
Sony : toujours victime du piratage
Décidément, Sony est clairement devenu la cible des hackeurs et après le rapport de certains sites du constructeur qui auraient été touchés, c'est maintenant la boutique canadienne de Sony Ericsson qui a été visité, les pirates (d'un groupe libanais apparemment) ayant emporté avec eux les informations de 2000 personnes, hors données bancaires selon Sony.
Et comme ce n'est pas fini, on apprend que le groupe Lulz Sec (également hackeurs) se sont introduits dans la base de donnée japonaise de Sony BGM, pendant que d'autres groupes revendiquent la possibilité de squatter un autre site européen ainsi que celui de la branche japonaise de Sony Pictures.
publié le 25/05/2011 à 14:28 par
Gamekyo
http://wiki.answers.com/Q/Who_is_Chris_Putnam
Tu as un ou des liens la dessus ? parce que ça fait au moins trois fois que je lis ça, et au moins trois fois que je demande à quel moment Sony on pu se vanter d'une telle chose sachant forcément qu'ils risqueraient de s'attirer les plus gros bidouilleur de la planète (ce qui est arrivé ).
Je me souviens surtout des joueurs qui avaient donné cette réputation d'inviolabilité de la PS3 à cause du faite que depuis sa sortie, elle n'avait jamais été hacké, mais je n'ai jamais lus Sony se vanter d'une telle chose, ça n'a aucun sens ! Et encore plus pour le PSN, je vois mal Sony se vanter de sa protection alors qu'ils ont bien précisé qu'ils savaient que le PSN avait des lacunes puisqu'ils lui collaient régulièrement des rustines et des bouts de papier cul pour le protéger.
Tu as un exemple concret ?
Mais en réalité c'est tjs plus ou moins nuisible. Plus ou moins parce que parfois les choses crée par les hackeurs sont bénéfique au société hacké. Je parlais de Linux et sa monter en puissance grace au hackeurs, mais aujourd'hui, une grosse partie du parc serveur de Microsoft, tourne sous Linux ^^"
D'ailleurs les hackeurs qui se font embaucher dans les boites qu'ils ont hacké c'est du deja vue hein ^^"
Enfin pas chez Sony apparemment =/
En meme temps la PS3 est la console qui a subis le hacking le plus violent, dans le sens ou meme si chez Sony voulais y remedier, il ne pourrais pas, ils sont baisé,sa dois les faire rager ( je vois bien d'ancien employé devenu cinglé essayant de traqué les hackeurs pour les defoncer ^^")
Contrairement a MS et Nintendo qui pourrais remedier a leur pb mais sa necessiterai du travail constant car on sait tres bien qu'a chaque parade constructeur crée, un hack a été trouvé, c'est le chien qui essaye de choper sa queue sans jamais y arriver, meme la gamecube avec son format de disk a la con a été craqué, et ca ne les interessent probablement pas de se pencher plus sur la chose tant que sa ne detruit pas leur economie....
Cet acharnement a vouloir detruire Sony. Sony aurait mieux fait de baisser son froc devant les hackers comme le font les 2 autres constructeurs, ça leur aurait évité cette guerre ouverte.
justement non, au moins eux ils ont les couilles dire ouverte aux hackeurs: "on vous emmerdent et on va vous niquer" et c'est tout à leurs honneur, le pb des hackeurs, enfin pirates parce les deux sont intimement lié, c'est qu'ils détruise des petit studio indépendant, EA Activision on s'en tape mais je prends l'exemple de Remedy avec Alan combien de ratio vente/piratage?
Par contre toutes ces attaques à répétition ca commence à devenir lourd. Ok les gars ce sont amusés, ils ont bien fait chier le monde, ils sont content, mais faut savoir trouver les limites !! La ils cassent les burnes aux joueurs, et ils font perdre trop d'argent au constructeurs. Tout ce qu'ils vont réussir à faire, c'est foutre des emplois par la fenêtre ces cons là !!
MS, par exemple, bannit régulièrement les consoles piratés de son Live et va sortir un nouveau format de DVD bientôt, beaucoup plus sûr à ce niveau là.
Sans oublier les actualisations régulières de la console et les différentes versions de celle-ci qui incorporent souvent de nouvelles protections.
Nintendo aussi fait son taf à ce niveau-là comme le démontrent les fermetures d'ateliers pirates de fabrication de composants permettant le piratage de leurs consoles ou encore la fonction de connexion online automatique qu'incorpore la 3DS pour que celle-ci s'actualise toute seule.
Sony, eux, se sont tout simplement trompé dans leur manière d'aborder le problème et ils se sont maintenant gagné la haine de beaucoup de pirates.
sony se batte contre des fantômes , il n aurais jamais du taper dans la fourmillière . c est toujours mieu d avoir se genre de personnes dans ta poche que contre toi .
regarde juste aux FBI tout les hackeur qui y travaille d ancien hors la loi .
les hackeur son des sur douer de l informatique que ca vous plaisent ou non c est pour ca qu il ne les attraperons pas ou si il le font on ne le sauras jamais .
ps : prend comme exemple le francais qui c est introduit dans les fichiers du FBI il y a 2 ans , il est devenu quoi lui ? bha il travaille pour le FBI . enfin bref
Mais vraiment j'aimerais savoir, les hackers font ça gratuitement ou bien il y a une cause derrière tout ça ? Parce que j'aimerais bien savoir au nom de quoi il faudrait baisser son froc, ne pas se battre ou céder au chantage. Sincèrement hein, si il y a une bonne raison j'veux bien comprendre.
Moi qui pensait que Sony etait digne de confiance, la preuve en quelque mois, que c'est tres loin d'etre le cas !
donne t es sources .
Sony Win forever