow25 : Avant, tu étais obligé de passer par la xbox pour y jouer. Plus maintenant, enfin... Si t'as le PC qui va bien.
En quoi est-ce un mal pour le consommateur que nous sommes?

Par contre, W10 obligatoire. Caca.


kurosama : C'est fou hein ?
famimax posted the 03/01/2016 at 04:07 PM
Non mais il y a vraiment des gens qui pensent que GOW4 ne sortira pas aussi sur PC ?
sorasaiku posted the 03/01/2016 at 04:08 PM
Kenpokan pourquoi malheureusement? tu voulais que les consoles fasse un bide en sortant avec un tarif de 899/999 euros ? déjà qu'a 499 euros sa ralait pour la one vendu avec le kinect, maintenant c'est limite si la console n'etait pas assez cher
neo777 posted the 03/01/2016 at 04:08 PM
Préciser sur PC Windows 10 monsieur avec le score windows serait vous prêt à installer Windows 10 et en suite acheté sur le stores de Microsoft?
zanpa posted the 03/01/2016 at 04:09 PM
kurosama je sais pas pour les autre mais pour moi oui un très gros PC
youtube06 posted the 03/01/2016 at 04:10 PM
famimax Non mais je comprend pas non plus ...
On sait juste depuis 3 plombes maintenant que tous ces jeux et les prochains débarqueront sur Pc ... Et je vois encore des surpris. Tain je me fend la gueule de voir autant de stupidité !
supasaiyajin posted the 03/01/2016 at 04:11 PM
Faut pas non plus avoir un PC de dingue. Avec une HD7850/i5 2500k/8Go j'avais un rendu identique aux consoles, si ce n'est un poil meilleur, le tout en 1080P.
e3payne posted the 03/01/2016 at 04:11 PM
sérieux !!!???
sorasaiku posted the 03/01/2016 at 04:13 PM
Hashtag on parle de confort optimal, pas de minimum syndical. dans tous les cas si tu veux continuer à jouer sur PC va falloir remettre à jour ta config, et le moment venu le prix à payer va te faire réfléchir
whiteweedow25 posted the 03/01/2016 at 04:14 PM
ykarin Je suppose qu'il va falloir s'habituer mais qu'il annonçe maintenant que touts leurs sortiront aussi sur pc au lieu de rester dans le flou

Une grosse pensée aux pcistes qui ont choisi la one comme console d'appoint
spilner posted the 03/01/2016 at 04:15 PM
Contra
C'est justement la que j'ai vu.
Après c'est vrai qu'ils sont les seuls à parler des 2 jeux, mais ils insistent bien la dessus donc s'il à mal compris c'est quand même bien la lose.

Kenpokan
J'ai moi aussi envie de passé le cap et de me payer un PC vraiment très bon avec TV 4K pour dire de noter une certaine différence avec les consoles.
Mais l'un des trucs qui me gène c'est qu'en fait je vais payer pour une énorme puissance qui ne sera pas vraiment exploitée, les jeux etant lead console ils n'utiliseront jamais le vrai potentiel du PC.
Alors Ok en 4K/60FPS/anti alliasing/Texture un peu meilleure etc... le confort de jeu sera vraiment optimale, mais pas aussi éloigné des consoles qu'ils ne le devrait.

Sans 4K le fossé est plutôt "réduit", c'est pour ça que je veux m'acheter la TV qui va avec, même si tout ça risque de me revenir cher.

Ensuite j'aimerai m'en servir comme une console et juste pour ça en fait, mais je ne sais pas trop si c'est possible et si ce sera aussi simple que sur console, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête donc faut vraiment que je me renseigne.
Sans parlé des maj, divers codecs, des cheater sur le net, du full démat etc...
Plein de choses me rebutent, mais je pense que je finirai par m'en payer un bon tout de même en plus de ma PS4 histoire de pouvoir jouer à tout
grundbeld posted the 03/01/2016 at 04:18 PM
contra Je suis d'accord avec toi. Parfois sur PC c'est la grosse galère pour jouer pépère.

J'ai joué au premier Max Payne sur PC y a quelques mois et c'était la grosse galère. J'ai du bidouiller une heure avant d'y jouer peinard.

Ce qui me choquera toujours aussi c'est l'arrogance de certains joueurs PC. Suffit de voir les commentaires de certains ici. Les mecs te lâchent sans pression que la console c'est réservé aux blaireaux et aux casuals. Les passionnés de jeu sur consoles ? Ca n'existe pas. Il y a les vrais joueurs matures, intelligents, supérieurs sur PC et la plèbe sur console.
Alors bien sur ils te le diront jamais ainsi mais l'implicite est une notion très importante pour déchiffrer le vrai message du joueur PC.

Perso moi qui joue depuis des années ce genre de discours sectaire le fait bien marrer. En plus ils se remettent jamais en question. Leur plateforme n'a aucun défaut et est supérieure en tout. Je te félicite de tenter le dialogue avec des palourdes pareilles. Perso j'ai laissé tombé.

Quant à la One bah je vais redire ce que j'ai deja dis des dizaines de fois. C'est catastrophique pour elle. La politique de Microsoft est suicidaire. Pour de vraies exclus faudra se tourner vers Sony et Nintendo ou le PC. Voila tout.
giusnake posted the 03/01/2016 at 04:18 PM
Tout les jeux multi sortent sur pc en supérior version et personnes n'en fait un caca nerveux.. et puis quand tu vois les ventes d'un call of ou autres sur console, t'as tout compris
sorasaiku posted the 03/01/2016 at 04:19 PM
Spilner le mieux dans ton cas c'est d'attendre la sortie des pascal haut de gamme pour profiter du 4k confortablement et laisser le temps histoire que les écran 4k soit encore plus aboutie. Par contre des cheateurs il y en aura toujours sur PC, tu peux en faire une console exclusivement grâce à Big picture de steam en revanche pour les exclu MS sa sera façon PC. mais sa va te coûter vraiment cher le tout, si ta les moyen fais toi plaisir
spilner posted the 03/01/2016 at 04:28 PM
Giusnake
Ben c'est sur que les ventes de jeux console/PC n'ont rien à voir, quand on parle de la "superiorité" du PC c'est niveau technique et pas commerciale
C'est surtout pour ça que c'est réservé à un certain public, car la majorité sont de toute façon sur console.

Sorasaiku
Yep je pense attendre de toute façon, que le tout se démocratise encore plus.
Après ça me fait chier aussi de devoir avoir W10 pour certain jeu, de devoir en prendre une partie sur le store MS, d'autre sur Steam etc...
Ca fera des majs dans tout les sens, des pilotes ou autres à installé, et si les galères pour jouer que racontent certains membres ici sont trop fréquente ça risque de vraiment me saouler

Perso je veux un truc simple et efficace, une console/PC quoi
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 04:47 PM
J'aime quand je vois que TOUT LE MONDE a un PC suffisant pour faire tourner les jeux One sur leur PC de la nasa à 400€
koji posted the 03/01/2016 at 05:03 PM
J'y connais rien mais faut forcement avoir un pc a 2000e pour faire tourner Fable Legends, Sea of Thieves, Forza 6 Apex , gear 4 ? (mise a part le QB qui a etait demontrer)
kenpokan posted the 03/01/2016 at 05:03 PM
sorasaiku Ya 2 ans pour jouer aux jeux XBOX ONE il te fallait une XBOX ONE maintenant un PC suffit.

Donc oui les consoles sont des PC bas de gamme et c'est pas nouveau.

spilner C'est pas si casse pieds que ça.Faut juste pas te prendre pour un spécialiste a toucher a tout et n'importe quoi
milo42 posted the 03/01/2016 at 05:10 PM
aiolia081 Je fait tourné Pitfall sur ma Texas Instrument
goldmen33 posted the 03/01/2016 at 05:10 PM
giusnake sauf qu'un jeu exclu qui passe à plusieurs plateformes veut surtout dire moins de monde pour optimiser la 1er version...
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 05:14 PM
milo42 J'en suis resté au Snake
milo42 posted the 03/01/2016 at 05:15 PM
aiolia081 C'est parce que t'es nul en optimisation
malamba posted the 03/01/2016 at 05:24 PM
En gros les seuls perdants sont ceux qui n ont qu une ps4 à la maison.Va falloir qu ils investissent sur un pc gamer s il veulent jouer au jeux windows,ou acheter une one...
gat posted the 03/01/2016 at 05:29 PM
Cette baffe graphique que ça risque d'être sur PC.
hizoka posted the 03/01/2016 at 05:31 PM
Sachant que ça fait des années que les gens jouent principalement aux jeux multis. Sachant que les jeux multis sont sur PC en superior depuis des années. Pourquoi c'est que quand les exclu one sortent sur pc que tout le monde d'un coup trouve ça nul de jouer sur console si le jeu existe sur pc ?

Perso même si je me monte une config "gamer legere" (pas plus de 700 €) je prendrais la plupart de mes jeux sur console pour la simplicité de la plate forme (ex: SFV, Gears 4 +les jeux en coop local) .

Bref c'est super positif je trouve car ça fera plus de ventes et plus d'éditeur chaud pour developper sur ces supports ^^
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 05:35 PM
gat Parce que ce ne sera pas une baffe sur One

milo42 Oui faudrait que je passe à la Texas Instrument One
gat posted the 03/01/2016 at 05:36 PM
aiolia081 Evidemment qu'il le sera. Tu m'as compris.
majorevo posted the 03/01/2016 at 05:38 PM
Qu'il optimise déjà le gears of war premier jeux directX 12 avant de brisé d'autre jeux xbox.

http://wccftech.com/amd-nvidia-gears-of-war-ultimate-broken/
sorasaiku posted the 03/01/2016 at 05:54 PM
Aiolia081 parce que la France est la terre saint Sony tu le sait bien voyons prendre une one a 250/300 euros pour ses exclu jamais de la vie, monter un PC entre 1500 et 2000 euros pour les exclu Xbox la oui sa vaut le coût
sakonoko posted the 03/01/2016 at 05:54 PM
Secret de polichinelle hein....
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 06:03 PM
sorasaiku C'est tout a fait ça.
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/01/2016 at 06:52 PM
sorasaiku aiolia081 Arrêter la mauvaise foi... J'ai un PC et une PS4. Je n'achète quasi aucun jeux PS4, sauf exclues qui me plaisent (autant dire qu'à part Bloodborne, pour l'instant y'a rien pour moi, mais ça va venir).

Sur One très peu de jeux me donnent envie, puisque les genres FPS et TPS dont je ne suis pas friand sont très représentés dessus, et à l'inverse les jeux d'infiltration, JRPG ou BTA y'en a pas des masses. De même pour les prod typiquement japs. On est très loin de la diversité de la Xbox 1 et 360 (Otogi, Metal Wolf Chaos, Tenchu Z, Blue Dragon, Lost Odyssey, NGB et NG2... des perles quoi).

Maintenant si on me donne la possibilité de prendre les jeux qui POURRAIENT (vu le peu d'infos dessus, c'est à voir donc) m'interesser - Recore, Scalebound - et bien pourquoi pas car le PC me permet de les faire tourner sans broncher. Les jeux comme QB, Gears et autres ne m'intéressent absolument pas et ça ne changera pas parce qu'il sorte sur PC. Donc certaines exclues ont un potentiel, mais ne sont en aucun cas des system seller pour moi, et pour d'autres ce doit être aussi le cas.

S'ils sortent un Tenchu Open world ou un Souls like exclue One, j'achète direct la One.

Donc arrêtez de voir les choses en noir et blanc, on est pas tous de mauvaise foi ici.
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 07:00 PM
ashitakasan Non mais en faites t'a rien compris de nos commentaires, t'as déjà un PC hors on parle de ces pro-S qui n'en ont pas et soit disant préfère acheter un PC à 1200€ pour jouer au jeux One plutôt que de mettre 300-400€ dans une One.

Alors la mauvaise foi, elle est certainement pas ici.

Et on est plus que conscient que ce ne sont pas TOUT les pro-S qui sont comme ça et heureusement.
davidsexking posted the 03/01/2016 at 07:22 PM
aiolia081 Bah c'est quoi le problème ? Ils ont le droit de dire et de penser ça, surtout que c'est légitime, pas besoin de PC de la NASA pour tous ces jeux, un simple PC à 700 euros suffit, sachant que avec ça t'as en plus toutes les exclues PC et que c'est plus rentable sur le long terme.

C'est un choix plus que viable maintenant que la One est dispensable et n'a plus d'exclues
kayama posted the 03/01/2016 at 07:44 PM
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 07:44 PM
davidsexking 700€ je demande à voir. Un coup c'est 350, un coup 450, un coup 550 maintenant 700€ les prix change à chaque fois, on a jamais le même argument tarifaire quand on lit les commentaires des soit disant intéressé.

Si c'est uniquement pour jouer au jeu One autant payer 300-400€ plutôt que "700" et devoir rajouter encore du pognon parce que l'optimisation de la console fera qu'il faudra changer des composants avec l'évolution des configurations minimum qui ne seront pas toujours au niveau du jeu sur One. Puis garde bien en tete que je parle de ces soit disant joueur qui en faites ne s'intéresse pas aux jeux One.
davidsexking posted the 03/01/2016 at 07:46 PM
aiolia081 Sauf que si t'es un gamer. Tu joueras forcément pas uniquement aux jeux One, surtout que sur le long terme c'est plus rentable d'avoir un PC sur la gen.
zomg posted the 03/01/2016 at 07:50 PM
je passe directe a Win10 si c'est vrai.. Microsoft aura réussi son coup
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 07:55 PM
davidsexking Ben après y'a les joueurs consoles et PC qui ne sont pas forcement les mêmes.

surtout que sur le long terme c'est plus rentable d'avoir un PC sur la gen.

Euh comment tu arrive a ça ? parce que le PC est tout sauf rentable sur une gen de consoles puisque tu es toujours obligé à un moment donné de changer du matériel pour suivre la marche en avant de l'optimisation console, faudra forcement y mettre le prix si tu veux que ça devienne rentable, il faudra que ton PC tienne plus d'une génération de console.

Admettons que ton PC à 700€ puisse faire tourner tout les jeux One mieux que la console elle même sur la génération complète. Tu arrive sur une gen à 700(PC)+300(PS4) t'en a pour 1000€ la gen + les ajouts possible sur ton PC, contre 600-800€ la One + la PS4, c'est clairement pas rentable le PC sur une génération. Mais effectivement si ton PC tiens deux générations se sera peut être plus rentable.
zomg posted the 03/01/2016 at 08:13 PM
aiolia081 puisque tu es toujours obligé à un moment donné de changer du matériel pour suivre la marche en avant de l'optimisation console

Un bon PC peut facilement tenir toute une gen, tu ne pourras peut-être pas jouer en ultra après quelques années mais ça perso j'men tape du ultra et ses options inutiles.

De plus, tu ne prends pas en compte le prix des jeux dans ton calcul, j'achète rarement un jeu plus de 30 euros, et durant les soldes j'achète des jeux à 5euros qui valent 20-30 euros sur console. Certes tu peux toujours revendre un jeu pour une fraction du prix que t'as payé mais ça inclus de ne plus avoir le jeu aussi... Et sur PC on ne paye pas pour jouer en ligne non plus.

Et enfin, je ne connais aucun joueur console qui ne possède pas un ordinateur chez lui pour faire ses travaux ou tout autre chose essentiel, et ce n'est pas gratuit. Un PC de jeu, c'est aussi un ordinateur.
barberousse posted the 03/01/2016 at 08:14 PM
Ben mon ptit pépère...
raoh38 posted the 03/01/2016 at 08:21 PM
J'aime bien retrouver toujours les memes personnes se repetaient inlassablement et faire les jeunes ahuris de se qui arrive....
Les mecs même si vous allez continué encore des mois, c'est la strategie de ms, jeu universelle sur toute plateforme WINDOWS , ces jeux n'arriveront malheureusement pas pour les sectaires sur ps4 ni console nintendo, donc ms laisse le choix a ses CLIENTS de choisir la plateforme qu'ils souhaitent et même mieux d'acheter un jeu une seule fois et d'y jouer sur pc ou console...
Bref a part pleurnicher pour rien c'est juste une évolution dans la bonne direction et pour les joueurs, mais les fanboys sectaires font semblant de ne pas comprendre et de rendre cette stratégie négative...
davidsexking posted the 03/01/2016 at 08:28 PM
aiolia081 avec le prix des jeux + les promos et le prix du live en moins

T'oublie que le PC à une plus value par rapport à la One : ses exclues, là où la One n'a pas de plus value par rapport au PC.
leonr4 posted the 03/01/2016 at 08:42 PM
solidfisher Je l'espère je l'espère
zephon posted the 03/01/2016 at 08:46 PM
je viens de m'acheter une one et ce genre de news ben je m'en bats les couilles ...surtout que je pensais que les gros calibre de MS (gear, allo) étaient déjà disponible sur PC donc au final ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je comprends pas tout le foins autour de ça, ça n'a pas chialé quand street5, les tales of, les final fantasy ont basculé sur PC alors qu'historiquement c'était des franchises qui ont fait les beau jour des consoles donc bon (bon ok y a eu des ff sur pc à la grande époque psone mais vu la gueule de leur optimisation torché avec les pieds on pouvait pas parler de superior version....)
antitrolls posted the 03/01/2016 at 09:00 PM
La Xbox n'aura pas fait long feu cette gen face à Sony
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 09:32 PM
zomg Et enfin, je ne connais aucun joueur console qui ne possède pas un ordinateur chez lui pour faire ses travaux ou tout autre chose essentiel

Ouais non mais là tu m'excuseras mais combien ont un pc qui peut faire tourner un jeu One, perso j'ai un pc pour mes "travaux" et il ne sert que pour mes "travaux" parce qu'il est clairement pas fait pour le jeu, d'ailleurs il n'y arrive pas du tout. Apres pour le reste, prix des jeux etc ok ça pèse dans la balance c'est vrai
zomg posted the 03/01/2016 at 09:44 PM
aiolia081 justement c'est là où je veux en venir, Un joueur PC n'as pas besoin d'avoir un PC pour les travaux et un PC pour jouer... sa machine fait les deux! Alors qu'un joueur console ne peut pas seulement avoir une console. Il faut bien PC ou un Mac pour télécharger sa porno. Même si ce n'est pas relié au jeu vidéo ça reste quand même une dépense.
aiolia081 posted the 03/01/2016 at 10:24 PM
zomg J'ai du mal a envisager un PC gamer pour faire autres choses, c'est trop la merde, tu peux tellement chopper de truc à la con sur le net etc que j'éviterais au max de faire tout ce qu'un PC peut faire avec, mais ca c'est moi
solarr posted the 03/01/2016 at 11:41 PM
Pourquoi le consoleux lambda est jaloux de Microsoft ?
Pourquoi penser qu'un jeu qui est sur PC fait le consoleux abandonner le console ? S'il n'a pas les moyens, ça changera quoi ?
solarr posted the 03/01/2016 at 11:45 PM
Les possesseurs de PS4 seront en PLS. Seule plate-forme qui risque l'isolement en 2017.
Je pense que Sony finira par vendre sur PC. Sony rate trop d'acheteurs potentiels.
solarr posted the 03/01/2016 at 11:46 PM
Je pense que pour la bonne santé de Sony, et ses fans, il devrait jouer la convergence.
zomg posted the 03/02/2016 at 12:31 AM
aiolia081 de quels genre de trucs tu parles ? J'ai juste un PC et je l'utilise pour tout lol. Si c'est les virus qui te font peur achète un bon anti-virus. J'ai Bitdefender et c'est super autonome, un vrai terminator.
yka posted the 03/02/2016 at 08:30 AM
grundbeld : Je n'ai pas vu de commentaires sectaires de la part de joueurs PC au dessus de ton commentaire, c'est marrant comme tu semble susceptible au point de "lire entre les lignes" des messages qui ne sont clairement pas voulus.

J'ajouterais au vu de ta dernière phrase que tu dois être un bien meilleur économiste et analyseur de marché que les mecs payés pour ca chez Microsoft puisque tu annonce un suicide la ou Microsoft voit un tas de billets verts à se faire.
L'un des deux se trompe, et étrangement j'imagine pas que ce soit Microsoft
yka posted the 03/02/2016 at 08:41 AM
aiolia081 : En fait j'ai fais mon PC en 2010, soit en milieu de gen dernière. Et il tourne toujours très bien sur la gen actuelle.
Tout ca pour dire que oui, un PC peut tenir la totalité d'une génération de console. Certes, à la fin l'écart entre les graphismes consoles et sur ton PC sera pas aussi grand qu'au départ, mais il sera toujours présent un minimum.

Je n'irais pas dire qu'un PC est plus rentable qu'une console sur une génération, puisque l'investissement de départ d'après moi n'est pas de 700 balles mais plutôt 1000 balles hein. Par contre je dirais que c'est au moins aussi rentable qu'une console, et peut-être qu'en fin de gen tu y gagne. Mais encore faut-il tenir ses comptes au centime près pour s'en rendre compte, chose improbable.

davidsexking : Plus-value de la One sur le PC:

-Investissement de départ réduit
-Retrocomptabilité Xbox360
-Jeux exclusifs (il en reste)
aiolia081 posted the 03/02/2016 at 08:44 AM
ykarin Ah ben pour moi, oui il faut y mettre le prix pour être tranquille au moins deux générations de console minimum.
zomg posted the 03/02/2016 at 03:53 PM
ykarin -Retrocomptabilité Xbox360

Le PC aussi est retro compatible avec les jeux de toutes les gen précédentes
yka posted the 03/02/2016 at 07:26 PM
zomg : Tu peux jouer à Halo 4 sur PC toi?

Enfin, dans un sens, l'émulation peut faire le boulot mais dans quelles conditions...
zomg posted the 03/02/2016 at 10:00 PM
ykarin je parle des jeux multi et exclus PC. J'ai pas besoin de brancher un vieux PC pour jouer a mes vieux jeux