Dans le dernier numéro du magazine
Nintendo Power, le producteur de Mario Kart, Hideki Konno, s'est exprimé sur le pad de la
Nintendo Revolution et sur le futur de Mario Kart.
NP :
Qu'est-ce que vous aimez le plus au sujet du contrôleur de la Nintendo Revolution ?
HK - Nous faisons beaucoup d'expériences en ce moment avec le contrôleur de la
Nintendo Revolution et, évidemment, avec le dispositif de pointage direct (DPD) et sa capacité de dépister le mouvement et la distance. Vous savez, c'est énorme, parce que c'est une chose complètement nouvelle que nous n'avons jamais vue avant et ce, quel que soit le contrôleur. Essayer d'envisager toutes les différentes choses que nous pourrions faire avec cette "sonde de mouvement", ce DPD, est époustouflant.
NP :
Pensez-vous que la série Mario Kart continuera sur Nintendo Revolution ?
HK - Comme vous le savez, Mario Kart est apparu sur toutes les plate-formes de
Nintendo jusqu'ici, et je pense que le travail effectué sur
Nintendo DS, ou du moins je l'espère, a apporté des nouveautés. Ainsi, dans la logique des choses, la prochaine étape est naturellement la
Nintendo Revolution. Ce que nous espérons vraiment faire, c'est de continuer à apporter des idées nouvelles et plus créatives à notre franchise destinée non seulement aux joueurs confirmés mais également à des joueurs qui ne jouent pas habituellement au jeu.
(Source :
Nintendo Power Magazine)
faut que tu m'expliques là????
Bon bah UNE INFO alors : La Revolution sort l'année prochaine, je dirais même aux alentours de ThanksGiving et Metroid Prime déboite !! ^^
Mais sinon tu ne crois quand même pas que je evais te dir eoù je bosse...^^ Tu ne veux pas non plus mon numéro de bureau au passage? ^^ Je n'ai rien à prouver, et surtout face uà une personne qui se permet de donner des leçons qu'elle ne respecte même pas quelques instants après... J'ai dit que je ne forçais personne à me croire, je donner une information, certes vague, mais pour rassurer des personnes sur le fait que Nintendo ne les lachera pas. Et comme je t'ai dit, je n'ai pas besoin de lire IGN et autres blogs, même si je suis forcément mené à les lire...
Juste que je suis dans l'industrie, certainement plus proche des développements que ton pote à SE Europe qui ne fait que du marketing... Mais si tu veux dire des choses, lâches toi... Montre le bon exemple... ^^
Mais bon ça ne sert à rien de faire son nerveux. Ca te fait autant chier que des personnes sachent des choses que tu ne sais pas ou/et que tu en maitrises pas? Ca doit être certainement ce que l'on appelle la crise de la trentaine... Allez une tisane et au lit, on se fait vieux
John Schapper, Senior VP/Group Studio General Manager (Electronics Arts Canada)
J’applaudi l’esprit de l’innovation et la créativité du contrôleur de la Revolution. Etant sans fil et conçu dans l’esprit d’une télécommande d’une télé, c’est tout simplement une innovation et un plus sur l’ergonomie. La beauté du contrôleur prouve que les possibilités pour de nouvelles idées sont sans limites... Vous pouvez établir un concept entier de jeu autour des dispositifs du contrôleur ou trouver des moyens de l’intégrer dans des concepts existants. En ce moment chez EA, nous explorons ces deux chemins. Nos développeurs sont inspirés et excités pour tout ce que peut offrir ce contrôleur.
Steve Pearce, VP of Technology (Activision)
N’importe qui présent lors de la présentation du contrôleur par Satoru Iwata au Tokyo Game Show n’a imaginé la vision que Nintendo compte offrir aux jeux vidéo classiques. Envisager l’attaque tournoyante de Link, le triple saut de Mario ou les mouvements de l’arme de Samus sur Revolution est un exercice intrigant. De même, les équipes de conception chez Activision sont créativement chargées de déterminer comment le contrôleur peut être employés sur nos titres. Comment pourrions nous faire Spider-Man sur Revolution, les mouvements de Tony Hawk’s, les grenades dans Call of Duty pourraient elles être lancés grâce au contrôleur ?
Rod Cousens, CEO (Codemasters)
Le contrôleur de la Revolution est très intuitif et immersif et il devrait permettre de devenir une prolongation du joueur... elle devrait également inspirer des créateurs d’explorer l’innovation et apporter plus de fun aux joueurs.
Jack Sorenson, Excecutive VP Worldwide Studios chez (THQ)
Pensez au nombre de joueurs que nous connaissez qui lève la manette vers le haut lors d’un saut ou la tourne lors d’un virage dans un jeu de course. Avec la Revolution, ces mouvements pourront être faits en effectuant une action. Tout genre de jeux souffrent des limitations traditionnelles à cause du contrôleur, en particulier ceux qui demandent une combinaisons trop complexes de boutons. En outre, les jeux PC contrôlés par la souris (RTS, jeux d’aventure) pourrait devenir beaucoup plus accessible avec le contrôleur de la Revolution.
Bill Petro, Senior VP of Product Development (Sega of America)
Les jeux de rôles ont considérablement augmentés, en raison du nouveau système de commande. Le pointage rendra le déplacement très simple dans de grands environnements et cela permettra à ce contrôleur de pouvoir manier une épée ou de dessiner un sortilège.
Michael Ryder, VP of Worldwide Production (Buena Vista Games)
Le contrôleur de la Revolution est vraiment novateur et permettra à des concepteurs de jeux de tirer profit de la gamme complète des mouvements d’un joueur avec sa main. Comme nous l’avons vu avec la Nintendo DS, l’interface du contrôleur de la Revolution nous offrira de nouvelles sensations de pouvoir jouer différemment aux jeux.
Noah Hughes, Director of Design (Crystal Dynamics)
Dans le paysage de l’évolution principalement linéaire, c’est rafraîchissant de voir un produit comme la Revolution de tente vraiment de redéfinir la conception du jeu. En tant que concepteur de jeu, je suis toujours excité pour voir des produits... ce qui ouvre la porte à tant de nouvelles possibilités.
Jean-Marcel Nicolai, Senior VP of Worldwide Content (Atari)
Nintendo a crée un nouveau contrôleur novateur, immergeant entièrement le joueur dans une interface révolutionnaire. Le contrôleur devrait augmenter le marché en faisant appel aux assistances de masse aussi que des gamers avides. Et la communauté de développement aura autant d’amusement d’explorer la puissance du contrôleur de la Revolution que les consommateurs veulent y jouer.
Nicolas Eypert, Creative Director (Ubisoft)
Le contrôleur casse l’expérience de j’appuie sur un bouton, où le joueur doit passer par une action abstraite--pousser un bouton-- pour accomplir une action. Avec la Revolution, l’action est complètement normale et physique. Nous pouvons proposer de nouveaux types d’interactions qui sont faciles et amusant, car ils se fondent sur un geste simple. Nous pouvons traduite en interactions visuelles de jeux tous les outils que vous manoeuvrez avec votre main; l’outil du sculpteur, le scalpel du docteur, le tuyau du pompier... imaginer de vous êtes un docteur guérissant des patients ou un architecte qui construit sa propre maison. Il ouvre tant de possibilités que nous avons déjà trop d’idées. Tous les concepteurs chez Ubisoft avec qui j’ai parlés bourdonnent d’idées étonnantes.
Bill Gardner, President/CEO (Eidos)
Il y aura certainement un bon nombre d’occasion de voir des jeux classique, comme les jeux de plate-forme que les nouveaux et les vieux gamers apprécieront vraiment. Nous avons pensé à plusieurs titres que nous projetons de développer sur cette console. N’importe quel jeu sur Revolution bénéficiera de la trois dimensions. Les jeux de vol seront sauvages mais seront plus amusant que jamais.
Toshihiro Nagoshi, Producer of Super Monkey Ball et F-Zero GX/AX (Sega)
J’étais juste étonné par la vision du contrôleur et la façon de pouvoir intéragir avec lui. J’ai été vraiment frappé par la direction de Nintendo. Tous les créateurs de jeu seront inspirés en la voyant tourner.
Koichi Ishii, Producer of the World of Mana project (Square Enix)
Cela serait tous simplement une honte si les concepteurs transféraient seulement des jeux qui existe déjà sur ce système. Nous envisageons un itinéraire plus créatif, plus sauvage.
Source: Nintendo Power
Je suis sure que nintendo et sony,s'ils lisent ça,ils doivent bien rigoler de nous voir spéculer ou dire certains trucs,ils lancente des rumeurs et nous derriere on court!!!!!!
en même temps achete toi une camecube et fait toi une culture videoludique parce que la tu fais pitié mais PITIE
tu peux remércier nintendo davoir déja Révolutioné le monde du jeux video et il sapréte a recomencer une 3éme fois.
Mais en même temps je ne demande à personne de me croire...
Sinon je suis démasqué je suis Iwata !!
Là où je veux en venir, c'est que je sais des choses sur la Revo contrairement à d'autres, car je ne suis dans le secteur du JV (et non pas un journaleux), que je n'ai pas de besoin de lire les blogs ou EGM, et que je voulais juste rassurer les personnes qui s'inquiéter sur les specs de la revolution, il n'y a vraiment pas de quoi, et que de toute façon l'intérêt ne se situera pas là.
Mais de toute façon sur JF c'est quand même un sacré repère... pour un rien tu te ferais incendier... Les banlieues sont toujours en feu et personne n'en parle !! :@
Ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas s'inquièter sur ce que pourra proposer la Revolution... Ce sera efficace, certainemtn pas autant pousser que la Xbox
360 ou la Revo, mais suffisament pour s'en prendre dans la gueule...
Sinon j'ai été autant respectueux que toi envers moi... Moi et ma culture vidéoludique te remercions bien ...
Personne n'a encore vu la revo apart les devellopeurs et des personnes de CNN et de bloomberg,C TOUT,et surement pas toi.
ARRETEZ TOUS DE DIRE DES TRUCS SUR LA REVO.ATTENDONS L'E3 2006 OU LE CES de janvier pour voir les jeux et là,tout le monde sera surpris
et pour te répondre, oui je sais de quoi je parle... Mais je n'en dirais pas plus, je donne juste linformation pour ceux qui "s'inquiètent", comme quoi ils n'ont pas à l'être...
La Revolution donnera de bons graphismes, du fait (en partie) même que tout ne sera pas pris par la HD contrairement aux autres.
Les campagnes de pub permettent de toucher le grand public et hélas les methodes de sony et crosoft marchent , mais moi je n'aime pas microsoft en tout cas pas plus que sony ou tendo , j'ai acheté la 360 parce qu'il y aura de bon jeux dessus le reste je m'en fou .
PSssssssssstttttttt: Quand je parle de la Revolution, je sais de quoi je parle
1-ps3
2-revo
3-ds
4-psp
5-gameboy micro
6-xbox 360
Non je te dit pas que tu te trompe au contraire je suis daccord avec toi ce n'est qu'une evolution et pour les 1er jeux ps2 tu m'excusera ont a pa du lire les memes magazines.....fantavison , tekken tag , doa ( moin beau que sur dream...) seul ssx valait le coup .
lol enfin bref attendons l'E3 2006 avant de nous engueuler ;-)
Nipouch : moi qui est la 360 je confirme je n'ai pas pris une claque ( ahhhhhhhh la dreamcast en son temps par contre sa déchirais tout ..) mais ce ne sont que les 1ers jeux attendont de voir la suite et pgr3 graphiquement c'est quand meme pas mal ^^ et aprés les autres jeux ce sont les developpeurs qui ne ce sont pas cassé le c** comme call of duty il s'agit de la version pc...mais sa reste un tres bon jeu .
Pour pouvoir profiter de la xbox 360,il te faut une tele à 1500-2000 euros(pareil sur ps3),les avez-vous?AVEZ vous une télé HD?????? cela fait cher pour jouer à call of duty 2 par exemple: 400 euros pour la console,2000 euros pour la tele hd pour profiter des graphs et 70 euros pour le jeu= 2470 euros pour 8h de jeu,waaooooh.
Arreter les gars,profitez des consoles actuelles et procurez vous les jeux d'ajourd'hui et de demain comme: prince of persia3, dragon quest 8,zelda: twilght princess,doc:ff7,valkyrie profile 2,kingdom hearts 2,black,et j'en passe je pense
De tte façon je m'en fou des graph je veux juste des bon jeux ^^
pour la 360 il suffit de regarder les 1er jeux qui sont loin d'exploiter la console pour voir que c'est déjà super beau ( pas exceptionnel non plus je vous l'accorde...) .
Et kameo c'est sympa , mais c'est loin d'etre le meilleur jeu de plate forme et une durée de vie de meme pas 10 heures ce n'est pas terrible , perso ce jeu ma déçu.
Concernant la revo , nintendo nous a déjà montré qu'avec la DS il n'y a pas besoin de super processeur de la muerte pour pouvoir s'éclater et quand on voit la derniere video de tales of ou encore ff 3 c'est loin d'etre ridicule . A mon avis nintendo va nous refaire le coup de la DS mais avec sa console de salon ....
comme quoi certains reflechissent quand meme sur ce site..
mouahahah, et vas-y prédit nous l'avenir de la ds, de la xbox360 et enfin de la ps3 qu'on se marre encore un peu !
Il n'empèche que c'est un peu vrai, sony va devoir plus que tout compter sur son publique de mouton avant le public des gammers s'il veut gagner la next gen. PArce que cette fois, avec microsoft en avance et le prix/originalité de la révo, il va avoir plus de mal à s'imposer.
Mais bon la Revolution va attirer beaucoup de monde avec son pad même si la PS3 reste la favorite a cause des moutons prosony!
pour ceux qui sont se basent sur les premiers dires de IGN sur les capacitez de la révo, vous avez apparament fait les aveugles sur ce qu'en dit IGN après.Allez sur ce lien bandes de crédules ! Ca aussi c'est pas bien fondée, mais c'est plus récent et mieux construit, et ça se base aussi sur les dires de dévellopeur !
Sinon, pour moi dire "on peut acheté une révo les yeux fermé" c'est comme de dire ça pour la ps3. On ne sait rien vraiment des deux consoles, on y a pas joué. J'attend les première démonstration public pour savoir si elles en valent le coups, même si j'ai confiance en la réov et que je crois en son controlleur. Et à mario. Et à zelda.Et à metroid prime 3. Et pour ceux qui me ressorte "encore des vieilles liscences", d'accord pour les mario sport, mais mario plate forme, metroid et zelda, c'est comme si je disais "encore un metal gear solid, pfff, serie à rallonge.Pis encore de la guerre, les playstationiens y doivent avoir des neurones en moins." (notez que je ne le pense pas. Sauf pour vendetta
et puis on verra la E3 mais les graphismes devrai se situer entre la 360 et ps3...miyamoto la di ds une interview...et entre des blairo de crosoft dt la console bug partout au passage, je prefere la modestie du maitre
Visuellement parlant la console affichera les memes jeux que la X360, et la Ps3. et cela c'est officiel . J'avais lu cela sur Ign
Je comrends que NINTENDO,ne veuille pas se faire avoir sur le coup,mais a trop tergiverser,il pourrait bien encore une fois,laisser partir les joueurs vers d'autre horizons,vidéoludique.
Autrement, les développeurs n'ont pas encore eu les kits définitifs donc attendont l'e3 pour en apparendre plus sur les performances de la RévolutioN...
rumeur de merde lancer par des con comme vendetta ...
Tu ne pourras avoir que du plaisir avec cette console! Attention, je ne dis pas que tu dois avoir qu'elle, non, je te conseille de prendre la Révolution les yeux fermé, et ensuite choisi entre la PS3 et la 360, quand elles seront à des prix plus raisonnable!