https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Ratchet & Clank : Rift Apart
3
platform : PC
developer : Insomniac Games
genre : action-aventure
other versions : Playstation 5
famimax > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    suzukube, idd, kevinmccallisterrr
    posted the 08/03/2023 at 03:38 PM by famimax
    comments (31)
    khazawi posted the 08/03/2023 at 03:49 PM
    Le marché Xbox est petit de base, donc effectivement, ce serait assez anecdotique. Au passage, des jeux Xbox sur PS se vendraient probablement plus sur PS que sur Xbox.

    Sinon, pour le marché PC, bah c'est un autre monde et Sony est encore un débutant dans ce domaine. Pas sûr que cela soit pertinent de sortir tous les jeux dessus et encore moins day one. Le PC n'est qu'un complément mais pas un marché nécessaire pour Sony.
    Nintendo ne sortira jamais ses jeux sur PC car ils n'en n'ont pas du tout l'utilité, même si certains titres pourraient cartonner sur PC.

    Xbox semble donc être la seule marque qui a besoin du marché PC car les ventes sur consoles ne sont pas suffisantes.
    akinen posted the 08/03/2023 at 03:49 PM
    Mes yeux!
    minbox posted the 08/03/2023 at 03:49 PM
    yogfei posted the 08/03/2023 at 03:52 PM
    était
    vers0 posted the 08/03/2023 at 03:53 PM
    minbox prends tas pillule ça ira mieux
    churos45 posted the 08/03/2023 at 03:59 PM
    - Le PC a beau proposer de meilleures performance (si la config le permet), rare sont les jeux aussi soignés techniquement que les jeux Playstation. C'est pour ça que des jeux comme The Last of Us 2 sont des "claques" bien que le PC permettait déjà d'avoir bien mieux à l'époque de sa sortie. Être habitué à des expériences en ultra ne veut pas dire qu'on ne peux plus être impressionné par une DA ou des assets fait main (qui ne viennent pas d'une boutique UE).

    - La grosse majorité des joueurs s'en fichent des prix lorsqu'un jeu les attire. Diablo 4 a fait coulé de l'encre mais au final tout le monde l'a acheté. Si tu ne donnes pas le choix, les joueurs craqueront (et c'est le but des boutiques démat).

    - Si certains jeux Playstation bident sur PC, c'est peut-être parce que le gros du public intéressé les ont déjà fait sur console ? S'il n'y avait plus de console Playstation, ou si ces jeux étaient sorti day one sur PC, aurait-on eu le même résultat ? Qui sait.
    minbox posted the 08/03/2023 at 04:02 PM
    famimax posted the 08/03/2023 at 04:03 PM
    suzukube posted the 08/03/2023 at 04:25 PM
    minbox Vasy like l'article avec moi stp ça fait bizarre quand je like tout seul
    shambala93 posted the 08/03/2023 at 04:37 PM
    Si il n’y a plus d’exclusivité, il n’y a plus d’identité et donc il ne reste plus que l’uniformisation !

    Une horreur absolue !
    nyseko posted the 08/03/2023 at 04:40 PM
    Pour l'instant, leur stratégie est de verrouiller le marché et de forcer l'achat de leur console de jeux via des exclusivités first-party ou divers accord d'exclusivités afin de générer des revenues avec les royalties de la vente de jeux tiers.

    Mais leur stratégie change progressivement vers du GaaS et ce type de jeu génèrent bien plus de revenues en étant multiplateforme, il faut donc s'attendre à ce que pour ce type de jeu, ils les sortent directement sur PC et peut être même sur Xbox, surtout s'ils sortent des jeux Free to Play.

    Difficile de dire ce que réserve l'avenir et s'ils abandonneront leur console pour se concentrer sur l'édition de jeux multiplateformes et principalement GaaS mais c'est peu probable dans un avenir proche.
    idd posted the 08/03/2023 at 04:42 PM
    j'aimerais bien savoir combien de joueurs pc on déjà une ps5 à côté ou la possibilité d'y jouer occasionnellement et donc accès aux exclues sony autrement que via pc, pareil combien de joueurs pc sont vraiment intéressés par cette catégorie de jeu dans la tranche au point de payer 50/60 € contrairement aux autres jeux indés plus dans la tranche 20/30.

    J'ai une PS5 et j'ai fini ratchet à sa sortie, mais même si ça n'avait pas été le cas, je préfère prendre plusieurs jeux de ma liste de souhaits steampour un total de 60€ plutôt qu'un seul jeu. D'ailleurs je pense à une chose aussi, comme je suis plutôt du genre à prendre mes jeux en solde sur steam/epic games/gog (mis à part les gros titres diablo, baldure, etc...) si ça se trouve de nombreux joueurs pc attendent la première promo pour prendre ratchet ?

    Il faudrait aussi qu'un jour Sony tente la sortie simultanée ps5/pc avec un titre pour voir. Microsoft le fait bien avec le gamepass series/pc en même temps.

    Bref, je n'affirme rien mais je m'interroge sur les raisons.
    minbox posted the 08/03/2023 at 04:44 PM
    shambala93 les pseudos joueurs d’aujourd’hui auront ce qu’ils méritent. Juste triste pour les vrais mais le loup étant dans la bergerie, j’ai bien peur que notre passion commune finisse mal.
    deletedprofile posted the 08/03/2023 at 04:49 PM
    C'est beaucoup plus intéressant pour l'industrie et les joueurs qu'il y ait 3 constructeurs au meilleur de leur forme.

    minbox T'es vraiment atteint toi. Chaque commentaire que je lis de toi releve de la psychiatrie. Pseudo joueurs? Toi qui pompe a fond ton constructeur sans absolument aucune esprit critique tu ose la ramener?

    Loup dans la bergerie..mais... tu joue un rôle c'est pas possible.
    azerty posted the 08/03/2023 at 05:07 PM
    C'est MS qui devrait l'être avec son gamepass. Sony vend des consoles...
    shambala93 posted the 08/03/2023 at 05:10 PM
    effect
    Il n’a pas tord pour le coup.
    deletedprofile posted the 08/03/2023 at 06:05 PM
    shambala93

    Rachet et clank n'a rien a faire sur PC , c'est un jeu console. Point. Que ce soit la manière dont il a été conçu, l'aura de la licence qui n'aurait de toute façon pas attiré des millions de joueurs etc. Pour le reste si t'as envie de partager la mentalité et l'avis d'un fanatique décérébré et fanatique complètement dans son monde sans aucune critique objective c'est toi qui vois mais je ferais pas débat.
    lexiz posted the 08/03/2023 at 06:10 PM
    ba on y viendra a terme quand le jeu en cloud sera la norme et sony se fera un fric de malade
    minbox posted the 08/03/2023 at 06:17 PM
    effect tu vois je peux légitimement en parler car je possède toutes les consoles sinon je fermerais bien ma gueule et oui j’ai une préférence que j’affiche au lieu de me faire passer pour un neutre pour bien me faire voir mais vu à la vitesse à laquelle le milieu du jeu vidéo se dégrade, j’ai de plus en plus peur pour l’avenir de cet art.
    tripy73 posted the 08/03/2023 at 07:58 PM
    shambala93 : perso je pense que l'identité passe avant tout par les productions des studios, pas d'une quelconque machine qui leur serait liée. Des studios comme Bethesda ou Naughty Dogs ont une identité propre, de par leurs styles de productions et c'est le fait que ces studios appartiennent à un éditeur qui lui donne une certaine image de marque.

    Tu peux également appliquer ce principe aux éditeurs, Battlefield et les jeux de sport comme FIFA apportaient une certaine image de marque à EA, c'est pour ça que le support importe peu au final, seuls les jeux comptent et le fait qu'au démarrage tu montres le logo de l'éditeur/constructeur, suffit à lier les deux dans l'esprit des joueurs.
    deletedprofile posted the 08/03/2023 at 08:39 PM
    tripy73 évidemment. Il n'y a qu'à voir les jeux de bethesda pour s'en rendre compte.ou RockStar ou autre ( avec table tennis à part ça c'est toujours le meme principe)Tu vois tout de suite l'adn de chaque éditeur dans leur façon de faire. Les editeurs sortent des clou soit par nouvelle idee, soit par exclu qui grace aux bifetons peuvent oser etablir un projet qu'ils pourraient faire. Et après s'ils ont l'ambitions il faut que l'harware suit derrière.

    Pour en revenir à l'article ça depend des jeux. Rachet et clank les joueurs PC majoritairement s'en foutent. Et je vais dire un truc qui fâche ( je joue un peu sur PC mais sans plus) mais si j'étais un gros joueur PC,le jeu sort 2-3 ans après plein pot, bah je dirais fuck off, soit j'attends une grosse promo, soit j'achète une clef sur un site tel que Eneba ou autre à moindre prix, quel PC-iste est prêt à me contredire ?

    Il y a le problème de ciblage du public visé, mais f
    deletedprofile posted the 08/03/2023 at 08:46 PM
    Toujours des bugs dans l'actualisation des commentaires..

    Mais y'a aussi le retard. On est pas dan un modèle économique à la xbox avec le GP et tout le reste, soit Sony ne sort plus rien sur PC, soient ils continuent comme ca et ça varira toujours selon "l'aura de la licence, le public visé ou autre", soient ils sortent en même temps que sur PS
    tripy73 posted the 08/03/2023 at 09:00 PM
    effect : je suis tout à fait d'accord avec les différents éléments que tu cites (j'avais même pas pensé à Rockstar ), le PC reste en bonne partie orienté vers certains types de jeux (FPS, Gestion, STR, MMORPG, etc.), même si perso je joue à tous les genres sur ma machine. Mais je me demande si c'est aussi une question de proposition de types de jeux faites sur ce support et si les éditeurs font le nécessaire pour apporter des expériences différentes sur la longueur, le public suivra peut-être aussi cette évolution.

    Mais s'ils veulent réussir leur coup, ils faut qu'ils prennent aussi en compte les habitudes de la communauté, que ce soit au niveau des tarifs, l'optimisation pour les diverses configs ou encore la possibilité d'avoir accès aux principaux réglages. Concernant Ratchet, je pense que le public est déjà moins réceptif à ce genre de jeux et le fait de le sortir 2 ans après n'aide clairement pas, surtout qu'il plante beaucoup chez certains joueurs apparemment.

    On verra sur la longueur comment tout cela évoluera, mais je pense que s'ils mettent les moyens, avec la communication, le fait de sortir les jeux plus proches de la sortie ou day one, finira forcément par augmenter le niveau de réception de leurs jeux sur PC.
    deletedprofile posted the 08/03/2023 at 09:02 PM
    minbox On s'en tape que t'ai toutes les consoles. C'est de l'accumulation de materiel et ça ne veut strictement rien dire. Ou alors t'es un tordu ( ce qui m'étonnerait pas) du genre à accumuler tous les hardware pour te persuader toi même que t'es objectifaccumuler tous les hardware pour te persuader toi même que t'es objectif. Tous tes coms transpirent l'avis sectaire, la fermeture d'esprit et la bêtise de geek de premier niveau. Quand il n'est pas question d'idolatrer ton constructeur tu fais des coms pseudo neutre sur machine nintendo pour faire genre. Chacune de tes interventions sont des interventions décérébrées, inutile, ridicules non constructives et digne un gamin de 12 ans. T'es dans une bulle de débile et j'ai des ulcères quand je vois tes coms de debile. Dire que tu touche même pas un copec de ton constructeur ca fait vraiment pitié. Le jeux video n'est plus ce qu'il était. Pour les raisons objectives auquelles tous le monde sera d'accord : la gen la plus pétée depuis longtemps, du cross gen 3 ans après la sortie, peut de progés dans l'avenir. Et d'autres choses. Excuse-moi du guignol mongole mais j'ai d'autres choses a foutre que discuter avec un mec qui mouille du cul dès que son constructeur annonce un truc (PS5 slim ou pro ca va faire mal . ) Faire mal de quoi le poupon? 3 ans et du cross gen et c'est content. Et c'est qu'un exemple. Arrête ton sketch, t'es une blague et bien plus faux joueurs que tous ceux que tu critique. T'es un fanatique lavé du cerveau,.il faut consulter, c'est urgent !"
    minbox posted the 08/03/2023 at 09:15 PM
    effect tu ne sais strictement rien de moi, tu te laisse juste duper par ce que laisse transparaître ça me fait juste marrer. Tu sais j’ai surtout l’impression que ceux qui m’insultent c’est eux qui ont un réel problème.
    deletedprofile posted the 08/03/2023 at 09:19 PM
    tripy73 Je n'ai pas grand chose à te répondre etant donné que je partage ton avis. S'il font les choses à moitié ils peuvent pas s'étonner que les ventes ne suivent pas
    deletedprofile posted the 08/03/2023 at 09:25 PM
    minbox : me laisser duper? Tu accordes bien trop d'importance à ta petite personne. J'ai pas beoin de scruter le site. Un clin d'oeil sur quelques news de part tes commentaires et tes likes à deux balles ( alor qu'à 'a base je viens lire les news jv ne l'oublie pa)suffisent, pas besoin de scruter le site H24 pour te cerner. Pauvre petite victime.
    maxx posted the 08/04/2023 at 12:54 AM
    Faut surtout arrêter de penser que la majorité des joueurs PC ont une config surpassant les consoles actuelles. C'est faux. De plus, l'aspect visuel ne se joue pas que sur la résolution et le framerate. Donc quand des jeux Sony arrivent sur PC avec des animations de tarés, des détails dans tous les sens, une excellente finition, des options visuelles dans tous les sens, non ça reste quand même quelque chose dans le haut du panier. Ratchet sur PS5 c'est globalement le niveau high de la version PC avec une excellente qualité d'image. C'est pas la majorité des joueurs PC qui auront ça. Les bons portages Sony font partis des meilleures versions PC parmi les éditeurs multiplateforme.

    Pour le day one, on verra bien quand ils vont sortir leurs GaaS. Leurs GaaS seront day one donc on verra la réception. Pour les jeux solo, bah la plupart des joueurs qui aiment les jeux solo Sony ont déjà la console j'imagine donc bon, les faibles ventes PC ne sont pas étonnantes. Probablement qu'en day one elles seraient plus élevées mais au détriment de ventes PS5 qui j'imagine rapporte plus.

    nyseko Sony a déjà annoncé que leurs GaaS seront day one sur PC pour avoir une grande communauté. Et d'ailleurs l'un de leur prochain GaaS est de Bungie qui arrive aussi sur Series.
    minbox posted the 08/04/2023 at 07:17 AM
    piratees posted the 08/04/2023 at 04:42 PM
    khawaz au pasage tout les jeux Nintendo sont jouable sur PC et en plus c'est gratuit.
    syniphus posted the 08/06/2023 at 05:37 AM
    Vous oubliez tous une chose, tous les jeux vidéo son produit et tourne sur un pc De la Playstation a la Switch, tous sont produit et jouable sur un pc.

    Donc arrêté de croire le marketing des constructeurs. Il n'y a rien qui empêche un éditeur à sortir son jeu sur pc hormis le piratage et des contrats d'exclusivité signés.

    Le marché des consoles est saturé (entre 200 et 300 millions de joueurs dans le monde depuis la génération PS3, xbox360), ce qui rapporte de l'argent dans le jeux vidéo c'est la vente de jeux et non la vente de consoles. Les consoles actuelles sont des pc déguisé et optimisés pour le gaming, la Switch est smartphone surbooste.

    Pour moi ça ne fait aucun doute que Sony finira comme éditeur, tout comme Xbox et Nintendo. Ce n'est pas pour rien que les 2premiers sont en train de racheter pleins de studios. Le but est d'avoir le catalogue de jeux le plus attractif.