Video Games Music ♪ ♫
group information
Video Games Music
53
Likes
title : Video Games Music ♪ ♫
screen name : vgm
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 06/20/2016
last update : 10/12/2020
description : Pour les mélomanes (et pour les autres, après tout, y'a pas de raison), venez découvrir ou (re)découvrir des merveilles musicales issues de notre loisir favoris: le jeu vidéo ! Le mot d'ordre: la variété. Hors de question de se contenter d'écouter en boucle du Final Fantasy ou du The Legend of Zelda, même si ces deux sagas légendaires seront représentées généreusement sur Video Games Music ! De la Nintendo NES à la Playstation 4, en passant par le PC et la Megadrive ou encore l'Amiga et la Xbox 360, le RPG, les jeux de baston, les jeux de course ou encore les point'n'clik et les ovni vidéoludiques se donnent rendez-vous en musique ici !
articles : 106
visites since opening : 273634
subscribers : 18
bloggers : 1
    tags : nintendo dragon ball vegeta bandai super nintendo kenji yamamoto dragon ball super butoden
    20
    Likes
    Who likes this ?
    kabuki, minx, kayl, esets, milo42, arngrim, docteurdeggman, diablass59, artornass, darksly, momotaros, biboufett, hyoga57, zephon, vdfbsrthsxfth, spawnini, gat, yamy, hijikatamayora13, sonilka
    posted the 05/30/2017 at 07:47 PM by anakaris
    comments (25)
    vdfbsrthsxfth posted the 05/30/2017 at 07:51 PM
    Je les ai saigné ceux là, je me souviens encore comment j'ai squatté le Butoden 2 quand je l'ai vu. ^^
    biboufett posted the 05/30/2017 at 07:51 PM
    trunks vs goten le meilleur theme de butoden 3 perso https://www.youtube.com/watch?v=JijW3n-cJw4
    yamy posted the 05/30/2017 at 07:54 PM
    C'est du lourd ça mon gars
    gat posted the 05/30/2017 at 07:56 PM
    Y'a aussi ce thème que j'ai kiffé à l'époque.
    kabuki posted the 05/30/2017 at 07:58 PM
    Niveau ost j'aime beaucoup celle de Butoden ultimate battle 22 (psx) qui sont des remix et des inedits des Butoden 1 et 2 snes
    yamy posted the 05/30/2017 at 07:58 PM
    Par contre effectivement le 3 est un énorme gâchis niveau roster
    gat posted the 05/30/2017 at 08:01 PM
    yamy Sans oublier l'absence du mode Histoire.
    hijikatamayora13 posted the 05/30/2017 at 08:02 PM
    yamy Surtout la pal qui est un gros caca.
    mercure7 posted the 05/30/2017 at 08:07 PM
    Ah lala l'époque SF2 / Butoden 2 / MK2 ...
    artornass posted the 05/30/2017 at 08:09 PM
    Je l'avais poncé en import à l’époque avec l'adaptateur snes.
    C'est le theme auquel je pense quand je pense au jeu mais je préfère largement celui de mirai Trunks.
    docteurdeggman posted the 05/30/2017 at 08:11 PM
    Belle piste même si la qualité globale des 2 premiers est supérieure.

    Pareil pour le roster... j'ai été terriblement déçue à l'époque.

    J'espère qu'il y aura une belle musique made in SNK durant la semaine
    krilinchauve posted the 05/30/2017 at 08:32 PM
    La nostalgie ! Le thème de Goten et Trunks
    momotaros posted the 05/30/2017 at 08:36 PM
    Butoden 3 était pas trop mal mais effectivement le roster n'était pas top, surtout comparé aux 2 premiers.

    Les choses vraiment cool dans ce jeu sont :

    -1 Le KI qui augmente plus rapidement que dans Butoden 2 quand on fait Y + B (pratique pour bourrer les boules).

    -2 Les cheat qu'on débloque en jouant longtemps et qui permettent de rendre notre personnage plus puissant. Il y avait plusieurs auras, la jaune, la bleu et la rouge (la plus puissante).

    -3 Le code de Butoden 2 fonctionne et permet de débloquer Mirai Trunks

    -4 L'OST
    arngrim posted the 05/30/2017 at 08:51 PM
    Très bon jeu niveau gameplay, mais pas beaucoup de perso ni de mode histoire. Une OST au top comme d'hab.
    milo42 posted the 05/30/2017 at 08:58 PM
    Ah la belle époque
    gaeon posted the 05/30/2017 at 09:41 PM
    Pas terrible ce jeu par rapport aux autre ls jeux dbz de la Snes. Mais alors côté ost c'est de la bombe. A noté quand même que le compositeur chippait des passages de musiques electro déjà existantes.

    Ça fait tâche mais ça n'empêche pas que CT du plagiat de qualitay
    diablass59 posted the 05/30/2017 at 09:44 PM
    zephon posted the 05/30/2017 at 10:08 PM
    donc hyper dimension n'était pas issue de la même série ?
    anakaris posted the 05/30/2017 at 10:20 PM
    gaeon d'éléctro je sais pas, mais de heavy metal (au sens large du terme) oui, il a piqué une bonne partie de la mélodie d'une musique du groupe Stratovarius pour faire une piste de l'OST de DBZ Budokai par exemple. Il a aussi plagié Pink Floyd pour le thème de Cell dans Super Butoden 2. Et c'est lui qui a recomposé l'OST de l'anime Dragon Ball Kai toujours en plagiant diverses œuvres de cinéma ou de groupe connu. Enfin bref, un vrai festival. Mais à ma connaissance, ni le thème de Vegeta pour Super Butoden 3 ni le thème de Perfect Cell pour Super Butoden 1 que j'ai déjà présenté sur le groupe VGM ne sont issu de plagiat.

    Il semblerait que la notion de plagiat ne soit pas aussi polémique chez eux que chez nous, et la frontière entre plagiat et hommage est très ténue et floue. Y'a qu'à voir le thème de Metal Gear Solid qui ressemble à s'y méprendre à une composition d'un musicien russe dont le nom m'échappe et dont on découvre la parenté 20 ans après la sortie du jeu.
    anakaris posted the 05/30/2017 at 10:22 PM
    zephon nop, même développeur et éditeur mais c'est comme qui dirait un reboot de la saga sur Super Nintendo. Les Butoden et Hyper Dimension sont très différent dans leur gameplay et même dans leur graphismes.
    shurax93 posted the 05/30/2017 at 11:12 PM
    Même si j'ai joué à l'époque il faut être franc les jeux étais moyen, c'est surtout parce que c'étais des jeux DBZ qu'on kiffait mais niveau gameplay c'étais bof. Je prenais bien plus mon pied avec les Street Fighter, après rien que joué avec Broly (pour le 2) rendais le jeux magique
    darksly posted the 05/30/2017 at 11:34 PM
    anakaris putain cette bombe
    anakaris posted the 05/31/2017 at 07:28 AM
    shurax93 ça restait p'tet en dessous d'un Street Fighter en terme de gameplay, mais ça avait quand même ses particularités et je trouve que c'était bien au dessus de la moyenne des jeux de combat de l'époque. Surtout le 2 en fait, qui s'est largement assoupli et qui a ajouté quelques personnage intéressant en plus de graphismes revus à la hausse. Le un est un parfait brouillon en fait.

    Y'en a bien d'autre des jeux de combat 16-bits qui eux pour le coup étaient réellement moyen voir pourri. Doomsday Warrior, Death Brade, Primal Rage, Rise of the Robots, Fighter's History (pour le coup celui-là c'est vraiment SFII sans la qualité)...

    darksly attend voir ce soir
    sonilka posted the 05/31/2017 at 07:36 AM
    marcelpatulacci posted the 05/31/2017 at 10:10 AM
    si loin...