search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 04/26/2007 at 12:08 PM by Antoine Morcos
comments (90)
lover posted the 04/27/2007 at 08:49 PM
Tu n'as pas tout t'a fait tord THOMASS,mais vu les ventes de la GC(au m^me moment,il ne pouvait que faire mieux) et le peu d'argent que leur coute "cette prise de risque",il n'y avait finalement pas tant de risque que ça.De plus,je peux me tromper mais je pense que NINTENDO,a choisi une voix differente,faute de pouvoir lutter sur celle ou il se trouvait(la GC est un exemple,bonne machine,puissante,très bons jeux,mais ventes décevantes)
Pour ma part j'attends d'être convaincu,par les titres de la WII,et donc par les devellopeurs,car pour le moment,cette machine a beau faire de très bonne vente,je ne trouve pas que ce gros succès soit totalement justifié pour le moment.
Certe miser sur les graphs comme l'ont fait MICROSOFT ou SONY(mais eux tentent aussi le pari du BLU RAY),n'est pas très risquer videoludiquement parlant,mais financièrement il en va tout autrement.
Pour ma part je trouve que la WII n'est bon pas marché,la ou ses 2 concurrents font des efforts sur le prix(ils vendent a perte),NINTENDO,lui se goinffre royalement(eux au moins gagnent de l'argent),et vu ce qui a été montré pour le moment et la faiblesse toute relative de la console en terme de puissance,je trouve le prix de 250€,bien trop élévé.
Quoiqu'il en soit je souhaite la réussite a NINTENDO,comme a ses concurents,en espérent pouvoir moi aussi trouver des titres a ma convenance sur la WII,tout comme semble l'avoir fait 5,84 millio,s de joueurs.
misugi18 posted the 04/27/2007 at 05:03 PM
[djill]quand nintendo essaye d'enlever cette image comme tu dis on oublie tout de suite!!Rappelez vous avec le cube Le contrat d'exclu pour les resident evil!Nintendo n'essaye sois disant pas de changer son image??vite oublié non?! les jeux que sony a devellopé eux même ne sont pas non plus "adulte":J'ai jak and dexter et ratchet and clank et jlai trouve pas plus adulte qu'un mario ou un zelda!Ce sont les editeurs tiers qui devellopent et c'est a cause de cela que l'ont,dit qu'une ou une autre console est pour adulte!Nintendo n'est pas plus gamin que Sony ou Microsoft!Microsoft est le seul a avoir devellopé des jeux "adultes" tout de suite (halo ect..)
petou posted the 04/27/2007 at 02:24 PM
5,84 millions de Wii vendues contre 6 millions qui etait l'objectif, il leur a manqué une toute petite semaine, pour vendre les 150 000 unités manquantes, donc ne dites pas que c'est raté...ça ne l'est pas totalement, c'est pas comme si, il leur fallait 3 mois pour arriver aux 6 millions...
jv3d posted the 04/27/2007 at 09:06 AM
[Jaffar] [Niv: 27 Exp: 2641 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 26/04/2007 à 22:52 [Hors Ligne]

avec tout le pognon que se fait nintendo, j'espere qu'ils vont prendre un peu des risques, quitte a perdre de l'argent dans un grand jeu de l'envergure d'un shenmue. C'est ce qui manque a nintendo ces derniere années, quelque chose de reelement ambitieux, je crois que tu te trompe sur Nintendo en 20 ans c'est le seul à avoir pris des risques dans le jeux vidéo
jo08140 posted the 04/27/2007 at 08:55 AM
il reste encore un peu de boullot mais vu le profil de la console je pense ke nintendo y arrivra
thomass posted the 04/27/2007 at 12:22 AM
[jaffar] "avec tout le pognon que se fait nintendo, j'espere qu'ils vont prendre un peu des risques" o_O et la wiimote c pas une prise de risque pour toi ? c'est clair que proposer des supers graphs ca c dangereux.. :/
linkgoku posted the 04/26/2007 at 11:30 PM
Superbe succès de la Wii largement méritée et même si y'en a qui disent que Nintendo n'a pas atteind ses objectifs, pour moi Nintendo a atteind ses objectifs parce que franchement pour 200 000 Wii de moins, c'est pas grave du tout parce que honnêtement, j'aimerais vraiment avoir le même succès. Bravo Nintendo et la Wii !!!!!!!!!!!!!
jaffar posted the 04/26/2007 at 10:52 PM
avec tout le pognon que se fait nintendo, j'espere qu'ils vont prendre un peu des risques, quitte a perdre de l'argent dans un grand jeu de l'envergure d'un shenmue. C'est ce qui manque a nintendo ces derniere années, quelque chose de reelement ambitieux, une oeuvre majeur dont on peut reparler 10 ans plus tard avec une larme à l'oeil.
ledil posted the 04/26/2007 at 10:14 PM
AJOUTER UN COMMENTAIRE
sauronsg posted the 04/26/2007 at 10:13 PM
C'est bien d'avoir atteind presque 6 millions d'unités vendus ..... mais très franchement depuis que j'ai la machine seul 2 jeux y sont passés ( Zelda et DBZ tenkaichi 2 ) , je trouve qu'il n'y a pas assez de sorties et qu'une grande majorité de jeux sont issus de la ludotheque PS2 voire des emulations ( vieux jeux revendu à prix d'or !!! ) .

en attandant LES GROS JEUX , je retourne sur ma 360 et ma Play 3
sebo posted the 04/26/2007 at 10:00 PM
D'accord avec Djil. Le mieux pour les possesseurs de la console serait de prendre leur mal en patience, comme certains l'ont fait avec la DS.La situation est presque comparable, la stratégie est la même, et si la Wii marche, les éditeurs tiers s'y intéresseront plus. Ils développent non pas sur le meilleur hardware, mais principalement su les consoles la plus rentables...
djil posted the 04/26/2007 at 09:38 PM
[misugi18] Si Nintendo se trimballe une image "infantile" c'est parceque son univers ressemble à celui des contes de fées, où tout est mignon, où tout est bien qui finit bien. Je ne dis pas que ce style de jeux est nul ou enfantin (je suis le premier à jouer à zelda ou à un mario kart), mais ils ne sortent jamais de leur univers. Ce seraient bien qu'ils explorent d'autres voies, mais non, ils nous servent tjrs la même soupe.
Et quand je dis que son succès n'est pas mérité, c'est à la vue du catalogue disponible, pas en fonction de mes goûts. Le meilleur jeu wii est un jeu gamecube, et là, tout est dit.
kowbe posted the 04/26/2007 at 08:58 PM
Après la GameCube, qui aurait cru que Nintendo pourrait vendre autant de consoles de salon...En 1 an et demi ils vont faire ce que la GameCube a fait en 5 ans... Enorme
caramel posted the 04/26/2007 at 08:35 PM
chapeau Nintendo !
axlferis posted the 04/26/2007 at 08:18 PM
Le retour de NINtendooooooooo yoooouuhh!

3cex qui disaient que ce jour n'arriverait jamais , qu'ont ils à répondre aujourd'hui ? "

h aha!!!!!
dragoonz posted the 04/26/2007 at 08:16 PM
Les stocks ont été l'ennemi principal de la Wii et non les consommateurs d'où seulement 5,84 m. La Xbox n'a qu'à bien se tenir: d'ici 6 mois la Wii sera en première place en terme de ventes
axlferis posted the 04/26/2007 at 08:13 PM
Lol on attend les résultats de la branche jeux video de Sony et Microsoft megalooooool!!!! je sens que l'on va rire!! heureusement que microsoft a windows pour eux sinon ils seraient déjà dans le rouge!! Quant à sony , le gouffre financier engendré par le blu ray et la ps3 va me faire bien rire ha ha!
lover posted the 04/26/2007 at 08:10 PM
Bravo a NINTENDO,pour ses ventes,perso je me demande encore pourquoi cet engouement,mis a part ZELDA TP,y a pas grand-chose,ce n'est que mon avis,du coup je trouve que c'est vraiment un exploit d'en vendre autant..
Pour le reste rien d'etonnant a ce que NINTENDO fasse des benefs,vu le prix de vente de la WII,et ce qu'elle leur coute.
Sinon,au vu de ce qui a été pour le moment annoncé ou montré,je ne suis toujours pas convaincu par la WII,alors que mes gosses trepignent d'impatience de jouer a MARIO GALAXY,ou SUPER SMASH BRAWL,chacun ses gouts.
sendoh posted the 04/26/2007 at 08:04 PM
Très impressionnant.
bigouf posted the 04/26/2007 at 07:41 PM
c'est presque 6 million de console, comparé au 6 million de ps3...-_-, bon en tout cas je felicite nintendo et j'espére qu'il va continué dans cette voi
adhem posted the 04/26/2007 at 07:27 PM
Normale VIVE NINTENDO !!!!!!!!
axlferis posted the 04/26/2007 at 07:26 PM
Je signale aux ignorants que Nintendo a la FRANCHISE de donner le nombre de consoles vendues et pas DISTRIBUEES!! Car là ils ont dû les dépasser les 6 millions!!!

Mais surtout là ce que me sidère c'est que personne n'a remarqué le fabuleux bénéfice net de Nintendo cette année... plus d' 1 milliard d'euros mamaa miaaaa!! ca c'est du bnéfice
squallleonhart posted the 04/26/2007 at 06:50 PM
Les Biker271 et autres Wailand qui critiquent la performance de Nintendo, alors que leurs PSP et PS3 se font larguer grave… bonjour la mauvaise foi.
matbl93 posted the 04/26/2007 at 06:38 PM
pour moi j'attend tourjours ma wii depuis novembre je pence qui vons dépasser largement leurs objectifs Merci Nintendo pour être de ce Monde !!(:
loupow posted the 04/26/2007 at 06:34 PM
Euh c'est 5,84 millions de la sortie de la console au 31 mars hein . entre 31 mars et maintenant je penche plus vers les 7 millions de consoles
ledil posted the 04/26/2007 at 05:54 PM

» AJOUTER UN COMMENTAIRE

Newsletter | Webmaster | Aide | Publicité/Contacts

Réseau PRESSELITE : JeuxFrance | Cinema-France | EnregistrerSous | PokémonFrance

Partenaires : Shopping Jeux Video et Consoles Xbox | Vente Jeux vidéo AMN | Gadgets | Anime | GameScoreBoard | VGCharts | Revo-Europe | JeuxFrance | EInsiders
ledil posted the 04/26/2007 at 05:49 PM
Nintendo annonce aujourd'hui un bond de son bénéfice net annuel de 77% pour son exercice 2006-2007 (clôturé en mars 2007), grâce au succès mondial de sa Nintendo DS et aux jeux associés. Entre avril 2006 et mars 2007, Nintendo a dégagé un bénéfice net de 175,29 milliards de yens (1,09 milliard d'euros) pour un chiffre d'affaires qui a presque doublé (+90%) à 966,53 milliards de yens. Ainsi, plus de 23 millions de Nintendo DS (9 millions au Japon, 6,6 millions aux Etats-Unis, 8 millions dans le reste du monde) ont été vendues pendant cette période, ainsi que 123 millions de jeux sur ce support. Depuis son lancement, la Nintendo DS a maintenant largement dépassé la barre des 40 millions d'unités vendues dans le monde. Le constructeur annonce également que 5,84 millions d'exemplaires (2 millions au Japon, 2,4 millions aux Etats-Unis, 1,5 millions dans le reste du monde) de la Wii ont été vendus sur la planète, et 29 millions de jeux depuis son lancement en 2006. Nintendo prévoit par ailleurs de vendre 14 millions de Wii et 55 millions de jeux sur ce support, ainsi que 22 millions de Nintendo DS et 130 millions de jeux ce support durant l'année fiscale en cours (du 1er avril 2007 au 31 mars 200.
ledil posted the 04/26/2007 at 05:45 PM
L'origine de Nintendo est sans précédent puisqu'elle remonte à 1889. Fusajiro Yamauchi de Kyôto créé une société nommée Nintendo Koppai qui commercialise des cartes à jouer (Hanafuda). Après diverses activités, Nintendo se lance dans le jeu éléctronique en 1969 (Gunpei Yokoi inventeur de la Game Boy officie à ce moment là). Donkey Kong et les Game & Watch sont des experiences concluantes, tandis que Nintendo envahit le marché mondialement à partir de 1983 avec la Famicom. Après des ères 8 et 16 bits rayonnantes et un système Game Boy Advance aux ventes inégalées lancé en 1989, l'ère 64 bits marque un tournant à partir duquel Nintendo va de plus en plus devoir se débrouiller seul, les éditeurs tiers confiants une majorité de gros titres à la concurrence et notamment Sony. Malgré ce constat, fin 2003, Nintendo reste l'éditeur qui vends le plus de jeux au Japon, et malgré toutes les rumeurs, est très loin de subir le sort de Sega.
ledil posted the 04/26/2007 at 05:42 PM
JEUXFRANCE.COM V 3.0, Magazine de Jeux Vidéo sur Nintendo Wii, Nintendo DS, GameCube, Game Boy Advance, Sony PlayStation 3, Sony PlayStation 2, Sony PSP, Microsoft Xbox 360, Microsoft Xbox, Nokia N-Gage et PC. Copyright © 2001-2007 JEUXFRANCE.COM, toute copie intégrale ou partielle est interdite. Les images sont Copyright © par leurs propriétaires. JEUXFRANCE.COM est édité par la société PRESSELITE.
ledil posted the 04/26/2007 at 05:34 PM
Un message sans intérêt, insultant, écrit en langage SMS ou dans le but de créer un conflit entraînera un bannissement temporaire ou définitif du site.
midsaru posted the 04/26/2007 at 05:32 PM
Et ben dit donc ça en fait des chiffres. Bravo Nintendo.
thechozo posted the 04/26/2007 at 04:52 PM
Mdr wailand tu dis que Nintendo d efait que d efaire du chiffre daffaire mais comme tout le monde.
Ca me fait trop marrer ces noobs qui employent des mots dont ils ne connaissent pas le sens.
Sorts ton dico.
misugi18 posted the 04/26/2007 at 04:43 PM
[djil]Le premier but de jeux vidéo n'était il pas de divertir?Moi je ne comprend pas les gens qui disent que nintendo c'est infantile!!Termine un mario ou un zelda a 100%!Quel jeux infantile ya t'il sur wii a part les licence comme bob l'eponge ou les trucs comme ca!Donc pour qu'un jeu ne soit pas infantile il faut qu'il y ai du sang des adultes comme personnage et tout!Ce n'est pas parce que tu n'aime pas que tu dois dire que son succes n'est pas merité!Chacun choisit sa voie nintendo l'a fait BRAVOOO A EUX!!!
thomass posted the 04/26/2007 at 04:42 PM
Wailand ce n'est meme pas la peine, tu es tellement Anti-N que le moindre ecart de Nintendo et tu craches dessus (d'ailleurs ton com prouve que meme leur succès te suffit pour cracher dessus !). Je sens venir le débat sans fond, avec comme argument "les graphs sont nuuuuls" ou "cay pour lé gam1" .. -__-
cyr posted the 04/26/2007 at 04:11 PM
bon,je vais simplifier la news,nintendo casse la baraque,domine le top des vente du monde entier avec sa ds et sa wii,les éditeurs tier commence fortement a déveloper sur ds et wii,la wii est au minimun 2 fois plus puissante qu'une xbox1,donc vivement metroid 3 que les anti ou les pro la ferme,acheté donc toute les ps3 de vos magasin et foutez nous la paix,on a patienter et maintenan ses a notre tours
ikki47 posted the 04/26/2007 at 03:53 PM
nintendo n'a pas seuleument choisi de faire la console la moins puissante techniquement, il impose aussi sa vision du futur.
et voilà on voit que ça paye bravo nintendo continuez comme ça
hatwa posted the 04/26/2007 at 03:41 PM
Kafei> un FF13 sur Wii n'est pas à écarter bon sinon...'Nintendo est mort' lol
jv3d posted the 04/26/2007 at 03:25 PM
De toute façon NINTENDO aurait largement dépassé les 6 millions si il n'y aurait pas eu de problème de stock alors...et félicitation pour Big N
pgreg posted the 04/26/2007 at 03:03 PM
Rosco > c'est surtout que beaucoup d'editeurs tiers ne s'attendaient pas a un tel carton pour la Wii alors ils commencent a peine a lancer des projets sur Wii et les vrai bon jeux d'éditeurs tiers arriverons surement cet automne.
rosco posted the 04/26/2007 at 03:00 PM
C'est normal que les développeurs aient besoin de temps pour développer des jeux pour la Wii. Ses nouveaux contrôleurs demandent de trouver des concepts nouveaux et originaux, et c'est bien plus difficile à faire que de réaliser des suites next-gen avec juste des graphs plus léchés et sans innovation. De plus les premiers jeux ont été développés sur des sdk gamecube, d'où la réalisation parfois pas terrible. Mais les futurs jeux tireront enfin partie de la puissance de la Wii, il suffit de voir Mario Galaxy entre autre et Metroid Prime 3 qui sera sûrement sublime. La fin de l'année sera une bonne période pour les jeux Wii.
koopz posted the 04/26/2007 at 02:59 PM
Moi je pense que les projet de ventes seront largement atteint, et dans les temps ! Nintendo a vraiment repris sa place de leader
wailand posted the 04/26/2007 at 02:52 PM
[Thomass] "ce qui fait flipper c les anti comme toi qui ne comprennent rien au jv.."........c'est quoi comprendre le jeu vidéo, tu peux m'expliquer ?
kafei2006 posted the 04/26/2007 at 02:52 PM
Ceux qui sont le plus à blâmer c'est les éditeurs tiers qui nous ont balancé les bouses pensant que la console se vendrait de toute façon pas. Mais maintenant qu'ils voient qu'elle se vend bien, qu'elle est celle qui se vend le mieux d'ailleurs, et ce au niveau mondial (pas seulement au Japon, même si c'est là que c'est le plus flagrant), ben on voit tout doucement les éditeurs annoncer qu'ils ont des projets dessus. Seulement comme ils ont compris ça tard, on se retrouve avec la période vide qu'on a maintenant; D'ailleurs je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours, mais pour rappel Square Enix a dit qu'il y aurait de grandes annonces lors de leur prochain grand évènement du mois de mai pour les fans de Nintendo. De grandes annonces au pluriel. Je ne serais pas étonné du tout qu'au moins un nouveau projet pour la Wii soit dévoilé. C'est pas du fanboyisme caché, ce serait juste "logique" que Square Enix développe de nouveaux projets sur la console new-gen la plus vendue du Japon où SE règne en maître incontesté en terme de ventes, et surtout sur la console qui à l'heure actuelle à le parc de consoles installées qui grandit le plus vite.
pgreg posted the 04/26/2007 at 02:46 PM
Nickos > mais n'importe quoi serieux,sonic and the secret rings,super paper mario,zelda tp,red steel,monkey ball,eledees,excite truck,pangya,le parrain,kororinpa,dbz tenkaichi 2,metal slug anthology,ssx blur,heetseaker,moh vanguard,cooking mama et trauma center pour ceux qui aiment les jeux décalés etc... alors arreter cette connerie de dire qu'il n'y a pas de jeux c'est faux !
nickos posted the 04/26/2007 at 02:41 PM
Si y'avait pas eu de rupture on serait largement au dessus de ce score ! Mais je dénonce franchement la politique honteuse de Nintendo qui va des consoles sans jeux, c'est vraiment dommage !
dorko posted the 04/26/2007 at 02:40 PM
les vrais jeux j'en ai encore pas vu et j'attend toujours c'est vrai (comme pour toute les consoles a leur sorties) , ses capacité techniques ,pas besoin de jeux pour savoir que c'est de la generation 128bits ni plus ni moins
mykaz posted the 04/26/2007 at 02:36 PM
Dorko tu n'as pas encore vu les vrais jeux de la Wii et ces capcités .Quand tu les vera tu changeras d'avis sur la Wii. Pour ma part je suis confiant en son avenir, la demande est toujours forte et les bons jeux arriveront sous peu. Le temps nous le dira mais je pense qu'elle va avoir une bonne maturité, même si pour l'instant je trouve que ce produit est toujours en phase de croissance. En tout cas je susi fier de ce qu'a fait Nintendo. Tout ça c'est du bon travail !
sharlee posted the 04/26/2007 at 02:32 PM
Excite truck c dlaballe !!!!!
mattdef posted the 04/26/2007 at 02:31 PM
Dans 3 jours, Sony annoncera avoir "vendu" (entendez par la distribué lol) 6 millions de PS 3 mdr
dorko posted the 04/26/2007 at 02:26 PM
[Djil] il ne faut pas melanger , les deux console des leur sortie se sont vendue grace a un coup markentingh ruessi , un hype , mais la ps2 en son temps etait une console aux technologie nouvelle generation comme le dvd par exemple mais aussi la puissance , tres puissante pour l'epoque biensure , la wii non c'est une console de generation precedente avec juste une manette differrente
linkcape posted the 04/26/2007 at 02:21 PM
La wii serra la one , je vous le dis . Nintendo renoue avec l'époque de la nes !!!! vive la wii , mais je veux des nouveaux jeux !!!
djil posted the 04/26/2007 at 02:20 PM
[Misugi18] Je vois pas pourquoi tu me parles de la ps3!? Simplement, on a beaucoup critiqué la ps2, a juste titre, pour s'être vendue au début sur du hype et la fonction lecteur dvd. Le hardware était loin d'être terrible mais les ventes étaient là et les jeux ont suivit.
C'est pareil pour la wii. Pour l'instant elle n'a rien prouvé et ne mérite pas son succès. Remplacez le logo Nintendo sur la machine par Sega, et les ventes ne sont pas les mêmes. Quand je vois qu'on nous parlait déjà de machine à FPS grâce à ses controller "mieux que le clavier-souris", je tombe de haut en voyant les productions ubi-soft qui n'arrivent pas à la cheville des fps xbox. (et je parles de la xbox1, pas de la 360) Et ne me dites pas que ubi ne sait pas faire de fps, ils en font des géniaux sur 360/pc. Merci le marketing à la Sony. Et pour ce qui est du planning, oui je réaffirme que ça me fait peur. Car on va retourner à l'époque où le jeux-vidéos étaient considérés comme un simple divertissement infantile, sans être prit au sérieux. Je vais peut-être un peu loin mais c'est mon sentiment.
Bref, tant mieux si les gens prennent du plaisir avec la wii mais, pour moi, ce succès n'est pas mérité.
dorko posted the 04/26/2007 at 02:14 PM
lol y a des gens qui sont encore decu dela vente de la wii ,non mais c'est un gand succes , elle va bientot depasser la xbox360 deja ,77% de beneficice c'est totalement normal vu le succes de ,la wii une console qui a un hadware qui vaut quedal ,qui vaut moins qu'une ps2 meme mais vendue au prix d'une vrai console next gen normal ,ils ont bien reussi leur markenting autour de la wiimote pour cette pseudo nouvelle facon de jouer totalement inexistante , ce n'ets qu'une manette , tant mieux pour eux , coté jeux de qualité , on ne peut pas dire que c'est un succes jusqu'ici ,vous vous amuez me diriez vous et que c'ets l'essentiel ,c'est sur mais le markenting se repose sur cette facon de penser du grand public , ils vont la baisser a 100€ comme myamoto le souhaitais (un prix digne d ela console) ou sortir une vrai consoile next gen d'ici 2 ans quand le public aura commencé a comprendre ce qu'est la nouvelle generation technologique , la nouvelle generation de jeux ,bon c'est vrai vu cette debauche de technologie avancée ils sont encore un peu perdu et nitendo a compris cela tres bien , en a profité meme pour multiplier le prix de sa console par 3, super coup markenting en tous cas ,nitendo aura rien perdu meme si le hype wii redescend tout comme les ventes , ils auront juste a baisser le prix ,le bu etait de faire le plus gros score possible jsuqu'a ce que le public decide enfin de renter dans la nouvelle generation , ce qui ne saur aaps tarder , ca peut se faire par uen baisse de prix des autres console par exemple, surtout la ps3 qui technologiquement est un peu trop avancée par rapport a la xbox360
bnji posted the 04/26/2007 at 02:03 PM
Mouarf Biker, tu crois qu'elle avait quoi a sa sortie la DS, la PS2 et la 360 avec un bon lancement pour chacune.
biker271 posted the 04/26/2007 at 01:59 PM
Lancement pas si bon que ça !!! Cette console manque cruellement de jeux !!
pgreg posted the 04/26/2007 at 01:55 PM
6 millions en 5 mois chapeau.
realgame posted the 04/26/2007 at 01:38 PM
NINTENDO POWER !!!!! le retour d'un grand parmis l'élite des jeux vidéo, j'attendais ça depuis la SFC presque 6 millions de Wii en seulement 6mois bref que dire de plus quand on compare ces chiffres à ceux de la concurence, la PS3 balayer c'est indéniable et indiscutable, la 360 est partiquement ratraper et ceux avec + d'1 an de vente en moins , ceux qui trouve encore le moins moyens de raler en sont pour leurs frais !!!!
misugi18 posted the 04/26/2007 at 01:25 PM
[djil]désolé mais quand je vois ta réaction je comprend pas "si c'est ça le futur du jeux-vidéo, j'ai,peur" Qu'est ce que tu veux dire??la ludotheque de la wii n'est pas fameuse pour l'instant 3-4 jeux incontournable c'est tout mais c'est marrant que a leur débuts on ne laisse aucune chance a la 360 et la wii mais que la ps3 on est clément!On a du attendre 1 an pour voir enfin les hits arrivés que ce soit sur ds ou 360!Maintenant ces consoles accumulent les hits!La ps2 c'était pareil pourquoi invoquer tout le temps pour la ps3 ce qui s'est passé pour la ps2 et ne pas le faire pour les autres?Je suis désolé mais la ps3 n'a pas d'incontournable non plus : Resistance fall of man joli mais basique,motorstorm qui manque de profondeur malgré des graphismes somptueux, je veux dire attendons un an c'est peut etre trop long pour vous mais pas pour moi!Quand je vois comment je m'amuse avec la ds avec des jeux originaux et pas uniquement des portages, et comment je me suis amusé également avec la ps2 je veux bien attendre!
djealon posted the 04/26/2007 at 01:24 PM
Enorme succès qui aurait pu etre encore plus grand sans les problèmes d'approvisionnement !

Nintendo est plus en forme que jamais, grâce à sa politique de divertessement et d'ammusement accesible qui plait à un grand nombre de joueurs.

Longue vie aux constructeurs qui a apportés tellement d'inovation et de fraicheur dans le monde du jeux vidéo
bnji posted the 04/26/2007 at 01:16 PM
Entièrement d'accord avec kafeinm
misugi18 posted the 04/26/2007 at 01:10 PM
attendez mais les ventes de la wii baissent aux etats unis parce que la wii est en rupture!Certains analyste estiment que nintendo font expres de ne pas produire uniquemement pour augmenter le desir!Théorie pour moi totalement fausse!Pour moi les usines de nintendo ont du mal a suivre la cadence!!Et puis 6millions en 5 moi ca fait un peu plus de 1 million par mois c'est énorme!Surtout que cette console a encore beaucoup a prouver!!et puis la d.s quelle MERVEILLE CETTE CONSOLE!!Tout le monde la donnait perdante face a la psp!quand elle a commenvé a mieux se vendre on a avancé l'argument du prix, depuis la psp a également baissé!Maintenant ca va etre quoi l'excuse???
djil posted the 04/26/2007 at 01:10 PM
Bonne nouvelle pour Nintendo, mauvaise nouvelle pour moi. Quand je vois la ludothèque wii et les jeux à venir, si c'est ça le futur du jeux-vidéo, j'ai peur. Reste à confirmer sur la durée pour la nouvelle Nintendo.
tygra posted the 04/26/2007 at 01:07 PM
Ne pas oublier que ce sont les chiffres au 31 mars ...
A l'heure actuelle , on est plus trop loin des 7 millions de ventes !

Il n'y a qu'une chose a dire : bravo !
( oser l'originalité c'est risqué )
zorglub posted the 04/26/2007 at 01:03 PM
surtout que les quelques 2.7 % qui manquent se sont trouvés dans les circuits de distribution (grossistes, ou en transit sur les bateaux..)...

En tout cas, c'est clair que comparé à la concurrence, y'a vraiment pas photo !! Et c'est pas en vendant à peine 10000 PS3 par semaine au japon (et 130 000 par mois aux USA ) que Sony va réduire l'écart
kafei2006 posted the 04/26/2007 at 01:02 PM
Pour l'instant ce sont surtout les casual gamers qui l'ont achetée. Maintenant doivent sortir au Japon des jeux plus à destination des hardcore comme Dragon Quest Swords qui ne devrait pas manquer de faire de bonnes ventes. Plus les blockbusters qui arriveront vers la fin de l'année. y a rien pour le moment et c'est râlant (quoique finalement le petit Eledees me tente bien, et je dois encore me prendre metal slug anthology) mais ... ça vient quoi. les éditeurs ont été pris de court, ils ne s'attendaient pas à un tel succès de la Wii. Ils n'ont commencé à développer des projets intéressants dessus que tardivement pour cette raison, du coup ben on se retrouve avec une grosse période creuse en début de vie de la console là où la PS3, que tout le monde donnait gagnante et ce dés la sortie a accueilli ses premiers développeurs bien avant la sortie et les premiers chiffres de ventes. maintenant je ne dis pas que telle ou telle console va gagner ou perdre, je me base juste sur le constat des ventes actuelles des différents consoles du marché. Ca peut encore changer.
pesman posted the 04/26/2007 at 01:02 PM
Ce sont de bons scores, le Nintendo DS est la console la plus vendue dans le monde depuis maintenant 2 ans.
La Wii obtient un bon score a mon goût vu le peu de hit qu'il y a pour l'instant, comme quoi avec un nouveau concept on peut aussi bien vendre des jeux plutot moyen( néanmoins bien fun ).
gouzou posted the 04/26/2007 at 12:59 PM
Si ils avaient les stocks ils en auraient vendu beaucoup plus du moins en europe.
thomass posted the 04/26/2007 at 12:58 PM
ce qui fait flipper c les anti comme toi qui ne comprennent rien au jv..
wailand posted the 04/26/2007 at 12:53 PM
ca fait flipper quand meme ces chiffres quand on voit que nintendo n'ait meme pas foutu de sortir une console next gen alors qu'ils font du chiffre d'affaire depuis des années
darkoli posted the 04/26/2007 at 12:50 PM
Déjà 29 millions de jeux vendus sur wii ! Et bé...
thomass posted the 04/26/2007 at 12:47 PM
"5,84 millions" "objectif non atteint" ahahaha xD je connais des entreprises qui aimeraient bien "non-atteindre" cet objectif ^^
clamp posted the 04/26/2007 at 12:44 PM
le critique sur l'objectif et nul !! car nintendo lui est le plus proche sony a lui aussi mi un objectif de 6000000 et la l'objectif n'est pas atteint !!! je ne c pas si vous avez lu le bénéfice c historique pour nintendo ! c plus que la branche jeux video de sony
rosco posted the 04/26/2007 at 12:36 PM
Vous allez pas chipoter pour 160000 consoles. Ils ont atteint 97.3% de leur prévision, c'est très bien notamment vu les ruptures de stock un peu partout. La Wii victime de son énorme succès. A côté la PS3 n'atteint même pas 50% de ses prévisions, là on peut parler d'échec cuisant par contre.
canli posted the 04/26/2007 at 12:32 PM
Il y en a qui se plaignent de l'insuffisance de livraison. Perso, je trouve ce chiffre énorme pour si peu de temps. De plus, le plus important (pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de jeu sur wii) le nombre de software, ca fait 5 jeux par console! Idem pour la DS, tout simplement énorme.
imho posted the 04/26/2007 at 12:32 PM
J'espere que vous ete ironiques quand vous ditent objectif non atteint. Enfin excusez moi mais entre 6 millions et 5.84 millions ya pas tant que ca d'ecart. Enfin apres c'est sur que sans se probleme de production cet objectif aurait largement ete depassé.
gismo posted the 04/26/2007 at 12:32 PM
Et bien ils ont fait des prévisions de vendre 6 millions et il on vendu 6 millions. Il n'allait pas dire quand même qu'il allait vendre 5,843675 millions?
gonzales posted the 04/26/2007 at 12:32 PM
Parce que le japon et les us sont des zones bien defini alors que l'europe n'est qu'un territoire parmi tant d'autre pour les concoles PAL,ou alors il faudrait JAP,US,EUR,et reste du monde.
jtjam posted the 04/26/2007 at 12:31 PM
Les prévisions sont principalement à destination des investisseurs. C'est déjà bien qu'ils s'en raprochent autant ! Je trouve que les ventes sont très bonnes, le pari DS / Wii était loin d'être évident pour tous au début
jaffar posted the 04/26/2007 at 12:27 PM
ils ont fait des previsions de ventes sur des consoles qu'ils ont été incapable de produire en quantité suffisante oO

etrange quand meme...
supatony posted the 04/26/2007 at 12:27 PM
[Hisokagb] Et ouais c'est écrit comme ça dans le communiqué de presse officiel de Nintendo... Même pas l'Europe...
ing09 posted the 04/26/2007 at 12:24 PM
Bien fait pour eux qu'ils n'aient pas atteint leur objectif des 6 millions ! Ils n'avaient qu'à augmenter significativement leur production afin de répondre à la demande. Ca leur apprendra !
hisokagb posted the 04/26/2007 at 12:23 PM
j'apprecie qu'on soit considéré comme "le reste du monde ...."

"2 millions au Japon, 2,4 millions aux Etats-Unis, 1,5 millions dans le reste du monde"
viewti37 posted the 04/26/2007 at 12:21 PM
Bouarf, y'a eu de lourd problème de stock quand même. Sachez que j'en connais qui attendent toujours leur Wii..
nickie posted the 04/26/2007 at 12:20 PM
pas trop mal pour un début, reste a voir si cela va continuera sur la duré.
h20 posted the 04/26/2007 at 12:19 PM
Félicitation nintendo! En plus les ventes ne peuvent qu'augmenter. Sur wii, avec mario galaxy, metroid prime 3 et surtout super smash bros.... Sur DS avec zelda, et pokémon...
J'en oubli bien sur! Je parle juste des jeux nintendo.
heisenberg posted the 04/26/2007 at 12:18 PM
En avant les HITS !!! C'est le moment !
gonzales posted the 04/26/2007 at 12:17 PM
Finalement les 6 millions espéré ne sont pas atteint de peu.
flom posted the 04/26/2007 at 12:17 PM
tout de meme un peu decut pas les ventes de la WII, etant donné que ninbtendo anoncait vendre 6 million de wii ppour fin mars ou fin avril ??
posted the 04/26/2007 at 12:16 PM
Objectif non atteint donc... (c'était 6 million)....39 millions de DS...si nintendo atteint ses objectifs ça fera 20 millions de Wii le 31 Mars 2008 en un peu plus d'un an (contre moins de 10 millions pour la GameCube sur la mm periode)
kwak posted the 04/26/2007 at 12:11 PM
C'est faisable pour les projets de ventes de la Wii ! Bah bonne chance Nintendo ^^
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr