
Sony Santa Monica : confirmation des licenciements, et un jeu annulé selon IGN
Sony Computer Entertainment America vient de confirmer via un communiqué que Santa Monica Studios était touché par une vague de licenciements, sans que le nombre ne soit précisé. Une réduction des effectifs pour s'attarder uniquement sur les projets prioritaires, sachant que les employés au départ auront droit à des indemnités et un service de soutien pour trouver un autre studio.
Même si cela n'a pas été évoqué, IGN évoque de son coté que les licenciements résultent également d'un projet annulé chez le studio, sans qu'on sache lequel.
posted the 02/26/2014 at 12:12 AM by
Gamekyo
Sony manque de CASH et ce n'est pas près de changer...
Bah pour le coup si, ça change pas mal, car du Cash ils en font justement rentrer avec ces licenciements et ces fermetures de boutiques.
Ben si ça se trouve ils ont juste virer la femme de ménage ( c'est aussi une employée ) de Santa Monica
Souvenez vous ==> "Santa Monica par ci, Polyphony blabla, Naughty Dog par là...".
En espérant que vous nous épargnerez le 1er cité à l'avenir...
Sony manque de CASH et ce n'est pas près de changer...
D'ailleurs, une grande partie de ceux qui crient au fanboy sont eux-même de beaux spécimens.
Ca c'est ce qui ma toujours mis la trique sur Gamekyo depuis que je suis inscrit, ce sont mes préférés, encore plus quand ils ne s'en rendent pas compte
Et avant de lyncher les "fanboys" regardez-vous un peu, on dirait des hyènes.. Certains sont clairement heureux de penser que "ça va mal pour Sony" tandis que d'autres crachent leur haine des "Pro-S" dès que possible... Vous êtes pas mieux que les fanboy que vous critiquez. D'ailleurs, une grande partie de ceux qui crient au fanboy sont eux-même de beaux spécimens.
En tout cas pour aimer cette news, faut même plus etre un fanboy sony, mais un gros abrutis.
Maintenant pour les personnes licenciés, j'espère qu'ils retrouveront du taf rapidement.
tu es un fanboy de merde, tu arrive a voir dans cet article une "bonne nouvelle" toi et toute ta clique de fanboys au cerveau d'anémone.
Les Pro S. CQFD. Tout va bien.
Sony va mourir ©
En réalité licencier du personnel sur un site en particulier signifie que les chiffres sur ce site ne sont pas bon surtout en regard des effectifs, en règle général, un "mauvais employeur" licenciera sont personnel, les petites mains en premier lieu, en bon employeur gardera son personnel et en priorité les "petites mains" par contre il n'hésitera pas à virer les cadres haut placé, car ce sont eux qui sont censé faire gonfler le chiffre, et donc prendre les bonnes décisions (l'exemple de Fiat ces dernières années est très instructif).
Pour moi Sony licencie car le site ne rapporte pas assez, par contre je trouve l'image pas très reluisante, elle signifie que Sony n'investira pas plus sur ce site et attendra que le personne actuel se saigne un peu plus pour rentabiliser, on sent quand même un besoin furieux d'économie.
Je pense que les ventes de la PS4 sont une bonne chose pour Sony, bien que ça les obliges à faire des gros chèques plus rapidement à leurs fournisseurs, par contre ne pas oublier qu'ils ne sont pas censé rentabiliser la PS4 en 2014, donc une bonne chose, mais ils n'en voient pas encore la couleur.
Pour l'instant Sony ne fait que soigner son image auprès des joueurs et c'est tout, les actionnaires attendent autre chose.
Faut de toute urgence stopper la drogue hein je sais que tu aimes sony mais voir de la stratégie pour lourder des employés
Sa n'a rien de logique tout sa ils ont de plus grand locaux ils aident ready at down ils sont normalement sur une ip ultra ambitieuse dixit les sony boys et boom d'un coup ils virent plein de personnel ???
Apparemment il s'agirait de la team Gow Ascension.
Je constate une fois encore que les principes si importants de Blackbeard ne s'applique pas à Sony...
Logique.
Sony a des problèmes d'argent? ? De liquidité?
Si Santa Monica a un jeu dans les tuyaux, ils le développe et le commercialise, point barre.
Ils vont pas s'amuser à attendre 3 ans pour se mettre au boulot sous prétexte que "c'est pas le bon moment, c'est stratégique", faut redescendre sur terre d'urgence là.
Surtout que comme tu dis, Santa Monica est arrivé pour la seconde génération de jeu de la PS3 avec God of War III en 2010, certes, mais quelques part ils ont pas eu le choix, vu que God of War II est sorti sur PS2 en 2007. Ils ont donc prit 3 bonnes années pour développer leur jeu suivant, qu'ils sortent leur jeu en 2010 n'a rien de stratégique.
Après c'est con pour ceux qui perdent leur job mais aillant travaillé chez Santa Monica Studio je pense qu'ils vont vite retrouver du travail dans d'autres studios. La carte de visite de ouf quoi, c'est comme avoir travailler chez Naughty Dog.
donc en gros tu cautionnes des licenciements pour "raisons marketing" en gros...
J'en ai déjà vu des fanboys mais alors toi tu dépasses tout ce que j'ai pu voir.
C'est juste affligeant