profile
tthierryll
2
Likes
articles : 73
visites since opening : 176834
tthierryll > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, thekingman1
    posted the 06/24/2023 at 10:43 AM by tthierryll
    comments (30)
    keiku posted the 06/24/2023 at 10:49 AM
    je comprend, mais cyberpunk est trop lourd aujourd'hui pour être en VR, dans 3 gen de casque au mieux (15 ans) on pourrait commencer a espérer si la VR devient mainstream d'ici la...

    Par contre la VR ne s'applique pas qu'a la première personne, la 3 ème personne est tout au tant prisable en VR que les jeu a la première personne

    Mais je pense aussi que la VR est le seul avenir sur le long terme du JV, même pour les jeux plat qui ne disparaitrons pas mais seront aussi jouable en VR
    torotoro59 posted the 06/24/2023 at 10:52 AM
    J'ai vu the witcher et the last of us en vr c'est une redécouverte !!
    dabaz posted the 06/24/2023 at 11:00 AM
    Il est jouable en VR via des mods, c'est loin d'être parfait mais ça donne une idée de ce à quoi ressemblerait un portage officiel avec prise en charge des contrôleurs. https://www.youtube.com/watch?v=1IdoUeHxq18
    gamerdome posted the 06/24/2023 at 11:07 AM
    Y'a plein de FPS qui serait top en VR, je pense notamment à Alien Isolation.
    dabaz posted the 06/24/2023 at 11:07 AM
    Tous les jeux sous UE4 et UE5 seront techniquement jouables en VR avec le mod Unreal injector qui inclut la prise en charge en 3DOF des contrôleurs.

    La liste des jeux testés à ce jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZcjCQwzPOltaRZnpYU5_HPihEDareZq_0Ww1DZQ4USw/edit
    ostream posted the 06/24/2023 at 12:11 PM
    gamerdome il est jouable en vr sur pc
    wickette posted the 06/24/2023 at 12:16 PM
    La VR ça ne prend pas assez, ce ne sont pas les centes des casques actuels qui en feront une next-gen quelque soit le souhait de certains

    De plus de nombreuses personnes la supportent mal et elle demande beaucoup plus de ressources techniques à rendu égale pour le « plat »

    Donc ça restera un accessoire de luxe on va dire, je ne vois absolument rien de concret qui pointe vers un meilleur futur VR désolé
    keiku posted the 06/24/2023 at 03:32 PM
    wickette bein plusieurs point en fait pointe vers la VR pour le futur,

    déja le fait que le marché grossisse chaque année,
    ensuite que justement les consoles stagnes,
    que la Vr offre plus de possibilité de gameplay que les jeux plat,
    mais permet aussi de jouer a ses même jeux plat,
    que la VR n'a pas besoin d'autre accessoire que le casque et les manette

    Maintenant , je suis d'accord qu'elle n'est pas encore acessible a tout le monde, mais plus la technologie s'améliorera, plus les gens l'amélioreront, c'est un peu comme les consoles les première manette n'était pas ergonomique et les premier piquait les yeux et tuait les épileptiques...

    Mais la VR a encore beaucoup de marge pour evoluer contrairement au console
    psxbox posted the 06/24/2023 at 03:34 PM
    La next gen aux graphismes de ps1 voir ps2
    keiku posted the 06/24/2023 at 03:36 PM
    psxbox on est de l'ordre de la ps3 aujourd'hui et vu que les casque évolue plus vite que les console on sera peut être de l'ordre de la ps4 avant la sortie de la ps6
    misterwhite posted the 06/24/2023 at 03:56 PM
    La VR a bidé, ça reste un marché de niche
    De plus beaucoup de gens souffre de motion sickness donc impossible pour eux.
    Ça coûte trop cher et la technologie est en retard par rapport a du non VR
    wickette posted the 06/24/2023 at 04:00 PM
    keiku
    Les consoles stagnent comment ?

    Les ventes de la ps5 et switch montrent le contraire, il faut appuyer ses dires
    keiku posted the 06/24/2023 at 04:05 PM
    wickette je veux dire leur évolution , le gap entre chaque gen se réduit de plus en plus, la ps5 par rapport a la ps4 est moins impressionante qu'entre la ps4 et le ps3 elle même entre la ps3 et la ps2....
    misterwhite posted the 06/24/2023 at 06:14 PM
    keiku Euh non. Les ventes de lanps2 c'est juste un ovni car lecteur DVD.
    Mais sinon le marché des consoles et en pleine croissance malgré une baisse de qualité.
    Alors imagine si les constructeurs se bougent des les fesses
    keiku posted the 06/24/2023 at 06:16 PM
    misterwhite actuellement le marché régresse , si tu observes la totalité des console par gen
    misterwhite posted the 06/24/2023 at 06:25 PM
    keiku Source ? Chiffres ?
    Ps5 > PS4 > PS3
    X SX > xone > 360 > Xbox
    Switch > wiiU

    On voit plutôt une évolution
    keiku posted the 06/24/2023 at 06:32 PM
    misterwhite alors non ,actuellement la ps5est toujours en dessous de la ps4 (voir ludostrie) la SX on a pas les chiffres mais on semble semble être au même niveau voir en dessous de la one qui tout le monde sait c'est vendue bien moins que la 360 et pour nintendo si la switch fait plus de vente que la wiiu , n'oublie pas qu'il faut aussi compter la 3DS dans le tat car nintendo vendait 2 console par gen

    donc non c'est bien une régression
    wickette posted the 06/24/2023 at 08:42 PM
    keiku
    Les constructeurs s’en foutent du gap. Ce qui les intéresse ce sont les ventes et elles sont astronomiques pour les consoles

    Puis la ps5 est très largement plus puissante qu’une ps4 faut juste laisser les développeurs explorer ça
    gamerdome posted the 06/24/2023 at 08:44 PM
    ostream ha ?! Mais je n'ai pas de casque VR PC, dommage.
    keiku posted the 06/25/2023 at 04:51 AM
    wickette bein non parce que rien ne justifie justement les nouvelles consoles dans ce cas, et les ventes de console sont en régression depuis la ps3/360/wii qui est la plus grosse gen en terme de vente

    et oui la ps5 est plus puissante , c'est pour ca que nous arrivons mid gen sans aucun jeu next gen...
    wickette posted the 06/25/2023 at 09:09 AM
    keiku mais quelle regression ?

    Ps3 : 87.4 millions
    Ps4 : 117.2 millions
    Ps5 : 38+ million pour le moment

    Ne dis pas de betises stp, il y a eu une période de transition normale mais ratchet and clank, returnal, FFXVI, Forspoken, spider-man 2, FF rebirth, Wolverine….

    Il y a juste que les jeux prennent plus de temps à faire ce qui se traduit par un cross plus long

    Je peux parler de Nintendo aussi et de sa Switch mais bon..je pense juste l’exemple PS suffit

    Xbox ont eux même dit que la VR n’était absolument pas assez populaire, je pense ils peuvent mieux analyser que nous..

    Dire que les consoles sont en régression c’est vraiment faux, c’est Microsoft qui régressent mais parce qu’ils font n’importe quoi depuis des années, nuance

    On verra aussi à la sortie de Starfield ou d’un GTA 6 haha
    keiku posted the 06/25/2023 at 09:38 AM
    wickette je parle bien sur l'ensemble des console


    Ps3 : 87.4 millions
    wii : 101.63
    360 : 85. 73
    DS : 154.02
    psp 80.79

    Total : 507 milion

    ps4 : 117.2
    wiiu : 13.56
    one : 51.26
    3ds : 75.94
    psvita : 15.82

    Total : 274.46

    mid gen actuelle:

    ps5 : 37.89
    xbox : 21.8
    switch: 125.79

    Total 185.48 (en prenant en compte que la switch est en fin de vie)
    wickette posted the 06/25/2023 at 10:01 AM
    keiku
    Le problème c'est que tu ne fais pas d'analyse/corrélation tu sors juste des chiffres:

    - Nintendo et Sony ont decidé de merge les flux portables et consoles, donc forcément ils centralisent tout dans moins de consoles.

    - xbox font de la merde depuis la X1 donc ça se vend moins

    tu le vois même dans ton graphes on passe sur une console par constructeur.

    Les consoles se vendent extrêmement bien et les bilans financiers de Sony ou Nintendo sont très élogieux, toi tu vois une perte de vitesse qui n'est juste pas traduite par des élements concrets, hormis xbox qui galère mais pour d'autres raisons qu'on connait tous.

    Je rajouterai que pour me parler de passage à la VR tu devrais me rajouter le nombre de joueurs AAA PC en nette augmentation et de joueurs xcloud/luna/gefore now .

    Ce n'est pas toi ou l'ennui de certains envers les jeux 'plat' qui décident du passage de la VR, ce sont les bilans financiers, les ventes, les retours de joueurs.

    Aujourd'hui RIEN, absolument RIEN ne montre une sortie des consoles 'plates'...désolé la fin des consoles c'est pas amorcée.

    La fin du support physiques blu-ray, même lui refuse de mourrir alors bon..

    Ce que tu échoues à montrer aussi par contre c'est la stagnation de la VR. On peut en parler, ventes PS VR1 vs VR2, ventes des jeux et services ....parlons en, si tu me dis que c'est l'avenir il faut le prouver et pas juste me sortir des chiffres sans aucune analyse.
    keiku posted the 06/25/2023 at 11:18 AM
    wickette il n'y a pas de correlation a faire ici, en total de console la quantité diminue, c'est donc une régression...

    il ne faut pas regarder ici ni le chiffre d'affaire, ni le rapport rentabilité des console ou des jeux... mais le chiffre de console vendu vu qu'on ne parle pas du jeu video de manière général mais bien des console en tant que hardware... et c'est en régression aussi bon soit les résulat financier des groupe

    Je rajouterai que pour me parler de passage à la VR tu devrais me rajouter le nombre de joueurs AAA PC en nette augmentation et de joueurs xcloud/luna/gefore now

    encore une fois ca n'a aucune corrélation

    Ce n'est pas toi ou l'ennui de certains envers les jeux 'plat' qui décident du passage de la VR, ce sont les bilans financiers, les ventes, les retours de joueurs.

    c'est les chiffres du marché de la VR qui augmente chaque année qui sont utilisé pour dire ca et les chiffre : (voir graphique en fin de com)


    Donc actuellement 97,7 millions d'utilisateur de VR (pour ne pas que tu t’arrête au titre)


    Aujourd'hui RIEN, absolument RIEN ne montre une sortie des consoles 'plates'...désolé la fin des consoles c'est pas amorcée.


    ou ai je dis ca ? je ne parle pas d'aujourd'hui, je parle du futur ,de manière conditionnelle et je parles d'une période d'au minimum 15 ans...
    donc faudrais peut être reprendre mes propos plutôt que de me les inventer

    La fin du support physiques blu-ray, même lui refuse de mourrir alors bon..

    bien sur que le support se meurt, il n'est déja plus le support principal et se réduit chaque année, quand il représentera moins de 20% du marché du jv console, il sera considéré comme mort... le support physique étant déja mort sur pc depuis des années....

    Ce que tu échoues à montrer aussi par contre c'est la stagnation de la VR. On peut en parler, ventes PS VR1 vs VR2, ventes des jeux et services ....parlons en, si tu me dis que c'est l'avenir il faut le prouver et pas juste me sortir des chiffres sans aucune analyse.


    non parce que la VR ce n'est pas limité a sony justement et de plus en plus d'acteur sont et seront sur le marché comme le prouve le graphique


    [url] https://fr.statista.com/infographie/28462/estimation-et-prevision-nombre-utilisateurs-casques-realite-virtuelle-augmentee-dans-le-monde/[/url]
    wickette posted the 06/25/2023 at 12:12 PM
    keiku
    bon je pense on va pas s'accorder...

    tu parles toi même d'un futur conditionnel, donc bon à ce stade..m'en rappelle de la 3D, de la "playstation meurt", des "nintendo meurt" etc...le conditionnel dans ce marché c'est du 0 pointé .

    et bien pour les 100M de casques VR, je suis sûr ce que ça fera plaisir aux très nombreux développeurs de jeux dessus qui clairement se précipitent sur la techno ! Les développeurs existant semblent vendre énormément de jeux aussi !

    Et non tu me parles de régression sans même prendre en compte la stratégie de ventes et l'offre actuelle, si t'as 50 consoles spécialisées (portables, salons, 3DS, 2DS...) plutôt que une console centralisée c'est pas pareil mais bon...les consoles meurt à petit feu aller .
    keiku posted the 06/25/2023 at 12:44 PM
    wickette tu parles toi même d'un futur conditionnel, donc bon à ce stade..m'en rappelle de la 3D, de la "playstation meurt", des "nintendo meurt" etc...le conditionnel dans ce marché c'est du 0 pointé

    bien sur que je parle au conditionnel, je ne suis pas dieu et de ne sais pas prédire le futur... mais il y a des chiffre qui evolue sur les année et qui laisse présager (sans aucune certitude mais bien en tendace) ce que j'avance... de la même manière qu'on ne peut pas parler avec certitude que les console vont rester sur le marché...

    et bien pour les 100M de casques VR, je suis sûr ce que ça fera plaisir aux très nombreux développeurs de jeux dessus qui clairement se précipitent sur la techno ! Les développeurs existant semblent vendre énormément de jeux aussi !

    1 milliard de CA pour les jeux en VR, c'est pas trop mal...

    Et non tu me parles de régression sans même prendre en compte la stratégie de ventes et l'offre actuelle, si t'as 50 consoles spécialisées (portables, salons, 3DS, 2DS...) plutôt que une console centralisée c'est pas pareil mais bon...les consoles meurt à petit feu aller .

    je prends la totalité des console vendue a chaque gen... et ce nombre diminue a chaque gen, c'est un fait... je ne fait pas de distinction puisque je parle que la VR remplacerait dans un futur, toute les consoles (portable comme de salon) donc je ne vois pourquoi je devrais séparer les consoles, et tu parle de console centralisée et spécialisée c'est encore pire (pour définition donc la centralisé est vendu a une famille, la spécialisé a un individu)

    pour les chiffres donc :

    Ps3 : 87.4 millions
    wii : 101.63
    360 : 85. 73
    DS : 154.02
    psp 80.79

    centralisée :
    total : 273 (3 console)
    spécialisée:
    total : 234 (2 console)

    ps4 : 117.2
    wiiu : 13.56
    one : 51.26

    3ds : 75.94
    psvita : 15.82

    centralisée :
    total : 181 (3 console)
    Spécialisée :
    91 million (2 console)

    ps5 : 37.89
    xbox : 21.8
    switch: 125.79

    centralisée :
    totale : 58 million (2 console)
    spécialisée
    total 125 million (1 console)

    les consoles meurt à petit feu aller .

    c'est pourtant bien ce que les chiffres montre sur 3 gen...
    tthierryll posted the 06/25/2023 at 01:14 PM
    keiku wickette Vous avez tous les deux raisons à votre manière.
    psxbox posted the 06/25/2023 at 01:51 PM
    keiku le seul hic c est que c est comme pour les consoles portables plus ça va augmenter en qualité plus les prix s envolent pour le moment ça m attire pas trop (j aime pas les fps et 2/4 c est des fps)
    keiku posted the 06/25/2023 at 02:13 PM
    psxbox je pense plutot qu'on ira vers une baisse de cout sur la durée, plus les casques sont produit en grande quantité plus leur cout de fabrication chute...

    Pour le type de jeu ca reste plus ou moins carié suivant les casque, moi non plus je ne suis pas fan des fps, et je suis d'accord que c'est le genre le plus représenté, par contre des jeux comme pixel ripper ou demeo existe aussi et offre beaucoup de fraicheur a la VR et au jeux video de manière général

    j'ai même tester le mode VR de tekken et j'ai été agréablement surpris par ce que pourrait donner un jeu de combat en VR sur ps4 fat avec le psvr1 (le mode n'offre qu'un mode entrainement) et avec un peu plus de puissance (car on sent les contrainte technique sur ps4) je suis sur qu'il y aurais moyen de faire des truc vraiment pas mal dans le domaine du versus a la 3ème personne
    gauffreman posted the 06/25/2023 at 03:52 PM
    Je tuerai pour voir cyberpunk sur psvr2. Je suis quasi convaincu qu'avec quelques sacrifices ils pourraient techniquement passer dessus. Par contre il faudrait impérativement adapter et repenser intégralement les contrôles pour la VR, et c'est pas forcément une mince affaire.
    Maintenant est ce que cd project ou sony on la volonté de le faire? malheureusement j'en doute... et c'est nul.