group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1460740
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, mikazaki, kadaj68800, gameslover, gankutsuou
    posted the 03/27/2020 at 05:33 AM by soulshunt
    comments (41)
    jhonhazuki posted the 03/27/2020 at 05:43 AM
    le chef d’œuvre c'est ico
    duff posted the 03/27/2020 at 06:07 AM
    jhonhazuki Ico,ok,c'est poétique et tout ça...Mais comparé à SofC,c'est moins attrayant pad en mains et surtout le côte démesuré n'est pas présent.Après c'est clair que ça reste un très bon jeu,unique en son genre.
    Mais à choisir entre les deux,je préférerai refaire Shadow.

    J'ai découvert le jeu avec le remaster de 2011,et ouais c'est vraiment ouf
    D'ailleurs je me souviens qu'à chaque fois,ça me faisait chier de tuer ces magnifiques créatures
    hebuspsa posted the 03/27/2020 at 06:14 AM
    Perso je l’ai jamais fait
    Je viens de le telecharger avec le psn+
    Ca va etre mon jeux de confinement
    jamrock posted the 03/27/2020 at 06:42 AM
    Avec Epic et les moyens qui vont avec les jeux de Ueda vont enfin prendre une nouvelle dimension, notamment sur PC et XSX. Hâte de voir ça
    zabuza posted the 03/27/2020 at 07:05 AM
    jamrock exacte, finit le confinement pour Ueda
    ksmworld59 posted the 03/27/2020 at 07:21 AM
    L'un des meilleurs jeux que j'ai fait dans ma vie de gamer. Une fin magistrale et une ost magnifique. Quel jeu !
    ravyxxs posted the 03/27/2020 at 07:25 AM
    duff15 Fallait faire ces jeux à l'époque,je m'en souviens encore...Ico,sacré baffe émotionnelle,incroyable comment le jeu ne me laissait pas indifférent. Le gameplay était original,jamais vu ailleurs.

    Shadow Of Colossus,bon sang,ce jeu,ce jeu !!!! La fin !!! Bordel....quand je pense que des gens sont passés à côté de jeu pareil parce qu'il n'aime pas Sony,putain ça me rend ouf !!!

    TLG m'a moins marqué cela dit,mais la touche de fraternité et l'histoire qui sort de l'ordinaire comme d'hab avec Ueda m'a cependant marqué. Un très bon moment mais j'y reviendrais pas
    wazaaabi posted the 03/27/2020 at 07:36 AM
    J’ai fais la version PS3 que j’avais apprécié mais rien de transcendant non plus. Vu l’engouement autour du jeu j’ai profité du ps+ pour le refaire ( je fais très très rarement un jeu 2 fois) il en jette pas mal sur Ps4 Pro avec une télé dernier cri, ça c'est Clair . Par contre j’ai toujours du mal à comprendre l’engouement . Mais quand je vois la vidéo au dessus j’ai du passé à côté de quelques trucs. Faudra que je regarde plus en profondeur.
    flom posted the 03/27/2020 at 07:38 AM
    De ce jeu est née ma fascination piur les production Ueda. J'ai fait Ico tard mais c est une exelente experience.
    kevisiano posted the 03/27/2020 at 07:40 AM
    ravyxxs Ueda
    duff posted the 03/27/2020 at 07:44 AM
    ravyxxs Pour l'anecdote,figure toi qu'à l'époque dans les rayons de jeux,j'ai pris SofC dans mais mains.Mais,je ne sais plus vraiment pour quelle raison,quand je voyais le logo Sony sur les jaquettes,je n'achetais pas
    Je trouvais sûrement leurs jeux moyens graphiquement et pas assez décalés,j'étais plus axé sur Capcom,Konami,Squaresoft,lorsque je voulais du Jap.
    Grave erreur,je me vois encore remettre le jeu en rayon
    ravyxxs posted the 03/27/2020 at 07:53 AM
    duff15 Sacré histoire dit donc. Après il est jamais trop tard,moi les jeux rétro me font pas vraiment peur,du moment que c'est pas du niveau graphique de System Shock ou Deus Ex ça va lol.
    duff posted the 03/27/2020 at 08:08 AM
    ravyxxs La rétro peu importe l'année,je m'en tape,peu importe les graphismes,tant qu'il y ait un certain fil conducteur(histoire,gameplay,ost,etc.).
    En fait,je vois désormais le jeu vidéo comme une grande bibliothèque dans laquelle je me sers à ma guise.
    Le seul frein,c'est le hardware,fait chier d'avoir 46 consoles.Et le PC,j'ai la flemme
    l3andr3 posted the 03/27/2020 at 08:27 AM
    Lui tout comme the last guardian font parties des jeux qui ne m'ont absolument pas touchés. Ni bon ni mauvais pour ma part mais rien de transcendant
    kekel posted the 03/27/2020 at 08:58 AM
    jamrock zabuza bizarrement les keke qui le critiquaient vont attendre comme des fous sont nouveau jeux. Vous êtes vraiment des boulets
    malcomz posted the 03/27/2020 at 09:06 AM
    TOUS les jeux ueda sont des chefs d'oeuvre, vivement le prochain.
    jamrock posted the 03/27/2020 at 09:15 AM
    kekel Merci de ta contribution champion
    evasnake posted the 03/27/2020 at 09:22 AM
    jhonhazuki bien essayé, la moyenne des joueurs préférera SOC à ICO.
    zabuza posted the 03/27/2020 at 09:34 AM
    kekel arret la drogue ma petite kekette
    spawnini posted the 03/27/2020 at 09:39 AM
    sonilka posted the 03/27/2020 at 10:05 AM
    Fascinant. Réellement fascinant. Avoir la capacité à sentir la merde pour s'y poser quasi instantanément c'est prodigieux pour un humain.
    kadaj68800 posted the 03/27/2020 at 10:10 AM
    Agro !! je crois que j'avais passé plus de temps à chasser tout les lézards à queue blanche que les colosses !
    edarn posted the 03/27/2020 at 10:45 AM
    Perso, l'OST était très bonne, les visuels des environnements aussi... Le gameplay, pas ouf.
    Comprend pas l'engouement.
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 11:06 AM
    J’ai fait le remake et je dois dire que j’ai pris une claque...on se sent tellement seul, minuscule dans ce monde vide, rempli de poésie et de tristesse sublimé par une OST mélancolique à souhait

    SONY a fait n’importe quoi de ne pas avoir continuer a bosser avec Ueda.
    arngrim posted the 03/27/2020 at 12:00 PM
    Jamais été attiré par ce jeu, malgré tout ce que j'ai pu lire et voir dessus. Trop avant-gardiste pour moi sans doute...
    milo42 posted the 03/27/2020 at 12:10 PM
    kekel tu t'attendais à autre chose de leurs parts ?
    ducknsexe posted the 03/27/2020 at 12:18 PM
    J ai encore la version ps2 cartonné, j ai pas fini le jeu. Faudrais que je le rachete sur ps4.
    kekel posted the 03/27/2020 at 12:48 PM
    milo42 malheureusement non
    connavaro posted the 03/27/2020 at 01:32 PM
    Un chef d’œuvre de absolu, la musique, la mise en scène, c’est le premier jeu vidéo de l’histoire qui a voulu faire une œuvre d’art plus qu’un simple jeu, Sony a été complètement con de pas avoir fait signer Ueda certes en volume de ventes c’est pas énorme mais en passion que ça déchaîne y’a peu de jeu avec ce niveau
    anakaris posted the 03/27/2020 at 01:58 PM
    J'aime bien chez certains, la première chose qu'ils tiennent absolument à faire remarquer suite à la news d'Epic qui éditera le nouveau jeu de Ueda c'est "ce sera sur PC et XSX". On sent que pendant des années ils se sont rongé le frein comme des morts de faim. Et on sent aussi très clairement que le jeu en lui-même ne les intéressent aucunement, mais en revanche savoir que c'est une exclu de la console adverse qui saute là, par contre, ça les émoustillent. Et ils tentent désespérément de faire du cinéma et de faire genre que ça ne les motive pas.
    sonilka posted the 03/27/2020 at 02:14 PM
    connavaro quand on lit les déclarations de Ueda depuis quelques années, on voit qu'il voulait toucher plus de monde. Donc je ne suis pas sur que Sony aurait pu le signer pour ses prochains projets. Le bonhomme avait fait le tour avec eux et la Team Ico et voulait travailler autrement et toucher plus de monde.
    antifragile posted the 03/27/2020 at 03:48 PM
    Anakaris tu vois comme ils font pitié ? Ils en ont rien à faire de ce mec ils sont juste content qu'une exclue Sony saute... C'est quand même grave d'en arriver là... Je vais essayer de contacter les parents du belge pour savoir où ils ont merdé...
    anakaris posted the 03/27/2020 at 03:59 PM
    antifragile nan mais après ils vont chouiner, ils vont réclamer qu'on les respectent et qu'on arrêtent de basher leur Xbox etc.

    La next-gen n'a même pas encore commencé que ça fait déjà 3 mois qu'ils sont persuadé d'avoir gagner la guerre et qu'ils sont dans un mood de bashing anti-PS5 intempestif.

    Tu me dira vu ce que les pro-M ont subit entre 2013 et aujourd'hui c'est de bonne guerre. M'enfin bon quelque chose me dit que toute cette histoire n'est pas écrite d'avance, loin de là. Certains ouvrent beaucoup trop leur bouche, ils se sentent beaucoup trop en confiance et le moindre petit grain de sable dans leur machinerie risque de les mettre en pleure intensif. Qu'ils restent modestes, après on verra.
    ravyxxs posted the 03/27/2020 at 06:14 PM
    walterwhite Sony bosse avec lui depuis la fin des années 90 !!!!! Faut pas abuser quand même,laisser le bonhomme déployer des titres ailleurs,battre de l'aile et être libre quoi. Je comprends pas ce raisonnement perso. C'est pas comme si il appartenait à la branche PS.
    tlj posted the 03/27/2020 at 06:47 PM
    Un des plus beaux jeux qui existent sur cette planète
    Vivement qu'on en sache plus sur son prochain projet
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 07:57 PM
    ravyxxs Ton post en full contradictoire. Le bonhomme bosse avec SONY depuis des lustres, SONY l'a soutenu jusqu'au bout notamment pour développer TLG et voilà qu'ils le lâchent pour sortir ses jeux si "singuliers" ailleurs.

    C'est typiquement le genre de jeux qui apportent une plus value à la console en diversifiant le catalogue.

    Ne pas comprendre que c'est une connerie c'est qu'on n'y peut rien pour toi.
    ravyxxs posted the 03/27/2020 at 08:11 PM
    walterwhite Mais gars,y a rien de contradictoire du tout,dans ce cas cette situation s'applique à Bungie,Epic Games,Insomniac Games aussi ? Si on prend leur exemple,ils ont produit des choses excellente en dehors de Sony pour l'un et Microsoft pour d'autres. Moi je suis pas d'accord sur cette emprise juste parce qu'on te soutient depuis plus de 20 ans. Ce genre de jeu peut très bien être crée par un autre studio. Ils ont eu 3 IP venant de chez lui,plus value certes,mais financièrement oublie pas et c'est le plus important,que les jeux de Ueda bouscule pas les charts.

    Moi je trouve que si pour une fois son travail peut toucher au moins 3 plateformes,c'est pas négligeable pour lui,et je pense surtout à lui et pas à Sony. Je pense que tu devrais faire pareil,le travail d'une personne importe plus qu'un éditeur qui veut tout s'approprier.

    La connerie mec,c'est de pas accepter qu'un travail aille ailleurs,Sony peut et aura toujours un catalogue varié,rien ne changera. TLG seul jeu depuis la PS3 qui devait sortir,seul jeu depuis SOC sur PS2...je sais pas si tu imagines le temps et l'argent que Sony a perdu pour au final de pas faire un gros carton. Ueda doit tourner la page,et le support d'EPIC peut être très bénéfique pour lui,et c'est ça le plus important,pas ce que Sony a posséder depuis plus de 20 ans.
    ravyxxs posted the 03/27/2020 at 08:16 PM
    walterwhite Mais gars,y a rien de contradictoire du tout,dans ce cas cette situation s'applique à Bungie,Epic Games,Insomniac Games aussi ? Si on prend leur exemple,ils ont produit des choses excellente en dehors de Sony pour l'un et Microsoft pour d'autres. Moi je suis pas d'accord sur cette emprise juste parce qu'on te soutient depuis plus de 20 ans. Ce genre de jeu peut très bien être crée par un autre studio. Ils ont eu 3 IP venant de chez lui,plus value certes,mais financièrement oublie pas et c'est le plus important,que les jeux de Ueda bouscule pas les charts.

    Moi je trouve que si pour une fois son travail peut toucher au moins 3 plateformes,c'est pas négligeable pour lui,et je pense surtout à lui et pas à Sony. Je pense que tu devrais faire pareil,le travail d'une personne importe plus qu'un éditeur qui veut tout s'approprier.

    La connerie mec,c'est de pas accepter qu'un travail aille ailleurs,Sony peut et aura toujours un catalogue varié,rien ne changera. TLG seul jeu depuis la PS3 qui devait sortir,seul jeu depuis SOC sur PS2...je sais pas si tu imagines le temps et l'argent que Sony a perdu pour au final de pas faire un gros carton. Ueda doit tourner la page,et le support d'EPIC peut être très bénéfique pour lui,et c'est ça le plus important,pas ce que Sony a posséder depuis plus de 20 ans.
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 08:23 PM
    ravyxxs Les exclusivités ont toujours fait l'identité d'une console. Avoir un mec comme Ueda qui produit des ovnis dans ton rang c'est mieux que de ne pas l'avoir, y'a qu'à voir la réaction des mecs qui espèrent voir débarquer ses jeux sur PC et Xbox.

    SONY doit garder ses talents et faire en sorte que les studios internes interagissent entre eux et aider les plus petits, comme Guerilla avec Kojima Production.

    Pour résumer, encore une décision de merde de la part de SONY qui préfère regarder la rentabilité au détriment de l'image qu'ils ont d'être proches de leurs développeurs.
    jhonhazuki posted the 03/27/2020 at 09:15 PM
    evasnake hummm a vérifiè vas y fait le sondage
    ravyxxs posted the 03/27/2020 at 09:59 PM
    walterwhite Je comprends ton point de vue,vraiment,mais je pense que faire quartier seul pendant un moment,ça permet un bon bol d'air frais,et à mes yeux,c'est ce qu'il faut à ce mec. Je comprends pas que TLG ai été aussi chaotique niveau développement,sur deux gen pour enfin sortir sur la deuxième et ce bien après 2013. Donc qui sait,ça peut être un mal pour un bien,il pourra très bien revenir chez Sony,oublie pas ça. 25 ans c'est pas rien