HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/19/2024 at 10:30 AM by newtechnix
    comments (50)
    newtechnix posted the 10/19/2024 at 10:38 AM
    C'est une société totalitaire qui se dessine:

    demain on décidera que chaque individu n'aura pas le droit de sortir à plus de 5 km de chez lui ou 10 minutes...vous pourriez penser que c'est n'importe quoi ou que si cela arrivé vous diriez fuxkoff...

    sauf que par exemple automatiquement et très facilement ils bloqueront tous vos abonnements par exemple car cela peut directement au blocage de vos comptes bancaires.

    Le monde du crédit social à la Chinoise enjoy
    keiku posted the 10/19/2024 at 10:41 AM
    j'avais prévenu...
    keiku posted the 10/19/2024 at 10:48 AM
    la grade époque du piratage va revenir, et on pourra le cautionner a 100% sans aucun remors
    apollokami posted the 10/19/2024 at 10:49 AM
    Ce n'est pas pour rien que je conseille toujours d'acheter sur GOG.
    Mais bon tant que les joueurs ne perdront pas toute leur collection ils ne comprendront pas pour la plupart, voire s'en foutent.
    negan posted the 10/19/2024 at 10:49 AM
    Techniquement votre jeu boite ne vous appartient pas non plus
    51love posted the 10/19/2024 at 10:50 AM
    newtechnix pourquoi citer Steam ?

    C'est une loi Steam ?


    Les entreprises et les boutiques qui devront se conformer à la loi sont Microsoft avec le Microsoft Store, Valve avec Steam, Sony avec le PlayStation Store, Nintendo avec son eShop, et les éditeurs avec leurs propres boutiques, comme l'Ubisoft Store d'Ubisoft.
    marcelpatulacci posted the 10/19/2024 at 10:51 AM
    apollokami ben GOG c'est pareil non ?
    keiku posted the 10/19/2024 at 10:54 AM
    negan tous bien physique nous appartient, et on peut en faire ce que l'on veut
    apollokami posted the 10/19/2024 at 10:54 AM
    marcelpatulacci GOG te donne les fichiers d'installation de tous les jeux achetés et aucune connexion internet n'est nécessaire une fois qu'ils sont chez toi. A partir de là tu en fais ce que tu veux, comme les sauvegarder sur plusieurs HDD ou BR.
    newtechnix posted the 10/19/2024 at 10:56 AM
    keiku oui mais voilà..ils interdiront la possession de disque dur, clé usb, carte sd, etc tout ce qui peut sauvegarder du contenu.

    a un moment les fabricants de disque durs laisseront tomber la fabrication car ce n'est plus rentable face aux offres des géants du cloud...un peu ce qui se passe avec les jeux demat/physique.
    Les gens ne pourront plus acheter de dispositifs de stockage.

    Pirater oui mais mais après faut avoir donc les moyens de stockages qui ne seront donc plus commercialisé.

    51love Steam parce que c'est du JV, je fais prioritairement un pointage sur eux pour cette raison mais pour les autres Netflix etc c'est pareil (même si de base je trouve que Netflix c'est déjà plus clair car on parle d'abonnements)
    C'est Engadget qui a annoncé que très discrètement Steam avait modifié des mentions avec une mention sournoisement mis en place sur la page panier:
    « A purchase of a digital product grants a license for the product on Steam. For full terms and conditions, please see the Steam Subscriber Agreement. »
    icebergbrulant posted the 10/19/2024 at 10:56 AM
    negan Silent Hill 2 PS5 acheté 49,99 euros à sa sortie et revendu il y a quelques jours à 70 euros

    Bien le démat, hein ?!
    keiku posted the 10/19/2024 at 11:05 AM
    newtechnix oui mais voilà..ils interdiront la possession de disque dur, clé usb, carte sd, etc tout ce qui peut sauvegarder du contenu.


    bah ca ils peuvent légalement pas le permettre

    a un moment les fabricants de disque durs laisseront tomber la fabrication car ce n'est plus rentable face aux offres des géants du cloud...

    sauf que le cloud ca ne va pas marcher et l'europe ne permettra jamais une possession totale des bien au américain...

    Pirater oui mais mais après faut avoir donc les moyens de stockages qui ne seront donc plus commercialisé.


    comme je dis tu dois pouvoir sauvegarder ton contenu ,en dehors du contenu qui t'es proposer donc ca n'arrivera pas
    stardustx posted the 10/19/2024 at 11:08 AM
    Cette loi ne change rien, elle oblige juste les fournisseurs de contenu numérique à dire la vérité.
    roivas posted the 10/19/2024 at 11:09 AM
    La loi ne change rien, elle oblige juste les plateformes numérique à de la transparence en devant maintenant préciser qu'on acheté qu'une licence.

    Ca a toujours été ainsi, ca n'apporte pas de changement sur ce fait.

    Steam n'est pas non plus propriétaire des jeux qu'il met a disposition, si un éditeur fait le choix de retirer un jeu, ils ont pas le choix non plus.

    La seule vrai alternative, c'est le physique, même GOG tu n'acheté qu'une licence, le seul avantage c'est qu'ils te propose la possibilité de télécharger un installer mais faut pouvoir stocker tes jeux quelque part et ne pas perdre le support ^^;
    supasaiyajin posted the 10/19/2024 at 11:11 AM
    Fuck le démat.
    jackfrost posted the 10/19/2024 at 11:15 AM
    51love Clairement, Steam est moins pire que nos trois constructeurs.

    Si l'accès est de 100 ans, il n'y a aucun problème. Sinon, on se donne rdv dans 100 ans pour voir si votre patrimoine JV est toujours en état de marche .
    keiku posted the 10/19/2024 at 11:18 AM
    jackfrost tu as raison l'accès a un licence achetée devrait être la même que la durée des droits d'auteurs
    brook1 posted the 10/19/2024 at 11:20 AM
    Obliger à changer le bouton "acheté" en "louer" sur les stores change beaucoup de choses
    negan posted the 10/19/2024 at 11:24 AM
    icebergbrulant keiku Dans la loi le jeu ne vous appartient pas .

    Vous pouvez couinè j'men tape
    kenpokan posted the 10/19/2024 at 11:32 AM
    icebergbrulant t'a réussi à vendre un jeu d'occaz à 70€ ?

    Donne-moi le nom de ton pigeon, ça m'intéresse !
    tripy73 posted the 10/19/2024 at 11:40 AM
    marcelpatulacci : comme l’a dit apollokami le fonctionnement est totalement différent avec aucun DRM qui lit le jeu à un compte, d'ailleurs après que Steam est mis à jour leur conditions d'utilisation comme rapporté dans cet article, GOG s'est ouvertement foutu de leur gueule en mettant en avant qu'eux ne pourront jamais te retirer un jeu qui t'appartient.
    ptitnours posted the 10/19/2024 at 11:42 AM
    brook1 de ce que j'ai pu lire : tant que l'information est clair (via un pop-up, écrit en grand etc) ils peuvent continuer a utiliser le bouton acheter. Si pas de précision ils ne peuvent par contre plus utiliser le mot acheter pour ce genre d'échange
    Mais clair que mettre louer à la place ça risquerai de défriser toutes les nouvelles gen et rappeler des souvenirs aux anciennes xD
    icebergbrulant posted the 10/19/2024 at 12:01 PM
    kenpokan En fait, je n’avais même pas prévu de le vendre à ce prix là (je voulais le mettre autour de 45 euros) mais quand j’ai vu un autre vendeur le mettre à 75 euros sur un site marchand et que quelqu'un lui a acheté , j’1i fait immédiatement un tour sur les sites marchands et je voyais quenle jeu était en rupture de stock (restock autour du 23-29 octobre) et là, je me suis dit, j’ai un coup à jouer
    Et ça n’a pas raté

    Pas plus tard qu’hier, un Silent Hill 2 a été vendu 79,90 et sans les frais de port.
    Bref, les gens sont pressés et ne veulent pas attendre le restock

    Donc si des gars comme negan sont contents que le démat cartonne, ils faut penser à des gamers malins comme moi qui privilégient le physique pour revendre juste après et ainsi quasiment rien dépenser

    Et si les éditeurs sont assez bêtes pour ne pas prévoir un stock suffisant, je n’y suis pour rien
    newtechnix posted the 10/19/2024 at 12:05 PM
    keiku l'europe ne permettra pas?...heu mais l'Europe appartient au usa
    les 3000 milliards de dettes de la France sont répartis sur des puissances étrangères dont les USA...la France est dans une situation catastrophique financièrement donc à aucun moment tu verras la France faire les fanfarons...le dossier Doliprane en est un exemple, il fallait attendre la médiatisation de la vente à un fond US pour que le gouvernement se bouge et encore si cela capote c'est que les US auront jeter l'éponge en se disant bordel ils veulent grève, on se casse (acheter une entreprise où tes employés te sont hostiles c'est pas l'idée du siècle)

    les données de santé vont déjà chez Microsoft via contrat signé avec le ministère de Français de la santé...il y a avait OVH mais non voyons.

    Breton a voulu jouer les grands avec Elon Musk sauf que voilà il a vu que Trump allait être élu et qu'un coup de fil allait réglé le problème en faveur de Musk.
    Résultat Breton a démissionné pour s'éviter une humiliation XXL.

    Que peut faire l'Europe, soyons sérieux...la Pologne achète des F16/F22 aux USA avec l'argent du contribuables européen que lui donne justement l'Europe alors qu'il y a les avions Français, Suédois de dispo.

    negan Tu travailles dans quelle boîte? Car j'ai le sentiment qu'on pourrait tout de suite mieux comprendre tes points de vus.
    keiku posted the 10/19/2024 at 12:08 PM
    negan dans la loi, un bien acheter nous appartiens
    marcelpatulacci posted the 10/19/2024 at 12:08 PM
    apollokami tripy73 Oh bordel ça ch'avais pas! Merci
    keiku posted the 10/19/2024 at 12:11 PM
    newtechnix je pense que tu pars un peu trop loin dans tes délires, l'europe ce n'est pas la france...

    Que peut faire l'Europe, soyons sérieux...la Pologne achète des F16/F22 aux USA avec l'argent du contribuables européen que lui donne justement l'Europe alors qu'il y a les avions Français, Suédois de dispo.

    faut pas tous mélanger, les accord commerciaux sont des accord commerciaux, dans tes conditions d'utilisateur et d'achat les loi varie en fonction d'ou tu te situes, même dans les cluff que tu signes
    keiku posted the 10/19/2024 at 12:13 PM
    newtechnix et j'ai envie de dire , si t'es pas content du payes , va voter, ou forme ton parti
    brook1 posted the 10/19/2024 at 12:13 PM
    newtechnix a Pologne achète des F16/F22 aux USA avec l'argent du contribuables européen

    c'est faux ils sont faits un prêt auprès d'une banque française et espagnole et ce n'était pas pour des F16 ou F22 les américains ne les exportent pas les F22 raptor
    sonilka posted the 10/19/2024 at 12:17 PM
    negan Vous pouvez couinè j'men tape

    Dit l'abruti notoire qui vient répéter inlassablement le meme discours sur chaque article qui aborde le sujet.
    5120x2880 posted the 10/19/2024 at 01:19 PM
    Steam incite à partager son compte, ça les fait pas chier du tout. Et parler de repasser à la caisse pour le PC, en supposant qu'on vivent plus de 99 ans (et si jamais Valve met la condition de ton fantasme), c'est très cocasse, en l'état c'est toi qui repasse à la caisse pour mettre à jour ton jeu sous forme de remaster en l'espace de quelques années. Sur PC tu peux jouer à des jeux de 1980 sans repasser à la caisse, en 2060 tu pourra faire pareil avec les jeux de cette année, il faut quand même être assez limité pour en douter.
    pimoody posted the 10/19/2024 at 01:29 PM
    Ca va permettre que certains jouent sur ça pour faire leur pub comme Gog, donc c'est bénéfique puisque les gens ne sont pas au courant.
    xhander posted the 10/19/2024 at 01:38 PM
    keiku dans le cas de films, chansons et jeux vidéo, le support que tu as acheté t'appartiens mais pas ce qu'il contient.

    Sur ce point, negan a raison, que ce soit démat ou physique, on achète le droit d'utiliser le contenu dans un cadre uniquement privé (familial) sinon, ça entre dans le domaine public et il faut une autorisation du détenteur de la propriété intellectuelle.

    Alors oui, le physique a l'avantage d'être revendable mais ce n'est pas le sujet de l'article.
    masharu posted the 10/19/2024 at 01:59 PM
    xhander Faut être con pour croire qu'on achète l'IP et non le support de l'IP...

    C'est le sujet. Le support physique a des avantages que n'aura jamais le format numérique. Faut arrêter de tourner autour du pot pour des questions d'égo.
    negan posted the 10/19/2024 at 02:05 PM
    sonilka L'idiot du village qui insulte d'abruti
    keiku posted the 10/19/2024 at 02:07 PM
    xhander sauf qu'en dehors de la diffusion des donnée, tu as le droit d'en faire ce que tu veux, tu a le droit par exemple et légalement de modifier le contenu que tu as sur ton disque...

    mais de toute manière le possesseur de la licence ne peut pas t'en limité l'accès donc ses droit envers toi qui a acheter la licence sont limité
    xhander posted the 10/19/2024 at 02:07 PM
    masharu je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses au sujet de l'égo mais lorsque je disais que ce n'était pas le sujet, je parlais de l'avantage du physique sur le démat alors que le sujet de l'article parle bien uniquement que nous ne sommes pas propriétaire d'un jeu démat comme c'est le cas avec une version physique.
    keiku posted the 10/19/2024 at 02:09 PM
    xhander je dirais même que de la même manière tous ce qui est contenu sur le disque ne peut être altéré... donc pas de musique enlevée pas de censure après coup..., pas de limitation de fps (merci last guardian)
    masharu posted the 10/19/2024 at 02:17 PM
    xhander Je vais me répéter : On est propriétaire de ce qu'on achète, donc de l'objet. Cet objet jamais l'éditeur peut venir chez toi pour te le reprendre, c'est ça l'idée.
    xhander posted the 10/19/2024 at 02:21 PM
    keiku Désolé, ton message est apparu au même moment ou j'ai validé le mien.

    Certes, tu peux le faire (plus difficile sur console) et en faire ce que tu veux mais on reste limité par la propriété intellectuelle. Les options sont limitées à la diffusion dans un cadre familial, la modification (toujours en privé) ou la revente (hors démat)..

    Là où je suis d'accord est qu'on devrait pouvoir jouir de l'œuvre autant qu'on veut, ça reste malheureusement une licence qui est censé être à vie mais on parle plus de durée de vie d'œuvre et qui peut être révoquée à tout moment même si c'est compliqé en physique.

    masharu tu as totalement raison, je vois mal l'auteur d'une œuvre débarqué chez nous pour reprendre ce qu'on acheté (ce qui est simplissime en démat). Tout ce dont je parle est que du point de vue de la loi, on est propriétaire du contenant et pas du contenu sur les propriétés intellectuelles.
    nyseko posted the 10/19/2024 at 02:29 PM
    Avec les remasters et remake et sans compter que les jeux modernes photoréalistes vieillissent très mal, le patrimoine ne vaut pas grande chose.

    Après clairement, pour les jeux que l'on veut pouvoir être sûr de garder à vie, il faut aller sur GOG.
    newtechnix posted the 10/19/2024 at 02:31 PM
    brook1 oui tu veux le détail: 96 hélicoptères Apache pour plus de 9,14 milliards, 32 avions de chasse F35, etc

    et quand c'est pas US c'est Coréens...
    980 chars K2 (étrange car moins performant que certains modèles Allemand ou Suédois par exemple et surtout moins adapté comme on le voit en Ukraine avec les Abrams qui sont en difficultés à cause du terrain spécifique), 648 canons K9 et 48 avions de chasse légers FA-50, pour une valeur estimée à 15 Md€, pour une valeur estimée à 15 Md€.

    de l'argent que la Pologne ne mettra pas dans les infrastructures ou l'école ou le médical car c'est l'Europe qui va régaler et cela depuis longtemps.

    La Pologne reçoit des centaines de milliards d'euros de l'Europe et a toujours été la première bénéficiaire des fonds de cohésion.

    (et même avant son adhésion en 2004 elle touchait déjà des financements afin de permettre une transition "en douceur" sur le modèle occidental...tout en achetant 48 chasseurs F-16 en 2003...au lieu de mettre le fric dans les infrastructures routières, j'ai roulé Varsovie-Talinn la partie routière au-dessus de Varsovie jusque Byalistok c'est juste la route de la mort: les traces de pneu de sortie de route sont nombreuses, la chaussée est totalement déformé à cause du poids des camions, etc )

    sauf que voilà indirectement ce que L'état Polonais n'a pas à financer (médical, infrastructure, éducation, etc ) car l 'Europe va filer des milliards pour le faire... ira dans le domaine militaire car directement les fonds pour d'autres domaines ne seront pas financés par la Pologne...c'est juste le principe des vases communicants. parce que clamer haut et fort aux contribuables européens que le fric va dans des chars, des avions et des obus cela ferait un peu tâche.
    Dans un monde normal la commissaire Européenne dirait , bvous nous prenez pour des jambons on vous file du fric pour vous aider et vous vous équiper en chars et avions de combats...Maurice tu pousses pas le bouchon un peu trop loin?

    La Pologne a adopté un plan massif de réarmement pour devenir bientôt la première puissance militaire d'Europe et quasiment tout a été dépensé dans du matériel non-européen.
    en fait hypocritement on peut deviner que les autres pays Européens en ont bien conscience en faisant de la Pologne le mur protecteur direct de l'Allemagne et de la France face à la Russie.

    Les pays de l'Est n'en ont rien à foutre de l'Europe et préfèreront toujours le parapluie US car ils savent qu'en cas de conflit seul les USA pourront les aider (sauver), ils prennent le fric de l'Europe sans véritable contre-parti ( ou presque si les entreprises Allemandes et Française sont été s'installées en masse Auchan, Leroy Merlin, SG, Carrefour, Axa, etc dans les pays de l'Est) que de faire parti d'une union économique et culturelle...et bientôt militaire.

    "et ce n'était pas pour des F16 ou F22 "
    Heu là j'ai pas compris (pas le F22 ça pas de problème) mais le F16...?
    Le Danemark a des F16 et la Pologne aussi depuis plus de 20 ans ils sont vendu à des pays en dehors des usa.
    51love posted the 10/19/2024 at 03:03 PM
    newtechnix t'enfonces des portes ouvertes dans le sens où on sait tous très bien que l'on est jamais vraiment propriétaire de tout ce qui est dématérialisé.

    Un exemple bien pire, ton argent digital, si l'état décide de geler ton compte... Et il y a des exemples sur les années passées.

    Après Steam, du fait que ça tourne sur un support non propriétaire, qu'il n'y a pas de changement pour génération, de problème de compatibilité hardware et software comme on en a avec les consoles, ça reste un réseau bcp plus safe que les les autres plateformes.
    brook1 posted the 10/19/2024 at 03:10 PM
    newtechnix ce n'est pas des F16 qu'il achète mais des kits de modernisation pour ce qu'il possède déjà
    newtechnix posted the 10/19/2024 at 03:12 PM
    brook1 ha ok
    k13a posted the 10/19/2024 at 05:00 PM
    Rien de nouveau, les joueurs PC sont au courant de ça depuis toujours. Ça reste que des jeux que j'ai achetés il y a pratiquement 20 ans sur Steam sont toujours disponible dans ma bibliothèque donc c'est ridicule de penser que du jours au lendemain tu peux perdre tout tes jeux.
    idd posted the 10/19/2024 at 05:53 PM
    negan j'aurais plutôt été tenté de dire que "légalement" le jeu boite ne nous appartient pas mais que "techniquement" si en tant que bien meuble, on peut l'emmener partout, le céder à qui on veut le détruire même, et si le bidule réussi à traverser le temps, on peut même l'enfermer dans une capsule temporelle et le ressortir dans plus de 99 ans (même si bon aussi bien un cd qu'une cartouche tiendront pas cette durée), tu trouves pas ?
    kenpokan posted the 10/19/2024 at 06:22 PM
    icebergbrulant Ah ouais, bien joué ta vraiment eu raison de faire ça
    jacquescechirac posted the 10/19/2024 at 07:48 PM
    Un jour L'univers va s'effondrer sur lui-même et disparaître,quand sera t-il de nos jeux steam qu'on aura acheté ?
    icebergbrulant posted the 10/19/2024 at 10:18 PM
    kenpokan Bon après, c’est très rare
    Mais peut-être que ça ne deviendra plus aussi rare si les éditeurs continuent à "construire" de moins en moins d’éditions physiques

    D’ailleurs, j’aurais pu le mois dernier revendre mon exemplaire d’Astro Bot neuf à 75 euros car ce dernier était également en rupture pendant 15 jours mais je me suis abstenu...
    Les éditeurs ont du mal en ce moment à jauger les stocks ou alors ils ne veulent plus sortir trop d’éditions physiques pour privilégier le démat