Théorie/Dossier
Dragon Ball est comme vous le savez une oeuvre illustre qui depuis 1984 fait rêver petits et grands de toute génération.
Mais que représente pour vous Dragon Ball ?
Est-ce que c'est le Super Saiya-jin la transformation emblématique qui a créé le tropes Super Forme ?
Est-ce que ce sont les personnages et saga mythique incluant les films/ova ?
Est-ce que c'est plus le manga et ses bastons intense ?
Est-ce autre chose ?
Je fait ce mini dossier car on va pas mentir, avec tout ce qu'a engendrer Dragon Ball, il existe maintenant au seins de la communauté Dragon Ball plusieurs sensibilités et plusieurs vision de l'Oeuvre, Dragon Ball GT et Dragon Ball Super contribuant a émuler de nouvelles idées de nouvelles sensibilité.
posted the 10/04/2017 at 04:04 PM by
opthomas
sussudio Donc une transformation ?
La tension qui monte d'un cran quand un méchant atteint un stade de transformation supérieur.
Oui, je pense que la révolution venait avant tout des transformations, c'était juste dingue de voir les persos changer d'expression et aura en même temps que leurs coupes de cheveux
Et je préfère largement la période aventure de DB plutot que le bourrinage de DBZ, même si y a quelques scènes mémorables
megaman Ouais la période DB et surtout pre-Piccolo Daimao, j'étais fan à l'époque ! C'est vrai que de nos jours le manga et les sériés animés DB ont un statut de truc culte parfait, qui aurait inventé le genre, etc... Que plus personne ose critiquer, alors qu'a l'époque pas mal d'anime-fans trouvaient pas mal mais sans plus, voir carrément chier, des gens critiquaient la place que prenait DB dans les conv, avec sa horde de gagabaliens qui connaissaient ça et rien d'autre
L'histoire de Goku reprend également celle de Moïse puisque calquée sur l'histoire de Superman. Il y a tout un tas de références dans Dragon Ball tant envers différentes mythologies que le cinéma SF et autres.
Avant le trip nazi renseigne toi sur le Boudhisme et le symbolisme de l'or via le guerrier. L'iconographie ici plus attrait au divin au guerrier aboutissant à l'illumination de sa psyché de son soit profond que du nazisme et de l'idéologie aryenne.
Mon manga préféré, surtout la période Dragon Ball qui laissait la place à l'humour et à l'aventure.
J'aime bien DBZ car on y trouve vraiment des passages épiques, après DB GT ET Super je n'ai pas zieuté.
Toriyama a juste fait les cheveux de couleur blanche parce qu'il en avait marre de devoir remplir les cheveux de noir + les yeux à la colo sont pas bleu, mais vert océan (et parfois même rouge dans les colo de Toriyama). Dragon Ball, c'est inspiré par les légendes chinoise, rien à voir avec ton délire de nazi.
Sinon pour le truc nazi, j'ai jeté un coup d'oueil sur google, je suis pas le seul à trouver des ressemblances. Après comme je disais, j'ai jamais dit que Toryama soutenait le régime nazi, juste que c'était (peut etre) l'une des nombreuses inspirations (oui oui sayuki, le voyage en occident, etc... quelqu'un d'autre va me le sortir ?) parmi tant d'autres. Et je disait aussi que les Japonais n'ont pas le même rapport avec le nazisme que nous, voila pas plus
Pour ma part, Dragon Ball (Z/GT/Super), c'est la vie. Je ne saurais résumer autrement ma pensée. Je suis né avec Dragon Ball, j'ai grandi avec Dragon Ball et encore aujourd'hui je suis à fond dedans.
Je pense qu'on a tous quelque chose en quoi nous croyons, que ce soit la religion ou bien notre famille. Ben pour moi (bon bien sûr il y a ma famille lol) mais toutes mes valeurs, la plupart des choses que j'ai apprises sur la vie sont de Dragon Ball et Superman (mais principalement DBZ). Dans tous les moments durs que j'ai eu dans ma vie (mais aussi les plus heureux), Dragon ball était là. C'est ce qui m'a donné l'espoir de continuer et de me dépasser moi-même constamment.
D'autres personnes trouveront ça totalement absurde ce que je dis mais tant pis, mon amour pour ce mythe est trop fort pour que je puisse dire le contraire.
Dragon Ball a changé ma vie et continue encore de la changer. Je ne serais jamais devenu l'homme que je suis actuellement sans lui.
Il n'existe aucun mot assez fort pour exprimer ma reconnaissance envers maître Toriyama, pour avoir créé DBZ. C'est pourquoi je dis tout simplement : MERCI DU FOND DU COEUR.
C'est aussi un manga qui crée des débats dignes des marseillais à LA car beaucoup essayent d'apporter des faits non existentielles dans le manga.
Exemple partir sur des spéculations pour essayer d'expliquer pourquoi Cell n'est pas mort après s'être pris le kamehameha de Goku, au lieu d'accepter que Tori a merdé.
Donner une raison à pourquoi les saiyens ont perdu leur queue au lieu de dire qu'il n'y a pas de raison donné dans le manga, Tori a juste passé à autre chose sans donner d'explication.
Le débat Kidbuu vs Buuhan, qui pour moi les partisants de KidBuu apportent des interviews sans bien les comprendre et en transformant l'anglais. En mélangeant tout et prenant l'animé quand ça l'arrange en disant qu'il faut se baser sur le manga !
J'adore aussi les spéculations pour affirmer les raisons qui sortent de nul part pour expliquer pourquoi KidBuu l'original a commencé à absorber. Genre parce qu'il voulait une âme. J'ai même lu que par la suite s'il régresse de BuuHan à KidBuu c'est parce qu'il l'a voulu.
Un ensemble de personnages, de passages cultes et d'images à jamais gravés dans ma mémoire. Des valeurs universelles. Ce fucking kamehameha. Et le meilleur manga de tous les temps.
Trois fois rien quoi.
famimax shin82 raioh la seule représentation nazi qu'il y a dans Dragon Ball c'est dans le film Fusion. ^_^
Merci pour vos réponse à tous
Cela t'arrive de disons faire preuve d'indulgence ?
C'est un travail par un amateur et alors ? Le mec a rien fait, c'est meme pas du dessin la c'est juste de la repompe avec un rendu moche. Autant laisser les dessins d'origines dans ce cas la