skuldleif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    famimax
    posted the 02/25/2024 at 01:31 AM by skuldleif
    comments (49)
    shanks posted the 02/25/2024 at 01:40 AM
    (j'ose mettre en bémol que The Initiative n'est pas un studio racheté par MS, mais créé)
    (qui oui, actuellement, a pondu du "rien")
    ravyxxs posted the 02/25/2024 at 02:50 AM
    2025
    lightning posted the 02/25/2024 at 03:21 AM
    Déjà 6 ans c'est fou :O
    famimax posted the 02/25/2024 at 04:01 AM
    derno posted the 02/25/2024 at 07:05 AM
    rare c'est pas la folie furieuse non plus:
    2013: kinect sport
    2015: rare replay
    2018: sea of thieves

    ....faut reconnaitre qu'il y avait des signes avant coureurs
    nyseko posted the 02/25/2024 at 07:31 AM
    The Initiative, ils ont pour mission de créer des AAAA à 50. Enfin 50 en 2021, le studio a peut être grossi depuis.

    Autant dire que l'on est pas prêt d'en voir quelque chose.

    Après concrètement, les rachats de studio n'ont jamais eu comme objectif premier de créer des exclusivités mais de créer du contenu pour le GamePass. Et la dessus le bilan est déjà meilleur.
    cyr posted the 02/25/2024 at 07:57 AM
    Starfield exclu tempo?
    Source?
    modsoul posted the 02/25/2024 at 08:20 AM
    Jsuis mort c’est quoi cette liste éclaté
    hizoka posted the 02/25/2024 at 08:25 AM
    T'oublies Pentiment pour obsidian
    segagadreamin posted the 02/25/2024 at 09:04 AM
    hizoka Pentiment n'est plus une exclu Xbox depuis l'annonce il y a quelques jours

    cyr La liste est triste en effet ++++ mais je suis d'accord, aucune validation officielle pour Starfield. Donc il reste une exclue pour l'instant.
    abookhouseboy posted the 02/25/2024 at 09:09 AM
    D'ailleurs ActiBlizzard va arrêter de sortir des jeux, maintenant que Microsoft l'a acheté.
    skuldleif posted the 02/25/2024 at 09:09 AM
    nyseko crystal Dynamic représente le gros des effectifs

    segagadreamin cyr faites vous a cette idee, pour ne pas être pris par surprise quand ils le feront
    segagadreamin posted the 02/25/2024 at 09:18 AM
    skuldleif Ah perso ça ne me dérange pas ... je ne suis d'aucune crémerie.
    J'ai les 3 consoles

    Juste dommage pour Xbox, à l'époque je défendais ma 360 !
    kikoo31 posted the 02/25/2024 at 10:05 AM
    skuldleif sûrement en faillite ou départ massif ou flemmagite aiguë
    On ne saura jamais ce qu'ils sont advenu après leur rechat
    romgamer6859 posted the 02/25/2024 at 10:14 AM
    Bémol, obsidian a fait grounded, bon ok fait par 10 personnes environ mais sinon c'est le néant en effet.
    Avec le recul depuis gears 5 j'ai rien trouvé de ouf (à part grounded)
    ouken posted the 02/25/2024 at 10:17 AM
    Y'a pas eu psychonote 2
    skuldleif posted the 02/25/2024 at 10:20 AM
    romgamer6859 grounded n'est officiellement plus une exclusivité
    romgamer6859 posted the 02/25/2024 at 10:24 AM
    skuldleif
    ouais mais c'était histoire de dire "ils ont sorti des trucs" car sinon c'est vide.

    A part indiana jones cette année, je dois avouer que j'en ai un peu rien à faire des autres sorties
    ghouledheleter posted the 02/25/2024 at 10:42 AM
    Ha les haters de retour
    xylander posted the 02/25/2024 at 10:55 AM
    Encore un article qui va attiser la GDC et qui est bourré de biais interprétatifs. Si un jeu Playstation sort sur PC, je ne dois plus le considérer comme une exclusivité console alors ? Un article qui montre les limites de son auteur.
    jenicris posted the 02/25/2024 at 11:08 AM
    romgamer6859 posted the 02/25/2024 at 11:11 AM
    oracle972 posted the 02/25/2024 at 11:31 AM
    Même Skuldleif commence à faire des articles pour embêter ces potos pros MS et ça marche
    bigb0ss posted the 02/25/2024 at 11:43 AM
    Tu joues avec les mots, car les studios que tu cites ont bien sortis des jeux mais la plupart ont été multi et d'autres viennent de le devenir + tu rajoutes les jeux annoncés lors de la conf de juin dernier et en developpement.
    hizoka posted the 02/25/2024 at 12:48 PM
    segagadreamin Ah ! Je pensais que c'était juste les jeux sorties ! Dans ce cas faut simplifier. MS ne sort plus d'exclus depuis des années et n'en sortira plus jamais !

    Le PC
    jenicris posted the 02/25/2024 at 12:57 PM
    romgamer6859 ouaip peu être au début mais ça augmente au fur et à mesure lors des développements. Ça doit être la raison j'imagine
    zybear posted the 02/25/2024 at 12:58 PM
    skuldleif Drôle de raisonnement.
    comme l'as dis bigb0ss il y a eu une phase de transition, beaucoup de jeux ont toujours été prévu multi puisque conçu bien avant le rachat.

    Tout ces studios ont sortis des jeux depuis 2018.
    Et beaucoup sortent cet année (les jeux se font pas en claquant des doigts)

    Rien qu'Obisidian ils ont sorti Grounded, Pentiment, et Avowed sort cette année.
    Même si les 2 premiers sont plus exclu, ça change quoi?
    Ca gâche ton plaisir?

    Genre Bethesda branle rien alors qu'ils ont sorti Ghostwire Tokyo, Deathloop, Hifi rush, Starfield, Redfall, et Indiana Jones arrive cet année (et ils sont tous dans le gamepass)

    Et dire que la seconde Team de Playground sert à rien alors qu'ils sont en train de rebooter Fable, c'est un peu gonflé.
    C'est pas le genre de projet qui se fait en 2 ou 3 ans.

    Tu bloques surtout sur la notion d'exclusivité en fait
    zybear posted the 02/25/2024 at 01:12 PM
    Je comprendrai plus que tu tapes sur Rare, qui n'a rien sortie depuis Sea Of Thieves il y a 6 ans.

    j'adore Sea Of Thieves mais il n'y a rien qui justifie l'implication de plusieurs centaines de dév sur le suivi de ce jeu.
    Ou est passé Everwild bordel
    bennj posted the 02/25/2024 at 01:17 PM
    skuldleif "Voila ca m'a traversé l'esprit je trouvais ca interessant de partager ce fait "

    La prochaine fois tu peux t'abstenir car ton raisonnement est juste ridicule comme le démontre parfaitement Zybear juste au dessus. A croire que les studios branlent rien.

    Si puis si tu compares en face avec Helldivers 2, le studio Arrowhead n'a "rien branlé" depuis 9 ans vu que le premier opus est sorti en 2015 ?

    Zybear "Tu bloques surtout sur la notion d'exclusivité en fait"

    Ca tu peux être sur que c'est l’égo qui parle. "Mes jeux exclusifs Xbox sont plus exclusifs alors ils n'existent plus !!!". C'est ridicule.
    davidsexking posted the 02/25/2024 at 01:33 PM
    zybear Aucun rapport, il t'explique surtout qu'ils n'ont fait aucune exclusivité pour Xbox.

    La conclusion c'est que payer 500 euros pour jouer aux jeux Xbox 1-2 ans en avance et se priver des jeux PS en contrepartie, ça ne vaut pas le coup face au choix de prendre une PlayStation et d'avoir les deux désormais
    mrkrueger posted the 02/25/2024 at 01:46 PM
    Il y en a qui obsédé par ms ici c'est incroyable
    bigb0ss posted the 02/25/2024 at 01:49 PM
    zybear Il y a Everwild qui a été annoncé en 2019 mais tu sens que le projet a été reboot plusieurs fois, je crois effectivement qu'on est pas pret de le voir, à moins qu'on est un appercu à la conf de Juin.


    davidsexking Mais ça fait des années qu'il ne font plus d'exclu du moment ou les jeux sortent aussi day one sur PC.
    La on parle des studios first party racheté par Xbox depuis 2018, et effectivement ils n'ont pas chômer car il y a plusieurs jeux sortis exclu ou pas.
    Et pour finir, du moment ou Xbox va sortir des consoles, tu n'auras tout les exclus qui sortiront sur PS, je vois mal un halo, forza, fable ou gears, qui sont des jeux affiliés à la marque Microsoft sortir sur PS.
    Si un jour Xbox décide clairement d'être un éditeur tiers et de ne plus sortir de console, alors ils pourront tout sortir sur les consoles concurente, mais du moment ou tu sais qu'il y a une nouvelle consoles en préparation c'est mort.
    zybear posted the 02/25/2024 at 02:04 PM
    davidsexking tu fais des raccourcis
    Microsoft n'a jamais annoncé que tout ses jeux allaient sortir en multi.
    Leur stratégie reste flou.
    Pour l'instant MS ne sort que des "petits" jeux, et je crois que les portages ne sont même pas fait par les studios d'origine.

    Ensuite, le gamepass n'est pas sur PS5.
    C'est un énorme avantage des consoles xbox.
    Rien que pour ça, je ne retournerai pas sur playstation (leurs gros jeux finissent tous sur PC)

    La synergie du gamepass entre le PC et les consoles est excellente. Quand tu as un foyer avec plusieurs joueurs et plusieurs machines, un seul abo gamepass alimente toute les machines (PC/console).
    Pour jouer en multi sur des jeux comme Grounded ou Sea of Thieves.
    Ca fait toute la différence.
    .
    zybear posted the 02/25/2024 at 02:27 PM
    bigb0ss je me trompe peut être mais je pense aussi que tant que Microsoft sort des consoles, ils garderont stratégiquement des grosses killer app AAA en exclu console.

    S'ils le font pas, ils vont devoir être encore plus agressif avec le Gamepass (ou trouver un autre axe) car ce sera ça l'argument principal pour leurs consoles
    Dans cette hypothèse, les portages multi permettraient d'injecter beaucoup d'argent pour financer un gamepass xxl et aussi l'achat de leurs studios présents et à venir
    bigb0ss posted the 02/25/2024 at 02:49 PM
    zybear Je suis d'accord avec toi, les grosses exclu resteront sur Xbox.
    skuldleif posted the 02/25/2024 at 02:55 PM
    zybear ou alors ils considerent l'exclu tempo + D1 gamepass suffisante
    pour garder un parc de console Xbox qu'ils estiment destiné a stagné ,sans pour autant l'avoir demontrer d'ailleurs ,d'abord tu tente une console avec launch lineup sans annee vide et regularité/qualité ,du marketing,des bundle bien choisi et si ca marche pas la d'accord on pourra dire "bah ils auront tenté" ,la on dirait vraiment qu'il a suffit de 2023 pour enclencher cette dynamique.
    marmot posted the 02/25/2024 at 03:46 PM
    zybear
    "Genre Bethesda branle rien alors qu'ils ont sorti Ghostwire Tokyo, Deathloop, Hifi rush, Starfield, Redfall, et Indiana Jones arrive cet année"

    Alors dans l'absolu Bethesda n'a sorti que Starfield, les autres jeux sont issus d'autres studios appartenant au même groupe que Bethesda, Zenimax.
    marmot posted the 02/25/2024 at 03:49 PM
    Sur la question de savoir si MS va sortir les gros jeux ailleurs, à mon avis ça va aussi dépendre de ce que vont faire les 4 jeux qui sortent ailleurs. S'ils performent et qu'ils voient qu'ils se font plus de fric en les sortant sur PS et Switch plutôt que de les garder pour le GP, ça va réfléchir sérieusement à la direction.

    De toute façon, il ne faut pas être naif, ces 4 jeux sont un hameçon pour voir ce qu'il se passe. Ils savent très bien que sortir Hifi rush ou Pentiment ne va pas changer grand chose dans les comptes, qu'ils se vendent bien ou non. C'est pour voir.
    zybear posted the 02/25/2024 at 04:14 PM
    skuldleif possible, mais je pense que c'est plus compliqué que ça.
    Ils ont sans doute une vision à long terme qu'on ignore.
    Ou alors leurs plans se passent pas du tout comme prévu et quand tu dépenses pas loin de 100 milliards de dollars dans l'achat de studios, que tu t'appelles Microsoft ou pas, il faut bien les rentabiliser ces investissements.

    Le D1 gamepass c'est clairement un gros argument de xbox et c'est pas en 2024 qu'on pourra dire le contraire (Hellblade 2, Indiana Jones, Avowed, Palworld, Persona 5 Reload, etc...).
    zybear posted the 02/25/2024 at 04:20 PM
    marmot joue pas avec les mots, quand on parle de Bethesda en tant qu'éditeur, on inclus évidemment tout les studios du groupe puisque skuldleif parlait de 6 studios
    naoshige11 posted the 02/25/2024 at 04:51 PM
    cyr Techniquement ça fait depuis la Xbox One que la machine n'a plus d'exclu. Et qu'ont vienne pas me parler d'exclu console ou exclu écosystème MS, ça c'est juste un truc de fanboy pour se rassurer.
    cyr posted the 02/25/2024 at 05:12 PM
    naoshige11 skuldleif

    Comme je l'ai déjà dit, mon souhait, c'est d'avoir 1 console, et le choix entre tous les studios de jeux, Microsoft, Sony et Nintendo inclus.

    Néanmoins, il faut pas confondre petit jeux et grands jeux.

    C'est comme ci par exemple, Nintendo sortait des petits jeux, comme Mario vs donkey Kong ailleurs. De la a dire que les séries phare feront de même, c'est loin d'être acquis....

    Microsoft veut faire du cash. Vu la liste que j'ai vu, combien aurait acheté une Xbox série pour y jouer a cette liste?

    Microsoft a annoncé la fin de Xbox?

    Faire de l'argent sur des consoles Sony et Nintendo, c'est franchement loin d'être idiot.

    Je serai même pas étonné si Nintendo faisait la même chose. Sony finirai aussi par le faire ...

    Ça coûte trop chère de faire des jeux vidéo de nos jour, il faut maximiser le public pour rentrer dans les frais....
    birmou posted the 02/25/2024 at 07:00 PM
    10 milliards investis en studios et éditeur pour réarmer Xbox tout ça pour subir un plus gros échec que la One et devoir sortir ses exclues chez les consoles concurrentes mais tranquille pour certains c'est rien...
    koji posted the 02/25/2024 at 07:30 PM
    ca va arriver, comme sony leurs gros studio j'ai limpression y a encore rien de montré
    cyr posted the 02/26/2024 at 06:17 AM
    birmou t'inquiète pas. Peut être que c'est une stratégie pour derrière racheter plus facilement les studio sans être emmerdé comme pour le rachat d'activision.

    Et c'est pas de gros jeux, donc franchement a en lire certains, j'ai l'impression que vous vous imaginez que Microsoft arrête Xbox....

    Mais faire ça juste après le rachat d'activision... C'est pas en peu étrange ?
    oloman334 posted the 02/26/2024 at 08:41 AM
    Encore un sujet de merde qui fait des comms....
    matarise posted the 02/26/2024 at 09:43 AM
    oloman334 mais tellement MDR la plupart des gens de se site ne voient pas plus loin que leur nombril la plupart des studio racheter par MS avais déjà des projets en cour qui pour la plupart aller bientôt sortir sur toute les plateformes en plus d'avoir doubler leur effectif voir certain tripler leur effectif avec période covid qui a ralenti tout sa sa étais long mais on voie enfin le bout les sortie chez MS vont commencer a s’enchaîner et les retournement de veste nombreuse
    cyr posted the 02/26/2024 at 05:03 PM
    matarise il faut bien que certains s'occupent. L'année 2024 risque d'être longue. Et attendre sans savoir pourquoi on attend. ..

    Perso je vois pas pourquoi certains s'imagine que Microsoft va lâcher du starfield ou autre ..