Très récemment,
La loi AB 2426 a été voté en Californie!
AB 2426 oblige les plateformes numériques à indiquer aux clients qu’« acheté » un produit relevait en fait seulement à l'achat d’un accès au contenu numérique d'une licence.
On est plus proche d'un modèle abonnement/location.
Cela ne concerne pas uniquement les jeux vidéo mais aussi les films, séries de télévision, musiques et livres au format numérique....achetés sur une plateforme numérique.
on voit déjà certains problème se pointer lorsque des jeux sont directement retirés des stores et qui brutalement vous explique qu'en fait non vous ne possédez rien.
En résumé vous n'achetez pas vos jeux sur Steam et ceci sont jouables tant que Steam vous en donnera le choix.
et j'imagine que Steam inclura dans ses conditions une limites de validité du contrat (genre 99 ans) afin d'empêcher que de votre vivant vous donniez les mdp de votre compte Steam à des proches qui pourront profiter de tous les achats de licence que vous aurez fait ( voter trésor de guerre)... vous devrez repassez à la caisse (imaginez tout le fric que cela représente qui va faire pschitt...si vous possédez 1000 jeux! La totale Resident Evil, MGS, etc).
Car ici, je pointe le fait de ne plus pouvoir léguer un patrimoine à vos proches.

tags :
posted the 10/19/2024 at 10:30 AM by
newtechnix
demain on décidera que chaque individu n'aura pas le droit de sortir à plus de 5 km de chez lui ou 10 minutes...vous pourriez penser que c'est n'importe quoi ou que si cela arrivé vous diriez fuxkoff...
sauf que par exemple automatiquement et très facilement ils bloqueront tous vos abonnements par exemple car cela peut directement au blocage de vos comptes bancaires.
Le monde du crédit social à la Chinoise enjoy
Mais bon tant que les joueurs ne perdront pas toute leur collection ils ne comprendront pas pour la plupart, voire s'en foutent.
C'est une loi Steam ?
Les entreprises et les boutiques qui devront se conformer à la loi sont Microsoft avec le Microsoft Store, Valve avec Steam, Sony avec le PlayStation Store, Nintendo avec son eShop, et les éditeurs avec leurs propres boutiques, comme l'Ubisoft Store d'Ubisoft.
a un moment les fabricants de disque durs laisseront tomber la fabrication car ce n'est plus rentable face aux offres des géants du cloud...un peu ce qui se passe avec les jeux demat/physique.
Les gens ne pourront plus acheter de dispositifs de stockage.
Pirater oui mais mais après faut avoir donc les moyens de stockages qui ne seront donc plus commercialisé.
51love Steam parce que c'est du JV, je fais prioritairement un pointage sur eux pour cette raison mais pour les autres Netflix etc c'est pareil (même si de base je trouve que Netflix c'est déjà plus clair car on parle d'abonnements)
C'est Engadget qui a annoncé que très discrètement Steam avait modifié des mentions avec une mention sournoisement mis en place sur la page panier:
« A purchase of a digital product grants a license for the product on Steam. For full terms and conditions, please see the Steam Subscriber Agreement. »
Bien le démat, hein ?!
bah ca ils peuvent légalement pas le permettre
a un moment les fabricants de disque durs laisseront tomber la fabrication car ce n'est plus rentable face aux offres des géants du cloud...
sauf que le cloud ca ne va pas marcher et l'europe ne permettra jamais une possession totale des bien au américain...
Pirater oui mais mais après faut avoir donc les moyens de stockages qui ne seront donc plus commercialisé.
comme je dis tu dois pouvoir sauvegarder ton contenu ,en dehors du contenu qui t'es proposer donc ca n'arrivera pas
Ca a toujours été ainsi, ca n'apporte pas de changement sur ce fait.
Steam n'est pas non plus propriétaire des jeux qu'il met a disposition, si un éditeur fait le choix de retirer un jeu, ils ont pas le choix non plus.
La seule vrai alternative, c'est le physique, même GOG tu n'acheté qu'une licence, le seul avantage c'est qu'ils te propose la possibilité de télécharger un installer mais faut pouvoir stocker tes jeux quelque part et ne pas perdre le support ^^;
Si l'accès est de 100 ans, il n'y a aucun problème. Sinon, on se donne rdv dans 100 ans pour voir si votre patrimoine JV est toujours en état de marche
Vous pouvez couinè j'men tape
Donne-moi le nom de ton pigeon, ça m'intéresse !
Mais clair que mettre louer à la place ça risquerai de défriser toutes les nouvelles gen et rappeler des souvenirs aux anciennes xD
Et ça n’a pas raté
Pas plus tard qu’hier, un Silent Hill 2 a été vendu 79,90 et sans les frais de port.
Bref, les gens sont pressés et ne veulent pas attendre le restock
Donc si des gars comme negan sont contents que le démat cartonne, ils faut penser à des gamers malins
Et si les éditeurs sont assez bêtes pour ne pas prévoir un stock suffisant, je n’y suis pour rien
les 3000 milliards de dettes de la France sont répartis sur des puissances étrangères dont les USA...la France est dans une situation catastrophique financièrement donc à aucun moment tu verras la France faire les fanfarons...le dossier Doliprane en est un exemple, il fallait attendre la médiatisation de la vente à un fond US pour que le gouvernement se bouge et encore si cela capote c'est que les US auront jeter l'éponge en se disant bordel ils veulent grève, on se casse (acheter une entreprise où tes employés te sont hostiles c'est pas l'idée du siècle)
les données de santé vont déjà chez Microsoft via contrat signé avec le ministère de Français de la santé...il y a avait OVH mais non voyons.
Breton a voulu jouer les grands avec Elon Musk sauf que voilà il a vu que Trump allait être élu et qu'un coup de fil allait réglé le problème en faveur de Musk.
Résultat Breton a démissionné pour s'éviter une humiliation XXL.
Que peut faire l'Europe, soyons sérieux...la Pologne achète des F16/F22 aux USA avec l'argent du contribuables européen que lui donne justement l'Europe
negan Tu travailles dans quelle boîte? Car j'ai le sentiment qu'on pourrait tout de suite mieux comprendre tes points de vus.
Que peut faire l'Europe, soyons sérieux...la Pologne achète des F16/F22 aux USA avec l'argent du contribuables européen que lui donne justement l'Europe alors qu'il y a les avions Français, Suédois de dispo.
faut pas tous mélanger, les accord commerciaux sont des accord commerciaux, dans tes conditions d'utilisateur et d'achat les loi varie en fonction d'ou tu te situes, même dans les cluff que tu signes
c'est faux ils sont faits un prêt auprès d'une banque française et espagnole et ce n'était pas pour des F16 ou F22 les américains ne les exportent pas les F22 raptor
Dit l'abruti notoire qui vient répéter inlassablement le meme discours sur chaque article qui aborde le sujet.
Sur ce point, negan a raison, que ce soit démat ou physique, on achète le droit d'utiliser le contenu dans un cadre uniquement privé (familial) sinon, ça entre dans le domaine public et il faut une autorisation du détenteur de la propriété intellectuelle.
Alors oui, le physique a l'avantage d'être revendable mais ce n'est pas le sujet de l'article.
C'est le sujet. Le support physique a des avantages que n'aura jamais le format numérique. Faut arrêter de tourner autour du pot pour des questions d'égo.
mais de toute manière le possesseur de la licence ne peut pas t'en limité l'accès donc ses droit envers toi qui a acheter la licence sont limité
Certes, tu peux le faire (plus difficile sur console) et en faire ce que tu veux mais on reste limité par la propriété intellectuelle. Les options sont limitées à la diffusion dans un cadre familial, la modification (toujours en privé) ou la revente (hors démat)..
Là où je suis d'accord est qu'on devrait pouvoir jouir de l'œuvre autant qu'on veut, ça reste malheureusement une licence qui est censé être à vie mais on parle plus de durée de vie d'œuvre et qui peut être révoquée à tout moment même si c'est compliqé en physique.
masharu tu as totalement raison, je vois mal l'auteur d'une œuvre débarqué chez nous pour reprendre ce qu'on acheté (ce qui est simplissime en démat). Tout ce dont je parle est que du point de vue de la loi, on est propriétaire du contenant et pas du contenu sur les propriétés intellectuelles.
Après clairement, pour les jeux que l'on veut pouvoir être sûr de garder à vie, il faut aller sur GOG.
et quand c'est pas US c'est Coréens...
980 chars K2 (étrange car moins performant que certains modèles Allemand ou Suédois par exemple et surtout moins adapté comme on le voit en Ukraine avec les Abrams qui sont en difficultés à cause du terrain spécifique), 648 canons K9 et 48 avions de chasse légers FA-50, pour une valeur estimée à 15 Md€, pour une valeur estimée à 15 Md€.
de l'argent que la Pologne ne mettra pas dans les infrastructures ou l'école ou le médical car c'est l'Europe qui va régaler et cela depuis longtemps.
La Pologne reçoit des centaines de milliards d'euros de l'Europe et a toujours été la première bénéficiaire des fonds de cohésion.
(et même avant son adhésion en 2004 elle touchait déjà des financements afin de permettre une transition "en douceur" sur le modèle occidental...tout en achetant 48 chasseurs F-16 en 2003...au lieu de mettre le fric dans les infrastructures routières, j'ai roulé Varsovie-Talinn la partie routière au-dessus de Varsovie jusque Byalistok c'est juste la route de la mort: les traces de pneu de sortie de route sont nombreuses, la chaussée est totalement déformé à cause du poids des camions, etc )
sauf que voilà indirectement ce que L'état Polonais n'a pas à financer (médical, infrastructure, éducation, etc ) car l 'Europe va filer des milliards pour le faire... ira dans le domaine militaire car directement les fonds pour d'autres domaines ne seront pas financés par la Pologne...c'est juste le principe des vases communicants. parce que clamer haut et fort aux contribuables européens que le fric va dans des chars, des avions et des obus cela ferait un peu tâche.
Dans un monde normal la commissaire Européenne dirait , bvous nous prenez pour des jambons on vous file du fric pour vous aider et vous vous équiper en chars et avions de combats...Maurice tu pousses pas le bouchon un peu trop loin?
La Pologne a adopté un plan massif de réarmement pour devenir bientôt la première puissance militaire d'Europe et quasiment tout a été dépensé dans du matériel non-européen.
en fait hypocritement on peut deviner que les autres pays Européens en ont bien conscience en faisant de la Pologne le mur protecteur direct de l'Allemagne et de la France face à la Russie.
Les pays de l'Est n'en ont rien à foutre de l'Europe et préfèreront toujours le parapluie US car ils savent qu'en cas de conflit seul les USA pourront les aider (sauver), ils prennent le fric de l'Europe sans véritable contre-parti ( ou presque si les entreprises Allemandes et Française sont été s'installées en masse Auchan, Leroy Merlin, SG, Carrefour, Axa, etc dans les pays de l'Est) que de faire parti d'une union économique et culturelle...et bientôt militaire.
"et ce n'était pas pour des F16 ou F22 "
Heu là j'ai pas compris (pas le F22 ça pas de problème) mais le F16...?
Le Danemark a des F16 et la Pologne aussi depuis plus de 20 ans ils sont vendu à des pays en dehors des usa.
Un exemple bien pire, ton argent digital, si l'état décide de geler ton compte... Et il y a des exemples sur les années passées.
Après Steam, du fait que ça tourne sur un support non propriétaire, qu'il n'y a pas de changement pour génération, de problème de compatibilité hardware et software comme on en a avec les consoles, ça reste un réseau bcp plus safe que les les autres plateformes.
Mais peut-être que ça ne deviendra plus aussi rare si les éditeurs continuent à "construire" de moins en moins d’éditions physiques
D’ailleurs, j’aurais pu le mois dernier revendre mon exemplaire d’Astro Bot neuf à 75 euros car ce dernier était également en rupture pendant 15 jours mais je me suis abstenu...
Les éditeurs ont du mal en ce moment à jauger les stocks ou alors ils ne veulent plus sortir trop d’éditions physiques pour privilégier le démat