
PlayStation TV : Sony arrête les frais
Sony annonce la mise à mort de la PlayStation TV, ou dans des termes plus corrects la « fin de production », un peu plus de deux ans après sa sortie au Japon (puis plus tard dans le reste du monde).
L'idée de base n'était pas forcément mauvaise, à savoir contourner le problème de la concurrence très carnassière des smartphones en occident pour proposer l'expérience Vita sous forme d'une machine de salon. Malheureusement, ni Sony ni une partie des tiers n'ont souhaité proposer des MAJ pour rendre compatibles les jeux les plus porteurs du catalogue, sans parler des multiples restrictions qui n'ont jamais été corrigées (VOD en SD, compte unique, etc.).
Le PS Now aurait éventuellement pu lui offrir une seconde jeunesse chez nous mais malheureusement, Sony n'a toujours pas daigné annoncer la moindre date de lancement européenne pour ce service.
Pour ceux qui sont tout de même intéressés par la bête (nombreux jeux japonais compatibles, catalogues PSP & PSOne), sachez que le pack est encore facilement trouvable pour quelques 70€.
publié le 28/02/2016 à 22:41 par
Gamekyo
J'espere néanmoins que les jeux futures seront toujours compatible pour la plupart :/
A mon sens la PS Vita aurait du bénéficié d'une prise TV. Comme les modèles de présentation que l'on pouvait voir lors des salons. Pouvoir transformer sa console portable en console de salon, là ça aurait eu un vrai impact.
Acheter une Psvita pas ce "truc"...
Bon la Vita va bientôt suivre le même chemin alors ?
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont rendu des jeux non compatibles avec le Playstation TV, c'était pour pas concurrencer la PSVita ?
Pire que ca, j'ai une console japonaise moi, et j'ai des jeux qui passent mais qui ne passent pas en Euro et inversement, j'y capte pas grand chose (ex : Sonic Racing marche pas sur la mienne).