obi69 > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    junaldinho, thor, adamjensen, yukilin, esets, momotaros, marcelpatulacci, korou, gaeon, grizzzlee, nikolastation, almightybhunivelze
    posted the 11/25/2024 at 05:57 PM by obi69
    comments (23)
    forte posted the 11/25/2024 at 06:02 PM
    En effet, les cinématiques étaient dingues à l'époque. Je l'avais choppé day one, et le soir même j'étais arrivé à la scène de danse. Quelle foutue claque ! Quand au jeu, j'en garde d'excellents souvenirs (et de grosses crampes aux mains pour maximiser les invocations à leur attaque) mais je ne le referais jamais. Deux fois à 100% en 99, ca m'a suffit !
    yukilin posted the 11/25/2024 at 06:11 PM
    Mon Final Fantasy préféré également jusqu'ici
    korou posted the 11/25/2024 at 06:16 PM
    Mon ff préféré également . J’ai du le faire une dizaine de fois. Je me tâte de le refaire sur Switch d’ailleurs
    choroq posted the 11/25/2024 at 06:21 PM
    Mon préféré, hum, oui mais avec le 7 (hum,et peut être pas loin le 6/10).
    Par contre, il emporte la palme sur pas mal de chose, mais trop long a exposer. Il faut aussi aimer l'histoire d'amour. Puis ce dernier lieu, avec cette sorcière, que de souvenir.
    junaldinho posted the 11/25/2024 at 06:33 PM
    Un grand FF. Après ça un lent déclin
    thekingofpop posted the 11/25/2024 at 06:45 PM
    C'est pour ça qu'il mérite un remake
    keiku posted the 11/25/2024 at 06:45 PM
    je l'ai justement trouver moins bien écris (et pas qu'une peu) que le 7, moins varié aussi, la phase d'attente était d'un pénible et le jeu était bien trop facilement cassable des le début du jeu et le système de combat perdait en richesse... le lore aussi était plus pauvre

    par contre oui les cinématique et les musique était grandiose et impressionnante car ton perso pouvait se déplacer sur la cinématique CGI, le fait d'avoir des perso qui ressemblait moins a des cubes était comparé au précédent un sacrée évolution (quoi que je trouvais les invoc moins impressionnante que celle du 7) mais je l'ai bien plus aimer que le 9 par exemple mais clairement 2 crans en dessous du 7 mais surtout et c'est le principal ca reste un bon jeu
    almightybhunivelze posted the 11/25/2024 at 08:14 PM
    .....enfin..enfin quelq'un qui rend hommage comme il se doit a ce grand jeu. Je ne peux pas le noter comme étant le meilleur opus ps1, la nostalgie m'en empêche, mais le seul défaut que je trouve au 8 rapport au 7 c'est son système de progression qui te rend cheate parfois sans le faire exprès. Mais sinon..quels personnages. Quel lore. Quel intro. Cette OST.... Squall est tellement stylé, Rinoa mon amour de jeunesse ( je veux pas paraître bizarre mais trouvé moi une femme aussi charmante qu'elle dans la saga) Laguna, si cringe mais si touchant a la fois (les gens dorment sur le moment où tu vois Julia pour la 1ère fois, j'étais en mode ALLEZ LAGUNAAAAAA).. Yaurai tellement a dire. Et surtout ma plus grande frayeur dans un jeu vidéo. 9ans seul a la maison, le soleil qui se couche, le combat de fin je défonce la 3eme phase et d'un coup...FIIIIIITHOS.. Le dernier Boss est TERRIFIANT! Non, Final Fantasy 8 c'est une dinguerie. Pardon je suis pas très structuré dans mon texte mais j'ai trop a dire. L'une de mes plus grandes expériences de Gamer, le FF le plus mystérieux selon moi, je me tape encore aujourd'hui des vidéos d'une heure d'analyse de persos.. ce jeu mérite tellement plus. Je n'aime pas les remakes mais je serai heureux d'apprendre qu'on en devellope un, Qui approfondirait le reste du cast et surtout Ultimecia.. j'espère que j'ai pas été chiant à lire, trop d'amour sur ce jeu....sur 20!!!!
    almightybhunivelze posted the 11/25/2024 at 08:16 PM
    Si je le pouvais je likerai 2 fois ton article Obi69
    neetsen posted the 11/25/2024 at 08:38 PM
    L'un de ceux que j'ai le moins apprécié
    Attention ! Je ne le critique pas, je dis juste que l'un de ceux qui m'a le moins touché
    Le best pour moi étant le IX

    Le VIII faisant partie de mes moins apprécié avec les toute le XIII, le XIII-3 et le X
    couillonchatbis posted the 11/25/2024 at 08:57 PM
    neetsen Je te rejoins déjà pour dire que le IX reste mon préféré mais aussi pour dire que le VIII (que j'ai fait juste après avoir joué au IX), je n'ai vraiment pas accroché, il ne m'a donné aucun souvenir à part ses magnifiques cinématiques
    obi69 posted the 11/25/2024 at 09:13 PM
    almightybhunivelze Haha je n'ai fait que partager l'avis de Xhander et le mettre en forme : c'est lui qu'il faut remercier

    Le jeu est presque au rang de Mega Hit : encore un avis positif ou 2, et ça devrait être bon !
    marcelpatulacci posted the 11/25/2024 at 09:48 PM
    Mon FF préférer

    En théorie j'ai joué le 7 en premier mais le CD était rayé, du coup j'ai pas pu le finir sinon il y a des chances que j'aurais fait passé le 7 en n°1, enfin ch'ai pas. Encore aujourd'hui même le remake de FF7 ne me donne pas particulièrement envie (j'attends que la trilogie se complète), tandis que le vieux 8 j'y rejouerai encore avec plaisir.
    soulfull posted the 11/25/2024 at 11:34 PM
    Au lieu de Ff7 remake en 3 parties,j'aurais préféré des Remake du 7,8,puis 9 .

    FF8, je séchais les cours pour y jouer mais malgré tout j'avais fait une trés bonne année scolaire donc que du bonheur
    momotaros posted the 11/26/2024 at 02:35 AM
    C'est aussi mon préféré
    kleoo posted the 11/26/2024 at 08:54 AM
    Aucun FF ne lui arrive à la cheville. Il est largement au dessus du lot
    kalas28 posted the 11/26/2024 at 12:51 PM
    pas le meilleur ff (le 7 étant bien au dessus) mais surement mon 2ème ff préféré clairement.

    c'était une sacrée claque pour l'époque.
    xhander posted the 11/26/2024 at 01:19 PM
    neetsen C'est un épisode assez clivant et je comprend pourquoi. Par exemple, le principe de voler des magies liés à tes stats pour les améliorer a été un point divergent. J'ai kiffé ce principe et d'autres non. C'est clairement un FF qui ne met personne d'accord.

    keiku côté lore, oui, il est plus pauvre que le 7 mais ce dernier, je l'ai trouvé bordélique. Sans doute que la traduction française y est pour quelque chose. Pour les personnages, c'est moins profond aussi mais je préfère ça que d'avoir juste deux ou trois persos hyper travaillés et les autres laissé en retrait.

    Pour le système de combat, je trouve qu'on la même richesse mais différemment. Je dirais même que si tu enlèves les materias du 7, les combats sont juste classique alors que dans le 8, tu as les magies liées à tes stats et les invocations qui t'apportent des bonus, et selon comment tu les modifies, tu peux composé une équipe puissante.

    forte j'avoue que d'appuyer comme un dingue sur la touche carré pour les invocations, ça filait des crampes, surtout pour Orbital
    grizzzlee posted the 11/26/2024 at 03:24 PM
    Mon préféré également.

    Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais rien n'y fait, c'est quand même mon préféré.

    La DA, L'OST, le storytelling, le chara design et development, le scénar, le gameplay, le lore, le Triple Triad, 60min de cinématique a péter la rétine, tout putain, tout était incroyable.
    forte posted the 11/26/2024 at 03:38 PM
    xhander Mais le pire c'est que j'avais tout monté à 99 !!!!! J'ai encore la save d'époque !!! Que de bons souvenirs !!!
    keiku posted the 11/26/2024 at 05:44 PM
    xhander côté lore, oui, il est plus pauvre que le 7 mais ce dernier, je l'ai trouvé bordélique. Sans doute que la traduction française y est pour quelque chose.

    j'avoue qu'il a été traduit avec les pieds, mais ca reste très compréhensible (plus que le remake) même avec la mauvaise trad


    Pour les personnages, c'est moins profond aussi mais je préfère ça que d'avoir juste deux ou trois persos hyper travaillés et les autres laissé en retrait.


    d'accord mais en vrai les perso du 8 sont pas super travaillé justement, squall , son background tient en 2 ligne et linoa a peine plus... edea et seifer on limite été plus travaillé mais en comparaison yuffie ou vincent du 7 (donc les perso secondaire ) sont plus travaillé que squall ou linoa...
    maintenant oui tous les perso dans le 7 sont travaillé

    maintenant que tu préfères les perso du 8 a ceux du 7 je peux comprendre, se sont des autres archétype et chacun a ses préférences...

    Pour le système de combat, je trouve qu'on la même richesse mais différemment. Je dirais même que si tu enlèves les materias du 7, les combats sont juste classique alors que dans le 8, tu as les magies liées à tes stats et les invocations qui t'apportent des bonus, et selon comment tu les modifies, tu peux composé une équipe puissante.


    alors je ne suis pas tout a fais d'accord, dans le 7 tes stat sont lié aussi a tes matéria (y compris les invoc), suivant les type, ta force diminue si tu equipes des magie et tes mp augmente(de base, mais tu a aussi des stat liée au matéria), tu peux associer des élement et des état a tes attaque, tu as un positionnement avant/arrière, tu a un système de combat corps a corps et a distance avec des ennemi que tu ne peux pas toucher au corps a corps, tu peux gerer l'effet de zone de tes magie, tu as du vol d'objet , de la transformation de monstre en objet, tous le système de commande (qui permet d'enchainer plusieurs attaque, les contre attaque, les combo, le mimes), la manipulation de l'ennemi, et l’apprentissage de leurs attaque, tu as aussi des interactions direct avec les ennemi comme le pot magique a qui il faut donner des objet, tu as (et ca peu de personne le savent) également un scaling du niveau des ennemi dans ff7

    en gros les invoc du 8 c'est les matéria du 7 sauf qu'elle sont unique et que les possibilité en combat sont extrêmement réduite, par contre le fait de devoir appuyer sur une touche en combat dans le 8 pour placer un critique avec un personnage c'est une bonne idée, le matraquage de bouton durant les invoc un peu moins... mais tu ne peux associé qu'un seul élément a un perso, et une seul altération , idem pour la défense, ton nombre de commande en combat sont assez limitée dans le 8 (6 + la def) face au 18 de ff7

    donc je trouve quand même que celui du 8 est bien moins riche et même plus classique que le 7, pas mauvais mais plus pauvre
    xhander posted the 11/27/2024 at 11:08 AM
    keiku Je ne dis pas que les persos du 8 sont très travaillé mais une grande partie évolue. Bien sur, si tu prends le backgound de Squall au début, c'est sur que ça tient sur quelques lignes mais il évolue petit à petit. Tu prends Cloud, bah, il est pareil du début à la fin.

    Pour le système de combat, FF7 n'a que les materias pour lui alors que dans le 8, les magies et les invocations impactent les stats (et même plus pour les G-Forces). Et ce n'est pas parce que tu as 18 commandes différentes (enfin, si on veut) que ça en fait un jeu profond, complexe, ... La quantité n'est pas un gage de qualité.
    keiku posted the 11/27/2024 at 12:31 PM
    xhander Je ne dis pas que les persos du 8 sont très travaillé mais une grande partie évolue. Bien sur, si tu prends le backgound de Squall au début, c'est sur que ça tient sur quelques lignes mais il évolue petit à petit. Tu prends Cloud, bah, il est pareil du début à la fin.

    Cloud c'est un personnage qui débute, blasé, sur de lui, qui n'a besoin de personne, rabâchant qu'il est soldat, au fait qu'il aurait pu être une création d'hojo, que sa mémoire aurait pu être manipulé, puis tu te rend compte qu'il est amnésique, du coup il se met a douter de lui même, allant jusqu'a se faire manipuler, avant de commencer a faire confiance au autre et a s'ouvrir

    c'est un peu le même déroulement que squall, c'est présenté différement mais squall (un seed) et linoa (une rebelle), c'est cloud (un soldat) et tifa (une terroriste) dans leur construction, tous deux lié par leur passé, qui vont évolueret se découvrir au fil de l'aventure...


    Pour le système de combat, FF7 n'a que les materias pour lui alors que dans le 8, les magies et les invocations impactent les stats (et même plus pour les G-Forces). Et ce n'est pas parce que tu as 18 commandes différentes (enfin, si on veut) que ça en fait un jeu profond, complexe, ... La quantité n'est pas un gage de qualité.


    bah tu dis que les matéria, mais ff8 n'a que les géforce c'est pareil... le système de construction est le même... , les magie que tu place pour augmenter les stat c'est pas bien différent des matéria que tu place pour augmenter les stat également, la géforce c'est l'équivalent d'une arme avec des slot et la magie des matéria qui ne sont la que pour augmenter les stat en vrai sue tu place dans les slot qu'ouvre les geforce

    et par les 18 commande je veux dire que ca te permet plus de stratégie de combat que le 8, tu peux prendre possession d'un enemi et l'utiliser pour attaquer les autres avec ses propre compétence par exemple, pouvoir jouer sur un perso qui se prend les attaques ennemis sur les allié et contre attaquer, tu peux faire un perso qui se s'auto poinsonne pour se soigner, plus de commande == plus de possibilité == plus de richesse dans ce cas si

    alors je suis d'accord la quantité n'est pas nécessairement gage de qualité mais quand tu me dis que ff7 est plus classique que le 8, je suis pas d'accord car je trouve justement que c'est l'inverse

    mais voila c'est juste l'opinion que j'ai sur ces jeux, rien de plus