Prey développé par Arcane, sorti en 2017, pour ceux qui ne connaissent pas vous prenez Half life, Deus Ex, Dead Space, Bioshock, vous mélangez et vous obtenez Prey.
Un jeu grisant de bout en bout, dès l'intro (qui est génial), Arcane nous lâche dans un univers dont on veut comprendre ce qui se passe.
J'ai adoré le level design où on est libre d'aller explorer ce que l'on veut, l'exploration est très bien récompensé, on peut vraiment faire les choses de plusieurs façons.. L'ambiance en impose, sans dire que ça fait peur, Prey peut être angoissant par moment, c'est renforcé par l'OST de Mike Gordon (Doom...) entre autre.
Je vais m'arrêter là car c'est clairement le genre de jeu qu'il faut découvrir par soi même. Je me suis pris une petite claque, je voulais vous en faire profiter ^^
Actuellement à 3 balles sur Steam ! Aucune excuse.
En occasion sur console, pareil ça vaut que dalle.
Ouais, c'est les grosses soldes en ce moment sur Steam. Tout plein de jeux plus ou moins sympas et plus ou moins anciens à moins de 5, 10 ou 20 balles. J'ai vu du Styx, du 9 Monkeys of Shaolin, du Alan Wake, du Prince of Persia...
Un jeu hélas pas mal boudé (il faut avouer que la campagne ne savait pas le vendre) mais pareil j'ai kiffé, dans mon top des jeux de la génération précédente.
terminagore inaperçue tout de même pas.
Après, les versions consoles ont vraiment souffert du framerate à 30fps.
Aujourd'hui on peut le redécouvrir de manière très agréable.
Un must
marcelpatulacci non, mais le jeu avait pris la sauce parce que Bethesda a racheté la licence et que le Prey d'Arkane est très éloigné de la démo (totalement bullshitée d'ailleurs) de Prey 2.
Un jeu grandiose que ce Prey. Le pape voxen t'adoube et t'intronise cardinal de l'immense congrégation des fans du jeu (on est au moins 15 maintenant, pffiouuuu ).
l'ancêtre du genre Callisto Protocol je pense. En nvidia 3DVision, ça claque !
Je le prendrai ce soir.
Mouais ça a pas grand chose à voir avec Callisto Protocol.
Après, les versions consoles ont vraiment souffert du framerate à 30fps.
Aujourd'hui on peut le redécouvrir de manière très agréable.
Un must
Moi me souviens de la fin, ca m'avait retourner le cerveau.
Un jeu grandiose que ce Prey. Le pape voxen t'adoube et t'intronise cardinal de l'immense congrégation des fans du jeu (on est au moins 15 maintenant, pffiouuuu